Résumé :
Chagrin d'école, dans la lignée de Comme un roman, aborde la question de l'école du point de vue de l'élève, et en l'occurrence du mauvais élève. Daniel Pennac, ancien cancre lui-même, étudie cette figure du folklore populaire en lui donnant ses lettres de noblesse, en lui restituant aussi son poids d'angoisse et de douleur.
Je viens de terminer la lecture de ce livre formidable qu'est Chagrin d'Ecole de Daniel Pennac.
C'est un livre, qui je pense (comme il l'a fait pour moi) vous fera réfléchir sur la plus belle période de nos vies que sont, le passage obligé par les études. Et bien entendu, la problématique de l'incompréhension de certaines matières qui finissent à nous faire décrocher complètement...
Pour ma part, j'ai eu pleins de bons souvenirs à l'évocation de mes propres souvenirs notamment, aux fabuleux professeurs qui m'ont donné une autre perspective de ma qualité d'élève que je pensais en dessous de la moyenne....
MILLE MERCIS A TOUS, ET JE VOUS CONSEILLE VRAIMENT DE LE LIRE VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS !!!