|
|
| kaori |
Publié le 15-02-2012 23:22
|

Membre Expert

| Groupes |
|
Modérateur Multi Forums |
----
|
Alors après le mail de réponse de l'administrateur, en ce qui concerne les ebooks pris ailleurs que sur EBG.
A propos de poster des ebooks des autres :
Il n'est pas Interdit de poster des ebooks qui ne contient pas de signature ou un fichier NFO de l'uploadeur d'origine.....
Il est permis de poster l'ebook en mentionnant le nom du posteur de l'autre forum......(voir règlement )
donc en gros s'il n'y a pas de signature, ou le nom du pseudo du posteur vous pouvez les mettre. ( sur les ebooks que je fais le pseudo apparaît, soit dans l'ebook, soit dans l'epub ou soit dans le word)
Désolée j'avais moi-même pas très bien compris.
Voilà j'ai reçu ce mail ce soir.
PS: donc pas la peine de fournir scan, doc ou autre pour prouver votre travail. (cela va répondre à la question que j'ai reçu par mp de certains membres ces derniers jours)
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager petite rectification pour tous les membres -KAORI-via mail de l'admin sur : |
|
|
|
| |
|
|
| Crystalelyn |
Publié le 16-02-2012 04:42
|

Membre Expert

Rang & Médailles

|
Merci pour l'info !!
------------------------------------------ Merci pour vos partages -------------------------------------
Crystaale |
| |
|
|
| teaka31 |
Publié le 16-02-2012 08:17
|

Membre Expert

|
Heu il me semble que c'est une porte ouverte à tout et n'importe quoi ça !!!
Donc on peut poster n'importe quoi maintenant sur ebg si je comprends bien ???
J'ai pleins de ebooks qui ne sont pas "signés" ..... je vais les balancer sur ebg alors !!!! Y en a qui vont pas être contents !!!
Perso je ne me sens PAS LE DROIT d'écrire mon nom sur un ebook !! C'est l'oeuvre d'un auteur !! Seul son nom doit figurer sur le livre !!!
Il est vrai que je diffuse des livres, ce n'est pas bien mais je pense que cela permet à tous de découvrir des auteurs, certaines ont acheté des livres parce que je leur ai fais découvrir l'auteur.... Je vois le partage comme une bibliothèque .... Chacun participe en achetant quelques livres ....
|
| |
|
|
| Crystalelyn |
Publié le 16-02-2012 08:58
|

Membre Expert

Rang & Médailles

|
Je suis bien d'accord avec Teaka !!!
Apparemment c'est dans le règlement, donc c'est autorisé !!
------------------------------------------ Merci pour vos partages -------------------------------------
Crystaale |
| |
|
|
| genireves |
Publié le 16-02-2012 12:18
|

Membre Expert

|
D'accord, pas d'accord... Il y a forcément des arguments pour et contre
En tout cas, maintenant, les choses sont claires.
Merci pour cette mise au point. |
| |
|
|
| hikari16410 |
Publié le 16-02-2012 17:37
|

Membre Expérimenté

|
J'avoue que je suis d'accord avec les messages plus haut. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Par contre Taeka, y'a pas de mal à incorporer une page avec ton pseudo et/ou le mettre dans le titre style "Twilight(stephenieMeyer)_bytaeka"
Comme ça, au moins, ceux qui se permettent de voler les ebooks pourront pas dire qu'ils savaient pas d'ou ça venait et qui était le véritable auteur à remercier. Certes on poeut toujours faire sauter la page ou modifier le titre mais ça demande un peu de boulot, chose que les leechers ne veulent pas faire. |
| |
|
|
| kaori |
Publié le 16-02-2012 18:09
|

Membre Expert

| Groupes |
|
|
@Teaka : tu sais je ne suis pas pour non plus. c'est d'ailleurs pour ça que l'admin m'a fait une mise au point. Car ils nous avaient demandé une liste de membres à bannir, et dans cette liste, j'y avais mis ceux qui malgré ce que lady adria et moi avions dit, continuez à le faire. L'admin m'a donc répondu ce mail.
l'admin du site M********, a accepté de sortir les ebooks qui étaient soit signé soit marqué par un détail précis qui prouverait la provenance de l'ebook. C'est pour cela que lorsque je fais un ebook, quelque part dans le livre on trouve le pseudo. cela permet juste un suivi. pour moi c'est une sorte de signature, même si en plus je ne mets pas le mien (car ce sont des ebooks que j'ai fait à partir du scan d'une copinaute).
C'est vrai que nous sommes là plus souvent que l'admin, du coup on oubli que ce n'est pas nous qui devons prendre des décisions, mais que nous sommes là que pour les faire respecter. La mise au point me l'a rappelé. ET OUI ON EST PAS ADMINISTRATEUR, or les décisions sont pris par eux, pas par nous.
je pense que sur un des site voisins, si l'admin prend une décision qui ne plait pas, et que ses modos ne la fait pas respecter , ça risquerait de faire désordre. et je ne pense pas que cet admin l'accepterait. Vous êtes d'accord ? Ici c'est pareil.
NOUS SOMMES DES MODÉRATEURS, et nous avons accepté en le devenant de faire respecter le règlement. Le changer à notre convenance ne rentre pas dedans , même si pour nous cela était normal de respecter le travail des autres.
En tant que modo nous ne pouvons pas nous octroyer le droit de faire un abus du pouvoir que nous a donné l'admin. Ce n'est pas notre site, c'est le sien. Il donne les règles, les rappelle, et nous on ne les fait respecter (même quand ce dernier point ne nous convient pas, malheureusement ).
J'annonce une mauvaise nouvelle je le sais, mais je n'y peux rien, je fais mon travail . il y a quelques semaines, lady adria et moi avions fait un post pour dire que les ebooks venant d'autres site n'étaient pas autorisés. Et l'admin n'est pas d'accord. donc je suis obligée de corriger ce que nous avions décidé D'où se post.
on s'en tient donc au règlement. les membres qui mettent des ebooks venant d'ailleurs y sont donc autorisé tant qu'il n'y a pas de signature etc....., et de citer le pseudo de la personne qui a fait cet ebook etc...........
Nous ne sommes donc pas autorisé à demander quoi que ce soit. Car le règlement est clair, et la mise au point aussi!!! je le répète on est SIMPLEMENT DES MODOS, (désolée pour nos membres), si moindre souci, n'hésitez pas à m'écrire (pour le règlement, compréhension ,ou autre bien sure, ) ces derniers temps l'admin est beaucoup plus présent ( profitons -en lol  , au moins par mail. Donc n'hésitez pas, si hésitation ou autre, des mail pourront lui être envoyés, et il aidera ou ré-expliquera afin de mettre les choses au point.)
PS: je dis juste une chose discuté à ce sujet pendant la mise au point avec l'admin (blablabla..... ), c'est que la plupart des ebooks en anglais présent sur le site, ou même qui ont été sortis dernièrement, ont été pris sur le net, et non pas fait de A à Z par les posteurs, idem pour les BD. ( sur certains posts cela était précisé, "pris sur le net" . Or on a été nombreux à remercier ces posteurs (moi la 1ère où je me lamentais de ne pas parler anglais ) , donc il faut être juste ( et blablabla.....)..... !
voilà.
PS : cela ne veut pas dire que je vais en rester là!!! lol , Grand chef (je suis sure que vous lisez) et bien je vais vous réécrire, et vous en reparler, et encore et encore (je suis du signe astrologique gémeaux !! on est réputé pour être têtu , et encore!!!!! je dirais même borné )
|
| |
|
|
| alfacaramel |
Publié le 16-02-2012 20:48
|
Membre Régulier

|
vive les gémeaux !!!! |
| |
|
|
| rom |
Publié le 16-02-2012 21:33
|

Membre Confirmé

|
Lady je suis désolé mais tout en respectant ton rôle de modo.
Je tiens à dire que je suis contre le fait de fournir les docs.
Comme preuve nous ne sommes pas devant un juge mais sur un site de partage.
Pour moi une bonne ambiance sur un site commence par de la confiance entre membre et à te lire j'en n'ai pas l'impression.
Mon ressenti serais plutôt de me retrouver sur un site non libre ou une seule personne serait apte à juger de qui à le droit de poster.
Or moi si je viens c'est pour le partage.
Quand j'ai lu le règlement à mon inscription nul part il était marqué que l'on devait fournir des preuves de notre travail !
Mon ressenti ne m'empêche pas d'être contre la mise au point. Car je ne conçoit pas de poster un ebook que l'on n'a pas fait soi-même vu la somme de travail que ça demande.
Vives les gemaux    |
| |
|
|
| GGdeMO |
Publié le 16-02-2012 21:44
|

Membre Expert

|
Bon, ce n'est pas dans mes habitudes de prendre la parole, mais je suis 100% d'accord avec Teaka !!!
Je ne suis pas d'accord pour faire apparaitre mon nom sur un ebook pour que l'on sache que c'est moi qui l'ai fait, je ne suis pas l'auteur, mon but est le partage et tant mieux si certaine personne acheté les livres après!!! personnellement cela m'est souvent arrivé quand qq'un me prêtait un livre ou que j'en empruntait un à la bibliothèque!!
N'oublions pas une chose importante, si les auteurs sont obliger de changer de métier pour manger, faudra pas compter sur moi pour vous écrire des histoires, je suis nulle!!! faire des ebooks c'est facile écrire c'est une autre paire de manches!!! 
Pour en revenir au nom, c'est facile de transformer un ebook quelque soit sa forme pour y changer le nom, de se faite s'approprier "le travail d'un autre"!!! 
Donc si le but c'est de pouvoir poster le plus et n'importe quoi à partir du moment où on a mis sont nom dessus, je dis que le site par la dérive et cela ne me plait pas beaucoup!!!
sur ce j'ai une valise à finir, donc je vous laisse!!!
|
| |
|
|
| lady Adria |
Publié le 17-02-2012 03:27
|

Membre Expert

Rang & Médailles

| Groupes |
|
|
@ rom désolée si tu as mal compris mes propos je parlais des docx pour les ebooks refait que les membres ont retirer du site car kaori a refait plusieurs des scan d'ebook sorti et le docx a été ajouter pour bien montrer que ce n'était pas du copier/coler suite à l'affaire avec mariposa concernant le secret de judith de julie garwood ou on avait accuser kaori et Heavenly de plagiat aprés ce que font les autres avec leur docx sont leur problèmes pas le mien
http://www.ebooks...d-a-p.html
Il n'y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance.

lien mort ou invalide post 5 c'est ici !!!!http://www.ebooks...t-ici.html
en cours mes livres de Diana Palmer: http://www.ebooks...almer.html
liste travaux en cours avec bodie: http://www.ebooks...adria.html |
| |
|
|
| praline |
Publié le 17-02-2012 11:06
|
Membre Confirmé

|
il est vrai que c'est bizarre de mettre son nom sur un ebook mais pourquoi pas? dernièrement, j'ai mis "scan de fidou" (je t'embrasse si tu passes par là ma belle) pour que tout le monde sache que ce n'est pas mon livre mais le sien.
en ce qui concerne l'affaire du docx, je suis d'accord: il faut montrer que on a refait l'ebook de fond en comble et que ce n'est pas juste une copie. |
| |
|