----
A la première remarque, au sujet des upload des Zevaco, je n'ai pas insisté.
Voici la seconde:
Publié le 11-07-2010 10:43
Membre
Salut chrissounet,
tout comme les Zevaco et d'autres bouquins que tu as récemment postés, "Le maître et Marguerite" est une réalisation du groupe ebooksgratuits, groupe de bénévoles ... dont je fais partie.
Nous passons beaucoup de temps à préparer ces ouvrages afin d'en faire profiter le plus grand nombre, aussi, puisque, plutôt que d'en communiquer les liens , tu préfères re-uploader ces bouquins au format pdf (je rappelle que chez ebooksgratuits ces livres sont disponibles en multi-format!) , qui plus est en les protégeant par mot de passe , s'il te plaît, aie au moins la courtoisie d'en citer la source, par respect pour les personnes qui les ont réalisés.
Je sais bien que sur le net il n'est pas toujours évident de retrouver la source de certains releases mais lorsque cette source est connue, il est déontologiquement parlant, vraiment important de prendre le temps de la mentionner...
Merci d'avance
ps: à part ça, je partage la plupart de tes goûts littéraires
--------------------------------------------------------------------------------
Edité par juanitonto le 11-07-2010 10:46
Ma réponse:
chrissounet #4 Publié le 11-07-2010 11:51
Membre
HOLA juanitonto
Il est nullement mon intention de froisser, de déranger, de manquer de respect et de nier le travail des sites de ebooks gratuits dont moi-meme j'en suis une fervente partisante, défenseuse et utilisatrice.
En aucune manière je cache la source puisqu'elle figure en grand sur le book, permettant par ailleurs de faire connaitre le site.
j'ai pu connaitre de nouveaux auteurs ou autres styles grace à des conseils mais j'ai perdu bp de tps en lisant n'importe quoi.
Dans ce site tu as la possibilité de présenter les oeuvres.
Toi tu connais des Zevaco, Duras, Sagan, Vian etc , c'est pas le cas de tt le monde . CES classiques méritent de faire parti de la biblio de tous, malgré qui soient passés pour désués ou passés de mode.
A part ca merci pour apprecier mes gouts et j'ai comme l'impression de d'autres aussi l'apprecient.
au fait j'ai aussi scanné et souhaite en faire +, mais comme ce n'est pas parfait aurais-je aussi une critique ?
-------
Aujourd'hui il y a eu un upload :le grand livre de l'électricité de Eyrolles VU par 1479 personnes, c'est un ouvrage qui apparait dans d'autres sites et alors !!!! il est apprecié...il n'est pas interessant d'avoir dans le site ce type de book, les derniers en fantastique et du Camus??
Personellement on m'avait offert le maitre et marguerite, un livre incroyable. Seule dans une librairie je ne l'aurais pas acheté.
je demande votre avis
Ne va surtout pas croire que j'en ai personnellement après toi, mais c'est juste que - peut-être suis-je un peu "vieux-jeu" - en matière d'échanges sur le Net je reste attaché à une certaine forme d'éthique.
Préparer un e-bouquin prend énormément de temps. Des jours, des semaines, voir des mois dans le cas de la série des "Pardaillan".
Il faut scanner, passer à la moulinette de l'OCR, faire la mise en page, corriger les coquilles et procéder à plusieurs relectures (minimum deux chez ebooksgratuits)
Au regard de tout ce temps passé, il me semble que ça n'est pas grand chose de prendre dix secondes pour mentionner la source lorsqu'on décide d'uploader ailleurs un de ces bouquins.
Une phrase du genre "une réalisation du groupe ebooksgratuits" en début de post, voir même un simple "source:ebooksgratuits.org" en fin de post ne coûte rien et permet de créditer ceux qui ont réalisé le bouquin que l'on souhaite partager.
Car je ne doute pas un seul instant que tes posts sont motivés par le désir sincère de partager avec d'autres tes goûts littéraires.
Mais dans ce cas, pourquoi uploader tes livres seulement au format PDF?
Il suffit d'aller sur le site-mère, de télécharger le livre que tu souhaites partager dans tous les formats disponibles, d'en faire un pack, de le uploader et d'en communiquer le lien.
Ex: Le maître et Marguerite en multiformat (mobi, eReader, pdf, doc, html, lrf, ePub.)
Ce faisant chacun pourra le lire dans le format de son choix et c'est alors que ton but - faire découvrir un livre au plus grand nombre - sera vraiment atteint
Cordialement
Edité par juanitonto le 12-07-2010 10:59
Je rebondie sur l'occasion de prier tous les "partageurs" de déposer leur archive en multi format. Je m'explique... j'apprécie énormément la lecture depuis mon eReader mais compte tenu de mon handicap (mal voyant), il m'arrive souvent de "faire" lire mon livre par ma synthèse vocale et là... la guerre des formats commence :
- l'epub n'est pas compris
- le pdf ne permet pas de naviguer dans le document de façon simple
- seul le rtf / doc / odt sont par contre parfaitement compris par "virginie" (ma voix synthétique)...
Encore une fois un grand merci à tous les participants qui n'hésite pas à passer des heures pour partager leur plaisir de la lecture
Edité par wighie le 12-07-2010 15:31
Vos messages m'ont bp émue.
merci wighie, ta demande a fini de me convaincre d'améliorer mes posts et moragne, tu as tout résumé.
merci juanitonto pour clarifier les choses et t'assouplir un peu.(et ouf !! ) mettre en valeur mon désir sincère de partager avec d'autres mes goûts littéraires. sinon pourquoi je le ferai...
TU AS RAISON: le travail des sites de ebooks est admirable, indéniable et plus encore.
j'ai tenté, osé scanner, je peux donc confirmer mes propos et confirmer les tiens.
En entendant de scannner d'autres, je tiens à partager mes, quelques, connaissances et ma passion: la lecture.
Qui ne s'est pas retrouvé paumer dans une librairie sans savoir quel choisir? qui ne s'est pas rendu compte d'avoir perdu du temps aprés avoir lu n'importe quoi?
Alors maintenant avec la net n'est-on pas plus seul?
Dans la mesure du possible je ferai ce que tu demandes.
mais l'essentiel n'est pas de faire valoir des sites mais des livres et des auteurs.
merci pour votre attention