|
|
| izaminifee |
Publié le 02-09-2010 17:55
|
Nouveau Membre

----
|
Bonjour, voilà, je suis nouvelle sur le site, mais profite beaucoup de tout les ebooks que vous mettez gentiment à notre disposition.
Après avoir profité, je désire maintenant participer moi aussi à la publication d'ebooks. Je possède plusieurs livre et j'ai accès à une bibilothèque.
Malheureusement, aucun sujet n'indique clairement la méthode à suivre et se serait vraiment bien qu'un tel sujet existe. Pas quelques trucs au hasard, mais
une bonne idée en gros de comment procéder.
1) Que conseillez-vous, un appareil photo ou un scanner pour procéder à la copie du livre. (je dois me procucer l'un des deux alors...)
2) Quelle gamme d'appareil ou de scanner conseillez-vous de choisir
3) J'ai lu que plusieurs conseillent l'utilisation d'ABBYY
4) Après avoir scanné le livre que doit-on faire?
5) Comment publier le ebooks
Un gros merci d'avance, car j'aimerais en savoir plus avant d'acheter mon appareil pour faire mes ebooks afin de faire le meilleur choix et de ne pas dépenser pour rien
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager Aide pour la création d'ebook sur : |
|
|
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
-Jean Guéhenno- |
| |
|
|
| Dolorena |
Publié le 02-09-2010 18:29
|

Membre Expérimenté

|
D'abord et avant tout, je te remercie de vouloir partager tes livres avec nous! En ce qui concerne les questions que tu as posé:
1) Que conseillez-vous, un appareil photo ou un scanner pour procéder à la copie du livre. (je dois me procucer l'un des deux alors...)
Alors en ce qui concerne l'appareil photo, il faut faire des images très claires et très hautes en résolution pour pouvoir les utiliser en ebook. Personnellement, je trouve le scanner beaucoup plus pratique! 
2) Quelle gamme d' appareil ou de scanner conseillez-vous de choisir
Sans doute pour moi les HP et Epson sont pour moi de très bons appareils (jai un scanner HP multi-fonctions depuis presque 9 ans et il bosse toujours très bien)
3) J'ai lu que plusieurs conseillent l'utilisation d'ABBYY
Oui, c'est le logiciel que je te conseillerai de prendre. Le seul point négatif, c'est qu'il est payant! Mais il offre des options non négligeables!
4) Après avoir scanné le livre que doit-on faire?
Normalement après le scan on apporte les modifications avec ABBYY mais moi je préfère scanner avec ABBYY et apporter les modifications au fur et à mesure. Je trouve ça plus commode!
5) Comment publier le ebooks?
Et bien tu dois choisir le thème de ton livre, drame-amour, horreur, harlequin... puis tu cliques sur nouveau, tu écris le titre comportant nom du livre et écrivain puis dans le corps du sujet une image du livre, résumé,...
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu!!! Tu peux toujours me MP pour plus de questions!! 
« Ne pas lui parler. Ne pas le toucher. Ne jamais lui révéler que je peux le voir.»
Melissa Marr 'Ne jamais tomber amoureuse' |
| |
|
|
| estherminette |
Publié le 04-09-2010 22:06
|
Nouveau Membre

|
Moi aussi j'aimerais pouvoir faire des ebook, mais je ne comprends rien à ce que vous dîtes. Voici MES questions:
-Je ne sais pas pourquoi, j'ai application ABBYY intégrée et gratuite sur mon ordi. Comment on l'utilise?
-Pour faire un ebook, je scan mon livre avec quelle option?(On me propose de télécopier, de scanner pour imprimer...)
-Comment vous faîtes pour scanner un fichier sans qu'il devienne pdf ?(ABBYY ne prend que les format tiff.)
Merci de répondre.
Je ne suis pas très forte en informatique. Il me faudrait un mode d'emploie à l'usage des débutant!
LOL
Bon, merci d'avance, Bye! |
| |
|
|
| chrissounet |
Publié le 05-09-2010 01:42
|
Membre Expérimenté

Rang & Médailles

|
on peut avoir gratuit ABBYY, je peux passer le lien par MP
il faut numeriser en format pdf. scanner, corriger, enregistrer puis envoyer en pdf et en word.
si tu veux +d'explications n'hésite pas. moi aussi j'ai apprecié les aides.
D'avance merci pour les partages |
| |
|
|
| estherminette |
Publié le 05-09-2010 22:02
|
Nouveau Membre

|
Simplement, comment on utilise ABBYY? |
| |
|
|
| chrissounet |
Publié le 06-09-2010 02:22
|
Membre Expérimenté

Rang & Médailles

|
tu sélectionnes une nouvelle tache:numériser au format pdf
une fois scanné tu fais les corrections nécessaires sur la page de droite, si tu clic sur verifier l'ortographe sáffiche une fenetre avec le txte et les erreurs en couleur
tu enregistres aux formats pdf, doc
c'est bien indiqué |
| |
|
|
| mary999 |
Publié le 06-09-2010 08:07
|
Membre Régulier

|
Chrissounet, si ça ne te dérange pas tu pourrais m'envoyer aussi le lien en MP pour Abbyy. Merci! |
| |
|
|
| izaminifee |
Publié le 06-09-2010 17:29
|
Nouveau Membre

|
Un gros merci pour toutes vos réponses. Je suis certaine que plusieurs pouront désormais participer de manière active au la survie de ce site
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
-Jean Guéhenno- |
| |
|
|
| banchoun |
Publié le 14-09-2010 11:21
|
Membre Confirmé

|
chrissounet écrit :
on peut avoir gratuit ABBYY, je peux passer le lien par MP
il faut numeriser en format pdf. scanner, corriger, enregistrer puis envoyer en pdf et en word.
si tu veux +d'explications n'hésite pas. moi aussi j'ai apprecié les aides.
Bonjour,
je voudrais essayer de faire un ebook, pourrais-tu m'indiquer par mp le lien de ce logiciel ?
d'avance merci |
| |
|
|
| Claude42 |
Publié le 14-09-2010 13:49
|
Nouveau Membre

|
Je suis également interessée par le lien ABBY. merci |
| |
|
|
| amina |
Publié le 15-09-2010 12:18
|
Nouveau Membre

|
slt moi aussi je suis interessée par le lien de ABBYY .et merci d'avence |
| |
|
|
| chrissounet |
Publié le 15-09-2010 18:05
|
Membre Expérimenté

Rang & Médailles

|
je profite du post pour demander de l'aide pour ABBYY.
j'ai fait des corrections, j'enregistre en PDF mais sur qq pages des lignes sortent du cadre
+ précisement tout le texte est aligné sauf une ou deux lignes qui dépassent.
je cherche en options mais je ne vois pas comment faire.
dois-je rectifier page par page?
puis-je rectifier en bloc?
quelle est mon erreur?
merci d'avance |
| |
|
|
| didinne |
Publié le 22-09-2010 19:31
|

Nouveau Membre

|
s'il vous plait quelqu'un pourrait m'envoyer le lien pour abbyy????
svp,svp,svp |
| |
|
|
| roxy33 |
Publié le 22-10-2010 16:09
|
Nouveau Membre

|
Salut je suis toutne nouvelle et je voudrais envoyer des livres aussi. Je ne suis pas sure d'avoir tout saisi mais je vais essayer^^"
Ce serait possible d'avoir le lien pour abby?
merci d'avance^^ |
| |
|
|
| myssvampire |
Publié le 22-10-2010 19:27
|
Membre Confirmé

|
merci c'est claire çà m'aidera aussi même si je vais devoir changer de pc pour pouvoir participer je suis contente de pouvoir le faire d'ailleurs dés que j'aurais déménager promis j'ai vraiment beaucoup de livre vous mettrai sans doute au coeur des glaces en premier
Myssvampire |
| |
|
|
| lucioe |
Publié le 22-10-2010 19:45
|

Membre Expert

|
euh...je prends TOUT absolument TOUT 
Quelle biblio...un vrais buffet de délice  |
| |
|
|
| chrissounet |
Publié le 22-10-2010 19:52
|
Membre Expérimenté

Rang & Médailles

|
@missvampire
Sans aucun doute ta biblio est impressionnante mais sans vouloir te froisser je te propose de faire un post pour le proposer car celui-ci est un post d'aide à la création, ok? |
| |
|
|
| roxy33 |
Publié le 23-10-2010 06:31
|
Nouveau Membre

|
justement je voulais demander dans quelle section mettre un post avec ma collection de livres? ^^"
(myssvampire tu as une sacrée bibliothèque, pas mal de titres intéressants ) |
| |
|
|
| chouchoumag |
Publié le 02-11-2010 17:57
|
Membre Actif

|
bonjour !! je suis nouvelle aussi et j'ai pas tout compris mais je pense pouvoir me débrouiller avec le logiciel Abby si il est gratuit, est-ce que je peux avoir le lien ?
des personnes sont intéressées par Captive de Carrie Jones, j'ai ce livre et je trouve normal de partager, vu que j'ai trouvé mon bonheur moi aussi.
Merci pour la réponse |
| |
|
|
| sevi07 |
Publié le 23-12-2010 19:36
|
Membre Régulier

|
je serais intéresser par le lien pour ABBY, mais lorsque l'on scanne avec ce logiciel, il relie automatiquement les pages entres elles a chaque nouveaux scans? |
| |
|