Je me permets ce post car ayant récemment eu un problème d'ordinateur, j'ai été obligé de retélécharger ma bibliothèque numérique. Or mon nouveau système d'exploitation est de type Linux (Ubuntu pour être précis) et il se trouve que lors des téléchargements, je me suis aperçu que certains fichiers étaient compressés au format .rar que je suis incapable de déziper (il doit bien sûr exister un programme, mais je ne l'ai pas encore trouvé); je voudrais donc savoir s'il n'y aurait pas moyen que les futurs uploads d'e-books soient faits au format .zip dans la mesure du possible ?
En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une bonne lecture.
Pour le format d'upload,je laisse les autres répondre.
Mais je voudrais juste te signaler que winrar tourne très bien sous Wine,tu peux le faire tourner sous ubuntu sans probleme.
Il existe aussi une version pour linux rar 3.9
http://www.rarlab.com/download.htm
Il me semble que dans le temps,l'utilitaire en ligne de commande était gratuit pour linux,ce qui ne semble plus être le cas.Comme pour windows,il te faudra trouver...heu acheter une key de licence.
c'est d'ailleurs bizarre car sous la distrib de backtrack qui ne contient que des tools open source ou gratuit l'utilitaire unrar est bien présent d'office.J'ai pas tout compris en ce qui concerne cette licence.