Je viens de recevoir mon Opus. Il y avait une promo à la Fnac j'en ai profité car le nouveau Booken tactile va sortir et ça ne m'intéresse pas je préfère les vrais boutons.
Je suis ravie de pouvoir charger mes livres sur ce petit appareil léger. Je pars bientôt en voyage, quel confort de ne pas avoir à trimbaler 6 gros volumes dans ma valise.
J'ai été assez surprise par contre car je m'attendais à ce que l'écran soit lisibre dans le noir, comme sur mon portable, c'est juste un détail mais je me demande comment je vais faire pour lire s'il n'y a pas assez de lumière dans l'avion (j'ai un retour de nuit). J'ai vaguement vu qu'il fallait acheter encore un accessoire qui n'est pas donné pour éclairer l'appareil. Savez-vous s'il existe des petits lampes qu'on peut brancher en usb ? Ca existe pour les ordi un jour j'en ai eu une mais pas moyen de mettre la main dessus j'ai du la ranger quelque part car je n'en avais pas l'utilité.
Autre question, il y a une entrée pour insérer une carte SD mais c'est minuscule et mes cartes SD ne rentrent pas la dedans, je ne comprends pas comment ça marche.
La lecture en plein soleil est-elle aisée, je n'ai pas encore pu tester vu le temps qu'il fait ici.
Enfin question pratique, la plus importante, le reader ne prend pas les formats doc et on ne peut pas agrandir la taille des pdf juste zoomer. En gros il vaut mieux pour moi utiliser des epubs ou txt si j'ai bien compris car la lecture est plus agréable. J'ai testé avec un livre version pdf et version epub il n'y a pas photo !
J'aimerais avoir des conseils pour formater correctement mes fichiers. Habituée à lire sur le portable j'aime bien utiliser jusque-là le pdf en format A4. J'ai installé Abbyfine que je commence à maitriser (je suis en train de travailler sur un prochain Agatha Chritie)
et j'ai téléchargé Calibre , msreader et Abby pdf transformer (que je n'ai pas installés) pour éviter d'installer adobe pdf pro qui est trop lourd à mon goût et comprend des suites qui ne m'intéressent pas. Ceci grâce aux conseils avisés d'une de nos membres.
Voilà, si vous avez ces infos merci par avance, je pars le 8 octobre,
Bonjour Pepette, je ne peux répondre qu'à une question (je n'ai pas d'opus mais un sony).
[quote]" il y a une entrée pour insérer une carte SD mais c'est minuscule"
Tu dois en fait acheter une carte Micro SD, elle a un tout petit format mais suivant ton choix une grande capacité ! Vérifie l'entrée carte sd de ton portable, il faut peut-être aussi un adapteur carte micro sd, pour passer du pc à l'opus.
Ci-joint exemple de carte qui doit (je pense) aller http://www.fnac.com/SanDisk-microSD-2-Go-Adaptateur-SD/a2660771/w-4
Voilà, bonne journée.
Bonjour,
Je ne possède pas un Opus mais un GEN3 de chez Cybook également. Plusieurs réponses concernant les questions posées :
Concernant le lecture dans le noir, il ne s'agit pas d'un support rétro-éclairé, comme peut l'être un PC portable par exemple. L'avantage : une autonomie record et un confort visuel sans commune mesure avec un cran LCD, l'inconvénient, pas de possibilité de lire dans le noir complet. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les lampes USB. A voir. Ceci dit, dans les avions, même lorsque tu voyages de nuit, tu disposes d'une lampe par siège que tu peux utiliser sans problème pour lire un eBook.
Concernant la carte SD, il s'agit effectivement d'une carte Micro-SD (voir les caractéristiques de l'opus ici : http://www.bookee...book/?id=1).
La lecture en plein soleil est nickel, aussi bonne qu'un livre papier !
Question formats de eBook, le ePUB est le meilleur puisqu'il s'adapte automatiquement à la résolution de ton écran, à la façon des pages HTML avec un navigateur Web. Tu peux facilement zoomer plusieurs fois, sans perte de mise en page puisque l'affichage est recalculé en fonction des nouveaux réglages à chaque fois.
Pour convertir, perso, j'utilise Calibre qui donne un résultat potable la plupart du temps. Il est souvent nécessaire de retravailler les fichiers ePUB avec un logiciel dédié comme Sigil ensuite (gestion des chapitres, mise en page, césure, polices de caractères, etc...)
Voilà. En espérant que tu parviennes à t'en sortir avec ces quelques conseils.
Bon courage ! The One, the Only...
Merci à vous 2 pour vos réponses ça m'a bien aidée.
Je l'ai utilisé aujourd'hui pour tester. En effet on lit super bien dans les transports. Aucun problème dans le métro. Je suis passée ce soir à la FNAC pour achater la carte micro SD merci Black-spider. Je n'ai pas trouvé le modèle que tu me recommandais mais j'ai trouvé l'adaptateur à part, au cas où ça peut toujours servir même si je pense que je dois pouvoir copier coller directement du pc sur la carte via le reader car je n'ai pas de lecteur de carte sur le fixe, juste sur mon portable. Quelle idiote je croyais que c'était la même chose que les carte SD pour photo...
Comme je n'ai pas le temps de transformer mes pdf en epub je vais tenter de trouver un max d'epub, pour partir il y a de quoi ici
Mille mercis.
Là où la magie fait briller l'aventure