|
|
| neige82 |
Publié le 31-08-2010 19:24
|
Nouveau Membre

----
|
Bonjour, je voudrais savoir comment l'on peut connaître les livres qui sont libre de droits ? car j'ai plusieurs livres qui sont plutot récents et d'autres moins mais je ne sais pas si je peux les mettre sur le site.
Ma deuxième question est que je me suis fais une bibliothèque sur une carte mémoire, donc je voudrais savoir si je peux m'en servir pour les mettre sur le site et comment les transformer en format epub ou PDF ? merci
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
|
| Partager les livres libre de droits ! sur : |
|
|
|
| |
|
|
| kakalain470904785 |
Publié le 02-09-2010 10:26
|
Nouveau Membre

|
Bonjour, il suffit de charger le programme calibre-E-Book management...ca marche ainsi que pour d'autres formats...bon amusement |
| |
|
|
| miss_juventine |
Publié le 02-09-2010 12:02
|
Membre Confirmé

|
Pour connaitre les livres libre de droits, il me semble qu'on ne les connaitra qu'au fur et à mesure qu'on va les poster...
et pour la 2e question tu peux utiliser calibre E-book ou un autre membre avait donné un site internet qui est très bien aussi pour convertir:http://www.online-convert.com/
que possèdes-tu comme livre? |
| |
|
|
| neige82 |
Publié le 02-09-2010 20:09
|
Nouveau Membre

|
Merci pour vos réponses, , je possède comme livres : Au coeur de l'ouest de Penelope Williamson, "Maman pourquoi tu manges pas" de Marie Dupont, "Le Da Vinci Code" de Dan Brown, la série des Harry Potter, et bien d'autres, |
| |
|
|
| jacqueso |
Publié le 02-09-2010 21:58
|
Nouveau Membre

|
C'est simple, les livres libres de droit sont ceux dont l'auteur est décédé depuis plus de 50 ans ou dont l'auteur a renoncé à ses droits, ce qui est très rare. 99 % des livres proposés sur ce site le sont donc en toute illégalité.
Cependant, ce sont les éditeurs qui ont le devoir de protéger les droits que leur cèdent les auteurs. C'est la raison pour laquelle certains livres sont exclus de ce forum. Si d'autres éditeurs ne font pas leur travail, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux. D'ici à ce qu'ils le fassent tous, ce dont je doute, partageons tout en ayant une pensée pour les pauvres auteurs qui ne retirent aucun revenu des livres que nous obtenons ici gratuitement. |
| |
|
|
| neige82 |
Publié le 03-09-2010 16:15
|
Nouveau Membre

|
En effet je comprends mieux maintenant pourquoi certains livres récents sont mis sur ce forum, en tout cas merci, je vais donc oeuvrer pour faire partager mes bouquins ! |
| |
|
|
| chrissounet |
Publié le 03-09-2010 18:06
|
Membre Expérimenté

Rang & Médailles

|
il existe des sites avec les ebooks strictement libres de droits, 70 ans en France et 50 ds d'autres pays si je ne me trompe pas.
tu as un forum te signalant quels sont les livres bannis du site. Alors avant de scanner consulte le et vérifie si les livres ne sont pas déjà dans le site. ca t'évite le boulot pour rien comme les harry potter et dan brown.
merci d'avance pour tes partages.  |
| |
|
|
| Cookies |
Publié le 04-09-2010 02:22
|

Membre Actif

|
Tu peux essayer avec Calibre ! |
| |
|