|
|
| hakita |
Publié le 23-01-2012 11:17
|

Membre Expérimenté

Rang & Médailles

----
|
Un petit message pour vous signaler que depuis la fermeture de megaupload , un site actuellement fermé qui a sa page Facebook dont certaines ont déjà eu des soucis avec eux M••••••k pour les citer s'echange directement les adresses opds de nos membres
Picotine est leur favorite en ce moment mais bien d autres encores
J au eu la désagréable aventure de voir la mienne chez eux et des livres récupérés sans l autorisation de la "créatrice"
J ai fermé de suite la mienne
Même en la donnant par mp ... Vous ne connaissez pas les gens et ne savez pas qui ils sont ...... Même si vous les fréquentez depuis longtemps ici .....
Après faites comme vous le sentez mais sachez que dropbox suspend votre compte suite à un traffic anormalement élevée sur votre bibliothèque ( et oui ils font ça ) et que certaines filles ne postent plus une partie des livres qu elles font ( elles ne veulent plus les retrouver ailleurs )
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager Vos biblio opds sur Facebook sur : |
|
|
Edité par hakita le 23-01-2012 11:21
---------------------------------------------------
POUR VOIR TS MES POSTS ET SIGNALER UN LIEN MORT

|
| |
|
|
| Cabriole |
Publié le 23-01-2012 12:06
|

Membre Actif

|
J'ai repéré leur manège depuis quelques jours sans savoir que c'était sans l'autorisation des propriétaires des bibliothèques vu qu'au début ils se servaient toujours de la même . C'est vraiment honteux , ils devraient savoir que cela nuit aux propriétaires des bibliothèques qu'ils pillent .
Je regrette de dire aussi que vous devriez mettre vos biblios hors ligne , certaines ont déjà leur compte suspendu .
Bonne journée et désolée pour celles qui sont concernées  |
| |
|
|
| LilyRose |
Publié le 23-01-2012 14:33
|
Nouveau Membre

|
Je commence à créer ma biblio (merci pour le tuto) et je me rend compte du travail que ça représente et je comprend que c'est énérvant de se faire piquer son travail. Je crois que le partage que permet notament ce site ne dois pas être gacher par des actions égoistes . moi j'apprécie les biblio mis en ligne car elles permettent de découvrir des oeuvres auquel on n'aurait pas pensé (moi je suis pas science fiction pur et dur mais grâce à une biblio je me suis penchée sur le style é j'ai accroché). Mais bon comme d'hab c'est les même qui paie. C'est incroyable ce que les gens se croyent permis sur le net alors que dans la réalité ils ne se permettent pas ce type d'act dans la réalité. Le plus "drole" c'est que si tu leurs fait la remarque il te dire que c'est une atteinte du droit de liberté sur internet.
Bon je vais arréter là car je commence à m'énerver. 
J'espere seulement que cela ne vous empêchera pas de continuer à partager votre travail car je le dis et le dirais encore que tous les posters et ttes les personnes qui participent activement sur se site donnent envie aux gens de s'investir, fait plaisir et permet de découvrir un monde littéraire riche et varié.
Continué  |
| |
|
|
| Zabou47 |
Publié le 23-01-2012 14:50
|

Membre Confirmé

|
Merci Hakita pour cette info concernant le non respect du travail fourni par tant d'entre nous. Perso je ne possède pas de biblio opds et ne compte en aucun cas en créée. Peut-être, mais seulement peut-être, une biblio où seulement les membres sélectionnés pourraient y accéder et donnée par MP à certaine personne de confiance et où les transferts seraient contrôlés de A à Z. Mais ce ne sera pas avant bien, bien longtemps.

Je respirais mais j’étais comme mort jusqu’à ce que tu me trouves. Je voyais mais j’étais aveugle jusqu’à ce que je te regarde. Grâce à toi, je suis ressuscité.
Lover Awakened - l'histoire de Zsadist et Bella. |
| |
|
|
| hikari16410 |
Publié le 23-01-2012 15:14
|

Membre Expérimenté

|
Je comprends tout à fait combien ça peut énerver vu la somme de travail que ça représente. Surtout quand il s'agit de biblio dont le lien n'a été partagé qu'en privé et dont les posteuses ont bien précisé qu'elle préférait que cela reste comme tel.
Certains ont partagés publiquement leur bibliothèque en postant le lien ici mais ce n'est pas le cas de toute et vu qu'elles en sont les créatrices, la moindre des choses, c'est de respecter leur volonté. Et aulieu de donner le lien d'une bibliothèque, il pourrait renvoyer sur le topic original ou la personne à partagé le lien (ce n'est pas qu'un détail, ça permet de montrer clairement QUI a fait la biblio, qui il faut remercier...et non pas celle qui a juste repeché le travail d'un autre).
Moi je sais qu'en favoris, j'ai encore pas mal de bibliothèques que des ebookeuses ont partagé ici ou ont eut la gentillesse et générosité de me donner en privé par mp, et je respecte leur volonté et ne vais certainement pas aller balancer le lien ailleurs. La créatrice en reste le seul maître, elle choisie ou non de le partager.
Le plus énervant pour les créatrices c'est surtout que ces sites de partage qui reprennent le travail des autres se font automatiquement passé dans l'esprit du leecher, comme en étant l'auteur et faisant preuve d'une grande mansuétude en offrant le lien de "son" travail. Cte blague.
Enfin bon, je te comprends Hakita, et c'était prévisible, tôt ou tard, tout ce qu'ils y gagnent, c'est le cloisonnement, au final, ils n'ont plus droit à rien pour avoir voulu abuser du privilège que vous leur offriez. Maintenant tout risque de se faire que dans des sphères privés ou qu'entre amis. C'est dommage pour beaucoup, mais c'était un résultat prévisible.
Ceci étant, je persisiste à dire qu'ils seraient bien quetoutes les créatrices "marquent" leur ebook en mettant leur pseudo dans le nom (ex "le prince du désert [Shenyon Key] by Sophie13", et sur la page daprès la couv ("cet ebook à été créé par...MEP par...." avec par ex une tite phrase du type "Cet ebook à été partagé sur Ebook-gratuits.com, merci de ne pas le redistribuer sans l'accord de sa créatrice" et le lien du site etc certes quand on est vraiment mal intentionnés y'a moyen de faire sauter la page, mais ça demande un minimum de temps, ce que la plupart qui donnent les liens des autres ne prendront pas le temps de faire, puisqu'étant juste dans l'optique de leecher pur)et comme ça tout ceux qui "tombent" sur l'ebook pourrait automatiquement venir sur le site mère et n'aurait plus aucune erreur/excuse pour dire qu'ils savaient pas d'ou ça venait et qui en était l'auteur
Edité par hikari16410 le 23-01-2012 15:25 |
| |
|
|
| missbubles83 |
Publié le 23-01-2012 16:03
|

Membre Régulier

|
merci de l'info j'allait en créer une pour la partager avec de la famille et des amies mais je ne savais pas qu'il y avait une "limitation" après effectivement l'adresse de votre biblio reste votre propriété et pas celle des autres qui la promène a droite et a gauche et ainsi la font fermer par des téléchargement abusifs et répétés
l'idée du nom sur l'ebook est très bonne certaine le font déjà je crois puisque j'ai eu des livre ici avec le nom de la posteuse en première page
 |
| |
|
|
| pinckie |
Publié le 23-01-2012 20:19
|

Membre Expert

Rang & Médailles

|
entierement d'accord avec vous moi perso j'ai perdu toutes les adresses opds quand mon fils a fait une mise à jour de son iphone et je ne peux les récuperer mais je serai vraiment enervé apres le temps à creer cette biblio et qu'on la ferme à cause de pillage.
marquer les livres c'est bien mais on peut modifier un ebook et supprimer les noms.
pour mon usage perso je les refais en mettant une meilleure photo et surtout en alignant les marges car comme je lis sur une tablette c'est impossible quand la marge ressemble à de la dentelle mais c'est juste pour moi.je remercie les posteuses qui ont fait le boulot car cela prend beaucoup de temps mais je les arrange pour moi
et je ne les mettrai jamais en ligne ni même donné par mp sauf si c'est moi qui l'ai posté et réalisé
pour vos partages |
| |
|
|
| kaori |
Publié le 23-01-2012 23:08
|

Modérateur

| Groupes |
|
Modérateur Multi Forums |
|
http://www.ebooks...kaori.html
Merci |
| |
|
|
| tpaf66 |
Publié le 25-01-2012 22:42
|
Membre Régulier

|
hikari16410 écrit :
Ceci étant, je persisiste à dire qu'ils seraient bien quetoutes les créatrices "marquent" leur ebook en mettant leur pseudo dans le nom (ex "le prince du désert [Shenyon Key] by Sophie13", et sur la page daprès la couv ("cet ebook à été créé par...MEP par...." avec par ex une tite phrase du type "Cet ebook à été partagé sur Ebook-gratuits.com, merci de ne pas le redistribuer sans l'accord de sa créatrice" et le lien du site etc certes quand on est vraiment mal intentionnés y'a moyen de faire sauter la page, mais ça demande un minimum de temps, ce que la plupart qui donnent les liens des autres ne prendront pas le temps de faire, puisqu'étant juste dans l'optique de leecher pur)et comme ça tout ceux qui "tombent" sur l'ebook pourrait automatiquement venir sur le site mère et n'aurait plus aucune erreur/excuse pour dire qu'ils savaient pas d'ou ça venait et qui en était l'auteur[/b]
Je sais que certaines le font car j'ai connu ce forum en ayant téléchargé un livres sur un autre forum et il y avait sur le couv www.ebook-gratuit.com
Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit. (Jacques Salomé) |
| |
|
|
| Picotine |
Publié le 26-01-2012 05:12
|

Membre Confirmé

|
Suite a un MP je me suis rendu sur le site en question et éffectivement ma bibliothèque s'y trouvait j'ai donc désactivé mon compte. Et comme de raison il est inutile de me demander le lien puisque je n'en ai plus... Merci beaucoup à la personne qui m'a signifié la chose. Je trouve cela dégoutant car maintenant je dois trouver un autre moyen pour partager ma bibliothèque avec ma famille sans me faire pirater. |
| |
|
|
| tpaf66 |
Publié le 07-04-2012 20:46
|
Membre Régulier

|
une question comment rendre non publique sa biblio?
Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit. (Jacques Salomé) |
| |
|