Jai 2 questions pour vous ! Je suis entrain d'essayer de faire ma bibliothèque OPDS, et j'ai 2 interrogations:
Premièrement, quand je regarde la description de mes livres dans la bibliothèque une fois qu'elle est en ligne, le texte contient des signes chinois à la places des accents. J'imagine que c'est causé par la police de caractère utilisé dans Calibre, mais je n'arrive pas à la changer. Y a-t-il une façon de la changer si c'est le problème ?
Deuxièment, j'ai passé beaucoup de temps dans Calibre pour entrer les titres, les auteurs, les couvertures et les descriptions. Y a-t-il une façon de faire une sauvegarde (advenant le cas où mon ordi me lâcherait soudainement) pour ne pas avoir à recommencer tout ça dans une nouvelle bibliothèque?
Bonjours Animich,
Pour répondre à ta première question , l'utilisation d'une OPDS ce fait via calibre, et non tu ne peux pas changer la police sur calibre , petite astuce pour éviter les trucs bizarres dans tes résumés : Ne copie pas ton résumé dans Vue Normal, mais clic sur Source HTLM et copie .
Pour ta deuxième question , pour sauvegarder dans un disque dur externe :
En haut de Calibre tu as divers dessins un livre rouge pour Ajouter des livres ect...
Tu clic sur Sauvegarder sur le disque , tu t'ouvre un chemin pour trouver l'enlacement ou tu veux mettre ta sauvegarde et tu n'oublie pas de sélectionner tout tes livres avant
Voilà je crois que je n'ai rein oublier .
Si tu as d'autres questions n'hésite pas envoi moi un MP .
Bonne journée Adeush
« La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit, mais celui qui la dépense. »
Proverbe persan
"L'amitié est une forme d’égalité comparable à la justice. Chacun rend à l'autre des bienfaits semblable à ceux qu'il a reçus."
Un gros merci AngeNoir! J'aurais du poser ma question avant! J'ai tellement chercher par moi même....mais sans résultat !
Enfin! Tu m'as permis de trouver! J'ai déjà hâte de l'essayer !
Merci et bon week-end