Je voulais proposer une suggestion pour le fofo (seulement une suggestion donc venez pas m’agresser)
Alors j'ai remarqué que quand on veut remercier pour un fichier, on post un "merci"... Je sais, tout le monde le sait.
Comment dire ? C'est très visuel.... et ca prend beaucoup de place sur le forum.
Donc je proposait un moyen de remercier par des clics... Un membre qui clique "1 remerciement" et ca comptabilise...
C'est peut etre moins visuel mais ca ferait moins de post "encombrant" pour le forum. Comme ca on laisse les post pour des commentaires plus développés que "merci" ?
A vos réponses =D
PS: bien sur j'ai aucune idee de comment ca marche mais je sais que ca existe...
Merci pour les contributions de tous et bon courage
Non c'est vrai tu as raison, c'est plus dans l'optique de remercier pour avoir posté plutôt que d'en faire un vrai forum ou l'on discute du livre et s'epenche sur son contenu.
C'est comme ça depuis le début (regarde les vieux posts), le forum est déjà encombré au niveau des topics, et ça m'étonnerait que la personne qui s'occupe du site ait le temps de lire tout les posts (et donc qu'elle prete attention a ton topic), si elle avait souhaité réorganiser le site avant, je pense que se serait fait depuis un moment et qu'il y aurait des trucs plus urgents que le flood des remerciements.
Du coup, ça n'a pas grande importance, les gens iront poster plus en détail leur avis ailleurs et le site sert surtout de regroupe tout et permet aux personnes de touver ce qu'elles veulent ou de partager, sans entrer dans de grandes discussion.
Je suppose aussi que ceux qui postent sont bien content d'un retour "en dur" sur leur travail, ça montre que c'est apprécié, et qu'au moins une partie minime des leechers prennent le temps de poster pour montrer leur gratitude. Alors qu'un simple bouton j'aime ou autre changerait le forum en un truc avec des topics ou y'a 1669326 vues et 0 réponses. Ca ferait un peu pitité si tu vas par là.
Je pense qu'il ait un peu tard pour espérer changer la direction du site, sans imaginer une réelle refonte du tout.
Hmm maintenant que tu le dis hikari, c'est vrai que ca ferai un peu pitié si y avait que des boutons et aucuns post :s Et puis on aime bien le fofo tel qu'il est =)
En fait je m'inquiete surtout de la gestion du fofo... j'ai peur que ca alourdisse la gestion, donc le travail de ceux qui s'occupe du fofo mais bon je pense que ca ne devrait pas poser vraiment probleme finalement ^^