|
|
| soso389 |
Publié le 19-01-2012 22:32
|

Membre Régulier

----
|
Bonjour
Le site Megaupload a été fermer aujourd'hui par les USA. Pour cette raison le lien MU ne fonctionne plus du tout. Voici un extrait d'article prise sur internet :
Les Etats-Unis font fermer Megaupload !
Publiée par Alexandre Laurent le Jeudi 19 Janvier 2012
Megaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure.
Selon nos constations, Megaupload n'est plus accessible en France, que ce soit depuis une ligne Free, Bouygues ou Numericable. Simple problème technique ? Il semblerait que la réponse soit plus grave, au moins pour le fameux Kim Dotcom, ses associés et ses employés. Le département de la Justice américain confirme l'ouverture d'une procédure criminelle. Il estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits. Le motif ne fait donc aucun doute : Megaupload est accusé de favoriser les infractions au droit d'auteur.
« Cette action est relative au cas de crime contre le copyright le plus important jamais levé par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site de stocka et de distribution publics pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.
La suite sur Clubic.com : Les Etats-Unis font fermer Megaupload ! http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html#ixzz1jw9aFAzV
Informatique et high tech
En espérant que tout revienne a la normal un jour
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager Megaupload Fermer sur : |
|
|
L'accro à la lecture
Soso389 |
| |
|
|
| Julea |
Publié le 19-01-2012 22:56
|

Membre Confirmé

|
Pfffiiooouuu !!! Mauvaise nouvelle surtout pour ceux et celles qui avaient un compte prémium ou à vie...
Va falloir aussi changer tous les liens...
L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. (Einstein) |
| |
|
|
| Bichette |
Publié le 19-01-2012 22:58
|

Membre Confirmé

|
Comme si ils n'avaient rien de mieux a faire ... et le trafique de stupéfiant combien de milliard y sont investis, combien de gens en meurent mais personne ne va au moyen-orient bruler les champs! La traite des blanche qui ruine des millions de vie et engendre des millions de dollar ... dans les années 80 c'était cool d'acheter un livre et de le filer aux copines la même chose avec les cassettes audio ... Nous allons de mal en pire ...
« La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder. »
Victor Hugo
 |
| |
|
|
| baodicee |
Publié le 19-01-2012 23:13
|

Membre Confirmé

Rang & Médailles

|
Eh bien je crois qu'on a du soucis à se faire pour les autres sites hebergeurs car ça commence avec Mu mais les autres suivront surtout si aux USA la décision fait jurisprudence!
A quand un serveur privé? |
| |
|
|
| Faby |
Publié le 19-01-2012 23:13
|

Membre Actif

|
Snif, snif, snif.
Très dommage...
Comme tu le dis, il y a tellement d'autres cibles, drôlement plus importantes !!! |
| |
|
|
| karleen |
Publié le 20-01-2012 00:03
|

Membre Expert

|
c'est un "drame"je venais de renouveler mon compte prenium hier
Et bien il faut garder le sourire |
| |
|
|
| SoLil |
Publié le 20-01-2012 01:47
|
Nouveau Membre

|
Comme dis Bichette, le FBI devrait avoir d'autres chats à fouetter...
Ils se mêlent d'histoire de gros sous au lieu de s'occuper de la SECURITE du territoire (des Etats-Unis)
Le partage que l'on fait s'apparente au fait que l'on achète un livre, on le scanne, on l'upload et on le "prête" aux copinautes. Bien sûr, la différence, c'est que l'on prête nos livres à des milliers de personne. Mais, sérieusement, ils se trompent de cible. |
| |
|
|
| dauphine50 |
Publié le 20-01-2012 01:59
|

Nouveau Membre

|
C'est bien dommage que MU soit fermé. Mais je me pose la question suivante: Est-ce le FBI va tenter d'aller chercher ceux qui avais des comptes avec MU car nous avons tous a un moment donné downloader chez MU?
|
| |
|
|
| soso389 |
Publié le 20-01-2012 02:02
|

Membre Régulier

|
Tout à fait d'accord avec toi SoLil, ce n'est pas pire que d'acheter un livre et de le prêter a tout nos amies !!
Souhaitons que MU se relève plus fort qu'avant
L'accro à la lecture
Soso389 |
| |
|
|
| soso389 |
Publié le 20-01-2012 02:05
|

Membre Régulier

|
Bonne questions dauphine50, je pense que s'ils vont chercher des coupables sur le transfert de fichier ca serait plus ceux qui les ont uploadé je crois, mais je ne suis pas sure par contre
L'accro à la lecture
Soso389 |
| |
|
|
| Bichette |
Publié le 20-01-2012 05:53
|

Membre Confirmé

|
je ne crois pas qu'ils iraient jusqu'à la ... ce serait des millions de gens inclus dans le lot, de part le monde. Et comme il a été dit aussi, a quand les autres sites?! Je crois que une des seules solutions serait le partage de biblio OPDS... enfin ... je dit ça de tête sans vraiment regarder le problème et y chercher une solution. Je viens de me réveiller et mon support de vie , le CAFEEEEEEEEE ... n'a pas encore atteint mon cerveau!!!! Mais ça me met en rogne ... on a toujours été habitué a partager les cassettes audio, les bouquins même les VHS ... maintenant ils se réveillent?! On ne change pas les habitudes de millions de personnes du jours au lendemain!
« La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder. »
Victor Hugo
 |
| |
|
|
| chantal25k |
Publié le 20-01-2012 09:48
|

Membre Expert

|
Bonjour les filles !
Je suis d'accord avec toi Bichette, il y a bien d'autres problèmes de part le monde que cette histoire là et aux Etats-Unis en particulier.
On a toujours prêtés nos livres, cassettes, disques, DVD... sans se faire accuser de criminels !!!
Quant à rechercher ceux qui ont mis ou pris sur MU, je ne pense pas qu'ils aillent jusque là. On est combien dans le monde entier à avoir chargé sur ce site ??? |
| |
|
|
| lotus6910 |
Publié le 20-01-2012 10:12
|

Membre Expérimenté

|
Coucou,
D'après ce que j'ai pu lire ce matin, 7 millions de Français utilisent Mega chaque mois à cause d'Hadopi.
Les réactions ont été violentes puisque un groupe que je ne nommerais pas a rendu inaccessible le site du FBI en représaille ainsi que d'autres sites. Le plus rigolo dans l'histoire (mais à vérifier) serait que l'un des boss de Megaupload serait le mari d'un star US...
Notre Naboléon s'est lui félicité de l'arrêt de cette organisation "criminelle" !! Ah bon, ils ont commis des meurtres ? Première nouvelle....
MU aurait surtout fait perdre 500 millions à l'industrie... c'est surtout cela leur "crime" !!
Edité par lotus6910 le 20-01-2012 10:13
 |
| |
|
|
| Djenara |
Publié le 20-01-2012 10:52
|

Membre Expérimenté

|
Hihi, oui, notre Nabot national s'est félicité de cette fermeture au nom "de la préservation et la diversification de la culture", curieux raisonnement...
J'ai voulu voir ce qu'en pensait hadopi.fr hier soir, je ne comprends pas, ça ne marchait pas  
Edit : pardon, c'était en fait "préservation de la diversité culturelle", mais ça revient au même...
Edité par Djenara le 20-01-2012 11:40 |
| |
|
|
| llewelynn |
Publié le 20-01-2012 11:32
|

Nouveau Membre

|
C'est marrant mais il y a quelques jours j'en avais parlé que la loi Hadopi allait tombé aussi sur tous les supports comprenant les livres, les séries (parce que MU supportait aussi les team qui releasaient les séries asiatiques ou américaines et les sous titraient avant que ça n'arrive en france par exemple, d'ailleurs les asiatiques n'arriveront jamais en france donc jamais copyrightées ici, tout comme les animés etc... et j'avais parlé aussi que l'état en parlant seulement du notre ne laisserait pas bien longtemps ce genre de chose se faire comme pour le cinéma (même s'il continue à bien marché).... Bizarrement les états unis ont été les premiers à attaquer alors que, comme vous le dite, il y a plus gros à attraper mais sur les revendeurs de drogues l'état se fait de l'argent, la prostitution aussi... Mais, pas sur l'échange via le web et non. Pourtant les livres ici on les a et se les prêtes par un moyen plus sur que l'envoie par la poste qui perd tout. ^^
Avec le temps (pas très long d'ailleurs) les forums qui utilisent ce genre de moyen pour échanger la culture seront vite fermés et les responsables mis sur les bancs de la justice pour "la préservation et la diversification de la culture"... la liberté d'expression n'a plus lieu d'être nulle part visiblement on n'est dans un monde oligarchique mais qui choisi ses cibles. :-/ |
| |
|
|
| rosechris |
Publié le 20-01-2012 13:52
|

Membre Expérimenté

|
La réalité rejoint la fiction:
Le Farenheit 451 du 21ième siècle est en route.
Ca ne m'étonne pas que les cow-boys de la planète ait dégainés les premiers; leur mégalomanie n'aurait pas supporté que d'autres le fassent
avant eux.
Ceci dit, vu la facilité qu'ils ont, à faire arrêter des gens dans d'autres pays, en vertu d'accords bilatéraux, si je devais commettre un délit envers la loi américaine, j'irai m'installer en Iran, en Corée du Nord , ou en Syrie!!!!
A moins que vous ne me trouviez un  endroit plus paradisiaque!!!! 
Je viens d'aller faire un tour sur Wikipédia, et je ne m'étais pas trompée, voilà ce que j'ai trouvé sur l'actu de Farenheit 451:
Une nouvelle adaptation du roman, réalisée par l’américain Frank Darabont, est annoncée pour 2012.
La nouvelle adaptation, on la vit en live.
Edité par rosechris le 20-01-2012 17:20

MES TRADUCTIONS:
Tomes 2 ET 3 de la série Swanlea de Jeffries
http://www.ebooks...fries.html
Une nouvelle de M.Balogh
http://www.ebooks...d_id=14000
Et en collaboration avec LADYPASSION:
Ice Princess Elizabeth HOYT
http://www.ebooks...-hoyt.html
Love come to me, L'amour viendra à moi Lisa Kleypass
http://www.ebooks...to-me.html |
| |