|
|
| Manou |
Publié le 12-12-2011 12:32
|

Membre Régulier

----
|
Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posé et je suis désolée de la reposer mais je voudrais m'acheter un reader et donc je voudrais vos conseils. Pas très calé sur le sujet, on m'a parlé du Kindle d' Amazon. Est-ce un bon reader? Comme j'habite à Madagascar et que je n'aurais donc pas la possibilité d'en acheter un autre avant un bon bout de temps et que je ne pourrais pas profiter du SAV le dilemme est entier. Je ne peux pas me permettre non plus un qui est très cher car je n'en ai pas les moyens. Alors s'il vous plait pouvez-vous me conseiller en me disant les plus et les moins de vos propositions mais surtout si possible en me disant les prix.
Je voudrais juste pouvoir l'utiliser avec calibre et surtout qu'il lise tous les formats surtout pdf, epub et mobi.
Merci d'avance de votre aide.
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager Quel ebook reader? sur : |
|
|
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste encore à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard
 |
| |
|
|
| ladymary1212 |
Publié le 12-12-2011 15:01
|

Membre Confirmé

|
Je ne saurais pas trop te conseiller car je suis du Canada ..moi j ai un kodo que j aime bien et le prix est entre 99 et 140.00 $ canadien ..et il y a aussi le Sony mais je pense qu il est plus chere...alors vas y selon tes moyens et magasine dans les magasins a grande surface ..des fois les prix sont un peu moins chere... |
| |
|
|
| rosechris |
Publié le 12-12-2011 15:14
|

Membre Expérimenté

|
Bonjour,
Vu qu'il y a des difficultés de connexion sur EBG, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses.
Aussi va sur ce forum ou la question sur le KINDLE a déjà été traitée.
http://www.ebooks...mazon.html.
Je doute qu'à Magascar, tu ais pléthore de grandes surfaces où "magasiner" (pour reprendre le termes de nos amis Québecois que j'adore).
Moi même ne peux t'aider car ça va être une surprise du père Noël, mais j'avoue avoir été aussi dans l'embarras devant les choix possibles.
J'espère que tu trouveras ton bonheur. |
| |
|
|
| teaka31 |
Publié le 13-12-2011 08:11
|

Membre Expert

|
Coucou
Moi j'ai acheté un Kindle, il est très sympa, petit facile à utiliser, ce n'est pas un tactile mais bon ce n'est pas génant pour lire.
Il ne lit pas les epub mais tu peux très facilement les transformer avec calibre en format mobi qui est nickel pour lire dessus. Si tu achètes des livres sur Amazon en format kindle tu peux facilement les mettre sur ton reader (mais également les transformer en epub sans protection via calibre). J'ai ajouté un dico qui te permet quand tu lis en anglais de traduire instantanément les mots en français super pratique.
Après il est basique, il ne lit pas la musique, la connexion wifi est pratique pour récupérer les livres sur amazon mais pas très pratique pour naviguer....
Après si ton budget est un peu plus gros tu as le dernier sony qui est très sympa aussi, tactile, tu peux écouter la
musique, il a une carte micro sd (ce qui manque sur le kindle) pour naviguer sur le net le sony est plus sympa.....
Ce sont des reader uniquement donc moins de fatigue visuel qu'avec une tablette.... Par contre pour lire dans le noir tu es obligé de rajouter une petite lampe.....
Bon courage pour ton choix
|
| |
|
|
| RAF30 |
Publié le 19-12-2011 08:09
|
Nouveau Membre

|
Je suis aussi malgache comme toi, et j'ai un ARCHOS 70B EREADER voir ici http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/book/book/archos_70b_ereader_chocolat.html#tab_avis, on ne peut pas lire en plein soleil avec mais qui veut lire en plein soleil? lol je suis contente de mon ARCHOS |
| |
|
|
| janet-janet |
Publié le 19-12-2011 10:40
|
Nouveau Membre

|
je suis très satifaite du sony 300
ts les formats st acceptés
je l'ai depuis 2 ans
les seuls petits pbs sont des bugs et le reset remet tt en forme