|
|
| teaka31 |
Publié le 11-10-2011 14:26
|

Membre Expert

----
|
coucou
Je viens de voir l'offre Amazon pour le Kindle à 99€....
J'aimerais savoir si certaine en ont déjà un et s'il marche bien ?????
Si on peut mettre les livres que l'on prend sur ebg par exemple ?
J'ai l'impression qu'il ne lit pas les epub ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager Offre Kindle d'Amazon sur : |
|
|
|
| |
|
|
| dragon103 |
Publié le 11-10-2011 15:18
|

Membre Expert

|
Amazon n'est pas si fou. Très bon appareil de lecture, mais restrictif. Son format principal le Mobi. Et surtout il ne lit pas les Epub. Moi j'aime bien mes Sony (PRS 600) et mon Kobo Touch (Kobo tente de faire une percée au niveau internationnal, mais je ne sais quand pour l'Europe). Bonne lecture. |
| |
|
|
| lady Adria |
Publié le 12-10-2011 02:39
|

Modérateur

Rang & Médailles

| Groupes |
|
Modérateur Multi Forums |
|
aujourd'hui c'est france loisirs qui a baissé son prix de son AYO de 149€ il est passé à 119€ !!!
wifi intégrer et lit les Formats libres de DRM : Epub, PDF, TXT, HTML et Formats protégés de DRM : S.O.
Il n'y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance.

lien mort ou invalide post 5 c'est ici !!!!http://www.ebooks...t-ici.html
en cours mes livres de Diana Palmer: http://www.ebooks...almer.html
liste travaux en cours avec bodie: http://www.ebooks...adria.html |
| |
|
|
| Sirius-Z |
Publié le 12-10-2011 09:23
|

Membre Régulier

|
teaka31 écrit : l'offre Amazon pour le Kindle à 99€....J'aimerais savoir si certaine en ont déjà un et s'il marche bien ?????
Si on peut mettre les livres que l'on prend sur ebg par exemple ?!!!
je possède depuis 2 ans la version US (en trois modèles puisque mes enfants en ont un aussi) et je peux te garantir que je mets TOUS mes ebooks sur mon kindle !!! Effectivement le modèle US ne lit que les mobi (et AWR qui sont les fichiers verrouillés) qu'il te vend mais mobi est la norme des ebooks aux USA.
Le modèle français lira aussi les pdf et les hrml. Pas les EPUB mais le logiciel gratuit Calibre te transforme un fichier EPUB en mobi en environ 2secondes.
De plus Calibre reconnait le kindle et gère ta bibliotheque virtuelle dont tu peux modifier les titres ou auteurs, classer les séries etc.
Sinon, kindle tient la charge 1 mois, est d'un remarquable confort d electure (E-ink, ne bousille pas les yeux !!!) mais attention, ce n'est pas un ORDI, aussi pas de Internet, d'email ou autres. Il a juste une liaison wireless pour télécharger directement les ebooks que vous achèterez éventuellement, et qu'on peut aussi mettre avec le cordon USB connecté...
Cet appareil a changé ma vie, et je l'adore !!! |
| |
|
|
| teaka31 |
Publié le 12-10-2011 13:46
|

Membre Expert

|
Merci Sirius pour ta réponse......
J'ai craqué.... il arrive demain..... à suivre donc.....
Bonne journée.... |
| |
|
|
| mick8888 |
Publié le 13-10-2011 15:26
|
Membre Confirmé

|
Bonjour,
Je viens de recevoir le mien (après 3 samsung E60)
Mes 1eres remarques:
Les + :
2 fois plus léger que le E60
compatible avec calibre
réactif
Les - :
pas compatible epub
prise mini usb propriétaire
ecran non capacitif
Pour le reste je verrais avec le temps
Cordialement |
| |
|
|
| lilou8085 |
Publié le 16-10-2011 12:04
|

Membre Actif

|
je pense justement en acheter un mais j'avoue hésité par mal entre 3 modele. Lequel me conseillerez-vous ?
Donc voici les 3 qui me font de l'oeil :
- Le Kindle d'amazon : http://www.amazon.fr/dp/B0051QVF7A/?tag=googhydr0a8-21&hvadid=8586755219&ref=pd_sl_6zphs6x56_e
- L'Oyo de chapitre.com : www.chapitre.com/OYO?donnee_appel=CHAPGO...P27KsCFSdItAod2RFQHA
- Le sony: www.sony.fr/product/rd-reader-ebook/tab/...cteur%20ebook%20sony|14872507411
Lisent-ils bien tous les formats de livre qu'on trouve ici sans aucun soucis? Peut-etre lire pendant qu'il charge ect ...
Fin voila si vous pouviez m'aider à faire un choix ce serait gentil ^^
- mes textes http://www.fanfic...11893.html |
| |
|
|
| emmange |
Publié le 17-10-2011 18:24
|

Membre Régulier

|
moi j'ai un 4eme choix lol j'ai fait l'acquisition du bookeen orizon pas mal...
lire et s'évader........ mille pages de bonheur ^^ |
| |
|
|
| Jine |
Publié le 24-10-2011 17:31
|
Nouveau Membre

|
Perso, je préfère le sony, je l'ai repéré sur le site officiel depuis un petit moment, et il me plait beaucoup...
Je n'ai pas été tentée par le Kindle d'Amazon, parce que je trouve qu'il ne prend pas suffisamment de format en charge, effectivement tu peux utiliser Calibre pour convertir tes fichiers mais je préfère éviter de réaliser ce genre de manip alors qu'il y a tant d'autres liseuses qui prennent en charge le format ePub.... |
| |
|
|
| kitta971 |
Publié le 02-11-2011 18:59
|

Nouveau Membre

|
Salut !
Moi j'ai acheté le Kindle 4 d'amazon à 99€.
J'ai pas de moyen de comparaison car c'est le premier ereader que j'ai acheté.
Les avantages :
- Pas cher (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai choisi)
- Confort de lecture grâce à l'e-ink
- bonne autonomie (environ 1 mois)
Les inconvénients :
- pas beaucoup de format dispo (ne lit pas les epu
- navigation internet très inconfortable
- très difficile de classer la bibliothèque
- pas d'écran tactile
En conclusion, moi il me convient très bien, car je ne l'ai acheté que pour lire, et pour ça il est optimal. Je lis très bien Les pdf, les doc format texte et le jpeg (pour les mangas) . A la fois confortable, et le chargement des pages est très rapide, plus rapide que le temps mis pour tourner une feuille.
Par contre il ne conviendra pas à ceux qui veulent des fonctions supplémentaire à a la lecture.
|
| |
|
|
| Idriel |
Publié le 02-11-2011 21:52
|

Membre Régulier

|
J'ai le Fnacbook et dans l'ensemble j'en suis contente.
Par contre pour le classement, c'est la même chose que pour les autres : il ne prends pas en compte les séries crées sur Calibre. Donc j'entre en titre le nom de la série suivi du n° de tome puis le titre même du livre. Ca me permet de les lire dans l'ordre.
Il n'est pas très véloce et accroche parfois au changement de pages mais le confort de lecture est excellent (encre e-ink)
Je n'utilise pas le lien 3G ou wifi pour commander en direct chez Fnac car c'est beaucoup trop lent, je passe par l'ordi.
Il lit les pdf et les epub mais ce dernier est plus agréable à lire sur le reader.
Enfin, l'année dernière, il était parmi les moins cher, pratiquement au niveau de l'Oyo.
Pour les fonctions, franchement, ça ne sert qu'à lire et le reste est totalement inutile  |
| |
|
|
| arobase47 |
Publié le 09-11-2011 11:19
|

Nouveau Membre

|
Je me suis offert le dernier Kindle d'Amazon et vraiment je ne le regrette pas.
Il n'a que des avantages, intuitif pour l'utilisation, léger, lecture confortable.
Il ne lit pas les epub, mais avec le logiciel calibre ça le fait bien de plus il est possible de s'envoyer à notre adresse kindle certains livres pour les faire convertir, ensuite on met le kindle en mode wifi et les livres convertis sont transférer directement sur l'appareil.
Elle est pas belle la vie
Le petit problème est qu'il me faudrait une housse et pour l'instant le choix est assez réduit.
|
| |
|
|
| Hitokage |
Publié le 17-12-2011 13:34
|
Nouveau Membre

|
Moi j'ai un un Sony pendant 2-3 ans et, denierement, je l'ai changé pour le Kindle 3 (3G et clavier). J'en avais essayer quelques un en magasin et le Kindle avait vraiment le meilleur affichage: Mon meilleur achat de l'été  |
| |
|