salut,
je suis d'accord avec toi maggieleg, c’était agréable de poser une question, est avoir une réponse presque immédiat, les liens qui fonctionnent bien et l'impression de présence des personnes qui s'occupent de nous.
Je me sens un peu comme un enfant abandonné.
Revenez les filles
ha nan!! je viens de revenir, avec un pc tout beau tout neuf, siou plait , faut pas partir .. je ne sais pas qui , mais alors là pas d'accord qu'il y en ait qui foutent encore le boxon!!!
Bonjour à tous.
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le site et j'ai découvert samedi matin un véritable champ de bataille: que de querelles, de rencoeurs "personnelles" et de départs. J'ai vaguement cerné l'origine du problème (peut-on le qualifier ainsi ?) mais je ne tiens pas particulièrement à en savoir davantage. C'est pourquoi j'hésite encore entre la tristesse et la déception:
Tristesse, parce que même si vous ne me connaissez pas, je me suis attachée à vous toutes, sans exception. Votre travail et votre investissement n'a pas de valeur et on ne peut que saluer tant de générosité. Alors vous voir vous quereller ainsi, m'a fait comme un pincement au coeur alors que pour la plupart d'entre vous, vous vous "connaissez" depuis déjà des années... D'où ma déception. N'oubliez pas ce qui vous a rassemblé à l'origine (enfin je l'espère): le partage, permettre à d'autres d'avoir accès à la lecture alors qu'ils n'en ont pas forcément les moyens. Ces personnes-là sont les premières à vous dire merci, j'en suis certaine. Quant aux autres beaucoup moins respectueuses de votre travail... eh bien il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est à en faire abstraction. Internet (avec ses vices et ses vertues) regorge d'opportunistes avides de s'approprier le crédit d'un travail qu'ils n'ont pas accompli. Même en leur coupant l'herbe sous le pied, il y en aura toujours d'autres pour prendre la relève. C'est un peu fataliste mais je ne pense pas que c'est pas pour ceux-là même que vous vous êtes décarcassées autant jusqu'à présent.
Je sais que le poste de modérateur est ingrat et que c'est pas toujours facile de prendre les décisions adéquates pour gérer au mieux un site, je sais que c'est parfois décourageant de s'investir autant alors qu'une poignée d'ingrats viennent saper tout ça: je l'ai vécu dans un tout autre domaine que la conception d'ebooks (le sous-titrage de séries). Malheureusement mon travail ne me laisse plus guère le temps d'en faire profiter les autres et je le déplore. Je me rappelle qu'un merci de temps à autres était essentiel pour pouvoir continuer à faire ce que nous faisions, moi et mes cyber "collègues". Mais ceux qui le font pour obtenir une pseudo reconnaissance et (excusez-moi l'expression) "se faire mousser", je crois qu'ils se foutent sérieusement un doigt dans l'oeil. Nous ne sommes et ne resteront que des anonymes parmis tant d'autres. Mais quand même... dans notre société où le chacun pour soi à tendance à prendre le pas, l'entraide est devenu une denrée rare et c'est bien dommage. La culture et les loisirs ne devraient pas être réservés qu'à une certaine catégorie de personnes. Et puis, il ne faut pas l'oublier, la loi et ses restrictions nous pendent au nez comme une épée de damoclès. On a beau fêter l'anniversaire d'EBG mais un jour où l'autre, j'ai bien peur que le couperet tombe et nous laissent tous sur le carreau.
Alors je dis qu'il faut profiter de l'instant présent en se serrant les coudes et en ne baissant pas les bras surtout pour des querelles bien futiles.
Et puis, laissons le soin aux modératrices prendre leurs propres décisions en ce qui concerne la gestion du site et ne nous mêlons pas de ces affaires internes qui ne regardent qu'elles. Jusqu'à maintenant, elles ont toujours fait du très bon boulot alors pourquoi intervenir. Si d'autres personnes sont susceptibles et capables d'intervenir pour alléger leur charge de travail, moi je dis "tant mieux" car cela doit être super lourd à gérer.
Quant à vous Monsieur l'Administrateur, j'aurais préféré vous voir plus présent et plus actif sur votre propre site, au lieu d'essuyer les plâtres de ce désastre qui aurait pu être évité par une simple intervention de votre part. Mais j'ai bien peur que vous fassiez à nouveau la sourde oreille comme à l'accoutumée. Heureusement pour vous que vous aviez jusqu'à présent des personnes efficaces et ayant la tête sur les épaules pour prendre les responsabilités à votre place.
Alors les filles, ne jetez pas l'éponge. Je ne suis pas la seule à vous soutenir, loin de là et vous le savez bien aux vues de tous les commentaires qui ont été postés. Revenez et ne laissons plus ce genre de parenthèse se reproduire à nouveau. Les mécontents et les jaloux, qu'ils s'en aillent ou qu'ils grandissent car on n'est pas là pour ça.
P.S:
Désolée:
1/pour le pavé.
2/pour les idées qui partent un peu dans tous les sens.
3/si j'ai froissé involontairement certaines personnes alors que ce n'est vraiment pas le but de mon intervention.