10/12/2019
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Forums et RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
- Action
- Aventures Aventures
- Science Fiction
- Horreur - Suspense
- Policiers - Enquête
- Drame - Amour Gratuit
- Bandes Dessines Gratuit
- Internet - Marketing Rss Marketing
- Manuels Ebooks
- Histoires - Contes Gratuit
- Divers à Classer
- Humour - Comédie
- Société - Politique
- Sciences & Tech
- Economie
- Religion & Spiritualité
- En Anglais
- Romance
- Cuisine et Recettes
- Pc & Informatique
- Bit-Lit
- Fantasy
- Jeunesse
- Centralisations en Cours
- Centralisations Séries
- Ebooks Audio
- Espace NON Membres
Fans Club
Famille EBG
- Ebooks-gratuit.COM
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
- EBG . im

Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Ebooks de Robert Solé

Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Divers à Classer
Aller vers le forum :
 Imprimer le sujet

Sormioune
#1 Imprimer le sujet
Publiéle 19/03/2019
Avatar du Membre

Expert



----
Kikou,

Mille mercis à Alex et à Naskou pour les epubs Smile je n’en ai fait que deux


Le Tarbouche

www.bibliopoche.com/thumb/Le_tarbouche_de_Robert_Sole/200/x0047170.jpg.pagespeed.ic.JwxHESF30p.jpg


Au printemps 1916, le sultan d'Égypte en grand équipage visite le collège des Jésuites du Caire. Un jeune "Syrien" tremblant d'émotion récite devant lui une fable de La Fontaine et en gardera toute sa vie un souvenir ébloui. Michel Batrakani appartient à une famille chrétienne du Levant, débordante de francophilie ; une minorité à cheval entre deux mondes, dans cette extraordinaire Égypte cosmopolite du mandat britannique. Pourquoi Georges Batrakani, le père de Michel, prend-il le risque de fabriquer des tarbouches? Cette coiffure masculine, que ses détracteurs comparent à un pot de fleurs, est un emblème national. C'est aussi le symbole d'une société heureuse que les tourmentes du siècle risquent d'engloutir. Saga familiale, roman du temps passé dans un Orient si proche, Le Tarbouche nous restitue tout un monde de douceur et de délicatesse, évoluant entre les terrasses d'Hélio-polis, les plages d'Alexandrie et les pelouses du Khedivial Sporting Club. Un monde traversé par d'extravagants personnages comme Nando, l'usurier pachydermique, la troublante Maguy et sa cohorte d'amants, ou Makram le copte qui a juré de porter le deuil jusqu'au départ du dernier soldat anglais... Bientôt des officiers en képis prendront le pouvoir. Le tarbouche passera de mode. Ce sera la fin d'un monde et, pour les " Syriens " d'Égypte, le début d'autres exils.

Le sémaphore d’Alexandrie

www.bibliopoche.com/thumb/Le_semaphore_d_Alexandrie_de_Robert_Sole/200/0047285.jpg


Le canal de Suez s'est frayé un chemin à travers le désert. Enfant, Maxime Touta suivait sa progression sur une carte murale. Plus tard, pour les lecteurs d'un hebdomadaire francophone, le Sémaphore d'Alexandrie, Maxime évoquera les conflits alimentés par ce passage entre deux mers. Dans cette Égypte en ébullition de la seconde moitié du XIXe siècle, où la France et l'Angleterre mesurent leur puissance, les langues, les religions et les peuples se confrontent. Autour du jeune journaliste et de l'ardente Nada, des personnages cocasses ou tragiques ponctuent cette saga familiale intimement liée à l'histoire du pays, qui se façonne sous nos yeux au rythme de l'épopée.

La Mamelouka

www.bibliopoche.com/thumb/La_Mamelouka_de_Robert_Sole/200/0042785.jpg


Dans l'Égypte des années 1890, une jeune femme scandalise et fait tourner les têtes. Belle, exigeante, elle porte audacieusement son surnom de Mamelouka. Sa rencontre avec un photographe fantasque fera d'elle une élève surdouée et une portraitiste exceptionnelle. Bousculant l'art de la photographie et les convenances, elle réveille une société cosmopolite qui s'abandonne à la douceur des étés sur la plage, aux rivalités cocasses entre Français et Britanniques. Peut-elle rester insensible aux lettres enflammées du capitaine Elliot, engagé au Soudan dans la guerre contre les mahdistes ? Le destin de la Mamelouka va se jouer au tournant du siècle, alors que le nationalisme germe dans les esprits et que le khédive Abbas, souverain d'opérette, prétend tenir tête à l'occupant anglais.

L’Egypte, passion française

pmcdn.priceminister.com/photo/895863409.jpg


Voilà plus de deux siècles que l'Égypte fascine les Français. Les savants et artistes emmenés par Bonaparte l'ont révélée au monde, sinon à elle-même. Plus tard, Champollion déchiffrera les hiéroglyphes, Auguste Mariette créera le musée du Caire et les saint-simoniens rêveront du canal de Suez, que Ferdinand de Lesseps réalisera...
A cette passion française répond dès le départ une attirance des Égyptiens pour la patrie de Voltaire. Très tôt naîtra ainsi, sur les bords du Nil, une " France égyptienne ", avec sa presse florissante, ses salons littéraires et ses écoles prestigieuses.
C'est cette formidable aventure commune que raconte Robert Sol, rassemblant une documentation dont l'ampleur et la précision font de L'Égypte, passion française un livre de référence.

Mazag

pmcdn.priceminister.com/photo/847216260.jpg


Un homme venu d'Egypte tisse peu à peu, dans le Paris des années cinquante, un étonnant système de relations croisées. Rendant des services, nouant des connivences, sollicitant ses obligés, il est bientôt au centre d'un réseau d'influence qui pourrait faire de lui un puissant parmi les puissants. Quel dessein poursuit, au juste, cet énigmatique Basile Batrakani qui a hérité de ses ancêtres levantins le sens du commerce et de l'entremise ? N'obéit-il qu'à ce qu'on appelle sur les bords du Nil le mazag, c'est-à-dire la jouissance, le goût personnel, le bon plaisir ? Au-delà du rapport étrange qu'il entretient avec les femmes, cet homme de l'ombre fascine ou désoriente tous ceux qui l'approchent. Peut-être parce qu'il pose, à sa façon, des questions essentielles.

Dictionnaire amoureux de l’Egypte

pmcdn.priceminister.com/photo/896629479.jpg


Le coup de foudre m'était interdit. Né sur les bords du Nil, où j'ai vécu jusqu'à l'âge de dix-sept ans, je ne pouvais être de ceux que l'Egypte saisit brutalement et ensorcelle. C'est un amour d'enfance, qui a pris avec le temps une autre dimension.
Je ne me lasse pas de découvrir l'Egypte. Elle est devenue pour moi un gigantesque puzzle, dont chaque nouvelle pièce vient éclairer un peu plus une histoire de soixante siècles et une société de plus de soixante-dix millions d'habitants. Cet abécédaire en est le reflet : il passe sans complexe de Nasser à Néfertari, des mamelouks aux momies, de la pyramide de Chéops au Quatuor d'Alexandrie...
Le lecteur y trouvera quelques occasions de vagabonder hors des sentiers battus, en compagnie de personnages aussi divers qu'Hérodote, Champollion, Pierre Loti, Naguib Mahfouz, Oum Kalsoum, qui se sont essayés, au fil du temps, à comprendre l'Egypte, à la célébrer ou à l’incarner.

Le grand voyage de l’obélisque

www.bibliopoche.com/thumb/Le_grand_voyage_de_l_Obelisque_de_Robert_Sole/200/0251094.jpg


Le grand voyage de l'obélisque. Plus vieux monument de Paris- il date du XIIIe siècle avant Jésus-Christ -, l'obélisque de la Concorde a été offert à la France en 1830. Une somme incalculable d'énergie, d'ingéniosité et d'audace devait être nécessaire pour aller prendre à Louqsor ce monolithe de deux cent vingt tonnes, lui faire descendre le Nil, traverser deux mers, remonter la Seine, puis l'ériger sur la plus belle place de la capitale. Cette étonnante aventure, marquée par toutes sortes de péripéties et de débats, a duré près de six ans. Robert Solé, qui a déjà consacré plusieurs livres à son pays d'origine, la raconte ici en spécialiste de l'Egypte et en romancier.

La vie éternelle de Ramsès II

www.bibliopoche.com/thumb/La_vie_eternelle_de_Ramses_Tome_II_de_Robert_Sole/200/0366699.jpg


Défi à la mort, objet de curiosité, source d’effroi et de fantasmes, les momies égyptiennes ont toujours fasciné les humains. Que dire alors de la momie du plus emblématique des pharaons, exposée au Musée du Caire et quasiment intacte depuis trente-deux siècles ?
La tombe de Ramsès II avait été pillée dans l’Antiquité. C’est seulement en 1881 que le corps embaumé du souverain a été retrouvé dans une cachette de la montagne thébaine. La momie royale a connu ensuite diverses tribulations. Victime d’un mal mystérieux, elle a même été « soignée » en France pendant sept mois, dans les années 1970, par plusieurs dizaines d’équipes scientifiques, avant de regagner la vallée du Nil. C’était la première fois qu’un pharaon, accueilli en chef d’Etat à Paris, prenait l’avion !

Champollion

pmcdn.priceminister.com/photo/921818075.jpg


Champollion, ce fou d'Égypte mort à 41 ans, a entretenu une correspondance quasi quotidienne avec son frère aîné. Robert Solé puise en priorité dans ce matériau, mais aussi dans d'autres documents, parfois inattendus, pour nous dévoiler l'autoportrait d'un savant farouche, passionné dès le plus jeune âge par les langues anciennes. On le découvre amoureux, stratège, fin politique, sans pitié pour ses rivaux, à genoux devant l'Égypte qu'il admire et connaît par cœur avant même d'y aborder.
Sa vie est un combat. Combat contre les puissants, contre Paris et ses élites, contre l'Académie qui le boude, contre la pénurie de moyens, contre la maladie. Nous suivons à chaque étape de sa vie cet infatigable épistolier, saisi de stupeur et d'admiration devant chacune des statues qu'il découvre, et nous décryptons, par-dessus son épaule, les hiéroglyphes dont il a percé les mystères.

Hôtel Mahrajane

pmcdn.priceminister.com/photo/1040841464.jpg


L'hôtel Mahrajane est l'un des joyaux de Nari, un petit port arabe de la Méditerranée. Dans cette ville cosmopolite, séparée de la capitale par un désert, chacun - musulman, chrétien ou juif - trouve sa place. On n'y vit pas vraiment ensemble, mais en voisins. Les amours entre personnes de communautés différentes ne vont pas jusqu'au mariage, sauf à provoquer des drames. Depuis la mort du fondateur, c'est son gendre, Haïm Lévy-Hannour, qui dirige l'hôtel, aux côtés de sa séduisante épouse, Nissa. Le Mahrajane fait office de club pour la bonne société locale. La famille du narrateur en est exclue, mais l'oncle Louca y a ses entrées, par la porte de service. Au cours des déjeuners dominicaux, ce personnage fantasque, adoré des enfants, révèle une partie de ses secrets. Le narrateur découvrira à son tour les coulisses du Mahrajane. Mais cet hôtel de charme peut-il résister aux bouleversements politiques et religieux qui affectent la région ? Il connaîtra des transformations successives, jusqu'au feu d'artifice final…









Bonne lecture Smile






Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Ebooks de Robert Solé Ebooks de Robert Solé Ebooks de Robert Solé


Partager Ebooks de Robert Solé sur :
Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager

Sujets recommandées sur ce thème :
[Audio] Robert A. Heinlein - Starship Troopers
Ebooks de John D. Macdonald
Ebooks de Roger Faller - Espionnage
Ebooks de Jéromine Pasteur
Ebooks de François Weyergans


Liens Sponsorisés
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouvraux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
Nouveaux Uploads
Recherches Titres
recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebooks
Demandes d'Ebooks
Prochainement
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs
Top Visites
Sujets Actifs
Bonnes Affaires
Gratuits
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0.08 secondes 337,355,685 visites uniques
Liens Amis