Par un petit matin glacé, à Georgetown, quartier rédidentiel de Washington, des policiers se penchent sur le corps crucifié d'un jeune livreur de journeaux. Ce n'est que le début d'un voyage au bout de l'horreur où les meurtres se succèdent, tous semble-t-il signés de la même main, celle du Gémeau, un assassin bien connu de la police. Seulement voilà, le Gémeau est mort depuis douze ans… (www.pochesf.com)
Concernant L'exorciste, j'ai vu tous les films ainsi que les documentaires.
Maintenant j'ai le bouquin, Merci emul_oo.. Merci beaucoup.
Un ebook .doc de 277 Pages.
Langue Français.
Un petit extrait de l'ebook :
Il pensa à la mort et à ses déchirements éternels : les Aztèques arrachant des cœurs vivants, le cancer, les bébés de trois ans enterrés vivants, et il se demanda si Dieu était inconséquent et cruel.
Mais, il songea alors à Beethoven, aux merveilles de ce monde, aux moments de bonheur, à la bonté et au fameux « Hourrah pour Karamazov! » Il regarda le soleil se lever derrière le Capitole, teintant de reflets orangés les eaux du Potomac ; puis il baissa les yeux vers l'atrocité qui gisait à ses pieds.
Quelque chose s'était brisé entre l'homme et son créateur et la preuve en était là, sur ce quai.
« Je pense qu'ils l'ont trouvé, lieutenant.
— Pardon?
— Le marteau. Ils l'ont trouvé.
— Ah oui. Le marteau. »
Kinderman revint à la réalité. Il leva les yeux et aperçut l'équipe du labo sur le quai. Ils ramassaient les compte-gouttes, les éprouvettes et les pinces ; l'un faisait des photos, un autre des croquis et un troisième marquait la place du corps à la craie.
De leur conversation, seuls quelques mots étaient perceptibles et ils évoluaient sans bruit, silhouettes grisâtres d'un rêve flou. Non loin de là, les dragues de la police fluviale brassaient l'eau et cette image ajoutait à l'horreur de ce jour naissant.
« Bon, je crois qu'on en a presque fini pour ici, lieutenant.
— Vraiment?»
Kinderman pesta contre le froid. Vrombissant dans l'obscurité, l'hélicoptère survolait les eaux boueuses que ses phares clignotants coloraient de rouge et de vert.
Le policier regarda l'appareil s'éloigner et disparaître dans le petit matin comme un espoir qui s'évanouit. Kinderman inclina légèrement la tête et prêta l'oreille ; puis il frissonna et enfonça ses mains dans les poches de son pardessus.
« Mon Dieu. »
Kinderman se tourna vers Stedman.
Le médecin légiste était agenouillé à côté d'une bâche tachée.
Une chose informe gisait sous cette toile. Stedman la fixait avec une intense concentration et fronçait les sourcils. Il était immobile. Seul son souffle formait dans l'air glacé une buée qui se dissipait aussitôt.
Il se releva brusquement et regarda curieusement Kinderman.
« Vous avez remarqué ces entailles sur la main gauche de la victime?
— Et alors?
— Eh bien, je crois qu'elles ont une signification.
— h bon?
— Oui, je pense que c'est un signe du zodiaque. Les Gémeaux, je pense. »
Kinderman reçut un coup au cœur.
Il prit une profonde inspiration et se tourna vers la rivière. Une équipe d'aviron de l'université de Georgetown glissait silencieusement sur les eaux, frêle esquif disparaissant derrière l'énorme masse du dragueur.
Il réapparut et s'éloigna sous le Key Bridge. Un flash troua l'obscurité. Kinderman baissa les yeux vers la bâche. Non. C'est impossible, pensa-t-il. C'est impossible.
Le médecin légiste suivit le regard de Kinderman. D'une main rougie par le froid, il resserra le col de son manteau. Il regretta de ne pas avoir mis son écharpe. Il l'avait oubliée : il s'était habillé trop vite. « Quel curieux jour pour mourir », murmura-t-il, « vraiment pas naturel. »
Kinderman était asthmatique ; une vapeur blanche s'échappait de ses lèvres. « Aucune mort n'est naturelle », dit-il.
Quelqu'un a créé ce monde, lui a donné un sens. Car pourquoi un œil a-t-il été créé? Pour voir? Et pourquoi a-t-il besoin de voir ? Pour avoir une raison d'être ? Et pourquoi devrait-il avoir une raison d'être? Et pourquoi? Pourquoi? Les questions de l'enfant se perdent dans la nuit des temps : la recherche du Créateur pousse la raison dans ses derniers retranchements, dans un labyrinthe sans issue. Et c'est pourquoi Kinderman était certain que l'univers matérialiste était la plus grande superstition de son époque.
Il croyait aux miracles, mais pas à l'impossible : il n'acceptait pas que du hasard dépendît cette infinie régression et que l'amour ou tout acte volontaire fussent réduits à l'excitation de quelques neurones dans son cerveau.
Il faut bien lire la suite...
à télécharger via le lien fourni par emul_oo.