|
|
| martha1946 |
Publié le 03-02-2012 20:40
|
Membre Régulier

----
|
Bonjour
Pourquoi quand je converti un livre pdf en epub il y a des numéro dans chaque page et il y a des lignes ou il y a juste un mot?
merci beaucoup de votre aide
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager PDF en Epub avec Calibre sur : |
|
|
|
| |
|
|
| Nemy |
Publié le 03-02-2012 21:52
|

Membre Régulier

|
Hello
perso je ne le fait jamais avec Calibre.
Je fais :
1. passer à l'ocr et sortie en html
2. copie colle dans un fichier word.
3. je corrige le tout et refait les paragraphe.
5. j'enregitre en htm.
6. je passe dans calibre et le converti en epub.
Sans oublier de mettre une jaquette, un résumé, des étiquettes, le titre, l'auteur et la série si besoin.
Bye
Nemy
Je viens rarement ici, donc si tu veux une précision passe par le MP |
| |
|
|
| Tamys |
Publié le 03-02-2012 23:20
|
Nouveau Membre

|
je suis pas a l'origine du poste mais merci
je te contact en MP car je dois avouer que c'est du chinois pour moi
 |
| |
|
|
| praline |
Publié le 03-02-2012 23:46
|
Membre Confirmé

|
il vaut mieux partir du doc ou mieux du html (page web sous word) pour avoir un bel epub. |
| |
|
|
| martha1946 |
Publié le 04-02-2012 03:36
|
Membre Régulier

|
A Praline si on a juste un document en pdf et non en word comment on fait
merci |
| |
|
|
| shayma |
Publié le 04-02-2012 05:45
|

Nouveau Membre

|
Salut!
si tu part d'un pdf, epub ou mobi, tu peut utiliser ce site :
2epub.com
tu a 3 étapes a faire pour avoir ton fichier converti en epub, ou en plein d'autre format de ton choix. je n'ai pas encore oser toucher à calibre... ça à l'air un peu compliquer, et je n'ai pas encore eu le courage de m'y lancer pour crer des ebook. |
| |
|
|
| martha1946 |
Publié le 04-02-2012 06:35
|
Membre Régulier

|
merci shayma |
| |
|
|
| Nemy |
Publié le 04-02-2012 07:45
|

Membre Régulier

|
Coucou, voila ce que MOI je fais.
1. j'utilise abby finereader qui fait de l'ocr, c'est de la reconnaissance de caractère. Normalement cela se fait sur des images ou un pedf d'images contenant du texte. Mais àa marche aussi sur les pdf constitué de texte.
J'ai configurer le programme non pas pour qu'il sauvegarde en word mais en html.
Une fois enregistré il s'ouvre en même temps dans mon navigateur.
2. Je fait un clic gauche, puis ctrl+A (pour tout selectionner), j'enchaine avec un ctrl+C ( pour copier) et enfin un ctrl+v dans word pour coller.
3. Je change le style du texte pour le mettre en manuscrit (c'est pas si important, mais c'est mon preferé il fait un retrit de ligne en début de texte). Je lui demande de justifier le texte avec un ctrl+j.
J'utilise des macro ou je le fait à la main afin de mettre des espaces incecable après les tiret catrin, devant "?", "!" et ";".
Souvent les numéro des chapitre saute et je les remet en les mettant en "chapitre 1" dans le style.
En général le passage d'un page à une autre du livre à laissé des retour à la ligne intenpestible alors je les enlève.
Enfin des fois une lecture minutieuse est nécessaire.
4. j'entre en docx tout le temps et une fois fini je fait enregistré sous et choisi "page web filtré"
5. je l’intégré à calibre.
Je corrige le titre, l'auteur, ajoute une couverture, le résumé, les étiquettes et la série si besoin.
6. je convertie en epub.
Bises
Nemy |
| |
|
|
| Kinou |
Publié le 04-02-2012 10:27
|

Nouveau Membre

|
Pour ceux et celles qui n'aiment pas calibre, il y a amanuensis qui est un petit programme faisant des conversions odt (format open-office) en epub
Il est vraiment excellent et plus simple d'utilisation que calibre, à condition d'avoir un document word bien propre.
Si vous êtes en odt, vous glissez avec la souris l'odt sur l'icone du programme et il génère seul l'epub.
Si vous êtes sous doc, vous enregistrez votre doc dans word votre doc en odt (c'est un format accessible dans les dernières versions) et pour la suite c'est pareil.
Il ne faut pas insérer la couverture dans l'odt mais la mettre, avec le même nom, dans le même dossier que l'odt, et amanuensis l'intègre automatiquement :
ex :
nomdulivre-auteur.odt
nomdulivre-auteur.jpg
Vraiment très simple.
Si ça vous intéresse, je vous mets le lien où trouver ce programme :
http://amanuensis...orange.fr/
(c'est en français et en anglais)
Il ne reste plus qu'à faire des doc/odt impec.
A votre dispositions si vous avez des questions.
|
| |
|