|
|
| emul_oo |
Publié le 26-08-2009 11:26
|
Membre Régulier

Rang & Médailles

----
|
De retour sur le site, j'ai l'agréable surprise de voir l'arrivée de nouveau posteurs.
Par contre, une chose me gêne beaucoup : certaines oeuvres proposées n'ont de toute évidence pas été relues par leur posteur et ont donc été postées sans contrôle de leur qualité (parfois même en toute connaissance de cause).
Peut-être que certains des lecteurs de ce site ne se formalisent pas plus que ça de parcourir un ebook avec une page en moins, un paragraphe illisible, une fin de phrase manquante, des graphiques absents car non scannés, mais moi (et d'autres j'en suis sûr), ça a le don de m'enrager (et j'exagère à peine).
Je pense qu'il faudrait au contraire éviter de propager des versions d'ebook peu fiables sur ce site. Pour cela, il n'y a malheureusement pas 36 solutions pour les posteurs ; je n'en vois que deux :
- faire le travail sois-même et s'efforcer de relire chaque page sur laquelle on applique un OCR,
- récupérer un ebook existant sur le net, mais ne le poster qu'une fois qu'on en aura fait le contrôle intégral en le relisant du début à la fin, la version papier, qu'on se sera procurée, près de soi.
C'est très exigeant, j'en ai bien conscience, mais je pense vraiment que la multiplication anarchique de documents douteux sur le site ne fera que décourager les posteurs rigoureux, pour l'instant encore motivés mais qui risquent de ne plus l'être longtemps.
A vous de voir...
Emul_oo
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager AVIS A TOUS LES "POSTEURS" sur : |
|
|
|
| |
|
|
| oiseaujack |
Publié le 26-08-2009 23:32
|

Nouveau Membre

|
Bravo et bien d'accord, j'ai passé 3 heures cette après midi pour relire 98 pages que j'avais scannées, 6 chapitre d'un Agatha Christie "le miroir se brisa"
il manquait parfois un bout de phrase ou les points d'exclamations étaient devenus des points d'interrogation ce qui gache le plaisir de la lecture
pour cela je suis assez exigeante aussi car pour ma fille je veux qu'elle garde le plaisir de la lecture comme nous faisons avec un livre et non du déchiffrage !
dès que j'aurai fini le livre j'ai scanné jusqu'au chapitre 12 il y en a 23 je le mettrais volontiers sur le site ! pour partager car j'apprécie ce site qui me permet d'avoir de nouvelles lectures à passer à ma fille au lieu de devoir acheter les livres braille qui coûtent très chers et sont trop volumineux
donc merci à tous ceux qui partagent
dès que j'aurai relu tous les livres qui sont déjà scannés je les mettrai sur le site
à bientot |
| |
|
|
| Raskolnikov |
Publié le 27-08-2009 20:53
|
Nouveau Membre

|
J'avais pensé que l'on pourrait peut-être créer une section "finition" dans laquelle les utilisateurs pourraient poster des ebooks "inachevés" que d'autres utilisateurs possédant l'original papier pourraient réviser.
D'un côté, ça éviterait à certains de devoir passer beaucoup de temps à scanner les oeuvres en question, de l'autre, cela permettrait à tous les utilisateurs de bénéficier d'un ebook complet.
Qu'en pensez-vous ? |
| |
|
|
| emul_oo |
Publié le 28-08-2009 13:57
|
Membre Régulier

Rang & Médailles

|
C'est une très bonne idée : il existe déjà des centaines d'ebook français scannés disponible sur le web, de piètre qualité malheureusement, mais qu'il suffirait juste de relire avec à côté de soi la version papier pour pouvoir apporter les éventuelles corrections nécessaires.
Cela permettrait d'ailleurs aux lecteurs du site qui ne possèdent pas le matériel ou les connaissances nécessaires à la numérisation d'un livre, de participer quand même en proposant leur version optimisée de ces ebook.
A l'administrateur du site de voir... |
| |
|
|
| myssvampire |
Publié le 06-11-2010 18:31
|
Membre Confirmé

|
simplement pour informer que je commence à scanner 13 balles dans la peau de David Wellington premier tome de son vampire story
Myssvampire |
| |
|
|
| salem67 |
Publié le 06-11-2010 18:43
|

Membre Expérimenté

Rang & Médailles

|
salut myssvampire
regarde d'abord ce qui a été fait ou est en cours pour le reste de ta liste, car il y en a beaucoup qui existe déjà sur le net, ça serait dommage que tu rescanne tout pour rien
And So The Lion Fell In Love With The Lamb...
La Mort Est Paisible,Simple..C'est Beaucoup Plus Difficile De Vivre |
| |
|
|
| myssvampire |
Publié le 06-11-2010 20:17
|
Membre Confirmé

|
oki merci beaucoup
Myssvampire |
| |
|
|
| Althea |
Publié le 06-11-2010 22:46
|

Membre Confirmé

|
Je suis du même avis que vous tous, il y a beaucoup de livres dont la qualité est pas terrible, bien que je sache à quel point c'est long de relire après les OCR. Une section "Finition" serait effectivement la bienvenue !
"We met and we talked and it was epic. But the sun came up and reality set in."
Elena & Stefan - Episode 2 |
| |
|
|
| fidou42 |
Publié le 07-11-2010 12:56
|

Membre Confirmé

|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cybele57.
Ayant pas mal de livres et me sentant plus à l'aise (et aussi par manque de temps ) dans les scans que dans la relecture et la mise en page, j'ai préféré demander de l'aide pour ce travail plutôt que de vous proposer un travail pas vraiment vérifié.
Depuis, avec Jiji123, nous tentons de vous offrir ces livres qui j'espère vous conviennent  |
| |
|
|
| nickytice |
Publié le 07-11-2010 17:20
|
Membre Régulier

Rang & Médailles

|
c'est vrai qu'il faut beaucoup de temps pour scanner les livres et autant de temps pour les vérifiés!!! Pour ma part je fais les deux puis le les envoie à Jiji123 (heureusement qu'elle est là ) pour qu'elle les reverifie car on sait jamais surtout quand on y passe du temps il y a un moment ou on ne fait plus attention!!
En tout cas merci a toutes et tous pour les nombreux efforts que vous fournissez pour nous permettre de continuer de rêver |
| |
|
|
| lyly |
Publié le 07-11-2010 17:35
|

Membre Confirmé

|
Un section finition serait effectivement assez bienvenue. Il a des ebook qui sont de qualités plus que moyenne au point que je suis obligée de les retravailler avant de pouvoir les lire.
Et puis si en même temps, on pouvait avoir d'autres formats que le PDF ce serait bien. Je lis mes ebook sur ma DS et elle ne reconnait que les ePub, donc je dois tout transformer à chaque fois et ça prend du temps. |
| |
|
|
| jiji123 |
Publié le 07-11-2010 18:35
|

Membre Expérimenté

Rang & Médailles

|
vous avez tou(te)s raison ,
je fais la relecture des romans de fidou42 et nickytice avec plaisir!
car je m'amuse bien a lire le livre en meme temps que corriger les fautes et j'essaye de faire de mon mieux ( ajouter l'image de la couverture , poster le livre en deux formats) je fais mon possible pour avoir un bon ebook et c'est le minimum vu votre générosité les filles
merciiiiiiiiiiiiii

Team.Mayanne@hotmail.fr |
| |
|