15/12/2019
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Forums et RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
- Action
- Aventures Aventures
- Science Fiction
- Horreur - Suspense
- Policiers - Enquête
- Drame - Amour Gratuit
- Bandes Dessines Gratuit
- Internet - Marketing Rss Marketing
- Manuels Ebooks
- Histoires - Contes Gratuit
- Divers à Classer
- Humour - Comédie
- Société - Politique
- Sciences & Tech
- Economie
- Religion & Spiritualité
- En Anglais
- Romance
- Cuisine et Recettes
- Pc & Informatique
- Bit-Lit
- Fantasy
- Jeunesse
- Centralisations en Cours
- Centralisations Séries
- Ebooks Audio
- Espace NON Membres
Fans Club
Famille EBG
- Ebooks-gratuit.COM
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
- EBG . im

Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Ebooks de Jim Harrison

Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Divers à Classer
Aller vers le forum :
 Imprimer le sujet

Naskou
#1 Imprimer le sujet
Publiéle 03/03/2018
Avatar du Membre

Administrateur


Groupes
Modérateur Multi Forums

----
Mille mercis à Alex

Aventures d'un gourmand vagabond

www.images-booknode.com/book_cover/41/aventures-d-un-gourmand-vagabond-41058-132-216.jpg

Voici la gargantuesque leçon de savoir-vivre dédiée à tous les affamés par Jim Harrison. Vous voulez connaître la différence entre le Cuit et le Cru ? Vous initier à l'art si particulier de dévorer les livres et les femmes ? Suivre le régime suicide aux dix milles calories, composé de choucroute garnie, de cassoulet, de bollito misto, de chair de crabe et de risotto, arrosé d'un succulent Salice Salentino ? Ou arpenter les quatre coins du globe dans les meilleurs restaurants et les plus fins bistrots ? La recette tient en cinq lettres : excès. Quant au chef ? Un ogre des temps modernes chez qui les levers de coude et autres coups de fourchette ont toujours eu des airs de quête. Celle de l'authenticité et d'une vie pleinement vécue.

Dalva

www.images-booknode.com/book_cover/1029/dalva-1029013-132-216.jpg

Pour reprendre le contrôle de sa vie, Dalva s’installe dans le ranch familial du Nebraska et se souvient : l’amour de Duane, les deuils, l’arrachement à ce fils nouveau-né qu’elle cherche obstinément. Meurtrie mais debout, elle découvre l’histoire de sa famille liée à celle du peuple sioux et d’une Amérique violente. Chef-d’oeuvre humaniste, « Dalva » est un hymne à la vie.

De Marquette à Veracruz

www.images-booknode.com/book_cover/1029/de-marquette-a-veracruz-1029016-132-216.jpg

David Burkett, quatrième du nom, est l’héritier d’une famille lourde à porter, responsable du déboisage sauvage du Michigan. Entre une mère alcoolique et un père cynique, prédateur sexuel, David s’exile, en quête d’expiation. Dans le décor lyrique des grandes plaines, son parcours initiatique est marqué par la tragédie familiale et la beauté des femmes…

En marge

www.images-booknode.com/book_cover/1029/en-marge-1029026-132-216.jpg

Dans cette luxuriante autobiographie, Jim Harrison commence par le récit de son enfance. Mais plutôt que d'en distiller les détails, le grand romancier américain en retient surtout les images intenses, celles imprégnées de nourritures délicieuses, de feuilles fraîches et de bruits de rivière, car seule " la sensualité marque la mémoire ". Dès lors, l'écriture déroule un formidable et gargantuesque appétit pour la vie, mais aussi une mélancolie profonde dont Jim Harrison, comme tout hédoniste, n'est pas exempt. Mais le plus extraordinaire est encore dans cette folle déclaration d'amour adressée à la littérature. En marge, dans le fond, n'est traversé que par un seul récit celui d'une vie vouée à l'écriture.

En route vers l'ouest

www.images-booknode.com/book_cover/1029/en-route-vers-l-ouest-1029036-132-216.jpg

Après La Route du retour, ce récit de Jim Harrison confirme s'il en était besoin le goût pour le nomadisme et les grands espaces de l'auteur. "Le voyage sans destination particulière, dit-il, est mon mécanisme de survie." Pourtant, il n'est pas question dans ce recueil composé de trois longues nouvelles de conquête de l'Ouest au sens traditionnel du terme. L'Ouest qui est évoqué dans la nouvelle qui donne son titre au recueil c'est Hollywood, l'usine à rêves que Jim Harrison connaît bien pour y avoir travaillé comme scénariste. On y retrouve Chien Brun à la recherche d'une peau d'ours magique qui croise dans sa quête rocambolesque quelques charmantes starlettes et un certain scénariste qui rappelle étonnamment Big Jim. Dans J'ai oublié d'aller en Espagne, Jim Harrison évoque un écrivain qui a le sentiment d'avoir gâché sa vie dans une carrière de biographe à succès alors qu'il rêve de poésie, d'Espagne de bonne cuisine et de balades parisiennes. "Vous vous demanderez peut-être quel rapport il y a entre le fait d'écouter des morceaux de Miles Davis à minuit dans un club de jazz parisien et le restant de mon récit, mais cette question vient de nos efforts stériles pour trouver une cohérence artificielle à nos existences." Cette cohérence n'a jamais été aussi sensible que dans ces nouvelles pleines d'humour féroce et de poésie d'un écrivain au sommet de son art.

Julip

www.images-booknode.com/book_cover/1029/julip-1029041-132-216.jpg

"L'oeuvre de Jim Harrison danse, galope, tangue vers le large, embrasse l'infini d'un continent sans limites. Julip rassemble trois récits. Avec Chien Brun, d'abord, qui continue à crapahuter vers d'introuvables chimères en nous servant une nouvelle rasade de confessions impudiques, avec Phillip Caulkins, un prof de 50 ans qui a le tort d'aimer Ezra Pound et qui sera chassé de son université. La troisième nouvelle raconte la pitoyable odyssée d'une délurée de 20 ans, Julip, qui trimbale son "joli morceau de cul" de bars en motels, cette Zazie aux semelles de vent ne semble pas avoir d'autres pénates que son vieux break Subaru. Né sous le signe du coyote, Jim Harrison ne s'apprivoise pas. Par ces temps de sieste prolongée, il nous remet debout et nous offre bien plus qu'une tranche d'exotisme une cure de sauvagerie."

La femme aux lucioles

www.images-booknode.com/book_cover/1029/la-femme-aux-lucioles-1029044-132-216.jpg

"Trois nouvelles. Des personnages qui n'ont rien de commun. Des copains de campus devenus sages volant au secours d'un des leurs dont l'enragement terroriste ne s'est pas élimé. Une femme mûre qui ne veut simplement que s'évader de sa vie pour en retrouver la source. Un grand diable d'homme des bois qui a retrouvé un chef indien en plongée et veut l'enterrer dans le cimetière caché de ses ancêtres dont une accorte ethnologue traque le passé à travers lui... Que ses personnages aient quitté les bois pour la civilisation, les nostalgies de jeunesse, les fidélités qu'on se doit à soi-même, Jim Harrison leur garde leur sève, leurs élans et écrit l'un des plus beaux livres depuis Légendes d'automne.

La route du retour

www.images-booknode.com/book_cover/1029/la-route-du-retour-1029038-132-216.jpg

Dans ce roman choral où s’entrecroisent les parcours de Dalva et de ses proches, Jim Harrison exorcise sa hantise de la mort et brasse l’histoire de l’Amérique, depuis les guerres indiennes jusqu’à nos jours. Derrière cette fresque truculente et nostalgique, « La Route du retour » témoigne de l’amour de Big Jim pour ce pays aux horizons aussi grands que ses mythes.

Le Vieux Saltimbanque

www.images-booknode.com/book_cover/950/le-vieux-saltimbanque-950307-132-216.jpg

Dans l'avant-propos de ce dernier livre publié début mars 2016 aux Etats-Unis, moins d'un mois avant sa mort, Jim Harrison explique qu'il a décidé de « poursuivre ses mémoires » sous la forme d'une fiction à la troisième personne, histoire de ne pas se laisser bercer par l'illusion de réalité propre à l'autobiographie. Souvenirs d'enfance, mariage, amours et amitiés, pulsions sexuelles et pulsions de vie passés au crible du grand âge, célébration des plaisirs de la table, alcools et paradis artificiels, Jim Harrison revient sur les épisodes les plus saillants de sa vie. Véritable testament littéraire d'un artiste qui sent la fin approcher, Le Vieux Saltimbanque est à l'image de Big Jim, plus libre et provocateur que jamais, plus touchant aussi, en marge de toutes les conventions.

Légendes d'automne

www.images-booknode.com/book_cover/1029/legendes-d-automne-1029015-132-216.jpg

Trois courts romans publiés en 1979 relatent trois vengeances : le duel à mort entre un ancien pilote du Vietnam et un milliardaire mexicain, un cadre aux prises avec un marchand de drogue et enfin la vie et la mort de trois frères durant la Première Guerre mondiale.

Les jeux de la nuit

www.images-booknode.com/book_cover/994/les-jeux-de-la-nuit-994309-132-216.jpg

L'écrivain américain revient avec un livre qui plaira à ses lecteurs amoureux de "Légendes d'automne". Comme dans le livre culte, "Les Jeux de la nuit" est structuré en 3 nouvelles parmi lesquelles "La Fille du fermier" qui raconte l'histoire de Sarah, gamine de 14 ans qui vit dans le Montana et préfère la compagnie de son cheval à celle des ados de son âge. Un retour aux sources magique et particulièrement réussi.

L'été où il faillit mourir

www.images-booknode.com/book_cover/41/l-ete-ou-il-faillit-mourir-41082-132-216.jpg

Trois novellas. Plusieurs voix : désabusées, conquérantes ou gloutonnes, à l’image même d’Harrison. Chien Brun, d’abord, l’Indien bambocheur du Michigan, qui va devoir composer entre détresse charnelle et blessures de l’âme. La faute à qui ? Trois épouses républicaines très BCBG prêtes à en découdre… Last but not least, Big Jim lui-même, dans une variation autobiographique émouvante et poétique.

Nageur de Rivière

www.images-booknode.com/book_cover/580/nageur-de-riviere-579940-132-216.jpg

Sur les bords du lac Michigan, un jeune homme tente d'échapper à la pauvreté en devenant un nageur émérite. En cavale à la suite d'une bagarre avec le père d'une de ses conquêtes, il se prépare à traverser le lac pour gagner Chicago.

Retour en terre

www.images-booknode.com/book_cover/1029/retour-en-terre-1029018-132-216.jpg

Bordée par les Grands Lacs, la péninsule Nord est un pays aux forêts profondes et au climat rigoureux. Métis chipewa-finnois, Donald y a toujours vécu. Lorsqu’à quarante-cinq ans, il se sait condamné par la maladie, il entreprend de dicter à sa femme son histoire et celle de sa famille, des existences simples et dignes, teintées de spiritualité.

Un bon jour pour mourir

www.images-booknode.com/book_cover/2/un-bon-jour-pour-mourir-1713-132-216.jpg

Cuites, amour et dynamite, un amateur de pêche mélancolique, un ancien du Viêt-Nam et une jeune femme aux jambes interminables traversent l'Amérique des années soixante, unis par une "mission" folle et héroïque: faire sauter un barrage du Grand Canyon. Mais l'équipée sauvage de cet improbable trio va bientôt tourner à la gueule de bois carabinée!

Une Odyssée américaine

www.images-booknode.com/book_cover/3371/une-odyssee-americaine-3370712-132-216.jpg

Cliff est à un tournant de sa vie. Plaqué par sa femme à soixante-deux ans, il décide de tout quitter et de prendre la route, à la recherche d'un nouveau souffle. Bientôt rejoint par Marybelle, une ancienne étudiante avec qui il vit une liaison enflammée, il poursuit son chemin au gré des obsessions américaines. Célèbre à l'envi la beauté des femmes, le désir et l'ivresse quand bien même le festin touche à sa fin. Traverse le pays de part en part, attribuant à chaque État le nom d'une tribu indienne. S'attire les foudres ou l'incompréhension de l'Amérique bien pensante dans un pays qui n'est plus à un massacre près. Son voyage, ponctué de rencontres extravagantes et cocasses, lui apportera-t-il pour autant la renaissance tant recherchée ? Une odyssée américaine est une oeuvre magistrale. Un portrait des Etats-Unis et une profession de foi en la littérature comme Jim Harrison n'en avait jamais livré. Un chef-d'oeuvre d'une profonde humanité.

https://mon-parta.../HdC9GyOs/







Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Ebooks de Jim Harrison Ebooks de Jim Harrison Ebooks de Jim Harrison


Partager Ebooks de Jim Harrison sur :
Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager

Sujets recommandées sur ce thème :
Ebooks de John D. Macdonald
Ebooks de Roger Faller - Espionnage
Si tu crois en moi - Claire Harrison
Ebooks de Jéromine Pasteur
Ebooks de François Weyergans


Liens Sponsorisés

Edité par Naskou le 04/03/2018
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouvraux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
Nouveaux Uploads
Recherches Titres
recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebooks
Demandes d'Ebooks
Prochainement
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs
Top Visites
Sujets Actifs
Bonnes Affaires
Gratuits
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0.04 secondes 337,833,560 visites uniques
Liens Amis