|
|
| mary999 |
Publié le 31-08-2010 10:59
|
Membre Régulier

----
|
Bonjour,
J'ai plusieurs questions :
Tout d'abord, est-ce possible de faire un ebook en pdf en scannant juste le livre ? Je vous demande ça, parce-que bien que je sois très nulle en informatique je voudrais apporter ma contribution au forum.
Comme je ne l'ai pas vu sur le site, je pensais mettre Les chroniques de Mac Kayla Lane, série incontournable !
Ensuite, quand on se propose de faire un ebook, est-ce qu'il faut le notifier sur le forum afin d'éviter les doublons ou ce n'est pas nécessaire ?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
|
| Partager création ebook en pdf ? sur : |
|
|
|
| |
|
|
| Dolorena |
Publié le 31-08-2010 11:18
|

Membre Expérimenté

|
Oui c'est possible avec le logiciel Abbyy (payant) ou encore Documalis (gratuit) !!!
« Ne pas lui parler. Ne pas le toucher. Ne jamais lui révéler que je peux le voir.»
Melissa Marr 'Ne jamais tomber amoureuse' |
| |
|
|
| mary999 |
Publié le 31-08-2010 11:24
|
Membre Régulier

|
Et avec Acrobat Reader, est-ce possible ? |
| |
|
|
| lucioe |
Publié le 31-08-2010 13:18
|

Membre Expert

|
Faire un ebook en format PDF c'est possible mais il faut penser à le mettre en format doc. également si jamais il y a besoin de travailler le fichier ou de le mettre sous un autre format. Moi personnellement comme je rame avec Abbyy je scan mon livre et je le mets directement sous word et pdf, c'est tout simplement du scan brut. Et grâce à la collaboration d'autres personnes (je les remercie d'ailleurs) sur le site qui m'aident à améliorer mes ebooks je peux les partager
Si jamais tu souhaite proposer un ebook et que tu ne sais pas si il est banni ou déjà disponible sur le site je te propose de créer le sujet en amont et de recueillir les avis c'est plus simple
Bon courage et merci de ton partage^^ |
| |
|
|
| mary999 |
Publié le 31-08-2010 13:33
|
Membre Régulier

|
Meri pour toutes ces infos.
Question bête : j'utilise le scan du bureau mais il ne me propose que format pdf ou tiff et nul part j'ai la possibilité de paramétrer en document. Du coup j'obtiens une image et je ne peux donc faire aucune modification.
Est-ce que la solution c'est de scanner en pdf et de convertir ensuite le fichier en doc ?
Merci pour vos lumières, je suis une catastrophe en informatique mais j'apprends vite! |
| |
|
|
| salem67 |
Publié le 31-08-2010 13:39
|

Membre Expérimenté

Rang & Médailles

|
salut
oui tu peux le mettre en pdf puis avec le logiciel dont lucioe a parlé abbyy tu peux le changer en word et corriger les erreurs de transformation
And So The Lion Fell In Love With The Lamb...
La Mort Est Paisible,Simple..C'est Beaucoup Plus Difficile De Vivre |
| |
|