21/11/2019
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Forums et RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
- Action
- Aventures Aventures
- Science Fiction
- Horreur - Suspense
- Policiers - Enquête
- Drame - Amour Gratuit
- Bandes Dessines Gratuit
- Internet - Marketing Rss Marketing
- Manuels Ebooks
- Histoires - Contes Gratuit
- Divers à Classer
- Humour - Comédie
- Société - Politique
- Sciences & Tech
- Economie
- Religion & Spiritualité
- En Anglais
- Romance
- Cuisine et Recettes
- Pc & Informatique
- Bit-Lit
- Fantasy
- Jeunesse
- Centralisations en Cours
- Centralisations Séries
- Ebooks Audio
- Espace NON Membres
Fans Club
Famille EBG
- Ebooks-gratuit.COM
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
- EBG . im

Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs

Navigation

Ebooks Gratuit > METTRE LE RESUME APRES LA COUVERTURE

Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Règlement Suggestions Remarques :: Suggestions
Aller vers le forum :
 Imprimer le sujet

chantal25k
#1 Imprimer le sujet
Publiéle 13/04/2012

Expert +10

----
Bonjour à toutes,

J'ai pensé (eh oui cela m'arrive) qu'il serait sympa de mettre le résumé de l'ebook juste après la couverture. Cela ne devrait pas poser de problème et je suis prête à scanner ces résumés avec le reste du livre.
Dites-moi si c'est une bonne idée ou pas et si c'est réalisable facilement.
Quand on commence un livre papier, on lit déja le résumé. J'ai des ebooks où le résumé est à la fin du livre !!! Une fois le livre lu, le résumé devient inutile.

J'attends vos réponses, mes chères copinautes et vous souhaite une bonne journée.Grin

Partager METTRE LE RESUME APRES LA COUVERTURE sur :
Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager

Sujets recommandées sur ce thème :
Après l'arc-en-ciel - Diane Crawford - Chance
[Audio] Robert Goolrick - Après l'incendie
[Audio] Sandrine Collette - Juste après la vague
Après le conte bleu - Saint-Ange - Floralies
Florent Oiseau-[ Je vais m'y mettre

Liens Sponsorisés

GGdeMO
#2 Imprimer le sujet
Publiéle 13/04/2012

Expert

Coucou

personnellement je mets toujours le résume au début de mes livres.
De plus si on remplit bien les métadonnées dans calibre, il suffit de cocher la case insérer les métadonnées au début du livre et le résumé ce mets tout seul après la couverture dans l'epub ou le mobi.

bonne fin de journée
Edité par GGdeMO le 13/04/2012

pinckie
#3 Imprimer le sujet
Publiéle 13/04/2012

Expert +1

moi aussi cela fait un moment que je mets le résumé juste apres le titre et l'auteur

anthco
#4 Imprimer le sujet
Publiéle 13/04/2012

Membre Expérimenté

précision utile pour 1pdf, mais si les métadonnées de l'epub ont été remplies (avant la conversion) le résumé est accessible à tout moment en cliquant sur l'icône "information" du lecteur.
On peut le rendre aussi visible à tout moment pour l'epub ET le pdf grâce à une TDM, et alors peu importe la localisation.
En tout cas, merci aux scanneuses de penser à mettre le quatrième de couverture

chantal25k
#5 Imprimer le sujet
Publiéle 13/04/2012

Expert +10

Oh la la ! Tu parles en quelle langue Anthco ? J'ai rien compris... J'ai mon lecteur, mes ebooks mais je ne sais pas ce qu'est une TDM par exemple et je ne crois pas avoir d'icône "information" sur mon lecteur. Quoique je n'ai pas cherché à dire vrai.
Je remercie aussi celles qui mettent effectivement le résumé au début du livre, c'est très agréable Grin

praline
#6 Imprimer le sujet
Publiéle 13/04/2012

Membre Confirmé

je mets la 4è de couverture si j'en trouve une potable sur le net mais souvent il n'y en a pas ou alors si mal scannée que je me dis que ce n'est pas la peine. mais il y a toujours un synopsis dans les epubs que je fabrique (je mets "fabrique" car mon bébé m'a dit ce matin que j'étais "la meilleure fabriqueuse de gâteau au monde" ). vous le trouverez dans "description"

hikari16410
#7 Imprimer le sujet
Publiéle 13/04/2012

Membre Confirmé

moi j'aime beaucoup quand y'a le résumé après la couv effectivement, je dl souvent bcp d'ebooks en ême temps, que je mets de côté et donc je me rapelle pas tjrs sur quoi porte chacun. C'est plaisant d'avoir le résumé en seconde page pour faire son choix (même si fatalement je les lis tous, mais bon, c'est un certain confort de lecture, ça permet de gagner du temps et d'évieter de googler à chaquer fois)

anthco
#8 Imprimer le sujet
Publiéle 13/04/2012

Membre Expérimenté

chantal25k écrit :
Oh la la ! Tu parles en quelle langue Anthco ? J'ai rien compris... J'ai mon lecteur, mes ebooks mais je ne sais pas ce qu'est une TDM par exemple et je ne crois pas avoir d'icône "information" sur mon lecteur. Quoique je n'ai pas cherché à dire vrai.
Je remercie aussi celles qui mettent effectivement le résumé au début du livre, c'est très agréable Grin

dsl Chantal Sad je suis nulle avec mon jargon !
une TDM, c'est une table des matières. elle a l'avantage d'être interactive en format électronique :
1- tu l'affiche en cliquant sur l'icône "signets" (ressemble à un rubant marque page ds adobe) pour un pdf, sur l'icône "table des matières" (une sorte de page avec des traits ds calibre) pour 1 epub
2- tu clique sur le n° du chap. ou autre indication et tu te retrouve exactement à la bonne page !

mais tout le monde n'en fait pas, c'est pas indispensable, juste 1 petit + pratique quand on a l'habitude de s'en servir

l'icône "information" dans calibre, c'est un rond bleu avec un i au centre

ma remarque sur le 4ème de couverture, c'est pour les scanneuses, ça permet à celles qui font l'ocr d'extraire le résumé que l'on ne trouve pas tjs en ligne

PS: pour ceux qui utilisent Word(2007 et +) et Calibre pour faire leur ebook, j'ai fait 1 tuto qui montre en image, comment créer une TDM ICI si ça vous intéresse !
Edité par anthco le 13/04/2012

praline
#9 Imprimer le sujet
Publiéle 13/04/2012

Membre Confirmé

il est vrai que la tdm est un vrai petit + : cela rend la lecture agréable si comme moi on a tendance à lire plusieurs livres en mm temps.

Meauma
#10 Imprimer le sujet
Publiéle 13/04/2012

Membre Expérimenté

Bonjour tout le monde, moi en général, quand je fais un ebook, et quand je n'oublie pas lol, je mets la couverture du livre et apres le resumé! Smile

chantal25k
#11 Imprimer le sujet
Publiéle 13/04/2012

Expert +10

Merci pour tes explications Anthco, il faudra que je prenne le temps d'examiner ce fichu lecteur ! Mais je ne me sers pas de calibre, sauf pour transformer les pdf en epub.
Quant aux scans, dorénavant, je mettrai en premier le résumé, je pense que ça pourra aider celles qui font la suite.Smile
Edité par chantal25k le 13/04/2012

Crystalelyn
#12 Imprimer le sujet
Publiéle 13/04/2012

Expert +4

C'est ce que je fais toujours avec mes ebooks, je préfère lire le résumé avant de lire l'histoire !!

C'est une bonne idée !!Grin

rosechris
#13 Imprimer le sujet
Publiéle 14/04/2012

Membre Expérimenté

Bonjour les filles,

Quand je lis tous vos échanges, j'ai vraiment l'impression d'être nulle...nullissime même...

Vous me faites flipper!

Et pas uniquement sur ce ce sujet.
Il y a tout un vocabulaire que je ne connais pas:
Et Merci Anthco pour avoir donné la signification de TDM, je n'avais pas compris non plus.

Mais pareil sur certains forum quand je lis DRM (What is it?) ou autre vocabulaire que mon cerveau déficient, ne retiens pas.
Je suis obligée d'aller sur le net pour en chercher la signification.

Pareil , pour les tutos pour faire les ebooks, parfois, j'ai l'humble impression qu'il faut avoir fait POLYTECHNIQUE pour comprendre.
Malgré la bonne volonté de chacune qui explique du mieux possible et la qualité des tutos.
Ca fait peur aux néophytes.
Et c'est pour cela que j'ai mis tant de temps à en faire, je ne voulais pas me prendre la tête avec ça.

Et puis finalement c'est d'une simplicité étonnante:

Voilà la marche à suivre pour les nulles comme moi.

1/J'ai téléchargé Abby9 pour l'OCR sur les conseils de Naskou.
Il fait le boulot tout seul, je n'ai pas eu à lire quoi que ce soit pour apprendre les quelques manips de base. C'est facile d'utilisation.

2/ j'avais des pbs avec la MEP, Naskou m'a dit dit d’enregistrer le document en HTM, donc PLUS DE PBS.

3/Je copie le doc HTM, colle et enregistre sous Word 2007, j'intègre l'image (facile à intégrer avec Word 2007) et un copié collé du résumé que j'ai trouvé sur le Net.

4/ j'utilise: http://ebook.online-convert.com/
Qui convertit le docx donné par Word 2007 en PDF ou/et en epub, il y a plusieurs choix.

A moins que je vous livre des versions de M...E sans m'en rendre compte, dans ce cas, ça m'aiderait que vous me le disiez, j'avais l'impression que c'était correct sans s'embarrasser de tout ce que j'ai pu lire et qui m'a effrayé car je ne suis pas à l'aise avec tous les
outils que vous préconisez.

Je remercie au passage Naskou, sans qui, je ne me serais peut-être pas lancée dans le SCAN, OCR...Tant cela me semblait complexe.
Edité par rosechris le 14/04/2012

Naskou
#14 Imprimer le sujet
Publiéle 14/04/2012

Administrateur

Groupes
Modérateur Multi Forums

c avec plaisir rosechris. Smile
merci à toi (et à vous toutes) pour vos généreux partages.

personne
#15 Imprimer le sujet
Publiéle 15/04/2012

Expert +3

Puisque je mets les résumés dans les ebooks que je fais, je trouve que c'est une bonne idée ! Grin C'était les images de couverture et les résumés qui faisaient que je m'ennuyais le plus des livres papiers. De plus, sans tomber dans l’autocongratulation, j’aime bien les petites « signatures » des anges qui ont fait l’ebook. Ainsi, je sais au moment où je commence un livre que je dois mon plaisir à cette bonne fée, un peu comme j’aime savoir le nom de l’auteur, du traducteur ou de la maison d’édition (ça leur fait une pub gratuite et ils vont peut-être cesser de râler). Je sais, je suis maniaque, mais quand je vois les belles signatures de Crystalelyn (qui ne les inclus pas malheureusement) ou de Houdabiz (qui les inclut à mon grand plaisir, sans oublier ses aides), j’aimerais que tous les ebooks soit ainsi signés ! Évidemment, c’est une suggestion et non une obligation ! Wink

shean
#16 Imprimer le sujet
Publiéle 17/04/2012

Membre Régulier

C'est une pratique assez courante sur le site et que je ne saurai trop encourager. J'avoue, je me suis plusieurs plusieurs fois laissée séduire par des résumés très bien tournés, sans regret.Smile

bilette
#17 Imprimer le sujet
Publiéle 17/04/2012

Expert +4

Merci à vous toutes pour ces explications, je pense comme Rosechris, je suis nulle en informatique vous me faites flipper.
Serait il possible de donner des explications sur les sigles que vous utiliser ? Merci à toi Rosechris pour tes explications très simples et merci à anthco pour celle de la TDM. Mais c'est encore dur pour moi, je vais suivre vos explications simples. Je sais que si j'ai un problème, je peux compter sur vous toutes. Je n'oublie pas Naskou, Chantal, Houdabiz et Zabye sans qui je ne me serais jamais lancée dans les scans. Vous êtes toutes très sympa. Merci

praline
#18 Imprimer le sujet
Publiéle 17/04/2012

Membre Confirmé

bon dieu je suis vraiment idiote: je n'avais pas compris que désirez un synopsis juste après le titre. j'avoue que je ne le fais jamais car il se trouve dans les métadonnées (infos de l'epuCool. mais promis à partir d'auj' je vous en mettrais un et mm en double si je trouve des 4è de couverture potable.

Juldem
#19 Imprimer le sujet
Publiéle 17/04/2012

Nouveau Membre

Merci de ces conseils.

Un merci également à anthco et à rosechris qui, dans leurs réponses m'ont donné de bons tuyaux , notamment en ce qui concerne les tables des matières, et également le lien vers http://www.online-convert.com de rosechris (qui le tient de naskou, donc merci à elle aussi)

j'aurai juste une petite question de néophyte, dans l'utilisation des conversions avec Calibre ; comment peut-on faire pour que les mots ou phrases en italiques se retrouvent de même, dans le fichier epub ainsi convertit ?
D'avance merci !

Jules Wink

Naskou
#20 Imprimer le sujet
Publiéle 17/04/2012

Administrateur

Groupes
Modérateur Multi Forums

@Juldem:
il faut suivre ces étapes afin que l'epub colle parfaitement au doc originel:

– Ouvrir le .doc
– Supprimer la première page (couverture) et les pieds de pages
– Sauvegarder comme .html (Page web filtrée)
– Importer le Html dans Calibre (Nouveau livre...).
– Modifier les métadonnées Méta (Ajouter la couverture, modifier le nom de l'auteur...)
– Indiquer dans l'onglet "Table des matières":

Niveau 1 TDM: //h:h1
Niveau 2 TDM: //h:h2

Dans l'onglet "Détection de la structure", pour "marque de Chapitre", il faut choisir "none" au lieu de "pagebreak" et supprimer le contenu de la zone "Insérer un saut de page avant (expression xPath)"

Bonne journée à tous.
Edité par Naskou le 17/04/2012

Juldem
#21 Imprimer le sujet
Publiéle 17/04/2012

Nouveau Membre

Merci beaucoup naskou, je vais tout de suite voir cela....
Wink

Juldem
#22 Imprimer le sujet
Publiéle 18/04/2012

Nouveau Membre

C'est bon, j'ai réussi grâce à tous ces conseils.
Un grand merci à Naskou
Wink

Naskou
#23 Imprimer le sujet
Publiéle 18/04/2012

Administrateur

Groupes
Modérateur Multi Forums

Bravo Juledem, j'en suis ravie. Smile

Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente