|
|
| wilaly |
Publié le 25-01-2012 20:45
|

Membre Actif

----
|
Bonjour
j'ai un soucis avec mes ebooks. quelqu'un m'a fait remarqué qu'il n'y avait pas de table des matiéres (ou de chapitrage) correcte. je suis allé voir et effectivement dans calibre lorsque je visualise un des livres que j'ai fait il n'a pas de table des matiére ou c'est n'importe quoi.
Donc je voudrais savoir ce que je fais mal et comment faire pour produire un ebook vraiment correct.
au niveau de mes chapitres lorsque je fais la mep je fais un saut de page pour les démarquer et c'est tout.
ensuite j'enregistre en page web filtrée pour l'ouvrir dans calibre et je converti en epub en suivant le tuto que j'avais trouvé ici.
si certaines on les ebooks que j'ai fait ( Noss Head, la quête de dana et la quête de zoé) est ce que vous pourriez jeter un oeil et me dire comment je peux corriger ça?
je vous remercie d'avance pour votre aide a toute.
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager besoin d'aide pour mes ebooks sur : |
|
|
|
| |
|
|
| Kayla |
Publié le 25-01-2012 21:58
|

Membre Actif

|
Désolée je ne peux pas t'aider mais je n'ai pas souvent vu de tables des matières dans ceux que j'ai lus et dans les miens je n'en n'ai pas mis...
en quoi cela peut il gêner ? Dans le dernier que j'ai fait les chapitres n'avaient pas de noms, simplement un numéro ..... |
| |
|
|
| KitsouMuno |
Publié le 25-01-2012 21:59
|

Membre Expérimenté

|
Bonjour,
il y a plein de tuto sur le site très bien fait : dans la barre de recherche taper "tuto"
Sinon petit condensé :
Il faut partir du .doc et soigner sa mise en page : reprendre les espaces conditionnels, refaire la mise en forme (ajouter les espaces insécable entre les ponctuations doubles et les tirets quadratins (tirets de dialogue) supprimer les listes à puces qui servent parfois de tirets quadratins...)
Une fois cette relecture faite, il faut séparer les chapitres par des sauts de section (saut de page) et pour chaque chapitre l'indiquer comme titre sous words (comme le titre du livre)
Ensuite une fois toutes les données cachées supprimées il faut enregistrer ton fichier sous forme de page web filtrée (html) dans "autre format". Attention à ne pas conserver la photo de la couverture dans le fichier. Attention à garder une version .doc pour le pdf
Une fois cela fait il faut importer le fichier dans calibre, préciser les métadonnées (icône i dans un rond bleu) puis choisir 'convertir les livres' (icône marron en forme de livre avec deux flèches).
Dans l'onglet Détection de la structure, pour "Détecter les chapitres" vider le champs et pour "Marque de chapitre" sélectionner 'none'
Dans l'onglet Table des matières : Niveau 1 TDM mettre //h:h1 et dans Niveau 2 TDM mettre //h:h2
Puis OK et voilà un bel epub avec sa couverture et une table des matières.
J'espère que mes explications sont compréhensible !
"Il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate."
Colette Le pur et l'impur |
| |
|
|
| anthco |
Publié le 25-01-2012 22:03
|

Membre Confirmé

|
cc wilaly, si ça peu t'aider, j'ai créé un tuto sur comment faire une tdm pour epub et pdf à partir d'un docx :
j'espère que tu trouveras ça utile !
|
| |
|
|
| praline |
Publié le 25-01-2012 22:20
|
Membre Confirmé

|
ou alors utiliser sigil, c'est plus simple je trouve |
| |
|
|
| wilaly |
Publié le 25-01-2012 23:52
|

Membre Actif

|
Merci merci merci!! j'ai réussi. merci a toute de m'avoir aider
je sais bien que c'est pas essentiel dans un ebook mais je suis contente d'avoir reussi a le faire correctement. |
| |
|