|
|
| CaCmoi |
Publié le 05-01-2012 00:16
|

Membre Régulier

----
|
Bonsoir
J'aimerais trouvé les livres suivant S'il Vous Plait
Au bout de l'exil
Un roman poignant avec en toile de fond l'authentique histoire des Canadiens français qui tentaient désespérément de sauvegarder leurs valeurs dans la Nouvelle-Angleterre des années 1880-1890.
Tome 1

Description
2 septembre 1880. Joseph Laurin se recueille une dernière fois devant la dépouille de sa femme exposée dans le salon de leur maison. Quelques heures plus tard, après avoir mis le feu à la demeure, il disparaît dans la nuit, avec ses trois fillettes endormies dans la charrette, pour ne plus jamais revenir au Saguenay. C'est par ce fait réel que s'amorce le premier tome de la saga historique Au bout de l'exil, où la vérité et la fiction d'entremêlent habilement pour raconter l'exode d'une famille vers la Nouvelle-Angleterre. A la recherche d'une vie meilleure, comme tant d'autres Canadiens français, Marguerite, Anne, Camille et leur étrange père vivront aux États-Unis des aventures palpitantes. Mais trouveront-ils le bonheur dans ce monde aussi fascinant que cruel, caractérisé par la montée de l'industrialisation et du capitalisme? Et le destin leur permettra-t-il de réaliser leur grand désir de survie et d'affranchissement?
Tome 2

Description
Une fois à l'âge des amours, après avoir renoncé aux grandes illusions de leur père, Marguerite, Anne et Camille tentent de se bâtir une place au soleil. Rencontreront-elles des princes charmants pour leur donner la main sur le chemin de l'émancipation? Pour quelle raison le destin, au fil de ses méandres mystérieux, obligera-t-il l'une d'elles à revenir au Québec? Quant à Joseph, réussira-t-il à s'amender enfin? Dans ce deuxième tome de la trilogie Au bout de l'exil, les personnages, toujours aussi attachants, entraînent le lecteur sur une trame truffée de rebondissements où se mêlent des passions et des émotions troublantes et subtiles qui le tiendront en haleine jusqu'à la dernière page. Un roman poignant avec en toile de fond l'authentique histoire de tous ces émigrés canadiens-français qui tentaient désespérément de sauvegarder leurs valeurs, dans la Nouvelle-Angleterre des années 1880-1890
Tome 3

l'hiver 1889, Marguerite revient à Montréal avec l'espoir que les catholiques francophones de cette ville en pleine effervescence l'accueillent favorablement avec son fils et son mari, devenu pasteur protestant. Sa soeur Anne la voit partir à regret, mais elle préfére demeurer à Lowell auprès de ses enfants et de son époux, journaliste militant pour la survivance du français aux États-Unis. Quant à Camille, leur cadette, elle connaît plutôt l'instabilité et les mésaventures avant que l'horizon ne s'éclaircisse pour elle aussi.
Au fil des années, le bonheur s'installera enfin dans l'existence des trois soeurs Laurin, jusqu'au jour où l'une d'elles découvrira une insoutenable vérité. Pour quelle raison ce secret à faire frémir constituera-t-il une menace pour elle et sa famille, en plus de risquer de troubler la sérénité de ses soeurs ?
----------------------------------------------------------------------------------------------
Naskou J'espère que tu es fière de ton élève et que j'ai tout fait comme il faut
Merci Beaucoup j'en reviens pas de votre amabilité
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager Au bout de l'exil Micheline Duff sur : |
|
|
Edité par CaCmoi le 07-01-2012 15:39 |
| |
|
|
| pitouche |
Publié le 05-01-2012 13:07
|

Membre Expérimenté

|
Je ne connais pas mais ca semble bien c'est livres.j'aimerais bien
moi aussi |
| |
|
|
| Alfie |
Publié le 07-01-2012 06:40
|

Membre Confirmé

|
UP
merci!
|
| |
|
|
| CaCmoi |
Publié le 07-01-2012 20:17
|

Membre Régulier

|
Allo
On remonte
Merci Alp |
| |
|
|
| CaCmoi |
Publié le 04-02-2012 19:07
|

Membre Régulier

|

On remonte

|
| |
|
|
| CanadaGirl |
Publié le 26-02-2012 14:21
|
Nouveau Membre

|
Up |
| |
|
|
| Mirelou |
Publié le 11-03-2012 16:07
|

Membre Actif

|
petit up! ca tellement l air bon
MIRELOUUUUU XXX
en cours de scan
Gintonic et concombre! 
www.ebooks-gratui...ombre.html |
| |
|
|
| Alfie |
Publié le 19-03-2012 06:58
|

Membre Confirmé

|
Un up, Merci!!! |
| |
|
|
| CaCmoi |
Publié le 19-03-2012 12:24
|

Membre Régulier

|
up up je l'espère vraiment Merci
Edité par CaCmoi le 19-03-2012 12:26 |
| |
|
|
| naoussa |
Publié le 21-03-2012 08:48
|
Membre Régulier

|
Je ne connais pas, j'espere bien avoir la chance de lire cette saga. Merci a l'avance !!!  |
| |
|
|
| CaCmoi |
Publié le 02-04-2012 13:49
|

Membre Régulier

|
up up je l'espère vraiment Merci |
| |
|
|