16/06/2019
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Forums et RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
- Action
- Aventures Aventures
- Science Fiction
- Horreur - Suspense
- Policiers - Enquête
- Drame - Amour Gratuit
- Bandes Dessines Gratuit
- Internet - Marketing Rss Marketing
- Manuels Ebooks
- Histoires - Contes Gratuit
- Divers à Classer
- Humour - Comédie
- Société - Politique
- Sciences & Tech
- Economie
- Religion & Spiritualité
- En Anglais
- Romance
- Cuisine et Recettes
- Pc & Informatique
- Bit-Lit
- Fantasy
- Jeunesse
- Centralisations en Cours
- Centralisations Séries
- Ebooks Audio
- Espace NON Membres
Fans Club
Famille EBG
- Ebooks-gratuit.COM
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
- EBG . im

Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Ebooks de Charles Exbrayat (litt.)

Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Divers à Classer
Aller vers le forum :
 Imprimer le sujet

Naskou
#1 Imprimer le sujet
Publiéle 03/02/2018
Avatar du Membre

Administrateur


Groupes
Modérateur Multi Forums

----
Merci à Alex

Jules Matrat

www.images-booknode.com/book_cover/4453/jules-matrat-4453123-132-216.jpg

Ce livre est un hymne à l'amitié et à la paix. Amitié dans la souffrance, amitié que la mort ne sépare pas. C'est également un livre pour la paix, la guerre laissant des plaies inguérissables et des cicatrices que nulle personne n'ayant pas côtoyé "la boucherie de 14-18"" ne peut comprendre.. Jules Matrat a quitté son village de la Loire dans les premiers jours d'août 1914. La guerre, il la fait mais il ne la supporte que parce qu'il a rencontré Louis Agnin, venu des Alpes. Ensemble, ils bâtissent un avenir où ceux qu'ils aiment s'aimeront.

Rachel et ses amours

media.senscritique.com/media/000009154550/source_big/Rachel_et_ses_amours.jpg

Rachel et Joseph. La première est la petite-fille du très respecté Josuah, le second est le nouveau et jeune pasteur du village. Les regards échangés ne trompent personne. Ces deux-là sont faits pour vivre ensemble. Apparemment ...

Rachel et Joseph. La première est la petite-fille du très respecté Josuah, le second est le nouveau et jeune pasteur du village. Les regards échangés ne trompent personne. Ces deux-là sont faits pour vivre ensemble. Apparemment ...

Un matin elle s'en alla

www.images-booknode.com/book_cover/3508/un-matin-elle-s-en-alla-3507862-132-216.jpg

L'histoire se déroule dans les sévères et pittoresques paysages de l'Ardèche et de la Haute-Loire, à la fin de la première guerre mondiale. Deux hommes qui ne se connaissent pas, qui ne se sont jamais vus, s'y dis[censuré]nt une même femme.

Cette femme, c'est Berthe. Elle est jeune, paisible, molle au-dedans comme au-dehors. Elle ne sait qu'obéir à Dieu, à sa mère et à son mari - Barthélemy, qu'elle a épousé en 1913 et qui est prisonnier er. Allemagne - jusqu'au soir où Mathieu se présente à la ferme qu'elle dirige. Mathieu est un garçon solide, simple, qui arrive du pays du Mézenc pour se louer pendant la mauvaise saison. Il va s'éprendre de Berthe, qui l'aimera. Alors, cette fille - jusqu'ici sans volonté - se transformera et en dépit des livres, du pasteur, de sa mère, du village, elle s'en ira avec Mathieu à la recherche de son bonheur.

Barthélemy, qui vit avec la Bible, en apprenant la fuite de Berthe, empoignera son bâton et partira, lui aussi, à la poursuite du couple. Course sans espoir, car poursuivis et poursuivant ne suivent pas les mêmes chemins. A la vérité, cette poursuite apparente cache une autre poursuite au bout de laquelle ni Mathieu ni Barthélemy ne parviendront.

Les Bonheurs courts

1 La lumière du matin

image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517616166-sans-titre-1.png

"Quand je serai grand, je deviendrai hussard ou dragon. J'aurai un beau costume, de grandes bottes et un sabre". Honoré, le gamin qui prononce ces paroles, est encore en sabots, il dévale les pentes de son village entre Rhône et montagne en tenant par la main la jolie petite Marion. Il ignore que sa bravade d'enfant deviendra âpre réalité, qu'il sera arraché à son village, à son premier amour et qu'il ne construira jamais pour sa jeune promise la ferme de leurs rêves, la Désirade. Emporté par le bruit et la fureur de 1789, il n'en oublie pourtant pas son Ardèche natale où il compte bien retourner, une fois la paix retrouvée. Le sort, hélas, en décidera autrement.

Conteur attachant, à la fois alerte et émouvant, Exbrayat a le don de faire aimer ses personnages, des êtres vrais qui empoignent la vie. Il fait aussi une merveilleuse évocation de la vie rurale à la fin du 18ème siècle, dans la région d'Annonay.

2 Le chemin perdu

image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517615692-chemin-perdu.jpg

Ce roman, suite de "La lumière du matin", nous raconte l'enfance et la jeunesse d'Armandine, la fille d'Honoré, dont le caractère est aussi entier, aussi résolu que celui de son père.

Autour d'elle, le monde s'agite, change. Sous les règnes successifs de Louis XVIII et de Charles X, l'industrie se développe et l'on construit les tout premiers chemins de fer. Le village de Tarantaize découvre enfin la ville de Saint-Etienne, toute proche, d'autres métiers, un nouveau mode de vie, qui séduisent les campagnards et les attirent dans les ateliers. Et pourtant, la révolte gronde chez les canuts de Lyon, les passementiers de Saint-Etienne. Entre son désir de fidélité à la mémoire des siens et la promesse d'un autre avenir, entre sa volonté de réussite sociale et ses aspirations amoureuses, Armandine saura-t-elle trouver sa voie? Ne perdra-t-elle pas le juste chemin?

3 Les soleils de l'automne

image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517615702-soleils-automne.jpg

Après "La lumière du matin" et "Le chemin perdu", nous retrouvons Armandine à Saint-Etienne. Veuve très jeune, elle se trouve confrontée à des choix contradictoires : une réussite sociale dans son commerce de mode ou l'accomplissement du vieux rêve de son père Honoré, s'enraciner dans une terre, construire une ferme à soi. "Le Miroir de Paris" ou "La Désirade"? Choix contraires au nom desquels elle entre en conflit avec sa fille Charlotte aussi fière, entière et obstinée qu'elle. La vie se chargera de les réunir et de les meurtrir encore.

Exbrayat n'a pas son pareil pour faire revivre la France rurale du siècle dernier et brosser des portraits de femmes pathétiques et courageuses.

4 La desirade

image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517615682-desirade.jpg

Armandine et sa fille Charlotte ont quitté Saint-Etienne.Sur les hautes collines où se blottit le village de Tarentaize, la vie citadine n'est plus qu'un souvenir. Les deux femmes continuent à s'affronter. Le petit-fils d'Armandine, Joseph, rebelle dès l'enfance, quitte lui aussi son village natal pour faire le tour de France des compagnons charpentiers. Il finira par revenir au pays où l'attend Thélize, sa promise dès le berceau. C'est pour eux que se réalisera le rêve, vieux d'un siècle maintenant, d'une ferme dont ils seront propriétaires et où ils vivront : "La Désirade".

Le style d'Exbrayat nous fait sentir le rythme des saisons, retrouver la saveur du bon pain et le parfum du foin coupé. Il sait raconter la patience et la force de ces femmes qui luttent toujours du côté de la vie.

https://mon-parta.../QkOQmY6X/







Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Ebooks de Charles Exbrayat  (litt.) Ebooks de Charles Exbrayat  (litt.) Ebooks de Charles Exbrayat  (litt.)


Partager Ebooks de Charles Exbrayat (litt.) sur :
Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager

Sujets recommandées sur ce thème :
Ebooks de Claude Amoz
[Admin], Bientôt le 11eme Anniversaire d'ebooks-Gratuit EBG
Ebooks de Robert Solé
Pack d'ebooks - Anniversaire EBG 2019
Ebooks de Robert Sabatier


Liens Sponsorisés
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouvraux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
Nouveaux Uploads
Recherches Titres
recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebooks
Demandes d'Ebooks
Prochainement
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs
Top Visites
Sujets Actifs
Bonnes Affaires sur Amazon
Gratuits
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0.21 secondes 320,958,203 visites uniques
Liens Amis