|
|
| Evelyn |
Publié le 20-05-2010 09:00
|
Nouveau Membre

----
|
Salut a tous !
Recemment, des membres ont poste des liens de ebooks (Higgins, Coben etc) en format txt.
Je suppose que le probleme vient juste de chez moi, mais je n'arrive pas a lire les livres.
D'abbord le texte est coupe d'un peu partout et va a la ligne quand bon lui semble.
Ensuite, tous les endroits ou apparaissent des accents sont remplaces par du gibbrish.
Meme converti sous Calibre en epub ou mobi ne resout pas le probleme.
Donc si qqun a une solution, je serais bien heureuse de l'apprendre...
Merci d'avance!
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
|
| Partager Probleme de lecture de livres en format txt sur : |
|
|
|
| |
|
|
| Sandsand |
Publié le 20-05-2010 09:53
|
Nouveau Membre

|
Oui c'est à cause des retours chariot dans le texte, et de l'encodage des fichiers (pour ça, un éditeur de texte qui permet d'enregistrer au format UTF-8 ou bien ISO-8859-1 devrait suffire).
Pour arriver à les rendre "propre" au niveau des retours chariot, c'est beaucoup de travail, il faut trouver où se situent les paragraphes pour ajouter des retours chariot supplémentaires, et ensuite avec des expressions régulières dans Open office (ou Word) on fait un rechercher-remplacer pour supprimer les retours inutiles mais conserver les paragraphes. |
| |
|
|
| samarlight |
Publié le 20-05-2010 10:54
|

Membre Confirmé

|
désolée
Au début j ai hésité je ne voulais pas les poster à cause de ce probléme
je les ai trouvé en format txt j' ai essayé de les rendre "propre" mais j 'ai pas les originaux et c'est dur . |
| |
|
|
| Evelyn |
Publié le 20-05-2010 11:17
|
Nouveau Membre

|
-- Sandsand, merci de ta reponse, je vois que je ne suis pas sortie de l'auberge....
--samarlight, y'a pas a etre desolee, si ca a fait le bonheur de certains, c'est aussi bien. Moi, me reste plus qu'a aller pleurer dans mon oreiller jusqu'a que la Team A. ou un autre poster mettent une version plus lisible...  |
| |
|
|
| nanou57070 |
Publié le 21-05-2010 07:34
|
Nouveau Membre

|
Et bien moi, je suis en train de lire un Higgins Clark sur mon opus. Certes, j'ai le problème des retours à la ligne, mais par contre, les accents sont bons !
Du coup, c'est tout de même largement lisible, et je me régale.....
Un grand merci donc pour ce partage de livres policiers |
| |
|
|
| anarboheme |
Publié le 26-05-2010 00:16
|

Membre Confirmé

Rang & Médailles

|
J'ai trouvé une macro pour oOo qui enlève automatiquement les retours à la ligne en trop, c'est un italien du nom de Luke. Ca marche plutôt bien même s'il affirme que sa macro est faite pour l'italien ou l'anglais.
http://luke.simplicissimus.it/mytxtcleaner/
Bon courage.
AB
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Shadock |
| |
|
|
| filougarou |
Publié le 26-05-2010 13:45
|
Nouveau Membre

|
Bonjour à toutes et à tous.
Plus par curiosité qu'autre chose, et ayant déjà "nettoyé" des .txt qui avaient perdu leur "structure", j'ai pris un des packs de romans de Samarlight. Ce pack contient "ne le dis à personne", "disparu à jamais" et "rupture de contrat".
J'ai essayé de les ouvrir avec le bloc notes de winxp ainsi que notepad++
Je n'ai rencontré aucun souci ^^
Les accents sont corrects, il reste la numérotation des pages à retirer, et j'ai vu "très rarement" un retour chariot en trop au milieu d'un paragraphe.
Par souci de clarté par contre, ça manque de CR/LF entre les paragraphes.
Bon ça, c'était pour exprimer ce que j'avais vu 
J'en reviens au sujet initial.
Je n'ai pas trouvé d'accent en "gibbrish" ni "beaucoup" de retours intempestifs à la ligne.
Ai-je bien téléchargé les bons romans ?
N'ayant rien à faire là au taf, ça m'aurait occupé... |
| |
|