J'ai mis à jour mes livres, couverture etc sur Itunes, mais lorsque je synchronisait vers mon Ipad, les nouvelles couvertures n’apparaissaient pas ? J'ai donc supprimer tous les livres sur mon Ipad dans l'application Ibooks et je me suis dis que j'allais retransférer le tout. Mais là problème la synchronisation ne se fait pas ! Donc ma bibliothèque sur Ibook est vide !
Oui j'ai déjà eu ce problème.
En fait ça vient du fait que quand l'e-book est créer il ne "reconnait pas la couverture".
Donc tu ouvre ton e-book avec le logiciel calibre, tu choisis l'option "convertir individuellement", puis la tu coche la case "Utiliser la couverture du fichier source".
Puis tu click sur ok.
Voila j'espère t'avoir aidé.
Bis
Merci de ton aide mais en fait non tu ne réponds pas du tout à mon problème lol
Le problème est que la synchronisation de mon Itunes vers mon Ipad et vers l'application Ibooks, ça ne fonctionne pas c'est comme si la synchronisation se faisais en 2 sec et se disais à ok il n'y a aucun changement aucun ajout donc pas besoin de synchro pourtant l'app Ibook est vide !
Les couvertures tout est à jour dans Calibre comme dans Itunes...c'est loin d'être un problème. Le problème c'est qu'après avoir tout mis à jour côté données et couvertures j'ai voulu refaire une synchronisation vers mon Ipad pour mettre à jour le tout, mais elle ne s'est pas fait ! Ensuite j'ai tout supprimer de l'app Ibook en me disant que maintenant que ma bibliothèque Ibook est vide en synchronisant avec Itunes tout ira directement dans l'app Ibook mais non même avec la synchro c'est vide ! complètement vide !
alors la question comment faire la synchro pour qu'elle fonctionne ! ÇA fait tout de même 1 an que je l'utilise, je ne comprends pas c'est la 1ere fois que j'ai ce problème !
Ben dis donc on dirait qu'Itunes est notre ennemi, j'ai déjà eu plusieurs problèmes de synchro. et la seule solution que j'ai trouvé est de réinitialiser ton Ipad, j'ai même demandé a un vendeur si ça ne risqué rien, il m'a dit que non. En fait le problème viendrait du fait que quand tu efface totalement ta biblio (que ce soit livre ou musique...), pour remettre les même choses ton Ipod ou ton Ipad ne comprend pas. Parceque malgré le fait que tu as tout effacé, sa mémoire se souvient que les même fichier avaient déjà étaient enregistré.
J'espère t'avoir aidé cette fois, même si c'est évident, je ne suis pas douée pour m'expliquer.
Bis
hihihhi merci cette fois-ci ça y est tu m'as bien aidé
Mais au fait merci aussi pour le tuyau à propos des couvertures je ne savais pas...j'ai fais le travail en double dans Calibre et Itunes
La mise à jour à tout restauré finalement ?!?!? sauf que là je n'ai plus de APPS sur mon Ipad, ils sont encore sur mon Itunes, mais encore là, la synchro ne se fait pas !!!