Bonjour/bonsoir tout le monde ^^ !! J'ai besoin de vos conseils précieux les amis !!
Pour mon Noël j'aimerai un lecteur ebook, mais j'hésite entre plusieurs, pourriez-vous m'éclairer ??
Alors d'abord il y a une tablette qui m'a l'air sympatoche: le livre electronique essentialB Graff it color: couleurs, lis pdf et epub, mp3, mais comme c'est rétro éclairé, je me demande si ça ne fait pas mal aux yeux ?? et je ne connais pas la marque(et puis la tablette est grande, c'est peut être pas super pratique? mais bon ça à la limite c'est technique on s'en fou ?^^) http://www.boulanger.fr/e-book_essentielb_graff_it_color/p_62705_393046.htm
Ensuite il y a Sony PRS 350: beaucoup plus cher, mais encre e_ink et lis en plus des pdf et epubs les .docs
http://www.boulanger.fr/e-book_sony_prs_350_bleu/p_62705_391952.htm
Pour finir: Bookeen opus: mémoire un peu plus petite, même prix que le sony, mais en plus il y a un étui fourni et le design est sympa !
http://www.boulanger.fr/e-book_bookeen_opus_rose/p_62705_397222.htm
Donc qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui ont ces ebooks/tablettes, est-ce qu'ils affichent les epub et pdf du site nickel par exemple ?Ou alors c'est la galère ? ^^ en êtes-vous content ? Pour la sony et le bookeen: en cas d'obscurité (genre en ce moment il fait sombre super tôt dans la journée) c'est gênant pour la lecture? Il faut alors acheter en plus une lampe (aie aie aie budget étudiant ça fait mal c'est moi qui rajoute ce qui dépasse^^)
Merci Naskou pour ta réponse c'est gentil! ^^ mais j'avais déjà été voir les sujets et en fait ça répond pas à mes questions d'hurluberlu (j'aime bien ce mot)^^:
par exemple: j'ai vu sur le net que le bookeen bugguait assez souvent et que les formats pdf étaient moins bien lisibles que les epubs: est-ce vrai ? Et surtout: est-ce que ça fait pareil avec un sony et une "tablette" ??
Est-ce que la fonction dictionnaire de la sony est bien ? ( si je veux lire un article scientifique en anglais par exemple, est-ce suffisant ou alors il n'y a pas assez de vocabulaire ?)
Et aussi si certains ont des échos sur des tablettes toutes simples comme l'essentielB graff it color de Boulanger ou la MPman colorebook7 de Darty/furet du nord, ils sont les bienvenus !!! Car pas moyen de savoir si c'est bien ou pas (toujours au niveau technique/qualité), j'ai été sur place pour voir un peu mais impossible de voir quoi que ce soit :les produits sont exposés mais pas branchés !!
Je sais que ça fait pas mal de questions (et surtout que d'autres sujets ont été ouverts à ce sujet, désolée) mais j'arrive vraiment pas à me décider, surtout que je n'arrive pas à savoir quel est le meilleur rapport qualité-prix !! J'ai besoin de vos expériences avec ces petites machines s'il vous plaît !
Bonne liseuse, facile d'utilisation et surtout très légère. La lecture même sous forte lumière, se fait aisément.Excellente autonomie Seul petit problème concernant certains fichiers PDF, ils ne retrouvent pas le "cadrage" optimum, qu'après conversion vers le format epub!!
J'ai le sony et il ne contient pas juste un dictionnaire mais plusieurs et je ne lis pas assez de livres scientifiques en anglais (en fait aucun loll) pour te répondre.
La justification est aussi bonne avec un pdf qu'un epub et l'écriture est toute aussi bonne. J'ai même lu un scan, sauf que j'ai dû mettre ma tablette à l'horizontale pour avoir une bonne lecture mais c'était faisable.
Hello,
J'ai longuement utilisé le GEN3 de bookeen et acheté le PRS 600 de Sony,
Les deux sont des écrans eInk de 6 pouces. Je crois que 6 pouces est la dimension optimale, bonne lisibilité et faible encombrement.
L'eink est un must pour l'autonomie
L'écran du GEN3 est légèrement plus lisible que celui du PRS 600 qui est touch screen. le touch screen est plus brillant.
Il semble que ce soit corrigé sur le PRS 650
La gestion des PDF est meilleure sur le PRS 600.
Le PRS 600 permet de faire des annotations dans les documents, mais bon, je ne l'utilise pas.
Le Gen3 est plus léger que le PRS 600.
Un inconvénient du PRS 600, on ne peut pas l'utiliser pendant la recharge par l'usb, le chargeur est nécessaire.
à Johana: ca confirme un peu mes peurs sur le bookeen en ce qui concerne les petits problèmes qui peuvent exister avec le pdf (et pas seulement) =/ c'est dommage car sinon le design est super sympa (lol je suis superficielle de ce côté, mais bon l'esthetique est important pour lire de façon agréable selon moi ^^ et puis je suis une fille j'y peux rien )
à Helselene: la fonction dico a l'air pas mal, mais c'est vrai que je ne l'utiliserai pas tous les jours non plus (ça sera exceptionnellement pour le boulot ^^)
à Mariana: Han l'ipad ça a l'air bien comme ça, mais c'est pas pour moi, c'est bien trop grand,beaucoup de fonctions que je n'utiliserai pas ^^ et surtout trop cher pour moi oulàlà !! papa noël est gentil mais lui aussi a ses limites lol (mais je comprends ceux qui ne s'en passent plus, c'est une belle technologie!)
à Ikke: Je suis d'accord avec toi: l'e-ink est nettement mieux pour l'autonomie (pour la tablette, il faut la recharger trop souvent à mon gôut, c'est un désavantage qui a fait que j'hésitais entre la tablette et l'e-ink), par contre ça m'étonnes pour l'impossibilité de se servir du sony en charge, le vendeur du furet m'avait dit qu'on pouvait pourtant lol(ralala)
En tout cas merci encore à vous d'avoir répondu, après réflexion et après plusieurs nuits de sommeil ^^, je pense que je vais faire partie des adeptes du sony ! (j'espère faire le bon choix )
Salut ,
Pour ma part, j'utilise un Sony;INSERT INTO `ebooks_posts` (`forum_id`, `thread_id`, `post_id`, `post_message`, `post_showsig`, `post_smileys`, `post_author`, `post_datestamp`, `post_ip`, `post_edituser`, `post_edittime`) VALUES (plutôt ma femme...).
La lecture pendant la recharge marche très bien: elle utilise une prise électrique USB,
et ça marche impec !
Par contre, si tu recharges le Sony sur une prise USB branchée sur ton ordi, alors là,
ça ne va pas marcher !
bonjour,
je comprends ta problematique je suis inscrit sur un groupe de discussion : http://www.ebooksgratuits@yahoogroupes.fr
tres bien fait
jette un oeil et j'espere que tu trouveras ou que l'on te donneras une réponse. tiens moi au courant
bye
Je viens d'acheter un MPman,pour ma mère.J'ai juste mis quelques ebooks dedans,pour tester.La page du livre s'affiche en couleur,tu peux lire horizontalement ou verticalement,choisir la grosseur des caractères,etc..Pour le prix,il est top.Les autres etaient trop cher,pour l'usage qu'elle en fera (lire un livre le soir).