19/08/2019
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Forums et RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
- Action
- Aventures Aventures
- Science Fiction
- Horreur - Suspense
- Policiers - Enquête
- Drame - Amour Gratuit
- Bandes Dessines Gratuit
- Internet - Marketing Rss Marketing
- Manuels Ebooks
- Histoires - Contes Gratuit
- Divers à Classer
- Humour - Comédie
- Société - Politique
- Sciences & Tech
- Economie
- Religion & Spiritualité
- En Anglais
- Romance
- Cuisine et Recettes
- Pc & Informatique
- Bit-Lit
- Fantasy
- Jeunesse
- Centralisations en Cours
- Centralisations Séries
- Ebooks Audio
- Espace NON Membres
Fans Club
Famille EBG
- Ebooks-gratuit.COM
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
- EBG . im

Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs

Navigation

Ebooks Gratuit > Spécial Brautigan Richard màj 03/03

Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Divers à Classer
Aller vers le forum :
 Imprimer le sujet

bluespath
#1 Imprimer le sujet
Publiéle 30/09/2014

Expert

----
Richard Brautigan a traversé la littérature américaine d’une manière fulgurante, avec une oeuvre mélangeant les genres (western, polar, pêche, poésie), d’une profonde tendresse. Il laisse notamment derrière lui un livre provocant, La pêche de la truite en Amérique, où il n’est question ni de cannes ni de moulinets, mais d’amour et d’alcool, de road et de bars, de solitude, d’incompréhension, de douleurs, d’angoisses. Brautigan raconte son foutu pays, le magnifique, l’impossible.
Il s’est suicidé en octobre 1984. Presque toute son œuvre a été publiée par Christian Bourgois Editeur.
Ses poèmes sont méconnus. Il est à la fois surréaliste, farceur, tragique. Sa poésie nous déroute car il nous fait le coup de la prose naïve, mais ce n’est pas si simple. Chez Brautigan, l’autobiographique est presque partout présent. Brautigan a également été influencé par le surréalisme : influence à laquelle on peut peut-être attribuer le fait que son écriture évoque souvent des styles très différents, sans exclure une profonde tendresse.

img15.hostingpics.net/pics/302063RichardPost1.jpg

Cahier d'un retour de Troie - Roman
"Depuis son best-seller La Pêche à la truite en Amérique, on est habitués à ces dislocations, ces images très drôles, absurdes, cette cocasserie désespérée. Mais là, il pousse sa manière à bout, écrivant dans un cahier japonais, de janvier ,à juillet 1982, ce livre qui constitue "le calendrier de voyage d'un homme au cours de quelques mois de sa vie". Brautigan (1935-1984), c'est un funambule de la grâce, un virtuose de l'inachevé, une pluie d'étincelles dans une époque de moins en moins gaie."

Il pleut en amour - Poésie
Des instantanés, des historiettes métaphysiques dues à un virtuose de la dérision. Richard Brautigan reste ce surréaliste à la fois farceur et tragique, égaré sur les brisées de la Beat Generation; il demeure surtout comme le plus original des auteurs américains recensés en trente ans de contre-culture. Un peu partout dans le monde, ses lecteurs le considèrent comme un ami intime.

Journal japonais - Poésie
« Que veux-tu que je te dise ? Rien ne m'a plus touché que ton travail, si peu maniéré et si exact dans son insistante nudité. Tout le contraire d'une juxtaposition de paroles : bel et bien un LIVRE. Un long poème qui offre sa générosité par fragments, sous la forme légendaire, peut-être inconsciente, du périple. Il y est question du courage et de la solitude majestueuse nécessaires pour s'embarquer vers ces terres étranges : à la fois le Japon et la vraie nature du poète, ce lieu où plus rien ne nous empêche d'avouer et de tout louer. J'aime ce livre car c'est une chanson vraie qui n'annonce aucune lumière au-delà de sa brillance propre. Mais l'on y trouve surtout cette pureté vers laquelle, en cette drôle de dérive, nous croyons maintenir le cap. » - Jim Harrison, à propos du Journal japonais de Richard Brautigan

L'avortement - Roman
Un homme vit cloîtré dans une bibliothèque insolite qui accueille jour et nuit des manuscrits refusés par les éditeurs. Un jour, une femme sublime vient lui confier son livre. Elle raconte l'histoire de son corps, cette " horrible chose " qu'elle ne supporte plus. Entre le bibliothécaire farfelu et cette étrange créature, une histoire d'amour est née, et les ennuis commencent.

La pêche a la truite en Amérique - Récit
" Nous sommes rentrés à Pensemort à pied, en nous donnant la main. Les mains c'est très gentil surtout quand elles reviennent de faire l'amour...3
Cette phrase lisse, je l'ai prise dans le livre de Richard Brautigan La pêche à la truite en Amérique, un beau bouquin tranquillement fou; dans lequel, comme son titre l'indique, il y a beaucoup de sucre de pastèque, de truites qui en savent long, de types sympas et plein d'autres choses tendres encore..." Guy Vidal, Pilote
" Ne cherchez pas le fil de l'histoire, renoncez à traduire les symboles, mais abandonnez vous à cet humour biscornu, et vous vous sentirez aussi candide, aussi léger qe si vous flottiez dans de la musique concrète." Gabrielle Rolin, Le monde

La vengeance de la pelouse - Nouvelles
Aucun autre livre de Brautigan n’est aussi chargé du lyrisme des souvenirs d’enfance, ni aussi marqué de cette sereine fraîcheur, exempte de toute complaisance, dont il est toujours tant loué. Si, en un autre temps, Brautigan rêvait de finir sur le mot mayonnaise, c’est un accompagnement aigre-doux qu’il paraît nous servir ici. Car ces soixante-deux courts textes, qu’on hésite à appeler nouvelles, sont autant de petites victoires sur les ruses du sort et du temps, et sur soi-même, une succession d’instants privilégiés où l’étrange impassibilité du conteur réalise l’alliance tranquille du malheur et de la blague, jusqu’à ce que telle révélation finale, en forme d’envoi, dissipe l’apparente légèreté du rien, une manière de réconciliation, enfin, avec ses propres amertumes, avec une société américaine en échec, avec l’absurde et le dérisoire de tout l’univers.

img15.hostingpics.net/pics/765424RichardPost2.jpg

Le monstre des Hawkline - Western décalé
"Plus qu'une écriture, ce livre a au fond un parfum pour être tout à fait franc, il faut y voir quelque chose comme le mélange d'une senteur de genévrier frais le matin et d'un relent de hasch dans une cuisine. "Ce roman est écrit pour les copains du Montana", prévient Brautigan dans une dédicace. Il faut le recevoir comme ça : la bonne, la très bonne histoire contée par un gars qui doit pas beaucoup hésiter pour s'en rouler un petit et après, tasse de thé à la main et bûche dans l'âtre, s'offrir une rêverie aussi élaborée que les stratégies échéquiennes de Bobby Fischer. Un grand maître de l'imagination."

Mémoires sauves du vent - Roman
Mémoires sauvés du vent, poussières d’Amérique : c’est le petit poème qui ponctue la remontée dans le temps du narrateur de ce livre. Il a douze, treize ans à l’époque, il porte des tennis « fondues » à ses pieds et pêche de charmantes truites au bord d’un étang, fréquenté par des gens bizarres… Et l’on découvre petit à petit, au fil d’un texte dont le lyrisme est aussi délicat que minimal, la puissance tragique d’un souvenir, grain par grain, comme une « poussière d’Amérique » que balaie en douceur Richard Brautigan.
«Découvrir sur une table de librairie un livre de Brautigan qu'on n'a pas lu, quand on aime Brautigan (et quand on aime Brautigan, ce n’est jamais vaguement), c'est toujours du grand amour. »

Pourquoi les poètes inconnus restent inconnus - Roman
Richard Brautigan, alors âgé de 21 ans, s'apprête à quitter Eugene, dans l'Oregon, pour San Francisco. Peu avant son départ, il rend visite à Edna Webster, la mère de son seul lecteur et aussi de sa première petite amie. Il tend une liasse de feuilles et lui dit : " Quand je serai riche et célèbre, Edna, ce sera ta sécurité sociale. " Du haut de ses 21 ans, Brautigan sait déjà ce qu'il veut : mettre l'imagination au pouvoir, et des ailes aux mots de tous les jours. Un alchimiste du verbe est né, un génie précoce qui fait ses gammes avec ce qu'il faut de confiance en soi et d'ingénuité. Le tout explose comme un feu d'artifice à l'aube. 36 ans plus tard, en 1992, soit huit ans après la disparition de l'auteur, Edna Webster montre enfin le manuscrit à un libraire qui n'en croit pas ses yeux.

Retombées de sombrero - Humour
Qu'il est triste l'humoriste délaissé par sa maîtresse japonaise. Vidé, lessivé, il erre entre un téléphone dont il n'ose se servir et un frigo, désespérant, tandis qu'à quelques rues de là, dans San Francisco endormie, Yukiko rêve. L'humoriste en oublie son art, jetant à la corbeille le début de son dernier roman. Face à tant d'indifférence de la part de son géniteur, l'embryon de fiction se met à vivre de façon indépendante et se développe dans une explosion de chaos. Moins l'auteur exprime sa frustration et sa douleur, plus sa production se fait violente du fond de la corbeille et tourne vite à la démence. Comme pour prendre le relais de la tragédie qui ne se joue pas entre les deux amants - l'un erre, pendant que l'autre rêve - Retombées de sombrero est un roman à part, louvoyant entre burlesque, Grand-Guignol et drame intimiste. Brautigan n'hésite pas à y faire le grand écart entre rires spasmodiques et crises lacrymales aiguës, sonatines nostalgiques et clairons belliqueux. La grande hystérie du désespoir.

Tokyo montana express - Nouvelles
On trouve de tout à bord du Tokyo-Montana express, des restaurants où toutes les serveuses sont choisies par le patron et se ressemblent comme des sosies et d'autres où personne ne vient, un taxi plein de carpes, des chiens errants, la plus petite tempête de neige jamais recensée (à deux flocons) et le plus grand filme érotique du monde (...).
Cela tient du haïku et du croquis sur un bout de nappe, du vide-poches et de l'autoportrait de l'artiste en puzzle. Un long bouquet -superbement traduit- de ces feux d'artifice que Baudelaire appelait des "fusées". Brautigan y est passé maître, il y a là au moins une douzaine de chefs-d'oeuvre instantanés.

Un privé à Babylone - Roman
« Faut bien le reconnaître, ce livre m’a énervé. Moi aussi, j’ai fait des polars : j’ai encore la série complète sur mon étagère ; je les donne presque tous pour avoir pondu les aventures du type qui se retrouve un matin dans un cimetière de San Francisco avec quatre Noirs pleins de rasoirs autour de lui, une mère grondeuse qui l’accuse d’avoir tué son père à l’âge de quatre ans avec une balle en caoutchouc, qui possède en prime un cadavre dans le réfrigérateur et, dans la tête, suspendus, tous les jardins de Babylone, là même où Smith Smith, le plus grand joueur de base-ball de tous les temps, se bagarre contre les ombres-robots et les cristaux à mercure. Big Brautigan. »

https://mon-parta.../cIXIJ0iF/

https://mon-parta.../mOn7yLbW/

Merci à Alex pour ces 2 ebooks

Le général sudiste de Big Sur

www.images-booknode.com/book_cover/63/le-general-sudiste-de-big-sur-62724-132-216.jpg

Lee Mellon est formel : son grand-père Auguste était un fabuleux général, un extraordinaire guerrier ! Seulement, le narrateur a beau vérifier dans des ouvrages historiques, il ne trouve aucune trace de cet aïeul. Mais ça ne fait rien, ils établiront tout de même leurs troupes à Big Sur ! Richard Brautigan se nourrit ici du mythe de la belliqueuse Amérique qu'il renverse et implose joyeusement. " Pas de morale, pas de philosophie, pas de politique (agressivement présente) dans ce déferlement d'aventures où l'amour de l'Amérique n'a pour limite que la critique de l'Amérique. " Pierre Doumergues, Le Monde

https://mon-parta.../wMUsyW57/

Willard Et Ses Trophées De Bowling

pmcdn.priceminister.com/photo/549905916.jpg

Ah, si Peau d'Âne se faisait sauter! L'érotisme léger est, ici, une tendre impertinence, et la parodie de Hemingway, du western et du roman gothique, moins importante que cette formidable décontraction, subversive et bon enfant. Brautigan ne prêche ni morale ni politique, mais sa merveilleuse loufoquerie rejoint la grande tradition radicale américaine et l'humour surréaliste. Ce flâneur, le maître de l'imaginaire, est dangereux. Mine de rien, en souriant, le chapeau débonnaire, il égare les bien-pensants dans les sens interdits du plaisir et les culbute d'un éclat de rire insolite. .

https://mon-parta.../MoGAFuX7/

Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Spécial Brautigan Richard  màj 03/03 Spécial Brautigan Richard  màj 03/03 Spécial Brautigan Richard  màj 03/03

Partager Spécial Brautigan Richard màj 03/03 sur :
Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager

Sujets recommandées sur ce thème :
[Audio] Richard Bach - Jonathan Livingston le goéland
Les éclats d'un rêve - Richard O'Brien - Grands romans
[Audio] Richard Morgan - Série Altered Carbon (1 Tome)
Denizio Richard - Le Temps de t'aimer
Le Cercle des 17 - Richard Paul Evans màj 18/01

Liens Sponsorisés

Edité par Naskou le 03/03/2018

teaka31
#2 Imprimer le sujet
Publiéle 30/09/2014

Expert +10

Un grand merci

i1284.photobucket.com/albums/a567/teaka31/Signatures%20Diverses/merci7.gif
Merci à Rosechrist pour mon merci...

michiyami
#3 Imprimer le sujet
Publiéle 01/10/2014

Expert +2

Merci Bluepath, il m'en manquait un (La pêche à la truite...) dans ce premier lot

Naskou
#4 Imprimer le sujet
Publiéle 03/03/2018

Administrateur

Groupes
Modérateur Multi Forums

Post mis à jour
Bonne lecture

Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads