|
|
| marilm |
Publié le 09-01-2011 20:44
|
Nouveau Membre

----
|
Bonjour,serait-il possible d'avoir une categorie "CHICK LIT" ???
Des auteurs comme Sophie Kinsella,Jill Mansell ou Kyra Davis,sont placés dans la categorie Harlequin ou drame et amour,du coup c'est difficile de s'y retrouver!!!
Merci
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager Ajout d'une categorie sur : |
|
|
|
| |
|
|
| marilm |
Publié le 19-01-2011 21:58
|
Nouveau Membre

|
Alors...???
ça n'interesse personne?
Des membres comme Evy (j'espere que tu ne m'en voudras pas de te citer!)publient pleins de livres de cette categorie,et ils sont difficiles a trouver!!!! |
| |
|
|
| Marypopotam |
Publié le 20-01-2011 04:43
|

Membre Confirmé

|
c'est quoi cette catégorie je ne connais pas?! ou alors je connais mais je ne le sais pas!
éclairez ma lanterne s'il vous plait!!!
"La vie, c'est ce qui vous tombe dessus quand vous êtes occupé à faire d'autres projets" Karen Marie Moning |
| |
|
|
| Divico71 |
Publié le 20-01-2011 11:03
|
Membre Régulier

|
Comme je ne savais pas non plus ce que c'était, j'ai cherché...
Il y a un trés bon article sur Wikipedia:
"La chick lit se caractérise sur le plan thématique : elle raconte l'histoire d'une jeune citadine, âgée d'une vingtaine d'années, souvent blanche, célibataire, branchée, et généralement issue de la classe moyenne. Elle est habituellement aux prises avec un travail harassant ou inintéressant dans le monde des médias (magazine de mode, maison d'édition, émission télévisée etc.). À la recherche de l'homme de sa vie et souvent en désaccord avec sa famille (le plus souvent avec sa mère) ou minée par un besoin compulsif (celui d'acheter des vêtements par exemple) visant à calmer ses anxiétés, l'héroïne est obsédée par l'apparence et a une passion pour faire les magasins. Les aventures sont toujours saupoudrées d'humour et de dérision, spécificités essentielles de la chick lit.
Le ton est très spécifique : désinvolte, désabusé, bourré d'humour (noir).
Bien que des éléments romantiques soient souvent présents dans la littérature féminine, ils ne sont généralement pas considérés comme faisant partie intégrante du genre, car les relations de l'héroïne avec sa famille, ses amis sont peut-être aussi importantes que ses relations avec les hommes."
La suggestion me parait donc très bonne ! |
| |
|
|
| marilm |
Publié le 01-02-2011 08:17
|
Nouveau Membre

|
Merci Evy,maintenant je vais direct sur ton profil pour voir tes derniers post !
J'adore ce style de livres et il y en a pas mal sur le site,notamment dans la categorie harlequin et litterature sentimentale mais il faut bien fouiner et chercher pendant longtemps pour les trouver !
Mais depuis que tu es inscrite...c'est beaucoup plus simple,merci encore pour tout ces livres !!! |
| |
|
|
| marilm |
Publié le 24-03-2011 21:47
|
Nouveau Membre

|
UP !!!!
 |
| |
|
|
| marilm |
Publié le 21-06-2011 21:44
|
Nouveau Membre

|
Encore un UP !!!!!!!!!!!!!!!!
|
| |
|
|
| unestella |
Publié le 20-09-2011 18:17
|
Membre Régulier

|
Mais carrément !!! Suis POUUUUUR :-)
J'adoooore... La chick lit :-b
Pour l'instant, ceux que j'ai acheté, je les ai mis dans "humour"...
BIG UP !! |
| |
|
|
| Jensen-Addict |
Publié le 20-09-2011 19:19
|

Membre Expérimenté

|
Pour, pour et encore pour!!!!
Et tant qu'on y est une section Bit-Lit svp.
Bis |
| |
|
|
| Gossip |
Publié le 20-09-2011 20:05
|

Membre Régulier

|
Comme Jensen-addict je trouve qu'une section Bit-Lit serai cool |
| |
|
|
| LOULOUTTE67 |
Publié le 20-09-2011 20:24
|

Membre Confirmé

|
Ben moi aussi je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice : je vote pour la chick-lit et pour une section bit-lit. |
| |
|
|
| LOULOUTTE67 |
Publié le 20-09-2011 20:25
|

Membre Confirmé

|
Ben moi aussi je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice : je vote pour la chick-lit et pour une section bit-lit.
enfin, si j'arrive à poster mon message !!!!!!!!!!!!!!!!! |
| |
|
|
| sycie |
Publié le 20-09-2011 20:32
|

Membre Confirmé

|
superbe idée j adore ces livres... |
| |
|