Je viens d'acquérir un KOBO by FNAC et j'ai téléchargé un fichier ePUB (le passage de JC. Grangé) mais je n'arrive pas à le voir sur mon KOBO. Je l'ai bien glisser/déposer sur mon périphérique mais lorsque j'allume mon ebook, il n'apparait pas dans la bibliothèque. Est-ce que quelqu'un a un KOBO et pourrait m'aider ?
bonjour moi j ai un kobo...quand tu connectes ton kobo sur l ordi ...va ou il est installée sur l ordi(soit kobo exemple lecteur F)...et fouille dedans il y aune place c est écrit windows ou Mac...choisis lequel qui va avec ton ordi...il va s installer..et apres tu vas voir apparaitre la page de Kobo pour acheter des livres etc...la tu prends ton livre que tu vas déposer dans le kobo (EX:lecteur F)et apres tu vas sur la page de kobo et tu vas a la droite de ta page ou il y a 3 icones prends le 3 ieme(appareil de lecture numérique) et cliques dessus ...la il va se synchroniser avec ton kobo...et puis il va te dire que tu peux débrancher ...et voila j espere que j ai pu t aider un peu ...
Je ne suis pas du tout douée pour les questions techniques , mais je trouve toujours une façon de contourner la difficulté .
Je te conseille de télécharger le logiciel CALIBRE gratuit qui te permettra de te créer une bibliothèque d'ebooks facilement . Tu as juste à cliquer sur le petit livre en haut à gauche quand tu ouvres le logiciel , pour ajouter un livre dedans .
Ensuite il te suffira de connecter ta liseuse à ton ordi , clic droit sur le livre que tu veux lire puis tu verras un menu s'afficher et tu cliqueras sur "envoyer au lecteur " , puis menu suivant "vers la mémoire du lecteur " ou "vers la carte mémoire" selon ton cas .
Simple dès qu'on a compris le truc et ça m'évite de fouiner dans mon ordi qui a toujours des dossiers sens dessus dessous .
J'espère t'avoir aidé