|
|
| Bout-de-chou |
Publié le 02-08-2010 10:35
|

Membre Actif

----
|
Bonjour,
Je m'explique à propos du titre:
Je suis étudiante en Belgique, en première année d'université vétérinaire et je n'ai pas un cours d'anglais très poussé mais à partir de l'année prochaine je devrai lire des revues scientifiques en anglais et les critiquer.
Je souhaite donc apprendre à lire plus facilement qu'à l'heure actuelle des textes en anglais. Mon but est de ne pas avoir de difficultés à suivre le cours l'année prochaine.
J'ai déjà "l'anglais pour les nuls" et "12 secrets pour apprendre plus vite l'anglais".
Dans ce dernier l'auteur conseil de :
"Lisez des romans bilingues ou simplifiés.
Dès que vous le pourrez, commencez à lire. Il existe deux moyens adaptés. commencez par des livres bilingues. Ils sont généralement imprimés avec une langue sur les pages paires et la traduction sur la page d’en face. Ainsi vous pouvez lire en alternant les deux langues sans jamais perdre le fil.
Un peu plus tard, vous pourrez lire de l’anglais simplifié. Il s’agit de romans classiques, donc de bonne qualité mais dont les mots complexes sont remplacés par leur équivalent usuel."
Savez-vous où je peux trouver des livres simplifiés et/ou des livres bilingues? Est-ce qu'il y en a déjà sur le site?
Les livres en anglais m'ont l'air déjà complexes pour une novice. J'en ai téléchargé un de la rubrique anglais mais il est un peu difficile pour moi en ce moment.
D'avance merci beaucoup,
Bout-de-chou
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager Cherche aide pour apprendre l'anglais sur : |
|
|
"L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux." [Anne Sophie Swetchine]
"Le feu se propage! Et si nous brûlons, vous brûlerez avec nous!!!" [Hunger Games T3 La Révolte] |
| |
|
|
| chrissounet |
Publié le 02-08-2010 14:23
|
Membre Expérimenté

Rang & Médailles

|
Bonjour Bout de chou
J'ai trouvé recemment ceux-ci sur ebooks-land
ils peuvent te servir
je te donne direct les liens:
-Dictionnaire ang franc
http://www.filefactory.com/file/a1ga58g/
-dictionnaire scientifique ang franc
http://hotfile.com/dl/14420487/5a62360/Dictionnaire_scientifique__Anglais_Franais.pdf.html
_bescherelle des verbes anglais
http://rapidshare.com/files/78349449/Bescherelle.djvu
Dans ce site tu as des ebooks anglais classiques manybooks.net
Personnellement pour apprendre l'espagnol j'ai préféré lire des livres dans la langue plutot que bilingues, Au début il faut s'efforcer mais tu as plus de résultats. |
| |
|
|
| Bout-de-chou |
Publié le 02-08-2010 18:06
|

Membre Actif

|
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire!
J'ai deja téléchargé les dictionnaires. Et j'ai pris un livre du site manybooks, on verra si j'y arrive.
Je sais que je vais devoir me forcer, ce n'est jamais facile d'apprendre seule mais j'ai la motivation. 
Par contre j ai un soucis pour le bescherelle, c'est un fichier .djvu que je ne sais pas ouvrir. Est ce normal?
Merci encore
"L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux." [Anne Sophie Swetchine]
"Le feu se propage! Et si nous brûlons, vous brûlerez avec nous!!!" [Hunger Games T3 La Révolte] |
| |
|
|
| chrissounet |
Publié le 02-08-2010 18:37
|
Membre Expérimenté

Rang & Médailles

|
oui c'est un logiciel spécial .tu dois le télécharger.tu le trouves gratuit.
la motivation et l'enthousiasme c'est l'essentiel pour apprendre. |
| |
|
|
| paxton654 |
Publié le 04-06-2011 22:23
|

Membre Expérimenté

|
Bout de Chou,comme tu es de Mons, prends contact avec des filles de l E I .I elles ont tous les bouquins et fascicules elles pourront te dire lesquels sont les plus faciles, si tu ne sais pas comment t y prendre tu peux te renseigner a UMons place du parc
au fait EII est l ecole des interpretes internationaux. Si tu ne trouves rien contacte moi je demanderai a ma fille, elle y a fait ses etudes

|
| |
|