Je suis face à un casse tête. Je voudrais choisir un ebook reader (liseuse ebook comme vous voulez) mais je ne sais pas quoi prendre.
Je viens donc à la chasse aux conseils.
Actuellement je lis sur iphone avec stanza mais je voudrais passer à autre chose car je me tue un peu les yeux...
Je recherche un reader
- avec un écran type e-ink sans rétroéclairage (pas d'ipad donc)
- qui "marche" avec calibre et dans le meilleurs des monde compatible avec le protocole OPDS
- qui lise pdf et epub (ou alors un format où la conversion depuis epub soit assez simple)
et surtout je veux un appareil qui ne soit pas trop lent (j'ai essayé un OYO à France loisirs cet aprem et c'est affreux, on appui 10 fois sur l'écran pour qu'il se passe quelque chose)
Moi j'ai un Sony reader PRS-600 et j'en suis très contente. Par contre, comme il n'est pas rétro-éclairé, j'ai dû acheté une couverture protectrice avec une petite lampe intégrée.
Le seul mauvais côté, c'est que c'est assez cher à l'achat mais ça en vaut largement la peine. J'ai la version tactile. L'écran de lecture est plus grand que l'autre. La durée de vie de la pile rechargeable est bonne aussi. Il faut lire la critique ici:
Pour ma part, il y a plusieurs années que j'en rêvais. Pour les formats, il peut lire les .doc, les epub, les pdf, les .txt. Par contre, on peut y mettre des photos et de la musique mais ça utilise plus de temps batterie.
Attention, lorsque l'utilisation est terminée, il faut le fermer et non le mettre en pause. Ça m'a pris du temps à me rendre compte de la nuance, ce qui fait que je devais souvent le faire recharger. Je croyais qu'il était défectueux, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était en pause et non fermé.
Une petite merveille à avoir pour ceux et celles qui lisent.
Voilà, c'est mon avis... j'espère que l'article ci-haut mentionné vous aidera à faire votre choix.
Merci pour cette première réponse.
Les reader sony ont effectivement l'air d'être excellents, le nouveau PRS 650 à l'air vraiment sympa, mais c'est vrai que niveau tarif c'est pas donné.
ça pète un peu le budget
j'ai un sony PRS 600 et deux kindle (génératoons difféfrentes) Personnellement je n'utilise que les kindle. plus légers, plus faciles à lire, plus... TOUT.
le seul avantage du Sony est la loupe d electure, mais il fait 2 fois le prix du kindle quand (250/139 dollars plus frais de port)
bon, le kindle ne lit que les AWR (fichiers achetés sur amazon et non transmissibles) ou MOBI (très faciles à mettre avec calibre, d'après PDF ou epub ou autres.)
en plus calibre reconnait directement le kindle et gere tres bien les fichiers.
Perso, je ne peux plus m'en passer, et comme je refuse de le prêter, j'en ai acheté un à chacun de mes gosses...
Il y a de belles alternatives à l'encre électronique avec des écrans CPaper couleur et retroéclairés (autonomie de 10 Heures) avec des Readers Chinois à 60 €.
Perso, j'ai un Irex depuis 3 ans, et une tablette chinoise depuis 1 mois. Je n'utilise plus que la Tablette avec une superbe mise en page des PdF et des Epub (en plus ma femme m'a piqué mon Irex).
Inventer le présent !
Merci pour ces infos
je ne connaissais pas du tout le MPMan, je vais me renseigner
Pour le kindle, je vais regarder, mais j'avoue que je ne suis pas fan du clavier physique.. c'est pas très beau
après vu le prix je peux faire cette concession
bonjour
moi j'ai acheté celui ci
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Tablette-Internet-Multimedia/Ebook-reader/VIEWSONIC/3014166-Lecteur-de-livres-electroniques-Ebook-ecran-5-couleur-Viewquest-Mediabox.htm
je ne pouvais pas vraiment m'en acheté un cher et je suis comblé
il lit les ebook super, l'ecran est rétro eclairé avec 5 niveau de luminosité. c'est que ca fatigue les yeux mais au minimum ca va tout de meme. et puis c'est vrai que c'est pratique quand on lit et quil faut eteindre la lumiere (le soir pour notre cher moitié).
en plus des ebook, jen suis comblé
il lit les musique avec une "organisation" type ipod, il lit les vidéo, et on peut mettre des photos.
il est ultra pratique et super facile d'utilisation.
le seul petit hic, la batterie n'est pas trés grande. mais je lit beauocup. je le recharge tout les 2- 3 jours.
et puis il n'est pas trés cher, on ne peut pas demander la lune
Personnellement j'ai un sony PRS 300 (le budget d'étudiant ne me permettait pas le 600), et j'en suis très contente. Ma maman à un PRS 600, et quand je compare les deux, il me semble que l'écran du 600 est légèrement voilé, l'écriture se détache moins nettement que sur le PRS 300. Evidemment, le 300 reste basique, pas d'écran tactile ou de possibilité de prendre des note, pas de mémoire additionnelle, mais on peut quand même mettre plus de livre qu'on ne sait en lire en un an si ils sont converti en epub ou équivalent.
Ceci n'est qu'un avis, mais tant mieux si il peut t'être d'une aide quelconque.
Edité par enwethiell le 27-11-2010 09:31
Utilisateur d'un sony prs-600 depuis 8 mois, j'étais satisfait, pcq il n'y avais pas mieux en qualité, mais c'est fini voici le prs-650 qui est terrible, le nouvel écran est très contrasté, les noirs plus profonds, le fond moins gris, la vitesse c'est la nuit et le jour, 15 secondes pour scanner la carte SD avec 750 ebook dessus, directement sortie du 600 pour intégrer le 650 ! bravo ! je suis trop content de mon nouvel achat qui est certes un peu cher, mais quant on lit beaucoup, je vous garantie que le confort de lecture joue ! De plus il est plus léger. Seul inconvénient, le cordon USB est particulier et les anciennes couvertures cuir ne conviennent pas à ce nouveau modèle qui n'est d'ailleurs pas fourni avec la moindre house néoprene basique ! que la honte soit sur vous Mr Sony ! LOL
Il y a de belles alternatives à l'encre électronique avec des écrans CPaper couleur et retroéclairés (autonomie de 10 Heures) avec des Readers Chinois à 60 €.
Perso, j'ai un Irex depuis 3 ans, et une tablette chinoise depuis 1 mois. Je n'utilise plus que la Tablette avec une superbe mise en page des PdF et des Epub (en plus ma femme m'a piqué mon Irex).
Salut,
C'est quoi,au juste,une tablette chinoise???Et oû on les achète.Ce sera mon cadeau de noêl.Merci d'avance.
FYI : Si vous êtes devenue accro aux ebooks mais en avez marre de vous bousiller les yeux sur l'ordi, je viens d'acheter un lecteur pas trop cher MPMan second egénération.
Site discount mais sérieux : commandé mercredi à 15heures, livré vendredi 11 heures.
Premières impressions du lecteur : look sympa, prix imbattable (101 euros, soit 28 de moins que le même chez d***y), écran en couleurs, lit les PDf et les EPUB, a une loupe pour grossir l'écriture, reçoit divers formats de cartes pour augmenter sa mémoire, lit les MP3 musicaux et les films AVI...
Moi, j'ai opté pur le Samsung E60 : en fait, on est tombé dessus à Carrefour, et il a fini dans le caddy comme cadeau de Noël. Je ne pensais pas du tout acheter un modèle de ce genre au début, mais depuis Noël, j'en suis raide dingue ! lol
Il n'est pas tactile, ce que j'apprécie parce que je n'aime pas cette technologie, mais trés trés simple d'utilisation ! Soit tu utilises le petit stylet pour changer de page, soit tu utilises les boutons prévus sur la coque (il n'y en a que deux : marche et arrière, ce qui facilite grandement les choses ^^).
Le défilement est plutôt rapide et l'écran reste gris, ce qui est pratique quand tu lis en pleine lumière ^^
Question batterie, ce petit bijou a une grande économie ( à condition évidemment de ne pas trop forcer sur la musique mais ça paraît logique) : il s'éteint tout seul quand on l'oublie, ce qui économise la batterie, et se rallume assez facilement. En tout cas, moi je n'en suis pas déçue ^^
Alienor écrit :
FYI : Si vous êtes devenue accro aux ebooks mais en avez marre de vous bousiller les yeux sur l'ordi, je viens d'acheter un lecteur pas trop cher MPMan second egénération.
Site discount mais sérieux : commandé mercredi à 15heures, livré vendredi 11 heures.
Premières impressions du lecteur : look sympa, prix imbattable (101 euros, soit 28 de moins que le même chez d***y), écran en couleurs, lit les PDf et les EPUB, a une loupe pour grossir l'écriture, reçoit divers formats de cartes pour augmenter sa mémoire, lit les MP3 musicaux et les films AVI...
cool !!!
Je conseille ce MPMAN,un bijou à 100 euros chez Darty.Ma mère qui n'a jamais touché un pc de sa vie,en est dingue.
bonjour, je relance le sujet pour l'actualiser....J'"ai investi il y a 15 jours dans un reader
Archos 70B, une vraie m...dès la première lecture de livre il est tombé en rade, ne veut plus rien savoir, donc retour SAV pour Dieu sait combien de temps. Alors dès qu'il sera réparé ou échangé je le vendrais.
Je ne suis pas très berçée dans la technique et j'ai lu les infos sur le Kindle, ça me tente bien d'autant plus qu'Amazon propose un essai de 30jours. J'aime les tactiles et en fait c'est ce qui me retient de prendre leKindle, j'aimerai en fait le Kindle touch mais pas encore arrivé dans notre cher pays et comme Amazon Us ne livre pas en France je suis refaite ! Pour le kindle, si j'ai bien compris, ok pas de format epub mais on peut mettre les pdf. Je me dis qu'à 99 euros je ne risque pas grand chose et je pourrai ensuite le refiler à l'un de mes enfants.... Petite remarque à ce sujet, on ne trouve pas beaucoup d'ebook pour les jeunes ados...12/15 ans ?