|
|
| PITATE |
Publié le 24-01-2012 07:19
|

Membre Expert

Rang & Médailles

----
|
Bonjour,
Il est assez rare que je prenne la plume (ici le clavier), car ce n'est jamais facile de s'exprimer à un auditoire aussi diversifié. Parfois nos écrits froissent et sont perçus comme des attaques personnelles.
D'ailleurs on peut le constater sur des sujets très controversés où les esprits se sont vite enflammés car on ne se comprenait pas.
Donc si mes propos sont mal perçus, je m'en excuse déjà.
Je souhaiterai poser les bases d'une réflexion sur l'avenir d'EBG.
Aujourd'hui le succès d'EBG n'est plus à démontrer, non par le nombre toujours croissants de ses adhérents et de ses détracteurs mais bien par le nombre de tous ces anonymes qui visitent, se promènent et emportent des souvenirs de ce site.
J'ai adhéré à ce site en juin 2011 et je peux vous dire que ma vie a changé car j'avais trouvé un monde où je pouvais vivre et partager ma passion : la littérature sentimentale. Eh oui je suis très fleur bleue.
Tout ça pour vous dire que je n'ai eu qu'une hâte en adhérent à ce site c'était de partager mes livres et j'avoue que c'en est presque une drogue. Je ne suis jamais plus heureuse que lorsque je poste un livre sur EBG. Et je pense que pour les autres posteuses, ce doit être la même chose.
Avec l'arrêt de Megaupload et dans les jours à venir la restriction qui nous sera imposée par les autres plateformes de téléchargement se pose à mon avis la question de l'avenir d'EBG.
Dans un proche avenir nous sommes confrontés à la mise à jour de nos posts. Certaines ont déjà mis à jour tous leurs posts en même temps. Si la durée de vie de ces nouveaux liens est de 30 jours elles devront faire le même exercice dans 30 jours.
Passe encore quand on a moins de 10 posts, mais que dire des filles qui en ont 50, 100 je ne parle même pas de notre ange Naskou avec ces 500 posts.
A mon avis la solution au problème posé par l'arrêt de MU n'est pas forcément une course frénétique pour changer tous nos liens.
Nous avons depuis quelques temps une rubrique liens morts. On pourrait personnaliser le sujet. Par exemple liens Naskou morts, liens Lady Adria morts et ce lien serait rajouté systématiquement à la fin de chacun de nos posts par la suite. Ainsi si on tombe sur un Post de Naskou avec un lien mort, on le signale au travers de ce lien qui nous mènera au sujet liens Naskou morts.
Dans un premier temps on pourrait le faire pour les filles qui ont à leur actif plus de 50 posts puis si la formule fonctionne l'adopter pour le site.
D'abord cela soulagera nos modératrices qui font chaque jour un boulot formidable et permettra à nous posteuses de mieux gérer nos liens morts tout en continuant à partager nos livres. Mais surtout cela nous donnera du temps pour voir venir les choses dans le monde du téléchargement libre ou payant.
Dans un avenir plus lointain, il sera de plus en plus difficile de partager aussi librement nos travaux.
Et la solution d'un serveur privé sera peut-être à envisager. Bien sûr qui dit privé, dit aussi contrôle, restriction et site privé et à mon avis on perd un peu l'âme du site qui reste aujourd'hui l'un des rares à offrir à tous ces anonymes la possibilité de le rester.
Pitate
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager Succés et Avenir d'EBG sur : |
|
|
Edité par PITATE le 24-01-2012 08:29
 |
| |
|
|
| genireves |
Publié le 24-01-2012 09:43
|

Membre Expert

|
Je trouve que c'est une bonne idée.
J'ai découvert EBG il y a quelques mois et j'avoue que je suis devenue accro même si je n'ai pas la possibilité pour l'instant de fabriquer des ebooks.
Si EBG devaient fermer ou péricliter à cause des actions du FBI et assimilés, ça serait vraiment une catastrophe....
Le serveur privé serait peut-etre une solution, mais je ne suis pas assez calée dans ce domaine pour affirmer quoique ce soit. |
| |
|
|
| genireves |
Publié le 24-01-2012 09:46
|

Membre Expert

|
Je trouve que c'est une bonne idée.
J'ai découvert EBG il y a quelques mois et j'avoue que je suis devenue accro même si je n'ai pas la possibilité pour l'instant de fabriquer des ebooks.
Si EBG devaient fermer ou péricliter à cause des actions du FBI et assimilés, ça serait vraiment une catastrophe....
Le serveur privé serait peut-etre une solution, mais je ne suis pas assez calée dans ce domaine pour affirmer quoique ce soit. |
| |
|
|
| soso389 |
Publié le 24-01-2012 14:31
|

Membre Régulier

|
Je suis d'accord avec toi, membre depuis peu, je viens fouiller ici au moins 4 fois par jours pour voir les nouveautés ainsi que les sujets discuter. Avec tout le branle bats de combat avec MU, il faut trouver une solution pour aider tout nos fabuleux uploadeur pour leur facilité la tâche.
Merci a EBG !!
L'accro à la lecture
Soso389 |
| |
|
|
| rafdevienne |
Publié le 24-01-2012 14:48
|
Nouveau Membre

|
Désolé pour le hors sujet mais...
Pitate, je faisais le tri de ma biblio opds dernièrement et fausse manip, j'ai mis l'adresse dans google au lieu de la mettre dans l'explorateur. Je suis tombé sur un lien pearltrees qui recensait et dirigeait vers des biblio opds dont la mienne...et la tienne...entre autres (picotine, biquette, alexandriz,...).
Pour ma part, je n'ai pas autorisé ça. Si toi non plus, je te conseille d'aller y faire un tour. Tape ton adresse opds dans google et tu trouveras vite je pense. Je ne te donne pas l'adresse sur le forum pour ne pas faire de pub. |
| |
|
|
| Kayla |
Publié le 24-01-2012 15:42
|

Membre Actif

|
réflexion pertinente Pitate, je me mets à la place des Naskou and Co pas facile à gérer tous ces liens....
Je dois dire qu'au départ je me suis lancée dans l'aventure de faire un ebook par souci de partage, cela me paraissait être un juste retour des choses et j'avoue que si cela n'a pas été le cas pour le 1er (LOL) maintenant j'y prends grand plaisir..
Il ne faudrait pas que soient découragées les bonnes volontés...
|
| |
|
|
| PITATE |
Publié le 24-01-2012 16:13
|

Membre Expert

Rang & Médailles

|
rafdevienne écrit :
Désolé pour le hors sujet mais...
Pitate, je faisais le tri de ma biblio opds dernièrement et fausse manip, j'ai mis l'adresse dans google au lieu de la mettre dans l'explorateur. Je suis tombé sur un lien pearltrees qui recensait et dirigeait vers des biblio opds dont la mienne...et la tienne...entre autres (picotine, biquette, alexandriz,...).
Pour ma part, je n'ai pas autorisé ça. Si toi non plus, je te conseille d'aller y faire un tour. Tape ton adresse opds dans google et tu trouveras vite je pense. Je ne te donne pas l'adresse sur le forum pour ne pas faire de pub.
C'est une vielle biblio que je n'avais plus alimentée depuis longtemps. Elle contenait une grande partie des livres que j'avais acheté sur Harlequin. Je viens de supprimer mon compte normalement elle ne devrait plus être accessible. Seuls 15% des livres que je possède étaient dessus.
 |
| |
|
|
| lady Adria |
Publié le 24-01-2012 17:19
|

Modérateur

Rang & Médailles

| Groupes |
|
Modérateur Multi Forums |
|
depuis hier il est demander à tous de retirer les liens externes opds du site voir réglement
Il n'y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance.

lien mort ou invalide post 5 c'est ici !!!!http://www.ebooks...t-ici.html
en cours mes livres de Diana Palmer: http://www.ebooks...almer.html
liste travaux en cours avec bodie: http://www.ebooks...adria.html |
| |
|
|
| PITATE |
Publié le 24-01-2012 19:32
|

Membre Expert

Rang & Médailles

|
lady Adria écrit :
depuis hier il est demander à tous de retirer les liens externes opds du site voir réglement
Oui my Lady, j'avais déjà retiré mon lien du site depuis bien longtemps.
 |
| |
|
|
| floraliz |
Publié le 25-01-2012 05:12
|
Membre Régulier

|
Je suis d'accord avec toi PITATE, il est parfois difficile de s'exprimer sans froisser les gens et je me retiens depuis un bon bout de temps.
Alors je m'excuse si je froisse du monde mais ce n'est pas le but. Moi je vie dans un pays libre d'expression, alors j'aimerais parteger mes sentiments et ce sans jugement.
Depuis une semaine je trouve les correspondances agressantes.
Je suis d'accord avec les gens qui sont insulté de voir leur opds sur facebook, les gens qui ont fait celà sont des idiots, toute insersion sur facedebouc de ce qui appartient à quelqu'un d'autre est une violation de la vie privé. Vous n'avez qu'a tapper votre nom sur google et vous avez des chances de trouver une photo de vous.
Pour ce qui es du droit d'auteur sur un ebook piraté, j'ai un peu de difficulté avec celà. J'ai beaucoup de respect pour les gens qui partage les scans qu'il font mais le droit de l'auteur appartient toujours à celui qui a écrit le livre. Un terme d'éditeur électronique serait peut-être plus approprié. Lorsqu'on publie son travail sur internet il faut s'attendre au piratage de son travail quelqu'il soit.
Pour ce qui est des opds, je trouve dommage que vous refusiez de les publier sur le site. moi j'en ai visité plusieurs et j'ai trouvé des compléments ou des tites trouvailles. Peut-être que la solution serait d'avoir accès à certains éléments seulement lorsque nous sommes loguer comme membres. Tous les autres sites sont comme celà, ceci vous permettrais peut-être un meilleurs contrôle.
Une suggestion d'une personne qui ne connaît pas la programmation Web. Merci de m'avoir lue. |
| |
|
|
| rosechris |
Publié le 25-01-2012 06:34
|

Membre Expérimenté

|
floraliz,
Juste pour te dire que personnellement tu ne me vexes pas, j'abonde sans ton sens.
C'est vrai que parfois on se sent bien seule à exprimer certaines idées, aussi, je me joins à toi.
C'est vrai que lorsqu'on met quelque chose sur le net, il faut s’attendre à ce que ce soit véhiculé, que ça circule librement. C'est le propre d'internet.
C'est vrai aussi que la moindre des choses quand c'est possible est de demander l'autorisation. J'avais déjà eu accès à l'opds de Pitate sur un autre site et franchement, je pensais qu'elle était à l'origine du lien.Si cela s'est fait sans son autorisation, ce n'est pas très poli.
Ceci dit, j'ai du mal à décoller de mon sentiment initial: Rien ne nous appartient plus dès lors qu'on le partage!
Mais,on s"éloigne du sujet.
Les suggestions de Pitate concernant les liens morts sont bonnes.Cela permettrait de les réintroduire au fur et à mesure de la demande sans risquer de les voir à nouveau "deleter" par un autre hébergeur, et attendre que tout ceci se calme.
Edité par rosechris le 25-01-2012 06:39

MES TRADUCTIONS:
Tomes 2 ET 3 de la série Swanlea de Jeffries
http://www.ebooks...fries.html
Une nouvelle de M.Balogh
http://www.ebooks...d_id=14000
Et en collaboration avec LADYPASSION:
Ice Princess Elizabeth HOYT
http://www.ebooks...-hoyt.html
Love come to me, L'amour viendra à moi Lisa Kleypass
http://www.ebooks...to-me.html |
| |
|
|
| Rowane |
Publié le 26-01-2012 03:25
|

Membre Expert

|
Bonne suggestion Pitate. Ou pourquoi pas carrément un bouton comme le bouton MP ou Citer intituler Signaler lien mort qui envoie automatiquement un message au posteur du ebook que le lien du ebook du poste untel est mort? Je sais pas si j'ai été claire. Par message automatique, j'entends par la un message envoyer par le serveur un peu le même principe que le e-mail que l'on reçoit quand nous recevons un MP. Comme ça le posteur original pourra refaire le lien lui même plutôt que de passer par les modos ou Naskou. Au fait excellent boulot les filles. |
| |
|