En 2 jours, suite à un post pour nous informer, la situation a tellement dégénéré que nous arrivons au départ de 3 personnes qui ont fait enormement pour ce site. Je m'adesse à ces 3 personnes pour vous dire que vous etes toutes indispensables à ce site dans votre investissement et votre gentillesse. Il ne doit pas y avoir de concours entre vous car vous etes des modèles et c'est pour cela que vos remarques et rappels a l'ordre sont acceptés par tous. La polémique vient que de peu de personnes, la majorité des membres est restée muette, comme moi, car je pense que cela semblait être un simple malentendu. Votre implication extraordinaire envers ce site vous rend surement tres sensibles à la moindre polémique et je peux le comprendre rien quand imaginant le temps personnel passé pour oeuvrer sur le site par vous 3. Mais quel résultat maiçntenant, vous partiriez toutes les 3 et pour quoi !!!!
S'il vous plait, et sans vous commander, je ne m'en sent pas le droit, mais ne serait-t-il pas possible que vous mettiiez les choses à plat juste vous 3 avec l'administrateur et qu'une solution de paix soit trouvée. Je suis sure que c'est le voeux de la grande majorité des membres silencieux et ne faisant pas de jaloux dans la grande reconnaissance a vous témoigner à toutes les 3.
La polémique enclanchée par certaines transforme une simple erreur, qui aurait du se régler tres vite entre vous 3, en un cataclysme. N'oubliez pas le temps que vous avez toutes investie pour que nous soyons toutes solidaires et respectueuses.
En espérons ne perdre aucunes de vous et n'oubliez pas, abandonner n'est jamais une solution idéale.
Je precise que ce post n'attaque personne, ne juge personne et j'espere que si d'autres personnes veullent répondre à ce post ce ne soit que pour encourager comme moi une solution pacifique et demander que personne ne parte
Merci beaucoup Anne c'est la plus belle chose que j'ai lu depuis trop longtemps. Ton avis est plein de bon sens et de fraternité. Tu es un nouveau membre plein de sagesse que je ne risque pas d'oublier.
Aucune polémique n'est souhaitable. C'est un malentendu ou non dit qui doivent se régler entre nos 3 fées. That's it, that's all
Pour des raisons de santé, je n'ai pu être régulièrement présente sur EBG ces derniers jours, et quand je me connecte sur ce forum, qu'est ce que découvre? Qu'un véritable cataclysme l'a presque dévasté. Je ne sais rien de la polémique qui s'est soulevée et je ne tiens nullement à l'alimenter ni à ce qu'elle perdure, car elle remet en cause tous les liens d'amitié, de partage et de solidarité qui se sont tissés entre les membres de cette grande famille, nous offrant ainsi à toutes tant de moments de bonheur. Nous savons toutes qu'un mot peut faire plus de ravages qu'une balle, mais nous savons aussi que le pardon et la compréhension sont le ciment qui entretiennent les relations humaines et les empêchent de se briser. Soyez indulgentes les filles, et essayez de trouver au fond de vos coeurs l'élan de bonté qui a guidé tous vos gestes et tous les sacrifices que vos avez consentis pour nous permettre à nous d'en profiter, je dis essayer de trouver dans cet élan suffisamment de générosité pour pardonner et oublier. Ne nous rappelons pas uniquement les paroles malheureuses, ni les mots qui font mal, et je ne sous-estime nullement leurs effets dévastateurs, mais rappelons nous aussi les bons moments, les partages, l'entraîde entre les membres de l'EBG, l'amour et l'amitié que nous avons fini par éprouver les unes pour les autres. Ne gachons pas ces moments SVP et ne sacrifions pas tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant par des décisions qui feront plus mal. J'en parle à la 1ère personne du pluriel, quoi que je n'ai pas été partie prenante dans cette polémique, comme bon nombre d'entre nous, mais j'ai fini à m'identifier à vous, à vous aimer, à vous respecter et à apprécier tout ce que vous avez fait pour nous.
Quelque que soit votre décision, je ne peux que l'accepter et la respecter, mais sachez que je m'y incline la mort dans l'âme car je ne tiens nullement à vous perdre, tout autant que vous êtes. Et quoi que vous décidiez, sachez toutes les trois que nous vous aimons, respectons et apprécions énormémnt les efforts et l'abnégation dont vous avez toujours fait preuve. Notre gratitude vous est à jamais acquise.
J'ai mis du temps avant de m'inscrire ici , j'ai été attiré par la liberté et justement par la gentillesse et le respect que je sentais dans les posts des habitués .
Je suis toute nouvelle ici et j'admire le boulot de chacun , le travail visible et celui invisible souvent plus ingrat mais tout aussi important .
Je trouve dommage que certaines partent et je le déplore . Je comprends pourquoi elles sont déçues mais c'est dommage de laisser tomber après tant d'investissement personnel .
Réfléchissez et prenez la bonne décision pour n'avoir aucun regret
Bonne journée et j'espère que tout va s'arranger au mieux pour le bien de chacun .
Je n'ai rien suivi de la polémique qui est née hier (je l'apprends ce matin...). Aussi, je peux difficilement donner mon avis. J'avais juste lu en diagonale le post de Naskou et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai passé mon après-midi d'hier à remettre tous mes liens à jour.
En tout cas, je demeure fidèle à nos 3 amies, car elles ont fait un boulot phénoménal sur ce site et j'espère qu'elles reviendront sur leurs décisions.
Un grand merci à Lady Adria, Kaori et Naskou.
Relecture en cours, Peter Tremayne, la colombe de la mort
Relecture, Nicolas Bouchard, La sibylle de la Révolution (10/18)
Trad T5 Ecole des Héritières de Sabrina Jeffries
C'est bien dit tout ça... moi aussi j'avais raté "l'épisode" à défaut d'un autre terme... Mais quand j'ai lu cette histoire, j'ai trouvé ça vraiment désolant! ... était-il vraiment nécessaire d'en arriver là ? Je ne crois pas! Je suis certaine que si c'était resté entre vous 3, tout serait déjà réglé et on y penserais plus mais certains membres et c'est triste à dire n'ont fait que mettre de l'huile sur le feu... Ce qui n'arrange évidemment pas les choses... Mais bon, on n'y peut rien...
Lors des tempêtes précédentes, je me souviens, vous agissiez toujours dans un bel ensemble, comme un seul être... J'admirais cette relation, et je me disais: Que ferions-nous sans elles.... Alors réconciliez-vous, et ressortez plus fortes de cette épreuve!!! Ne vous laissez pas influencer par les commentaires malveillants des autres membres, destinés à blesser et semer la zizanie là où il n'y en pas...
Il y a eu erreurs... normal! ne sommes nous pas de simples humains ? (et c'est plutôt relatif... mais je ne commenterai pas... je ne tiens pas à envenimer... juste essayer d'apporter un message de paix...) Mais il y a aussi eu excuses... La logique ne serait-il pas qu'il soit suivi de pardon ?
Et Reconstruire de nouvelles bases où il n'y aurait plus de frictions... mais juste solidarité, générosité, amitié et j'en passe... Ce qui a toujours fonctionné ici avant qu'une certaine personne vienne s'en prendre à une autre pour une broutille... et que tout dégénère...
Au nom de votre si belle relation, avant qu'on la dégrade, qu'on l'écrase, revenez sur vos décisions (toutes les trois), discutez, et mettez tout cela derrière vous!
Vous êtes indispensables! Ne l'oubliez pas! Et merci pour tout ce que vous avez fait!!! On ne le répétera jamais assez!!!!!!
L'amitié est un joyau si rare ici bas que seul le cœur peut lui servir d'écrin
etant simple membre je reprends
absolument lamentable et navrant
bonne continuation
scanneuse chti't lol
@Usez et abusez des sourires. Pleurez, riez, ressentez plus que votre cœur ne vous le permet. Aimez les gens comme si ils allaient mourir demain. Buvez, mangez, embrassez, enlacez. Savourez les mots, parlez trop. Et prenez trop de photos. Composez vous des souvenirs inoubliables, parce que beaucoup de ceux que vous aimez aujourd'hui disparaîtront sans doutes demain.
amicalement cyl
Absolument tout à fait d'accord avec toi @Susan Parks.
Certains on mi de l'huile sur le feu au lieu d'aplanir les choses.
C'est vraiment désolant mais on s'embourbe dans les malentendu, les non-dit etc...
Les "problèmes" entre modérateurs doivent rester entre modérateurs et non étalés sur la "place publique". Je crois bien qu'ils sont assez grand pour ce défendre tout seul et résoudre leur problème et je ne pense pas qu'ils avaient besoin d'intermédiaire qui cela dit ont plus raviver les flammes qu'autre chose.
Je rappelle à certains que les règlements de compte se font par MP.
Bonjour,
C'est vraiment désolant que l'on arrive là. Vous êtes toutes indispensables et si EBG est un blog magnifique c'est grâce à toutes ces personnes généreuses qui aiment partager tous ces moments de bonheur. S'il vous plaît, reconsiderez vos positions, car même si nous nous connaissons pas personnellement nous avous appris, à travers de tous vos messages et de vos encouragements à vous apprécier énormement.
Bonjour,
N'ayant rien suivi de la discussion, j'ai juste vu le post que Kaori nous quittait et vient de lire que c'est aussi lady A et Naskou aussi qui partaient.
Je peux seulement dire que je suis désolée qu'elle nous quittent surtout de cette façon, c'est triste. Ce ne sera plus pareille sans elles.
Je les remercie pour leurs travail formidable et leurs souhaite une bonne continuation.
Bonjour,
N'ayant rien suivi de la discussion, j'ai juste vu le post que Kaori nous quittait et vient de lire que c'est aussi lady A et Naskou aussi qui partaient.
Je peux seulement dire que je suis désolée qu'elle nous quittent surtout de cette façon, c'est triste. Ce ne sera plus pareille sans elles.
Je les remercie pour leurs travail formidable et leurs souhaite une bonne continuation.
C'EST EN SE COGNANT QUE LA VIE S'AMELIORE...QUE LES LIENS AMICAUX SE RESSERENT
LA COMMUNICATION NE PEUT ELLE VRAIMENT PAS DENOUER CE DRAME? EVITER LES ADIEUX ?
Si tout le monde fait un effort pour effacer ces malentendus, ces egos , les mauvais tours joués par les hormones ....allez on est toutes des filles raisonnables ...ALLEZ tout ça c'est TROP TRISTE!!!!!
CONTINUONS A RENDRE LA VIE PLUS BELLE ...CE SITE REND UN BONHEUR A TOUS SES VISITEURS ....NE PERDONS PAS NOS PERLES
RIEN n4EST PLUS DIFFICILE QUE DE JOUER A L'ARBITRE....avoir cette capacité de juger ,prendre des décisions (impopulaires ...oui, cela arrive et doit arriver ,on est des êtres humains, et on juge nos prochains),accepter que d'autres puissent juger nos décisions ...c'est LE JEU...
Mais ce travail sur EBG n'est pas vraiment un boulot ...C'est notre PASSION, C'est le votre ...NE TOURNEZ PAS LE DOS ...NE QUITTEZ PAS EBG ....PARTIR avec du Chagrin? pour vous pour nous ....PARTIR avec un sentiment d'incompris? INACCEPTABLE , mais avec un ORGUEIL en disant qu'on reste sur ses décisions?mais au fond de soi cette douleur? NON ,NON BATTEZ vous,COMMUNIQUEZ, Changez si vous ne pouviez pas,alors essayez de faire entendre vos raisons?NE BAISSEZ PAS LES BRAS ,NE PARTEZ PAS, NE QUITTEZ PAS EBG ...VOUS NOUS FAITEZ REVER
Étant dans mes débuts ici, et ne connaissant pas toute l'histoire, je ne pourrai porter jugement sur personne. De toute manière, je considère que chaque parole ne fait qu'attiser des flammes qui ne devraient pas être présentes. Mais je me permets de dire ces quelques mots, qui peut-être feront réaliser à quel point cette querelle affecte tout le monde, et j'ai l'impression que nous sommes un peu otages de la situation.
Lorsque je me suis présentée ici, j'ai été reçue comme dans une famille unie par beaucoup de filles et je les remercie de tout coeur. Je croyais avoir trouvé un endroit où tout serait calme et joyeux et où il faisait bon y passer un bon moment, afin d'oublier la haine, et la méchanceté de tous les jours qui règne autour de nous. Étant atteinte d'une maladie grave, je persiste à penser que l'on trouve le bonheur à rendre les autres heureux. j'avais en peu de temps réalisé à quel point d'autres filles comme moi s'affairaient à aider les autres ici, et je m'y suis sentie bien dès le premier instant. Dans les livres, nous nous évadons, et la majeure partie du temps, ils se terminent avec une fin positive. J'aimerais vraiment que cette histoire se termine pour nous tous avec une fin également positive. Bien que je doute fortement que cela puisse se produire lorsque des paroles si haineuses ont été affichées de la sorte, j'espère tout de même qu'un moment de réflexion de la part de toutes les filles impliquées ferait toute la différence afin qu'aucune d'entre vous ne quitte cet endroit. Personne ne sera gagnant de ces départs.
Vous êtes tous indispensables ici, et lorsqu'on se joint les mains ou encore que l'on pardonne, le bonheur règne à nouveau. Croyez-moi, aimer et pardonner fera sourire à nouveau, alors que la haine, la rancune et la méchanceté ne font que semer le malheur et ne permettent plus de voir clair.
Prenez tous un tout petit moment de réflexion, et portez de longs gants blancs, ils vous iront à merveille.
Merci à toutes les filles, et malgré le fait que je vous connais à peine, je sais qu'avec tout le travail que vous avez effectué, vous êtes de très bonnes personnes, et à quel point vous rendez les autres heureux. Je vous aime bien.
Malheur à moi aujourd’hui d’être venu constater la tempête. J’aurais mieux fait de rester au lit.
Moi non plus je n'ai pas suivi la discussion d'hier et il est
rare que je rentre dans un conflit, mais je trouve ça dommage
d'en arrivé là et qu'à cause d'un simple malentendu des personnes
si chères à ebg nous quittent. Merci à toutes les trois pour votre travail
et votre gentillesse.
je suis désolée d'apprendre tout celà..;ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur le site et comme la plupart ici je ne m'attendais pas à un tel enchainement de situations qui nous fasse perdre 3 piliers du site.
je en connais pas toute l'histoire et je ne vais surement pas juger qui que ce soit mais je me dis que c'est à la mesure de l’engagement et la passion de nos 3 mousquetaire pour le site...peutetre qu'un peu de recul permettra de calmer un peu les passions exacerbées et les coeurs blessés
ma tristesse ne m'empêche pas de respecter les décisions de chacune, tout en espérant vraiment que ça va s'arranger!!!
" L'esprit a beau faire plus de chemin que le cœur, il ne va jamais si loin. "
Proverbe Chinois
Je ne sais pas quoi dire... j'ai beaucoup de peine. Je vous aime toutes les trois. J'espère moi aussi que vos différents s'arrangent.
Les enfants n'ont ni passé, ni avenir ; et ce qui ne nous arrive guère, ils jouissent du présent.
Jean De La Bruyere
"Si tu crois qu'un sourire est plus fort qu'une arme,
Si tu crois à la puissance d'une main offerte,
Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui divise,
Si tu crois qu'être différent est une richesse et non pas un danger,
Si tu sais regarder l'autre avec un brin d'amour,
Si tu préfères l'espérance au soupçon,
Si tu estimes que c'est à toi de faire le premier pas, plutôt qu'à l'autre,
Si le regard d'un enfant parvient encore à désarmer ton coeur,
Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin,
Si l'injustice qui frappe les autres te révolte autant que celle que tu subis,
Si pour toi l'étranger est un frère qui t'est proposé,
Si tu sais donner gratuitement un peu de ton temps par amour,
Si tu acceptes qu'un autre te rende service,
Si tu partages ton pain et que tu saches y joindre un morceau de ton coeur,
Si tu crois qu'un pardon va plus loin qu'une vengeance,
Si tu sais chanter le bonheur des autres et danser leur allégresse,
Si tu peux écouter le malheureux qui te fait perdre ton temps et lui garder ton sourire,
Si tu sais accepter la critique et en faire ton profit, sans la renvoyer et te justifier,
Si tu sais accueillir et adopter un avis différent du tien,
Si pour toi l'autre est d'abord un frère,
Si la colère est pour toi une faiblesse, non une preuve de force,
Si tu préfères être lésé que faire tort à quelqu'un,
Si tu refuses qu'après toi ce soit le déluge,
Si tu te ranges du côté du pauvre et de l'opprimé sans te prendre pour un héros,
Si tu crois que l'Amour est la seule force de dissuasion,
Si tu crois que la Paix est possible,
J'ai envie de pleurer. Je sens EBG qui part doucement en miettes et ça me désole, ça m'horrifie.
Pour moi ebg, c'est une petite communauté paisible, solidaire, efficace et généreuse.
Je vois que cette image sombre peu à peu.
Peut-on y faire quelque chose? En tant que membre assez silencieuse, et pour être honnête, assez peu à jour de ce qui se passe sur le forum, je ne sais pas ce que je peux faire.
Je vois que la plupart des membres influents s'en vont. Que ces derniers ressentent de plus en plus un sentiment d'ingratitude d'ebg envers eux-mêmes.
Que les pirates de l'extérieur commencent à nous "voler" nos fichiers sans vergogne.
Que le site devient un réflexe quasi-automatique (je vois un lien qui me plait, je prends, au revoir!) (ça vaut aussi pour moi), et perd sa chaleur humaine.
Et je me dis qu'après la fermeture de Megaupload et tout le tintouin, c'est un peu difficile à supporter pour mes pauvres nerfs fragiles.
Je tenais pour acquise la sympathique communauté d'ebg, je vois qu'elle ne tient plus qu'à un fil.
Comment vais-je faire si le forum se démantèle ? Je ne suis pas assez douée sur internet pour trouver un nouveau site similaire, et je ne souhaite pas commencer à lire mes livres uniquement en anglais.
Je voulais juste exprimer ce que toute cette affaire me fait ressentir. Et c'est pas gai. Le poète est celui qui met par écrit les chansons de son âme.