|
|
| mija |
Publié le 21-06-2010 13:05
|
Nouveau Membre

----
|
salut juste par curiosité (je ne vend rien on est bien d'accord lol) sur quel engin vous lisez vos ebooks?
perso c'est principalement sur mon telephone htc hd2 en format mobi et vous ?
(en meme temps ca peux aider pour ceux comme moi qui ce tate pour acheter une liseuse d'avoir des conseils. merci d'avance) 
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager avec quoi lisez vous vos ebooks sur : |
|
|
|
| |
|
|
| aurore |
Publié le 21-06-2010 13:16
|

Membre Actif

|
Je lis mes ebooks sur mon eepc asus et je me tate pour m'offrir une liseuse sony 600 |
| |
|
|
| emsera |
Publié le 21-06-2010 13:22
|
Nouveau Membre

|
sur une liseuse sony prs-505. elle est simple, fonctionnelle et pratique. j'avais hésité à la remplacer par une 600 mais l'affichage est moins net et les temps de chargement plus long. je reste donc sur le vieux modele. |
| |
|
|
| sandy83pp |
Publié le 21-06-2010 13:23
|

Membre Expert

|
Je lis mes ebooks sur mon PRS 600 de Sony (ereader)... je l'adore, il me suis partout, mais vraiment partout hihihi |
| |
|
|
| serendipity |
Publié le 21-06-2010 13:35
|

Membre Confirmé

|
Bonjour, moi je lis sur un ordinateur portable. Effectivement c'est un peu grand pour sortir avec mais à la maison ça va, c'est pratique. Et pour les prix des liseuses, rapport qualité/prix, qu'en est-il? |
| |
|
|
| jacqueso |
Publié le 21-06-2010 13:44
|
Nouveau Membre

|
Je lisais jusqu'à il y a un mois sur une Sony PRS-505. Mais depuis que j'ai un IPad, elle est à vendre! J'adore mon IPad. Il offre une qualité et une souplesse de lecture incomparable. N'écoutez pas les mauvaises langues qui le critiquent injustement. Ceux-là sont des technos ou des nerds qui ne sont de toutes façons pas nécessairement de grands lecteurs. Par contre, heureusement qu'un logiciel comme Calibre existe, parce que le IPad n'accepte que le format EPUB et bientôt le PDF. |
| |
|
|
| Divico71 |
Publié le 21-06-2010 15:38
|
Membre Régulier

|
Hello ! J'ai commencé avec une Sonny 600, mais je viens de passer à l'ipad.
Avec les applications sur le istore, on peut lire les pdf, les doc et txt.
Même les BDs passent trés bien, soit en format portrait, ou si nécessaire, en paysage.
Pour le moment, je suis enchanté par l'iPad, et c'est mon épouse qui utilise la Sonny ! |
| |
|
|
| Breizhkb |
Publié le 21-06-2010 15:59
|

Nouveau Membre

|
Au vu des précédents posts, je me trouve un tantinet "has been" lol.
Moi, j'utilise le PRS 300 de Sony. c'est suffisamment performant pour mon usage de simple lecteur et il est assez bon marché (normal, étant donné que c'est un très ancien modèle).
Bon courage pour ton choix !!! |
| |
|
|
| mija |
Publié le 21-06-2010 16:08
|
Nouveau Membre

|
oui il est vrai que l'ipad a l'aire super mais coute aussi chere qu'un pc portable.
maintenat je pense que je ne suis pas la seule a se poser ce genre de question.c'est meme dommage qu'il n'y a pas de quoi faire un vote dans ce forum (du moins j'ai pas trouver) |
| |
|
|
| t |
Publié le 21-06-2010 16:15
|
Nouveau Membre

|
J'ai mon petit PRS-300 que j'ai acheté à la sortie du PRS-600. J'avais demandé quelques questions au vendeur pour décider lequel des deux choisir et c'est aujourd'hui que je vois qu'il m'a probablement donné les pires conseils jamais reçu et qu'il ne devait rien connaître à ses produits. |
| |
|
|
| emsera |
Publié le 21-06-2010 16:16
|
Nouveau Membre

|
pour le rapport qualité prix des liseuses c'est correct surtout si tu l'achete sur ebay ou autre site du genre. la grande question est que veux tu faire de ton appareil: si tu es sipmle lecteur une liseuse est trés bien mais si tu veux aussi video, photos, musique ... alors mieux vaut un ordi où un ipad qui à l'air trés chouette même si je regrette qu'il n'y ai pas de carte sd. |
| |
|
|
| chrissounet |
Publié le 21-06-2010 16:22
|
Membre Expérimenté

Rang & Médailles

|
où je vis c'est hors de prix. alors le portable et j'imprime .
eh oui le livre en papier... |
| |
|
|
| A104440 |
Publié le 21-06-2010 16:28
|
Nouveau Membre

|
Bonjour,
Pour ma part, je lis mes livres sur un reader Cybook OPUS.
Cordialement |
| |
|
|
| mija |
Publié le 21-06-2010 17:01
|
Nouveau Membre

|
titanrichelieu écrit :
J'ai mon petit PRS-300 que j'ai acheté à la sortie du PRS-600. J'avais demandé quelques questions au vendeur pour décider lequel des deux choisir et c'est aujourd'hui que je vois qu'il m'a probablement donné les pires conseils jamais reçu et qu'il ne devait rien connaître à ses produits.
surtout au prix d'achat de ce genre d'appareil ca fait mal  |
| |
|
|
| t |
Publié le 21-06-2010 17:13
|
Nouveau Membre

|
mija écrit :
titanrichelieu écrit :
J'ai mon petit PRS-300 que j'ai acheté à la sortie du PRS-600. J'avais demandé quelques questions au vendeur pour décider lequel des deux choisir et c'est aujourd'hui que je vois qu'il m'a probablement donné les pires conseils jamais reçu et qu'il ne devait rien connaître à ses produits.
surtout au prix d'achat de ce genre d'appareil ca fait mal 
Oui. Je ne me suis pas informé sur le PRS-600 après mon achat, jugeant qu'il ne s'agissait que d'une version touch de mon appareil. Cependant, je viens de tomber sur des problèmes avec mon 300 et j'ai commencé à rechercher et c'est là que j'ai vu à quel point le 600 était un achat bien plus intelligent. Mais bon, ce qui est fait est fait... En attendant que je m'upgrade. Le prochain bébé que je vais m'acheter... dès que le prix aura baissé un peu.
http://www.the-ebook-reader.com/sony-prs-900.html
Edité par t le 21-06-2010 17:17 |
| |
|
|
| clodsz |
Publié le 21-06-2010 17:51
|
Nouveau Membre

|
Bonjour,
moi je viens de (il y a 1 mois) m'offrir un Cybook Gen3 
à 143 € sur eBay.
OK, c'est pas le dernier cri, mais il lit les ePub et Pdf, navigue dans les dossiers, a autonomie incroyable...
J'avais peur que ses 6 pouces soient trop petits, mais finalement, c'est très suffisant (au moins pour les ePub )
Vivement les vacances que j'aie plus de temps pour lire !
Edité par clodsz le 21-06-2010 17:52 |
| |
|
|
| laurence88 |
Publié le 21-06-2010 18:20
|
Nouveau Membre

|
Moi je les lit sur ma psp, très pratique car quand on en a marre le lire, hop un petit jeu. |
| |
|
|
| buzy64 |
Publié le 22-06-2010 00:34
|
Nouveau Membre

|
Bonsoir, moi je lis sur ma ds, eh oui, ça ne sert pas qu'à jouer lol. Ça dépanne en attendant de pouvoir m'offrir mieux, ça ne lit que les Epub mais c'est déjà mieux que rien!  |
| |
|
|
| gijane |
Publié le 22-06-2010 00:52
|

Nouveau Membre

|
J'ai eu en cadeau un Sony PRS600. Je suis comblée... J'adore lire et je l'apporte partout. Il n'est pas rétro-éclairé mais je me suis achetée la couverture avec lampe intégrée. C'est très pratique et ça protège la liseuse.
Il est un peu cher mais ça vaut la peine. je suis très contente et je ne le laisse plus. Je le traîne partout. |
| |
|
|
| cynthiaj |
Publié le 22-06-2010 01:39
|
Membre Expert

|
prs 600 pour moi aussi avec couverture a lumiêre intégré je l'adore et je ne la remplacerais pour rien au monde
amicalement cynthia |
| |
|
|
| shadrak |
Publié le 22-06-2010 08:19
|
Nouveau Membre

|
Je lis sur un prs-600.Je n'ai jamais eu d'autres liseuse mais tres decu par le sony.Je trouve le logiciel integré catastrophique.En esperant un nouveau firmware un jour.La partie matériel est tres bien meme si l'autonomie annoncée est une escroquerie.La fonction tactile ne sert pas non plus à grand chose, si ce n est d avoir un ecran gris à la place du blanc.Mais Sony prefere sortir un nouveau modele plutot que d'améliorer ses anciens. |
| |
|
|
| aurore |
Publié le 22-06-2010 08:21
|

Membre Actif

|
merci pour les réponses cela me donne envie de me lancer dans l'achat de la sony 600 |
| |
|
|
| abrown |
Publié le 22-06-2010 09:10
|
Nouveau Membre

|
Moi, je lis les ebooks sur un Bebook mini. |
| |
|
|
| missvanille |
Publié le 22-06-2010 10:01
|

Membre Actif

|
moi je lisais sur mon téléphone portable jusqu'à maintenant et je viens de m'offrir le bookeen Cybook OPUS, et je suis ravie de la qualité et de la facilité de navigation , il supporte les format epub et pdf (alors avec calibre je peux convertir du format word en epu
de plus il y a un stockage de 1Go + possibilité de rajouter une micro SD , le prix est de 199 € ce qui n'est pas excessif me semble t il par contre cela reste une simple liseuse pas de possibilité de mp3.
Pour que la magie continue!!! |
| |
|
|
| bopbop |
Publié le 22-06-2010 10:11
|
Nouveau Membre

|
IPAD |
| |
|
|
| lilithdevil |
Publié le 22-06-2010 11:52
|

Membre Confirmé

|
bonjour à tous,
je compte m'acheter une liseuse d'ebook et peut être même le Cybook Opus.
Ma question est la suivante, est ce que la lecture n'est pas trop petite? est-ce que c'est du style livre de poche ou la police est encore plus petite???? |
| |
|
|
| anarboheme |
Publié le 22-06-2010 13:27
|

Membre Confirmé

Rang & Médailles

|
Chô,
ma liseuse est une sony, la 505, achetée d'ocaz' sur la toile. la technologie epaper est vraiment proche, à l'œil, du papier papier. Je lis actuellement surtout des E-livres (entre la moitié et les deux tiers, peut-etre plus). Les bouquins que je scanne sont relu sur un Asus portable et il reste un ou deux livres papier par semaine.
Pour Valoche2003, pas de problème de police, les liseuses ont une fonction zoom qui permet d'afficher le texte en taille tres variable ; de grosse pour livre d'enfant à mini police type bible du moment que le livre est bien formaté (c'est le cas de presque tous les epup et de beaucoup de pdf)
Bonne lecture et à bientôt.
AB
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Shadock |
| |
|
|
| sandy83pp |
Publié le 22-06-2010 13:56
|

Membre Expert

|
Shadrak, moi j'ai eu bien des problèmes avec le logiciel qui vient avec le prs 600... j'ai tout jeté ça et j'ai pris calibre... ça fait très bien le job. |
| |
|
|
| t |
Publié le 22-06-2010 14:33
|
Nouveau Membre

|
Je seconde Sandy. Débarassez vous au plus vite du logiciel de Sony! Il ne vaut absolument rien et ne vous laisse même pas corriger les erreurs qu'il fait en rajoutant des livres (tels auteurs et titres). Calibre est gratuit et c'est vraiment le pied en plus d'être 100 fois plus rapide et de ne pas planter aux cinq bouquins comme Sony. |
| |
|
|
| kikoune |
Publié le 22-06-2010 16:56
|

Membre Actif

|
salut missvanille
Je souhaite m acheter le cybook opus tu as l aire super contente du tiens je voudrais juste savoir comment est la lecture en exterieur (reflets ou soleil )
merci |
| |
|
|
| Anghirrim |
Publié le 22-06-2010 17:11
|
Nouveau Membre

|
Je suis l'heureux propriétaire d'un Opus depuis une semaine. Quelle que soit l'exposition, pas de soucis ou reflets pour lire. Une liseuse terrible (même si c'est ma première), et la taille de l'écran n'est franchement pas un soucis, à moins de vouloir lire des PDF imprimés tout petit!
Le combo "Calibre/Opus" est redoutable. une fois ton PDF en epub (optimisé pour l'Opus grâce à une option de Calibre), ce né st que du plaisir. Tu peux choisir tes polices, la taille du texte, justifié ou pas, etc... Bref, très content!
Sinon, le soir dans le lit avec l'iPhone pour ne pas réveiller madame avec un petit "clic" régulier et la lumière... |
| |
|
|
| missvanille |
Publié le 22-06-2010 18:39
|

Membre Actif

|
kikoune écrit :
salut missvanille
Je souhaite m acheter le cybook opus tu as l aire super contente du tiens je voudrais juste savoir comment est la lecture en exterieur (reflets ou soleil )
merci
pour ma part aucun souci en extérieur, la taille des polices est réglable à l'extrême (du très très petit, au très très gros), on peut varier l'orientation verticale/horizontale simplement en le changeant de position sans passer par les menus de réglage, et même si au départ on se demnde s'il n'est pas un peu petit en faite c'est très bien comme ça ! et il est vrai que si tu installes calibre sur ton pc pour transformer les fichiers tu peux vraiment avoir beaucoup de choix.
| |
|
|
| mija |
Publié le 22-06-2010 21:20
|
Nouveau Membre

|
pour ceux qui sont en ipad a la lumiere du soleil ca donne quoi? |
| |
|
|
| orchydea |
Publié le 22-06-2010 22:25
|
Nouveau Membre

|
Moi je lis sur sony reader prs 600 j'adores et j'ai jamais eu de soucis avec !!!!  |
| |
|
|
| Omanu |
Publié le 22-06-2010 23:40
|
Nouveau Membre

|
PRS 600...aucun souci !... Le logiciel "Reader library" parfois un peu capricieux (sur l'ordi) |
| |
|
|
| Olympe16 |
Publié le 23-06-2010 19:36
|

Membre Régulier

|
moi je lis sur mon ipod et de temps et temps sur la ds |
| |
|
|
| jacqueso |
Publié le 23-06-2010 20:33
|
Nouveau Membre

|
Même si j'adore mon IPad, il est nul à l'extérieur sauf à la pénombre. On n'y voit rien. C'est le défaut d'une de ses grandes qualité. Contrairement aux liseuses de technologie epaper, il n'a pas besoin d'éclairage externe, car son écran est rétro-éclairé. Par contre, il est très réflexif si bien qu'il est impossible de l'utiliser à l'extérieur. Ou même à l'intérieur avec un éclaire direct comme on le fait généralement avec un livre. |
| |
|
|
| tittelfe |
Publié le 23-06-2010 22:04
|

Nouveau Membre

|
y aurait-il quelqu'un qui a un archos 9 ? car j'hésite entre l'ipad et l'archos qui est quand même moins cher sachant que je parle de l'ipad 64go wifi et 3G donc 800e aie!!
les larmes sont parfois les plus beaux mots qu'un cœur puisse dire |
| |
|
|
| TheMrsElise |
Publié le 24-06-2010 00:58
|

Nouveau Membre

|
Je viens d'avoir un iphone ( le 3 ) et j'aimerais lire mes ebooks qui sont sur mon ordi en format pdf.
Es-ce possible ?? |
| |
|
|
| Lobsang |
Publié le 24-06-2010 06:20
|
Membre Régulier

|
Bonjour,
Je lis mes ebooks sur un CYtale, un Cybook et un Sony reader 600 . C'est ce dernier que j'utilise le plus souvent car le plus léger et on peut l'emporter partout. Le Cytale est un peu ! lourd et le Cybook un peu plus encombrant. Je les utilise quand je pars pour plusieurs semaines.
Bonne journée ! |
| |
|
|
| faustich |
Publié le 24-06-2010 07:05
|
Nouveau Membre

|
Le PRS 505 de Sony est parfait. La qualité d'écran est excellente, l'autonomie incroyable, et je ne peine pas pour lire. J'avais hésité ente un modèle 5" et celui ci (6" et je ne regrette absolument pas ce choix. |
| |
|
|
| mustjo |
Publié le 24-06-2010 14:41
|

Nouveau Membre

|
et bien moi je les lie sur ma nintendo ds avec le programme dslibris. |
| |
|
|
| missvanille |
Publié le 24-06-2010 16:00
|

Membre Actif

|
mustjo écrit :
et bien moi je les lie sur ma nintendo ds avec le programme dslibris.
Comment fais tu? il s'installe comment et on le trouve où?
| |
|
|
| mustjo |
Publié le 24-06-2010 16:07
|

Nouveau Membre

|
c sur ds lite je le met juste sur ma supercard et je met l'épub qui m'interresse dans le dossier book.c tout. je pe te l'envoyer par mail, il ne fait que 1.59 Mo. répond par MP |
| |
|
|
| lisciana2 |
Publié le 24-06-2010 17:03
|

Nouveau Membre

|
TheMrsElise écrit :
Je viens d'avoir un iphone ( le 3 ) et j'aimerais lire mes ebooks qui sont sur mon ordi en format pdf.
Es-ce possible ??
Moi aussi je lis sur un Iphone et j'utilise stanza !!! c'est tout simplement génial, il suffit d'installer stanza desktop sur ton pc et tu peux mettre sur ton iphone tous les ebooks que tu telécharges ici 
voici un lien où tout est expliqué et qui m'a bien aidé!!!!  |
| |
|
|
| lisciana2 |
Publié le 24-06-2010 17:04
|

Nouveau Membre

|
TheMrsElise écrit :
Es-ce possible ??
oups j'ai oublié le lien !!!
http://www.avoodware.com/blog/files/ebooks-epub-iphone.html
^^ |
| |
|
|
| MercyBriggs |
Publié le 24-06-2010 19:12
|
Nouveau Membre

|
je lis comme beaucoup sur un sony prs 600 et je ne peut plus m'en passer ^^
par contre j'ai aussi viré le logiciel fourni par sony et installé Calibre à la place qui est beaucoup plus pratique  |
| |
|
|
| TheMrsElise |
Publié le 24-06-2010 22:32
|

Nouveau Membre

|
Merci beaucoup !!! : D
Et j'ai vu sur l'app store qu'il y a une autre app dans le même genre que Shazam, c'est ibook |
| |
|
|
| amelie5125 |
Publié le 24-06-2010 22:59
|
Nouveau Membre

|
Je lis mes ebooks sur mon ipad et pour l'instant je n'ai eu aucun problème même si je suis dehors...Toutefois, je trouve dommage qu'il ne prenne que les fichiers epub... |
| |
|
|
| jfr311061 |
Publié le 26-06-2010 08:25
|
Nouveau Membre

|
Perso j'ai un SONY PRS-505. C'est bientôt l'été et j'ai un peu peur de l'emmener à la plage à cause du sable. Qu'en pensez-vous? |
| |
|
|
| mustjo |
Publié le 27-06-2010 11:46
|

Nouveau Membre

|
amelie5125 écrit :
Je lis mes ebooks sur mon ipad et pour l'instant je n'ai eu aucun problème même si je suis dehors...Toutefois, je trouve dommage qu'il ne prenne que les fichiers epub...
il existe un programme stanza qui permet de transformer n'importe quel fichier en epub. |
| |
|
|
| Nabou |
Publié le 27-06-2010 22:28
|

Nouveau Membre

|
jfr311061 écrit :
Perso j'ai un SONY PRS-505. C'est bientôt l'été et j'ai un peu peur de l'emmener à la plage à cause du sable. Qu'en pensez-vous?
J'ai le Sony PRS-600 et pas de problème sur la plage ! Il s'agit d'avoir un bon étui protecteur. Pour ma part, j'ai le cover en cuir avec lumière intégrée. Mais vu qu'il n'est pas ''hermétique'', je le mets ensuite dans une petite trousse de voyage pour ne pas l'abimer au sable.
Et c'est tellement pratique pour les valises. Au lieu d'amener une valise à moitié pleine de livres, j'ai juste mon reader à apporter. Et en plus, pas de risque de manquer de lecture vu qu'il peux contenir une bibliothèque au complet !  |
| |
|
|
| jos42 |
Publié le 28-06-2010 08:57
|
Nouveau Membre

|
j'ai un ebook 505 et un autre 600 car le premier a déja eu une panne , comme cela je suis parée ! car je ne peux pu m'en passer , le 505 est meilleur coté lecture ! par contre j'aimerai bien en savoir plus sur calibre et comment proceder pour enlever le logiciel sony et mettre celui ci à la place ! je précise que je ne suis pas une pro de l'informatique ! merci
fan de lecture et de relecture ....passion qui passe maintenant par ...mon nouvel ebook!! |
| |
|
|
| emsera |
Publié le 28-06-2010 10:48
|
Nouveau Membre

|
pour calibre c'est facile: tu vires le programme sony sur ton ordi et tu installes calibre, telechargé gratuitement sur le net, à la place c'est tout. calibre reconnait automatiquement ton reader et est trés simple à utiliser: même moi j'ai réussi sans mode d'emploi! franchement c'est sympa et trés performant pour gérer ta bibliothéque: correction des titres et auteurs, collections... bonne lecture.
Edité par emsera le 28-06-2010 10:50 |
| |
|
|
| jos42 |
Publié le 28-06-2010 11:50
|
Nouveau Membre

|
merci beaucoup, je vais tenter l'affaire!
fan de lecture et de relecture ....passion qui passe maintenant par ...mon nouvel ebook!! |
| |
|
|
| wighie |
Publié le 28-06-2010 20:07
|
Nouveau Membre

|
J'utilise un PRS-600 (moins bon que le vieux 505 mais bon ^^), par contre je réserve l'Ipad pour les BD. En effet - outre le prix - l'Ipad est un tantinet lourd et même si son écran est magnifique, il reste un écran d'ordinateur très loin de "l'effet" papier d'un sony 300 ou 505. De plus si vous aimé lire à l'extérieur par beau temps... l'Ipad faut oublier ! Par contre il est vrai que le PSR-600 est "grisatre" comparé au PRS-505, mais offre la possibilité de prendre des notes après c'est selon l'usage.
Edité par wighie le 28-06-2010 20:10 |
| |
|
|
| wighie |
Publié le 28-06-2010 20:20
|
Nouveau Membre

|
tittelfe écrit :
y aurait-il quelqu'un qui a un archos 9 ? car j'hésite entre l'ipad et l'archos qui est quand même moins cher sachant que je parle de l'ipad 64go wifi et 3G donc 800e aie!!
J'aurais tendance à déconseiller ce modèle, Il s'agit soit d'une tablette mais avec Microsoft Windows 7 dessus et ce dernier n'est vraiment pas prévue pour être manipulable avec le doigt ! Et l'autonomie est loin d'être tip top. La série 5 d'une meme fabriquant (sous Android) est légèrement plus facile mais souffre de lenteur pénible ! Et enfin, Archos est une boite française alors cocorico ^^
Même si je suis pas un fan d'apple faut avouer que l'Ipad a pris de l'avance sur la concurrence (surtout coté autonomie). Alors - prix mis à pars - l'iPad est meilleur sur bien des points  |
| |
|
|
| xriscore |
Publié le 28-06-2010 21:43
|

Nouveau Membre

|
iPad pour moi, très sympa pour la lecture epub  |
| |
|
|
| UHUoqsF7 |
Publié le 02-07-2010 18:27
|
Nouveau Membre

|
Sony PRS-600 avec fonte custom pour meilleur contraste.
Je lis en plein soleil avec. |
| |
|
|
| agnes13460 |
Publié le 06-07-2010 19:36
|
Nouveau Membre

|
sony reader 505
mais le rpix des livres me desole !
j'espere trouver plien de livres sympa grace au forum
merci d'avance |
| |
|
|
| loly2 |
Publié le 10-07-2010 05:02
|
Nouveau Membre

Rang & Médailles

|
J'aime beaucoup lire et je lis beaucoup...
Puisque j'ai de la difficulté à lire avec mes yeux, je me sers de mon lecteur MP3 pour mes lectures.
Qu'importe le format txt, doc, epub et audio, tout passe par mon lecteur. L'important pour que la lecture soit bonne, c'est d'avoir une synthèse vocal de bonne qualité; le plus près possible de la voix humaine, c'est primordial si on veut que la lecture soit une belle expérience.
C'est pa première fois que je vais sur un forum et j'ai trouvé pas mal de choses intéressntes. J'ai déjà posté quelques dizaines de livres. Ils sont en format TXT pour la plus part mais si quelqu'un veut les convertir, c'est assez simple.
Si le forum peut continuer encore assez longtemps, j'ai bien d'autres livres à poster |
| |
|
|
| lunane |
Publié le 25-11-2010 22:24
|
Nouveau Membre

|
moi je les lis sur un oyo et j'en suis satisfaite |
| |
|
|
| staurel |
Publié le 25-11-2010 23:09
|
Nouveau Membre

|
bonsoir,
je lis sur un ipad, très satisfait de la qualité de lecture |
| |
|
|
| morevideo |
Publié le 26-11-2010 00:23
|
Nouveau Membre

|
Je lis sur un Archos 101.
Un 10 pouces grand confort d'utilisation et bien moins cher qu'un Ipad pour ceux qui veulent se lancer sur une tablette avec moins de moyen... |
| |
|
|
| horrabin |
Publié le 26-11-2010 07:17
|

Nouveau Membre

|
Bonjour,
Je lis sur un sony prs-650 que j'adore.
Disparus les défauts du 600 !!! |
| |
|
|
| ZaZ |
Publié le 26-11-2010 09:22
|

Nouveau Membre

|
Salut
Perso je lis sur un sony prs-600 qu'on m'a offert et j'ai eut pas mal de problème avec. Je l'ai emmené deux fois au services après ventes (problème d'allumage et problème d'écran) mais maintenant il marche sans problème et il quitte pas mon sac.
Mieux vaut tard que jamais =]
Un Trou Noir c'est Troublant... |
| |
|
|
| hienghene2000 |
Publié le 26-11-2010 10:26
|
Nouveau Membre

|
Bonjour pour moi c'est un bookeen opus + iphone avec stanza.
merci gilles |
| |
|
|
| charlyvary |
Publié le 26-11-2010 13:12
|
Membre Régulier

|
Moi aussi sur un SONY PRS 505, un peu ancien maintenant mais tellement pratique.
Amicalement, |
| |
|
|
| MOUNIE43 |
Publié le 26-11-2010 16:44
|
Membre Régulier

|
Moi je lis avec un archos 5. Très facile à utiliser partoutde; De plus il supporte les vidéos, les photos, la musique, peut se connecter à internet et a une capacité totale de 250 gigas; J'ai une véritable bibliothèque ambulante avec moi. Je peux travailler mes livres avant de les charger dessus , et rendre l'écriture plus grande tout de suite, ou alors je règle la grosseur de l'écriture directement sur l'archos. Je sais qu'il vont sortir une liseuse bientot, avec possibilité d'y adjoindre une car sd.
Martine |
| |
|
|
| arabia |
Publié le 26-11-2010 17:00
|
Membre Régulier

|
bonjour,moi je lis mes ebook sur hp ipaq 214.c est super avec mobipocket.bien sur je convertis avec le fameux calibre. |
| |
|
|
| TheQuad31 |
Publié le 26-11-2010 18:50
|

Nouveau Membre

|
Pour moi rien que des epub sur Sony PRS 350. |
| |
|
|
| skyela |
Publié le 27-11-2010 12:00
|

Nouveau Membre

|
Moi, je lis mes ebooks sur mon pc avec mobipocket.
Celui qui s'attend au pire n'est jamais déçu... |
| |
|
|
| ZODIAQUES |
Publié le 29-11-2010 10:23
|
Membre Régulier

|
Salut !
Moi, je lis les e-books à la fois sur mon pc et OYO ( liseuse de France loisirs ) Pour l'utilité que j'en fais, je le trouve assez bien. vu le prix ( 150 € ). il peut lire les pdf, epub, txt, doc....et en plus on peut écouter des mp3 et des livres audio. alors je pense avoir fais un bon achat.
A vous de voir !
Quand l'appétit va, tout va ! |
| |
|
|
| ladyleeloo |
Publié le 29-11-2010 10:32
|
Nouveau Membre

|
J'ai aussi investi dans Oyo... J'en suis plus que satisfaite, un vrai bonheur 
Et un rapport qualité prix incroyable...
Je ne lis plus qu'avec maintenant, le confort de lecture est très bon. |
| |
|
|
| yv92 |
Publié le 29-11-2010 11:05
|
Nouveau Membre

|
Pour moi, c est ipad et format epub ou pdf. |
| |
|
|
| harringtonmeduse |
Publié le 29-11-2010 12:27
|
Nouveau Membre

|
Moi, c'est avec un bon vieux cybook opus. La mémoire tient bien 10 jours, et il tient vraiment dans une poche de blouson, c'est cool. |
| |
|
|
| helselene |
Publié le 02-12-2010 01:36
|

Membre Actif

|
Sony prs-350 une petite merveille et rose en plus :-) |
| |
|
|
| salambox |
Publié le 02-12-2010 11:00
|
Nouveau Membre

|
j'ai déjà posté ma réponse ailleurs dans le forum et je confirme après 3 jours d'utilisation intensive, on dirait vraiment une page imprimée, c'est la première fois que je suis bluffé par une liseuse... Utilisateur d'un sony prs-600 depuis 8 mois, j'étais satisfait, pcq il n'y avais pas mieux en qualité, mais c'est fini voici le prs-650 qui est terrible, le nouvel écran est très contrasté, les noirs plus profonds, le fond moins gris, la vitesse c'est la nuit et le jour, 15 secondes pour scanner la carte SD avec 750 ebook dessus, directement sortie du 600 pour intégrer le 650 ! bravo ! je suis trop content de mon nouvel achat qui est certes un peu cher, mais quant on lit beaucoup, je vous garantie que le confort de lecture joue ! De plus il est plus léger. Seul inconvénient, le cordon USB est particulier et les anciennes couvertures cuir ne conviennent pas à ce nouveau modèle qui n'est d'ailleurs pas fourni avec la moindre housse néoprène basique ! que la honte soit sur vous Mr Sony ! LOL
Edité par salambox le 02-12-2010 11:01 |
| |
|
|
| minimorfy |
Publié le 05-12-2010 21:31
|

Membre Confirmé

|
bonjour, preferez vous une tablette tactile ou un lecteur type sony PRS 350??? merci |
| |
|
|
| helselene |
Publié le 05-12-2010 22:40
|

Membre Actif

|
Le prs-350 et le prs-650 sont tous les deux tactiles.
Moi j'ai un prs-350 comme cité plus haut et je l'adore. Il est petit et léger, je peux l'emmener partout sans problème, il se glisse très bien dans mon sac à main. L'écran de 5'' ne me dérange nullement car on peu ajuste la taille de l'écriture et de plus l'affichage est tellement beau qu'il ne force pas du tout les yeux.
Je n'ai aucun problème avec le logiciel, je le trouve facile à utiliser. La mémoire est suffisante pour moi, il contient présentement 220 livres et il me reste encore de la place. On peu prendre des notes, surligner des phrases, ajouter des marques pages etc.
La lecture est fluide et agréable, j'ai lu 5 livres ces derniers jours 3 sur mon reader et 2 en papiers et je ne vois même pas la différence. Le changement de page de façon tactile est vraiment agréable et je n'utilise pas les boutons.
Je n'ai pas essayée d'autre types de tablettes, avant d'avoir un reader je lisais des ebooks parfois sur mon netbook de 10'' et même si c'était bien, je me sens plus libre avec le reader.
Ma soeur possède le prs-650 et elle est très satisfaite elle aussi. Je pense tout de même que c'est une question de goût et que chacun à les siens.
Edité par helselene le 05-12-2010 22:45 |
| |
|
|
| eric37111 |
Publié le 15-12-2010 13:43
|
Nouveau Membre

|
Bonjour
je lis sur ma tablette Archos 70it avec aldiko comme lecteur.
Eric |
| |
|
|
| marilm |
Publié le 15-12-2010 13:49
|
Nouveau Membre

|
Salut,
moi je lis sur mon IPHONE,avec Stanza,mais ça ne lis pas toutes les formats,dommage...!!! |
| |
|
|
| xMaeva |
Publié le 15-12-2010 14:39
|
Nouveau Membre

|
Je lis aussi sur l'Oyo de France Loisir. Un rapport qualité/prix incroyable. |
| |
|
|
| usagijoli |
Publié le 14-01-2011 14:45
|
Nouveau Membre

|
bonjour à tous,
J'ai acheté un OYO ,il est lent et le classement est impossible,par contre il lit les Epub, les pdf ,les txt ,les odt (je ne sais pas ce que c'est).
J'ai entendu parler d'un nouveau firmware pour accroître la vitesse,mais n'ai pu le trouver.Pour ce qui concerne la lecture et le choix de l'affichage des
caractéres il est trés bien quoique le fond un peu trop gris à mon goût.
Il va falloir que je voie si on peut y intégrer le logiciel calibre pour remèdier à cette histoire de classement aléatoire.
Je suis preneur de tout retour d'expérience et vous en remercie.
Salutations. |
| |
|
|
| jessrozet |
Publié le 16-01-2011 14:28
|

Membre Confirmé

|
Salut ! Moi, je lis sur la liseuse Archos 70 eReader. Elle est vraiment super, les contrastes sont excellents et la vitesse de charge très confortable. Elle coûte 80€ chez Darty et lit les vidéos et la musique ! Pour le prix, c'est vraiment génial !  |
| |
|
|
| Picotine |
Publié le 16-01-2011 15:43
|

Membre Confirmé

|
Bonjour ! moi j'ai eu en cadeau une liseurse prs 650 sony reader. J'avoue que je ne me suis jamais servie du logiciel je prends calibre , pour ce qui est du reader library je ne m'en sers pas pour synchroniser sur le reader je mets tout sur un un mémory stick et hop! le tout est joué. |
| |
|
|
| jessrozet |
Publié le 17-01-2011 12:43
|

Membre Confirmé

|
Par curiosité, quelle différence entre la Sony PRS 350 et 650 à part la taille de l'écran ?  |
| |
|
|
| jessrozet |
Publié le 18-01-2011 12:26
|

Membre Confirmé

|
Personne ?  |
| |
|
|
| helselene |
Publié le 18-01-2011 13:06
|

Membre Actif

|
Le 650 peut lire les mp3 et on peut y ajouter une carte mémoire. |
| |
|
|
| lilithdevil |
Publié le 18-01-2011 13:15
|

Membre Confirmé

|
Bonjour,
Pour lire un epub sur la DS comment faut-il faire?
Quelle DS faut-il? (J'ai la DS Lite)
Faut-il la R4 avec carte mémoire? (j'ai aussi)
Faut-il un programme à mettre sur la carte mémoire pour pouvoir lire les epub?
Merci pour votre aide
Edité par lilithdevil le 18-01-2011 13:18 |
| |
|
|
| jessrozet |
Publié le 18-01-2011 20:59
|

Membre Confirmé

|
Merci, Helselene !  |
| |
|
|
| billbaroud |
Publié le 18-01-2011 22:55
|
Nouveau Membre

|
Je lis mes ebooks sur un archos 70 IT avec le programme Aldiko |
| |
|
|
| jessrozet |
Publié le 23-01-2011 01:00
|

Membre Confirmé

|
Si quelqu'un a un Nook (liseuse de la librairie américaine Barnes & Noble), je suis preneuse de vos avis, expérience, etc...  |
| |
|
|
| elo33 |
Publié le 23-01-2011 10:19
|
Nouveau Membre

|
moi j'ai eu un fnacbook à noël et pour le moment j'en suis satisfaite, mais je n'en ai pas eu d'autres avant donc je ne peux pas comparer. et pour la lecture dans le noir j'ai leur petite lampe assez pratique grace à sa tête flexible qui permet de positionner l'éclairage comme on le souhaite.
mais j'ai l'impression d'être la seule à avoir cette liseuse !!!!! |
| |
|
|
| monboss |
Publié le 24-01-2011 01:12
|
Nouveau Membre

|
Je lis mes ebooks sur 3 appareils different, mon Ipad, mon Ipod touch et mon Kindle3 et aussi a l'occasion sur mon pc.
MonBoss |
| |
|
|
| jessrozet |
Publié le 25-01-2011 04:47
|

Membre Confirmé

|
Pourquoi autant d'appareils ?  |
| |
|
|
| orchydea |
Publié le 25-01-2011 18:32
|
Nouveau Membre

|
Coucou!
moi j'ai une liseuse prs600 et j'ai aussi un iPad, l'ipad est bien mais a la longue ça te pete les yeux alors que la liseuse n'est pas rétroéclairé donc ne t'abimera pas les yeux. Pour moi qui est une grande liseuse c'est le bonheur et au niveau de l'autonomie de la batterie la liseuse est encore une fois beaucoup plus pratique que l'ipad. Après au niveau de l'ipad le classement des livres est beaucoup plus propre et est beaucoup moins bordel . A toi de voir , voila voila ! |
| |
|
|
| vigo |
Publié le 01-02-2011 07:47
|

Membre Confirmé

|
bonjour, alors je lisais sur mon ordi mais depuis samedi dernier j'ai un fnacbook, c'est pas mal pour commencer voila |
| |
|
|
| jessrozet |
Publié le 12-02-2011 06:09
|

Membre Confirmé

|
Ca y est, j'ai craqué et je me suis offert le Kindle d'Amazon !!! Je suis trop contente !! Il est vraiment super !  |
| |
|
|
| roxyzee |
Publié le 20-02-2011 18:27
|
Nouveau Membre

|
moi je lis sur kobo ereader,j aime bien qu il soit bluethoot + carte memoire que beaucoup de sony n a pas,et en magasin,contrairement au sony aucun reflet ni au soleil,en plus,il est beaucoup moin chet.en bref..je l adore |
| |
|