19/10/2019
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Forums et RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
- Action
- Aventures Aventures
- Science Fiction
- Horreur - Suspense
- Policiers - Enquête
- Drame - Amour Gratuit
- Bandes Dessines Gratuit
- Internet - Marketing Rss Marketing
- Manuels Ebooks
- Histoires - Contes Gratuit
- Divers à Classer
- Humour - Comédie
- Société - Politique
- Sciences & Tech
- Economie
- Religion & Spiritualité
- En Anglais
- Romance
- Cuisine et Recettes
- Pc & Informatique
- Bit-Lit
- Fantasy
- Jeunesse
- Centralisations en Cours
- Centralisations Séries
- Ebooks Audio
- Espace NON Membres
Fans Club
Famille EBG
- Ebooks-gratuit.COM
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
- EBG . im

Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs

Navigation

Ebooks Gratuit > Le vol des vautours - Gérard Foissotte

Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Divers à Classer
Aller vers le forum :
 Imprimer le sujet

Naskou
#1 Imprimer le sujet
Publiéle 06/08/2017

Administrateur

Groupes
Modérateur Multi Forums

----
Merci à Mamabéa

images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51nHHb55wmL._SY346_.jpg

Dernière décennie du XX siècle. Sur la lande du causse cévenol, dans le sud de la France, un petit avion dépose quatre promoteurs immobiliers suisses sous les yeux de Sébastien, berger vieille école, ennemi des chasseurs et des touristes, misanthrope aux allures bonhommes. Les suisses viennent acheter à Serge, éleveur moderne et cupide, le domaine emblématique de Ferma pour y aménager un gigantesque complexe touristique. Le maire de la commune approuve le projet dans un contexte économique défavorable à l’élevage ovin qui demeure l’unique activité du pays. Sébastien, quinquagénaire charismatique, salarié d’un vieil agriculteur invalide et désabusé qui envisage de vendre son troupeau, organise l’opposition au projet. Il entraîne dans son sillage Jean-Louis, garde du Parc National dont le territoire intègre une partie du causse, homme rêveur et timoré, poète. Sébastien va susciter la haine de Serge et bien d’autres animosités. Face à l’adversité, il trouve réconfort en Michael, garçonnet fougueux amoureux de la nature, que les relations complices avec le berger libèrent de Catherine, mère autoritaire et possessive. Celle-ci partage sa vie avec Jean-Louis, qui ne la satisfait pas, les passions naturalistes du garde le rendant peu disponible. Serge va médire à propos de l’amitié privilégiée qui existe entre le berger et le jeune garçon, réussissant à déstabiliser Catherine dans son rapport avec Sébastien dont elle est secrètement amoureuse. Inspirée de faits réels (la mobilisation contre un projet immobilier sur le causse Méjean, en Lozère), cette fiction raconte la lutte d’un homme solitaire et rustre, qui défend bec et ongles l’intégrité d’un territoire naturel où il vit en symbiose…Rusé, il rassemble autour de lui amis et connaissances pour un combat respectable qui l’honore. Cependant, cette défense de l’environnement pour laquelle Sébastien s’implique «à mort» cache des motivations très égoïstes. Sébastien s’est «marié» avec le causse et n’entend pas le partager. Il n’est pas utopiste. Il sait qu’il est «le dernier berger salarié du causse». Il s’accroche sans illusion à une activité pastorale désuète et condamnée. Ce combat est le dernier. «Après moi…, les vautours !» pourrait-il dire. Sous le regard des rapaces, les drames vont se succéder sur la lande… «Je n’ai pas voulu écrire un roman de terroir pour lecteurs en mal d’écologie! Mes personnages ne sont pas des figurants de cartes postales et l’intrigue se fond dans la modernité. Les protagonistes ne sont ni caricaturaux ni «tout blancs» ou «tout noirs». Fiction romanesque, dramatique, faite d’action et d’atmosphère, ce roman met en conflit des personnages originaux qui doivent intéresser le lecteur tout autant que leurs péripéties. Le «causse» du Vol des vautours est une entité géographique et humaine sans nom et cette histoire pourrait se situer dans un autre type de paysage pastoral… Son argument est une fable intemporelle et universelle. Ce roman naturaliste est une peinture fidèle sans complaisance du microcosme caussenard que j’ai choisi pour modèle. Pendant dix ans, j’ai effectué de nombreux séjours sur ce causse (le deuxième des Grands Causses cévenols en superficie), partageant épisodiquement, en toute saison, souvent en compagnie de mon jeune fils, la vie, la garde, les travaux, du berger qui a inspiré mon héros. J’ai aussi été le maître d’œuvre de l’opposition aux aménageurs, (lesquels ont finalement abandonné leur projet)...»

Note de l'auteur

https://mon-parta.../O1Zr7Zug/

Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Le vol des vautours - Gérard Foissotte Le vol des vautours - Gérard Foissotte Le vol des vautours - Gérard Foissotte

Partager Le vol des vautours - Gérard Foissotte sur :
Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager

Sujets recommandées sur ce thème :
Gérard De Villiers - SAS - L'intégrale
Ebooks de Gérard Glatt
La colombe et les vautours - Henri Lasserre
Trois Vautours - Henry Trujillo
"Un président ne devrait pas dire ça..." - Gérard Davet & Fabrice Lhomme

Liens Sponsorisés

Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouvraux