|
|
| mimosamousse |
Publié le 18-09-2010 21:43
|

Membre Régulier

----
|
est-ce qu'il y aurait possibilité d'ajouter une catégorie enfant pré ado 
Mais surtout y a t-il de la demande?
J'ai commencé ,pour mes filles, à faire des ebooks de leurs livres préférés.
Est-ce que cela pourrait interessé?
en exemple:
- les winx
- la cabane magique
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager ajout d'une categorie enfant? sur : |
|
|
|
| |
|
|
| Naskou |
Publié le 18-09-2010 22:29
|

Membre Expert

Rang & Médailles

| Groupes |
|
Modérateur Multi Forums |
|
Excellente idée !!
Je suis tombée il y a qq temps sur un dictionnaire pour enfants, il y a bcp à poster dans ce domaine. Cela serait sympa.
Bravo pour ton idée. J'espère que ça va se faire |
| |
|
|
| lucioe |
Publié le 18-09-2010 23:40
|

Membre Expert

|
Personnellement je ne suis absolument pas d'accord je m'explique, de nos jours l'audio-visuelle est présent absolument partout dans notre vie il faut le dire franchement selon ce que l'on en fait cela nous abrutie et cela nuis à notre santé, fixé un écran plus de 2heures pour lire c'est chaud l'affleloup. Un enfant a besoin de pouvoir toucher les choses de les avoir en mains d'où la nécessité d'un livre papier et pourquoi pas en 3D, un pré-ados déjà qu'il est connecté souvent à sa console de jeu ou à son portable, ne nous voilons pas la face, il en en décroche plus. Je dit N.O.N en tout cas c'est mon avis rien ne vous empêche d'en avoir un autre.
Je me souvient quand j'étais petite que à partir de rien je m'amusais comme une folle grâce à un peu d'imagination aujourd'hui je suis accro à l'ordi et je n'en décroche plus je vous parle pas de mes petit frères qui sont intoxiqués par les jeux en lignes ou en réseaux. |
| |
|
|
| marionette |
Publié le 19-09-2010 00:24
|

Membre Confirmé

|
Pour ma part je partage a 100% le point de vue de Lucioe
Je trouve très difficile de trouver des moyens pour que mes fils fasse autre chose que regarder la télé ou jouer sur leurs console si en plus je me mets a leurs télécharger des ebooks c'est foutu...il y aura pu moyen de les faire jouer dehors ou encore a des jeux qui développent la créativité.
Voila c'est mon avis |
| |
|
|
| mimosamousse |
Publié le 19-09-2010 07:36
|

Membre Régulier

|
Ce n'était qu'une idée!!
Perso mes filles ont 8 et 11 ans et bien qu'elles aient une DS elles jouent énormement dehors. Mais elles lisaient assez peu, alors quand elles m'ont vu entrain de lire des ebooks, elles ont eu envie d'essayer. Le temps de lecture sur écran est tout simplement en moins sur le temps de Télé, donc au final, c'est bénéfice, elles lisent et ne s'abrutissent pas devant des films avec violence et tout le reste.
Je commence tout juste a faire des ebooks, j'espère que ça marchera, alors je les mettrais dans "divers a classer" avec mention pour enfants.
Merci en tout cas pour tout vos avis.
Edité par mimosamousse le 19-09-2010 08:31 |
| |
|
|
| chrissounet |
Publié le 21-09-2010 23:37
|
Membre Expérimenté

Rang & Médailles

|
je vais me permettre de mettre mon grain de sel.
tout le monde n'a pas de liseuse/moi je les imprime.
tout le monde n'habite pas en France donc pas accés aux nouveaux livres.
c'est essentiel et notre rôle de parents est d'inciter à la lecture.
Pour cela leurs modéles sont les parents, ou l'un des deux.
les enfants/ado ont besoin de livres actuels et le site peut en permettre l'accés.
mimosamousse ,moi j'opterai de les mettre en histoires contes en précisant literrature enfants ou ado.
je suis sûre que beaucoup apprécieront l'offre. |
| |
|