|
|
| shadrak |
Publié le 15-05-2010 13:21
|
Nouveau Membre

Messages : 22
Inscription : 19.03.10
----
|
Bonjour,
Quelle est la qualité litteraire de ces grandes sagas d' heroic phantasy ou policiere telles que 'L epee de verité" ou les roman de Chattam, ou Hobb Robin ?
J ai essayé l'epee de veritée, j ai eu du mal à passer la 200ieme page.Pour finalement laisser tomber.
J ai adoré une nouvelle de George RR Martin, tirée de l univers du "trone de fer" mais détesté "Armagedon Rag",je pensais acheter la saga du 'trone de fer" mais j hesite maintenant.
Est il possible d ecrire de bons romans en autant de volumes ? Pour ma part, la plus longue que j ai jamais lu est 'Dune" qui est magnifique .
J ai téléchargé quelques Chattam pour essayer, ainsi que "Assassin royal" de Hobb Robbin .A suivre..
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
|
| Partager Qualité des sagas sur : |
|
|
|
| |
|
|
| sacker |
Publié le 15-05-2010 13:28
|
Nouveau Membre

Messages : 8
Inscription : 01.03.10
|
C'est une histoire de goût, d'âge, de maturité, d'envie du moment, d'état d'esprit : un livre que tu lis a un moment n'est pas ressenti de la même manière un autre moment dans ta vie, et tes goûts ne vont pas forcément dans le sens de certaines sagas.
Répondre à ta question n'est forcément pas objectif  |
| |
|
|
| RazielleDbx |
Publié le 15-05-2010 14:50
|

Nouveau Membre

Messages : 43
Inscription : 26.08.09
|
Mon avis :
L'Assassin Royal je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'avais pas aimé. Perso j'adore Robin Hobb, je trouve ça bien écrit et les histoires sont top.
L'épée de vérité c'est vrai que c'est un peu dur au début, j'aime pas le style d'écriture de cet écrivain mais comme j'aime bien l'histoire je les lis quand même :s
Raymond Feist c'est vraiment bien, sur les deux plans, on en trouve sur ce site.
Policier c'est pas mon trip, j'avais acheté Prédateur de Chattam et j'avais pas aimé.
Enfin ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de tomes que ce ne sont pas de bons romans, on ne peut pas juger un livre ni une saga sur son nombre de caractères, il y a du bon et du moins... Après les 13 Assassin Royal et les 9 Aventuriers de la Mer, j'attends avec impatience Les Chroniques du Désert des Pluies qui se déroule toujours dans le même univers.
Comme le dit sacker après c'est subjectif, on peut pas tous aimer les mêmes choses et il en faut pour tout les gouts. Faut que tu testes en empruntant le 1er tome d'une série à la bibliothèque par exemple et tu vois si tu accroches. |
| |
|
|
| juanitonto |
Publié le 15-05-2010 15:57
|
Membre Actif

Messages : 108
Inscription : 26.02.10
|
salut,
généralement, avant d'attaquer la lecture d'un auteur que je ne connais pas, je vais faire un tour sur http://www.critiq....com/i.php... cela m'aide souvent à déterminer si un bouquin a des chances - ou non - de me plaire... |
| |
|
|
| tytyt2000 |
Publié le 15-05-2010 16:42
|

Nouveau Membre

Messages : 4
Inscription : 07.05.10
|
J'ai commencé à lire l'Assassin Royal au lycée (quand il n'y avait encore que 3 tomes...), je les ai acheté (et attendu désespérément que les Aventuriers de Mer soit traduits, puis édités en français) et sans relire systématiquement toute la série, je relis volontiers mon premier volume "la citadelle des ombres" (trois premiers tomes) quand l'envie me prend (le bouquin est quand même énorme)
comme dis sacker, c'est une histoire de goût et d'envie. si tu as envie de te prendre la tête avec un livre, y'a peu de chance que ces livres la te plaise ! par contre si tu veux voyager et lire des trucs parfois totalement délirant, y'a ce qu'il faut.
Pour ma part, j'ai bcp Robin Hoob (et un peu moins les bouquins qu'elle a publié sous son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden) mais c'est vrai que c'est un sacré investissement de la lire. (mais si, j'ai trouvé des gens qui n'aiment pas)
Pour Raymond E Feist, les deux premiers tomes de Pug l'Apprenti (ça a été renommé depuis) sont sympa, mais après ça part dans des méandres... bof.
oui une série peut être bonne (je ne regrette pas d'avoir acheter la belgariade (4+5+5 tomes) de D&L Eddings) mais si c'est trop long, je pense qu'il y a quand même un risque d'essoufflement (comme pr les séries télévisées si tu les regardes) sauf si l'écrivain (ou le groupement) est vraiment bon.
après, tu lis pour le plaisir, donc ne te force pas à finir un livre (y'en a qui trouve ça "méchant" pour l'auteur, mais bon, s'il ne capte pas notre attention...) et si il te plait fonce !
(et pour ce qui est de la qualité.. bah, repose la question dans 50 ans, voir si les livres sont toujours édités ^^)
[edit] merci RazielleDbx pour l'info de la troisième partie des mondes aux dragons ^^ - tu sais si la série sera longue ?
Edité par tytyt2000 le 15-05-2010 16:43
"Seul l'éphémère dure." (Ionesco)
"Tout le monde peut écrire un premier roman : c'est le deuxième qui fait de vous un écrivain" (Dan Simmons) |
| |
|
|
| RazielleDbx |
Publié le 15-05-2010 17:12
|

Nouveau Membre

Messages : 43
Inscription : 26.08.09
|
@tytyt2000
A priori ce sera 4 tomes en France (deux tomes en vo) et ça sortira chez Pygmalion dès Septembre 2010
Source
Edité par RazielleDbx le 15-05-2010 17:14 |
| |
|
|
| Ulysse31 |
Publié le 16-05-2010 13:34
|
Nouveau Membre

Messages : 35
Inscription : 21.04.10
|
Si tu veux de la saga : La Compagnies de Glaces, plus de 100 volumes  |
| |
|