|
|
| mjo |
Publié le 10-01-2012 20:45
|
Nouveau Membre

----
|
bonjour, je viens de recevoir mon sony reader.Je me demandais quelles étaient les étapes pour entre un e-book dedans...merci
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager sony reader sur : |
|
|
|
| |
|
|
| lynberg |
Publié le 10-01-2012 21:30
|

Membre Régulier

|
moi personnellement je classe mes ebooks avec caibre . quand je connecte mon sony,calibre le voit et je me sers de ce logiciel pour les mettre dans mon sony. |
| |
|
|
| BSEJA |
Publié le 10-01-2012 21:56
|

Membre Régulier

|
Je fais la même chose avec mon bookeen, j'utilise calibre et c'est nickel.
|
| |
|
|
| mjo |
Publié le 10-01-2012 21:58
|
Nouveau Membre

|
j'ai downloader le programme Reader dans mon ordi et mon livre est entré là par contre il faut que je le lise sur mon ordi..je ne comprend pas!!!
Pour calibre je l'ai aussi mais je ne suis pas capable de mettre des livres dedans!!! C'est quoi les étapes que tu fais en détail dans calibre quand tu veux y entrer un ebook???
Merci de ton aide car je suis un peu perdue!!! |
| |
|
|
| Sirius-Z |
Publié le 10-01-2012 23:33
|

Membre Régulier

|
d'abord cliquer sur l'icone croix blanche sur fond rouge pour rentrer un livre...

ensuite corriger les metadonnées (seconde icone i sur fond bleu)

sur "parcourir" on peut télécharger une autre couverture enregistrée sur l'ordi (à prendre sur le net)
attention que les titres et noms d'auteurs soient en vert, cliquer sur les flèches pour enregistrer un changement si fond rouge...
pour ton sony, si tu as enregistré un livre en epub, c'est bon. S'il s'agit d'un autre format (PDF poar exemple) clique sur la 3eme icone, puis déroule le menu et demande un transfert en EPUB

ensuite cliquer en bas sur OK
Il suffit ensuite de connecter par USB la tablette sony a l'ordinateur. Et de cliquer sur l'icone qui apparait "envoyer au lecteur". le transfert est automatique car CALIBRE RECONNAIT LES SONY (les kindle et samsung aussi d'ailleurs, mais pas certaines tablettes exotiques...)
dans ce cas, les transfert sont à faire par copier/coller...
pour supprimer un livre de calibre cliquer sur l'icone en vert
débranche ta tabeltte sony de ton ordi, et tu pourras lire dessus tout ce que tiu viens de télécharger...
|
| |
|
|
| soso389 |
Publié le 10-01-2012 23:38
|

Membre Régulier

|
Moi dans mon cas lorsque je branche mon reader ca créé un disque amovible, je clique dessus après database et book et je copie mes livres a l'intérieur. Pas plus compliquer que ca
L'accro à la lecture
Soso389 |
| |
|
|
| mamanby |
Publié le 11-01-2012 04:43
|

Nouveau Membre

|
Bonjour, quelqu'un parmi vous pourrait peux-etre avoir une réponse à mon problème.
Je viens de m'acheter un reader Sony.
Mes livres dans mon ordinateur sont classés par auteur et par collection.
Mon reader ne les met pas en collection mais par titre.
Quand j'ai enregistré mes livres sur mon ordinateur, j'ai inscris
ex: Les folles années - Tome 1
Sur mon reader, je ne vois que Les folles années.
Alors pour les collections de plusieurs livre, je dois savoir quel titre est le tome 1 , tome 2 etc.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour avoir le titre et le # de tome svp
Merci beaucoup j'attends vos réponse ! |
| |
|
|
| Sirius-Z |
Publié le 11-01-2012 09:59
|

Membre Régulier

|
Personnellement, j'utilise Calibre pour trier mes ebooks avant de les envoyer sur ma tablette de lecture, et dans l'onglet "serie", il te permet de classer les livres par collection, ce que mon kindle reconnait.
Sinon, je mets aussi un sigle avant le titre, pour les folles années - tome 1, je mettrai "FA1. +Nom du tome" par exemple, ce qui bien entendu reclasse automatiquement le livre. Et j'inscris ça dans les métadonnée de Calibre (voir post précédent.)
bon courage pour voir si cette solution s'applique à ton cas... |
| |
|
|
| Bodinna |
Publié le 11-01-2012 10:00
|

Membre Actif

|
J'ai un reader sony PRS-600 et j'utilise majoritairement Calibre pour la modification et le transfert des livres.
Après avoir testé le transfert de mes livres via la Library ou directement dans le dossier "ebook" de la carte SD, je trouve la solution Calibre beaucoup plus rapide et pratique.
Un des avantages de Calibre est qu'il te détecte la présence des livres sur ton reader, tu n'as donc plus qu'à ajouter les livres manquants. Pour la Library ou le transfert direct, tu es obligé de te souvenir des livres qu'il te manque.
Pour les collections, si tu ne passes pas par un transfert via Calibre, mais directement en utilisant la Library, il faut que tu crées toi même les collections dans le reader pour qu'elles apparaissent. Sinon en transférant avec Calibre, ça te crée les collections + les étiquettes des livres.
Pour les epub, il faut faire attention : il y a une différence entre nom du fichier et nom du livre ! Ce n'est pas parce que ton fichier s'appelle Les folles années - Tome 1.epub que le livre apparaîtra sous ce nom aussi.
Alors tu as 2 solutions, soit en utilisant Calibre et en vérifiant les métadonnées, soit en utilisant tweak_epub mais dans ce dernier cas, tu rentreras dans la configuration même de ton epub en modifiant le contenu.
Je te conseille la première solution que je trouve la plus simple personnellement (après avoir utilisé les 2).
Voilà ce que je pouvais en dire... J'ai mis un peu mes idées dans le désordre, j'espère que ce ne sera pas trop dur à suivre
Chick-lit :
Ex-appeal - Zoë Barnes
Accroche toi Anna - Isabel Wolff (relecture de Crystalelyn)
La madone des enterrements - Madeleine Wickham
Les amours de Laura Quick - Isabel Wolff (relecture de nahla38)
Crime et couches-culottes - Jennifer Weiner
Les secrets d'une shoe addict - Beth Harbison
Botoxland - Janice Kaplan
Je n'irais pas chez le psy pour ce con - Isabelle Alexis
Si tu me voyais maintenant - Cecilia Ahern
Un baiser, l'addition ! - Heather & Rose MacDowell
Lexi Smart a la mémoire qui flanche - Sophie Kinsella
La vie est un arc-en-ciel - Cecelia Ahern (relecture de labu)
Fantasy :
Gravure d'Argent - Yasmine Galenorn
Eon et le douzième dragon - Alison Goodman (pdf de Himedono)
Eona et le collier des Dieux - Alison Goodman
Aventure
Arthur et les minimoys tomes 1, 2, 3 et 4 - Luc Besson
En cours :
Secondes noces - Carrie Adams |
| |
|
|
| praline |
Publié le 11-01-2012 19:51
|
Membre Confirmé

|
je copie directement sur ma carte sd mais j'avoue que je mets au maximum 10 epubs dedans. |
| |
|
|
| mamanby |
Publié le 12-01-2012 05:21
|

Nouveau Membre

|
Merci pour vos réponse, j'ai essayé avec Calibre et c'est facile et rapide. Merci encore !  |
| |
|
|
| claudesyl |
Publié le 12-01-2012 05:37
|

Membre Confirmé

|
Et moi, je fonctionne avec le programme Reader for PC de Sony. Tout va très bien et je vais mes collections à partir de ce programme à l'ordinateur.
Amoureuse des livres  |
| |
|