
Membre Expert

| Groupes |
|
Modérateur Multi Forums |
|
euhhhhh désolée, mais je n'y connais rien du tout. j'ai regarder sur google, mais c'est du petit chinois:
Base html
Avant de donner une définition, vous constatez une chose importante. La présente page que vous êtes en train de consulter maintenant, est affichée grâce à votre navigateur (mozilla firefox, internet explorer, safari, opera, netscape, google chrome ou autre).
Par analogie aux êtres humains qui ont besoin d’un langage pour communiquer et d’un traducteur le cas échéant qui fera l’intermédiaire, votre navigateur a besoin d’un langage pour comprendre ce qu’on lui demande de faire.
Pour afficher le texte « Comprendre html » en gras, vous devez le placer entres <b> et </b>. Votre page web contiendra par conséquent, la ligne suivante :
<b> Comprendre html </b>
qui sera lue et interprétée par votre navigateur. Celui-ci affichera le résultat suivant:
Comprendre html
Pour afficher une image « MonImage.gif », vous devez placer le code suivant dans votre page web :
<img src="MonImage.gif " >
<b> et <img> sont appelées des balises html. <b> est une balise ouvrante et </b> une balise fermante.
Le langage html (Hypertext Markup Language) est donc un langage de balisage qui permet d’organiser et mettre en forme des informations sur une page web. Il vous donne la possibilité d’inclure des éléments tels que des formulaires de saisie, des tableaux, des ressources multimédias (images, vidéos) etc.
En fin de compte, votre page entière n’est qu’une série de balises saisies les unes après les autres que le navigateur interprète pour afficher à l’écran le contenu de la page avec la présentation demandée.
La maîtrise de la base html consiste à apprendre la liste des balises disponibles et les règles de syntaxe y afférentes à respecter.
DONC XHTML:
Pour simplifier, xhtml (X pour eXtensible) vient étendre le langage html par l’ajout de normes à respecter dans la syntaxe.
Si par exemple l’html n’était pas rigoureux avec les balises de fermeture, xhtml, par contre, est plus exigeant.
si ça peut aider quelqu'un!!! |

Membre Confirmé

|
Une question, quelle qu'elle soit, n'est jamais "Stupide" car si tu la poses, celà sous-entend automatiquement que tu es prèt à apprendre !
Je sais qu'on ne sait jamais, c'est tout ce que je sais, mais ça je le sais (Jean Gabin)
Bien amicalement
Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois (Pierre Dumayet)
 |