Je ne comprends absolument pas le principe de fonctionnement du site
http://www.ebooks-gratuit.org/
On tape sa recherche,mais ensuite,aucun lien telechargeable,n'apparait nulle part.Au contraire,on dirait plutôt des liens tres generaux,sur des reunions auxquelles tel auteur assistera,ou des coupure de presse.
Si quelqu'un a reussi à telecharger un livre,j'aimerais savoir comment.Et je ne suis même pas blonde.
salut,
il faut que tu cliques sur les liens megaupload ebbok.gratuits etc... tu devrais pouvoir telecharger normalement, mais c'est sur que au debut c'est pas facile de naviguer dans ce forum mais on prend vite le coup....
voila
Salut !
Ce site est un des plus mal fichus de tout le web mondial.
Le seul endroit où il faut regarder, c’est dans le forum (qui s’appelle Discussions dans la petite barre de menus du haut), puis dans la partie du forum qui s’appelle Ebooks envoyés par les membres.
Tout le reste, tu peux laisser tomber, c’est des trucs bizarres, ou publicitaires.
Parfaitement, ce site est mal foutu, probablement parce qu'il grandit trop vite dans un joyeux esprit anarchique (ça ressemble à un grand labyrinthe d'étagères ou chaquun pose les livres qu'il veut preter ; donc rapidement le mess). Moi j'utilise le cadre "Publications Des Membres" en haut à droite qui permet d'avoir en vrac les titre des livres par genre (pas toujours classés juste, à cause du labirinthe autocréé).
Une fois qu'on s'est pris la tête à chercher un peu partout ce qui est lisible (il m'a fallu une bonne semaine) on peut s'abonner aux flux rss "100 Derniers Ebooks" et suivre les parutions au fur et à mesure.
Par contre pour chercher un livre particulier bonne chance, le moteur de recherche fouille dans le forum donc on est mené de liens en liens, souvent nulle part.
J'ai vu il y a quelques temps un post avec des propositions de classement mais qui feras le Melvil Dewey de ce site ? il y a déja des centaines de bouquins dont l'adresse commence parfois par le titre, parfois l'auteur, parfois rien du tout...(http://etablissem...article=37)
Faut pas désespérer
Bonne lecture.
ABP
Edité par anarboheme le 10-05-2010 17:37
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Shadock
anarboheme écrit :
Parfaitement, ce site est mal foutu, probablement parce qu'il grandit trop vite dans un joyeux esprit anarchique (ça ressemble à un grand labyrinthe d'étagères ou chaquun pose les livres qu'il veut preter ; donc rapidement le mess). Moi j'utilise le cadre "Publications Des Membres" en haut à droite qui permet d'avoir en vrac les titre des livres par genre (pas toujours classés juste, à cause du labirinthe autocréé).
Une fois qu'on s'est pris la tête à chercher un peu partout ce qui est lisible (il m'a fallu une bonne semaine) on peut s'abonner aux flux rss "100 Derniers Ebooks" et suivre les parutions au fur et à mesure.
Par contre pour chercher un livre particulier bonne chance, le moteur de recherche fouille dans le forum donc on est mené de liens en liens, souvent nulle part.
J'ai vu il y a quelques temps un post avec des propositions de classement mais qui feras le Melvil Dewey de ce site ? il y a déja des centaines de bouquins dont l'adresse commence parfois par le titre, parfois l'auteur, parfois rien du tout...(http://etablissem...article=37)
Faut pas désespérer
Bonne lecture.
ABP
Oui,mais ici,j'arrive à trouver ce que je veux,le probleme,c'est sur l'autre:
Arf… J’avais pas vu le .org
En effet, c’est un projet parallèle, qui fait n’importe quoi, et j’ai l’impression que c’est surtout un piège à clic pour des trucs publicitaires…
Yep, on veu faire les gentils et on lit pas les questions jusqu'au bout. j'étais encore jamais allé voir le .org, j'ai juste réussi à planter mon opéra en y cliquant un peu au hasard...
J'imagine que jctergal a raison, encore mes excuses, en plus du .org, j'aurais du voir qu'avec plus de 50 messages, tu devais connaitre les lieux (mais je persiste, ce site est un labyrinthe, un joyeux foutoir, il ressemble pas mal à ma bibliothèque papier)
ABP
Edité par anarboheme le 10-05-2010 18:25
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Shadock
ha oui... moi le .org il y a longtemps que j'ai abandonné vue que ca t'amene sur des page adobe et ya rien dessus... desolée je pensée que tu cherché sur le forum.
tu n'es pas la/le seul à peiner...je compare le monde de la copie à une librairie ancienne où il faut chercher l'introuvable. avec un peu de patience et bp d'enthousiasme on y arrive. bonne copie
c'est mon 1er message