|
|
| Ninou13 |
Publié le 09-01-2012 21:05
|

Nouveau Membre

----
|
Bonjour à tous !
Voilà, je voulais savoir un peu ce que vous pensez du reader Sony PRS T1 car je compte en aquérir un d'ici quelques jours (j'attends les soldes à partir de mercredi pour voir s'il sera soldé 
Les défauts, qualités et autres remarques qui pourraient m'être utiles 
Merci d'avance,
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager Des avis sur le Sony PRS T1 ? sur : |
|
|
Carpe Diem |
| |
|
|
| Jessie32 |
Publié le 09-01-2012 22:14
|

Membre Expert

|
Bonjour,
j'ai un Sony PRS-T1 et je l'adore. Je l'ai depuis le 20 décembre et jusqu'à maintenant tout va bien. Je l'ai eu en solde et il était au même prix que le Kobo. Le seul défaut peut-être c'est que l'écran est sensible, plus que l'écran du Kobo. Mais c'est peut-être mon bébé chat qui est trop curieux
Si tu as des questions ça me fera plaisir de te répondre.
|
| |
|
|
| annie62 |
Publié le 09-01-2012 23:56
|

Membre Confirmé

|
bonjour
moi je l"avais offert a ma fille ainee en septembre
elle a tellement adore que je viens d'offrir le meme a ma seconde fille avant hier
c'est un tres bon ebook
[img][/img] |
| |
|
|
| Andalusine |
Publié le 10-01-2012 01:39
|

Nouveau Membre

|
Idem pour moi. Je suis accro, je ne le lache plus, je le trouve très bien conçu, et on peut même emprunter par WIFI des livres chronodegradables aux bibliothèques publiques avec... enfin, pour les bibliothèques qui offrent le service.
Et l'autonomie est incroyable. Pas besoin de recharger avant 14000 pages, soit 5 semaines à raison de 2h de lecture par jour pour te donner une idée.
Cela dit, c'est mon premier ebook et je ne connais pas les autres, donc difficile de comparer, j'avoue...
"Alors je me souviens que le mot Etranger est une des plus belles promesses du monde, une promesse en couleurs, belle comme la Liberté" - Marc Lévy |
| |
|
|
| ladymary1212 |
Publié le 10-01-2012 01:49
|

Membre Confirmé

|
Bonjour...moi c est ce que j ai donnée a ma fillle l an dernier...et elle est super contente car elle n a jamais eue de probleme avec son Sony ...mon autre fille et moi ont a un Kobo et ont tres satisfaites de nos achats...alors une sorte ou l autre...je pense que ca s'équivaut.... |
| |
|
|
| korykory |
Publié le 10-01-2012 04:39
|
Nouveau Membre

|
Bonjour,
J'ai mon prs-t1 depuis presque 2 mois! Je l'adore.
La lecture y est très fluide, l'appareil répond très rapidement (écran peut être un peu trop sensible).
Une mise à jour est disponible sur le site Sony pour régler le problème du défilement intempestif des pages et depuis plus aucun problème.
Le contour brillant ne gêne pas vraiment, au pire il existe des skins pour le rendre encore plus joli et mat.
Par contre le plactic a tendance à se marquer de micro rayures (rien d'alarmant ni de très visible après plusieurs semaines d'utilisation).
Si j'aurais un reproche au prs-t1, c'est son manque d'option de personalisation de son interface. Pas de possibilité de modifier le menu d'accueil par exemple ou d'avoir l'heure visible quand on lit. J'espère que des correctifs feront leur jour ou que des "développeurs" s'y pencheront.
L'ajout d'un dictionnaire français-français serait aussi un plus.
Voilà, mon sony ne me quitte jamais.
|
| |
|
|
| martha1946 |
Publié le 10-01-2012 07:18
|
Membre Régulier

|
a Korykory
comment peut on mettre a jour car je le probleme de défilement intempestif. je n'ai rien terouver sur le site de sony pour mon prs t1
merci |
| |
|
|
| korykory |
Publié le 10-01-2012 07:45
|
Nouveau Membre

|
Bonjour,
En fait, il suffit d'aller sur le site sony et de cliquer sur l'onglet "Mises à jour" de la fiche de présentation du prs-t1.
Télécharger et installer la mise à jour du microprogramme.
Voilà le lien direct:
http://www.sony.fr/support/fr/product/PRS-T1/updates
Après cette mise à jour tu ne devrais plus avoir de problème. |
| |
|
|
| Ninou13 |
Publié le 10-01-2012 13:20
|

Nouveau Membre

|
Merci pour vos réponses 
Ca me conforte dans mon choix !!
Par contre, j'aimerais savoir si vous utilisez le logiciel fourni pour mettre vos ebooks ou si vous utilisez calibre. Le logiciel ne serait pas très facile d'accès d'après ce que j'ai entendu...
Carpe Diem |
| |
|
|
| eve |
Publié le 10-01-2012 15:05
|
Membre Expert

|
Bonjour,
J'ai mon sony depuis décembre et il est bien maniable, à part l'écran un peu sensible c'est vrai ( merci à korykory pour l'info).
Moi j'utilise le logiciel fourni et cela ne prend pas autant de temps que cela sauf si tu veux mettre beaucoup de livres. Moi perso j'ai mis 150 et cela a pris à peut près entre 15 et 10 mn entre récupérer les livres et synchroniser avec la liseuse.
Voila.  |
| |
|
|
| myssvampire |
Publié le 10-01-2012 16:07
|
Membre Confirmé

|
Bonjour,
J'ai acheter mon prs t1 le 25 novembre et vraiment il est très facile seul petit bemol c l'écran super sensible mais j'en suis ravie j'avais un bookeen juste avant qui n'arrêtait pas de planter. Celui ci ne plante pas et même si le dico est plus un traducteur y a moyen d'accéder à un dicitonnaire en ligne je ne l'ai recharger qu'une fois depuis que je l'ai et pourtant je lis beaucoup. Enfin il vaut le coup
Myssvampire |
| |
|
|
| Chrysantheme |
Publié le 11-01-2012 17:45
|
Nouveau Membre

|
Allooooo à toutes 
C'est une petite machine super le fun. Et, j'approuve tous les côtés que ce soit positif ou négatif; qui ont été apportés ici.
Vraiment une très bonne évaluation qui a faites en groupe
Un ami pour confier ses états d'âme est un... être humain.
Un ami qui vous accompagne partout et toujours, sans jamais manquer est un... livre qu'il soit en papier ou électronique. |
| |
|
|
| Ninou13 |
Publié le 11-01-2012 19:03
|

Nouveau Membre

|
Ce sont effectivement les mêmes points qui reviennent donc je suis prévenue mais rien de rédhibitoire à mon goût !!
J'ai voulu demander car lors de mes toutes premières recherches sur le net, je n'avais vu que des avis négatifs sur la qualité, l'usage etc... Je crois que je n'ai pas eu de chance car maintenant c'est plutôt l'inverse, je trouve plus de positif !!
C'est un peu le problème du net, on trouve tout et son contraire...
Par contre, niveau soldes, je ne l'ai pas trouvé soldé, c'est pour l'instant les mêmes tarifs qu'avant...
Je pense que je vais craquer d'ici quelques jours )
Merci encore à tous pour vos avis !!
Carpe Diem |
| |
|
|
| missbubles83 |
Publié le 15-01-2012 14:26
|

Membre Régulier

|
je l'ai depuis octobre il marche nickel rien a redire
 |
| |
|
|
| Ninou13 |
Publié le 15-01-2012 19:42
|

Nouveau Membre

|
Bon ça y est ! C'est commandé !
Est-ce que parmi vous il y a des utilisateurs du prs t1 qui sont sous mac ? Vous n'avez pas eu de soucis non plus ?
Carpe Diem |
| |
|
|
| praline |
Publié le 15-01-2012 19:51
|
Membre Confirmé

|
il y a peu de chances de le voir soldé mais en même temps 150€ ça va je trouve. Je suis sans doute idiote mais j'avoue avoir été rassurée par la marque, Sony au moins on sait ce que ça vaut. |
| |
|
|
| moony1 |
Publié le 15-01-2012 20:09
|
Nouveau Membre

|
moi j'ai le meme mais un hic surement, car j'ai juste 71 livres et
je tourne les pages et m'indique toujour veuillez patienter, je me demande si cela serait le téléchargement des livres??
quelqu'un peut m'explique?
Merci |
| |
|
|
| mumufer |
Publié le 02-03-2012 09:28
|
Nouveau Membre

|
Ninou13 écrit :
Est-ce que parmi vous il y a des utilisateurs du prs t1 qui sont sous mac ? Vous n'avez pas eu de soucis non plus ? |
| |
|
|
| mumufer |
Publié le 02-03-2012 09:31
|
Nouveau Membre

|
Ninou13 écrit :
Est-ce que parmi vous il y a des utilisateurs du prs t1 qui sont sous mac ? Vous n'avez pas eu de soucis non plus ?
bonjour
Pour repondre à ta question ,ne t'inquiete pas ,j'ai fait l'acquisition hier du sony
il a un programme pour installer le logiciel sur mac,je l'ai fait ca fonctionne
maintenant reste plus qu'a apprendre à le connaitre et savoir l'utiliser
bonne journée |
| |
|