|
|
| chrissounet |
Publié le 29-08-2010 19:56
|
Membre Expérimenté

Rang & Médailles

----
|
Bonjour à toutes et tous
je voudrais votre opinion sur le thème des REUP provenant des autres sites.
Primo , il y a les upload à partir de scan d'un livre original
segondo les ebooks achetés uploader sans le DRM
et terso le ebook trouvé sur un autre site
on n'a pas toujours le temps de scanner mais on peut avoir le goût de transmettre et de partager la culture.
si le livre a été injecté sur internet c'est pour être partagé, non ? sinon on le garde chez soi ou on le prête aux copains.
pour éviter toute hypocrisie j'ai pensé une présentation différente pour ce type de livres.
exemple: j'ai trouvé et vous transmets le lien d'une bande dessinnée pour apprendre l'anglais. Boule et Bill en anglais.
ou
j'ai l'intégrale des photos de marylin Monroe, il y a un intéressé ?
j'avoue que dernièrement je n'ose plus uploader d'autres ebooks compte tenu des remarques sur les books reploader...
dites moi ce que vous en pensez
merci
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
|
| Partager opinion sur les REUP des ebooks d'autres sites sur : |
|
|
|
| |
|
|
| Dolorena |
Publié le 29-08-2010 20:59
|

Membre Expérimenté

|
Je n'ai qu'un seul avis sur les ebooks faits par les autres, je pense que si tu connais la personne qui l'a faite, tu peux lui demander l'autorisation! C'est toujours mieux sinon la dite personne peut se trouver devant un beau jour et te lancera des remarques pas très gentilles :s alors que toi tu partais de bonnes intentions. Sinon si c'est un livre qui s'est tellement répandu qu'on en connait plus la source je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problèmes.
PS: Si sur le livre, il y a des crédits ou un signe qui renvoient à son numériseur laisse les comme ça il sera pas tenté de dire que tu t'appropries son boulot! 
J'espère avoir répondu à certaines de tes questions!! 
Et sinon dsl si j'étais à côté de la plaque!!
« Ne pas lui parler. Ne pas le toucher. Ne jamais lui révéler que je peux le voir.»
Melissa Marr 'Ne jamais tomber amoureuse' |
| |
|
|
| Moragne |
Publié le 30-08-2010 09:32
|

Membre Expert

|
Je pense que parfois il n'est pas facile de trouver ce que l'on cherche sur le net et certaines personnes tombent parfois sur des livres intéressants postés sur d'autres sites et qui pourraient intéressés les membres.
Et si on citait la provenance du post, je crois que ça ne poserait pas de problème non?
|
| |
|
|
| Naskou |
Publié le 30-08-2010 11:05
|

Membre Expert

Rang & Médailles

|
Bonjour Chrissounet,
je partage l'avis de Moragne et Dolorena que je salue au passage.
Il existe des ebooks intéressants, dont on passe à côté, et c'est dommage.
Tu pourrais les poster en mentionnant la source (site ) , avec un gentil: merci @ untel par égard pour la personne qui fait le travail et le partage.
J'ai vu que ça se faisait sur d'autres sites et que ça ne posait aucun problème.
Merci d'avance pour tes futurs posts
Bonne continuation et bonne journée.
Edité par Naskou le 30-08-2010 12:25 |
| |
|
|
| TARTINE |
Publié le 30-08-2010 12:12
|

Membre Actif

Rang & Médailles

|
Bonjour à vous tous,
Personnellement ça ne me dérange pas du tout que les bouquins que j'ai mis en ligne circulent sur d'autres site,c'est le but......
Du moment que les personnes m'ont mis un p'tit mot gentil sur le site où je les ai posté ça me suffit........Après les bouquins voyagent sur la toile et c'est très bien.....
Bonne journée et bonne lecture
lire pour s'évader, lire pour rêver..... |
| |
|
|
| demona |
Publié le 30-08-2010 12:33
|

Membre Confirmé

|
pour ce qui est de mon opinion je partage la tienne ....car vois tu je pense qu un livre est fait pour etre partager donc je ne vois pas ou est le mal ....d ailleurs je donne l autorisation a l avance de replaoder mes futur livre.....hihi une fois que j aurai scanner qlqs un lol |
| |
|
|
| salem67 |
Publié le 30-08-2010 12:33
|

Membre Expérimenté

Rang & Médailles

|
salut chrissounet
ben moi je pense que tant que tu ne t'attribue pas le travail des autres,il n'y a aucun soucis 
comme dit tartine,le but c'est de le partager
voila mon avis
bonne chance à toi
And So The Lion Fell In Love With The Lamb...
La Mort Est Paisible,Simple..C'est Beaucoup Plus Difficile De Vivre |
| |
|
|
| catycat |
Publié le 30-08-2010 13:29
|

Membre Confirmé

|
Pour ma part, un livre est fait pour être partagé, lorsque j'en ai un qui m'a plu et qui peut intéresser des amis, je le leur prête sans aucun problème. Je pense que pour les ebooks, c'est pareil, si on trouve un lien sur un livre qui peut intéresser, c'est bien de le partager, après tout c'est cela une communauté. Mais le plus important c'est de donner l'adresse et non de faire comme si c'était la personne qui fait le post qui a scanné le bouquin, en gros c'est comme partout, il faut cité la source s'il y en a une. Si je scanne un bouquin c'est pour partager et non pour le cacher, sinon je ne le mets sur aucun serveur et surtout je ne le scanne pas. |
| |
|
|
| Althea |
Publié le 30-08-2010 16:04
|

Membre Confirmé

|
Comme un peu tout le monde, je ne vois pas ou est le problème à ré-uploader un livre trouvé ailleurs, du moment qu'on signale qui en est le créateur original... Il m'arrive d'uploader des versions après OCR faites à partir des scans des autres, il suffit de ne pas s'approprier le boulot des autres je pense !
"We met and we talked and it was epic. But the sun came up and reality set in."
Elena & Stefan - Episode 2 |
| |
|
|
| chrissounet |
Publié le 31-08-2010 19:19
|
Membre Expérimenté

Rang & Médailles

|
merci pour partager non seulement votre opinion, vos livres et pour votre sympathie.
Bonne lecture à toutes et tous. |
| |
|
|
| pepette |
Publié le 08-09-2010 21:32
|

Membre Actif

|
J'ai déjà posté ici des livres anglais trouvés ailleurs en mentionnant que c'étaient des trouvailles. Par contre je ne me souvenais plus où et qui les avaient postés. Je les ai reuploader tel que sans rien toucher. D'ailleurs la qualité est souvent nulle (pas de mise en page, pas de photo du livre, juste le texte brut).
Je pense comme vous que comme on prête un livre papier on peut accepter qu'il voyage sur la toile quand on le met à disposition.
C'est en effet sympatique de noter le pseudo de la personne et la remercier (il faut avoir le réflexe quand on DL l'ebook de noter de qui ça vient, pas évident).
Par contre je ne sais pas si c'est très correct de mentionner le nom du site concurrent ici parce que dans ce cas on en fait la pub et je ne suis certaine que ça sera très apprécié.
On pourrait en effet spécifier dans une rubrique spécifique que l'on possède un lien pour tel ou tel livre disponible sur un autre site et échanger les liens à la demande en mp. Juste par correction pour notre site.
Là où la magie fait briller l'aventure |
| |
|
|
| anarboheme |
Publié le 09-09-2010 00:55
|

Membre Confirmé

Rang & Médailles

|
Il me semble normal de reup des livrEs venant d'ailleurs si on en cite, dans la mesure du possible, le posteur original et qu'on précise, le cas échéant quelles modifications on été apportées (nouveau format, texte corrigé et ou mis en page)
Par contre si les posteurs précisent qu'il ne veulent pas être sur un site particulier (pour cause de divergence d'opinion par exemple ; voir ceux qui ont retirés leurs travail d'ici) il n'y a pas à passer outre, que ceux qui veulent ce livrE aillent le chercher à sa source.
Un peu de surf n'as jamais fait de mal à personne.
Pour les livrEs pirates (ceux dont l'auteur ou le traducteur n'est pas mort depuis plus de 50 ou 70 ans) A part ici et chez la TA, il y a des journaux, magazines et autres ebook sur downparadise, un site de warez.
AB
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Shadock |
| |
|
|
| angeljet |
Publié le 09-09-2010 11:09
|
Membre Actif

|
moi je pense que si la personne la mit sur un site de partage c'est qu'elle sais et accepte qu'il soir repartager à son tour!!! c'est pas comme si on le lui avez voler sans qu'elle le sache!!!! |
| |
|
|
| lucioe |
Publié le 09-09-2010 12:26
|

Membre Expert

|
Je suis d'avis favorable aussi, le web c'est fait pour partager et puis à un moment donner où tu diffuse quelque chose comme un livre c'est pour qu'il soit partagé, la seule chose qui est à faire quand une personne diffuse le travail de quelqu'un d'autre se serait de mettre des crédits à son sujet de de mentionner où le livre à était récupéré. Je me trompe ?!! |
| |
|