20/07/2019
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe

Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Forums et RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
- Action
- Aventures Aventures
- Science Fiction
- Horreur - Suspense
- Policiers - Enquête
- Drame - Amour Gratuit
- Bandes Dessines Gratuit
- Internet - Marketing Rss Marketing
- Manuels Ebooks
- Histoires - Contes Gratuit
- Divers à Classer
- Humour - Comédie
- Société - Politique
- Sciences & Tech
- Economie
- Religion & Spiritualité
- En Anglais
- Romance
- Cuisine et Recettes
- Pc & Informatique
- Bit-Lit
- Fantasy
- Jeunesse
- Centralisations en Cours
- Centralisations Séries
- Ebooks Audio
- Espace NON Membres
Fans Club
Famille EBG
- Ebooks-gratuit.COM
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
- EBG . im

Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs

Navigation

Ebooks Gratuit > Epubs Roland Topor

Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Divers à Classer
Aller vers le forum :
 Imprimer le sujet
Epubs Roland Topor 0 Réponses

Sormioune
#1 Imprimer le sujet
Publiéle 26/04/2019

Expert

----
Kikou,

Mille mercis à Alex et Naskou, je ne fais que poster Smile

LE LOCATAIRE CHIMERIQUE

www.bibliopoche.com/thumb/Le_locataire_chimerique_de_Roland_Topor/200/0354754.jpg

Un jeune homme emménage dans un appartement dont l’ancienne locataire vient de se suicider. Il est calme, timide, poli. Pourtant ses étranges voisins déclenchent aussitôt contre lui une guerre sournoise. Dans quel but ? Les effrayants mystères auxquels il assiste de sa fenêtre existent-ils ailleurs que dans son imagination ? Dans ce roman où le réalisme le plus quotidien alimente le cauchemar, l’auteur dépeint un monde étouffant, dans lequel le grotesque côtoie le drame. Et lorsqu’il décrit le fonctionnement du piège destiné à conduire un homme à sa perte, c’est à une vision « panique » de l’univers qu’il nous convie.

JOKO FETE SON ANNIVERSAIRE

pmcdn.priceminister.com/photo/1102327116.jpg

Jusqu'où faut-il s'humilier pour travailler. Jeune homme honnête et soutien de famille, Joko se rend à son travail à la citerne de la ville, comme tous les matins, lorsqu'un inconnu bondit subitement sur son dos et lui ordonne de le porter jusqu'à l'hôtel, contre rémunération. D'abord outré d'être pris pour une bête de somme, Joko ne tarde pas, comme ses collègues, tous attirés par l'appât du gain, à changer d'avis et à se vendre. Mais la dépendance entre le porteur Joko et ses clients va prendre des formes tout à fait étranges et monstrueuses, l'entraînant avec ses proches dans un véritable cauchemar... Relecture Panique de la théorie du maître et de l'esclave, fable kafkaïenne d'un comique cruel sur l' ubérisation généralisée, Joko fête son anniversaire est un des romans les plus noirs et les plus féroces de Topor, récompensé par le prix des Deux-Magots en 1969.

MEMOIRES D’UN VIEUX CON

pmcdn.priceminister.com/photo/1250462437.jpg

A présent, je suis un vieil homme, mais mon pouvoir de séduction n'en est pas moins vif... Mon secret ? Rester compétitif. Voir beaucoup d'expositions, car, on ne le répétera jamais assez, rien ne vaut la marche à pied pour maintenir la forme. Lire, car il faut savoir se reposer après l'exercice. Ne manger et ne boire que du bon. Et avoir de fréquents contacts avec la jeune génération pour étouffer dans l'oeuf tout complexe d'infériorité à propos de l'âge. Je vous assure que lorsque je vais me regarder dans mon miroir, après avoir vu deux ou trois jeunes cons, ça me fait du bien. Vieux con, soit, mais toujours vert !" Ainsi s'exprime le narrateur des Mémoires d'un vieux con, artiste de génie aux talents multiples qui traversa le XXe siècle en fréquentant tous les plus grands, inventant au passage le cubisme, le glissisme et le ponctualisme. Lorsqu'il n'est pas occupé à peindre ce qui deviendra Les Demoiselles d'Avignon ou Guernica, il souffle à Breton l'idée du Manifeste du surréalisme ou rédige en secret Histoire d'O. Sans lui, ni Méliès, ni Picasso, ni Cocteau, ni Trotski, ni Warhol n'auraient connu la destinée qu'on sait. Sommet de la parodie, ce livre sonne le glas d'un "genre" insupportable : les mémoires prétentieuses. Une oeuvre de salubrité publique !

PORTRAIT EN PIED DE SUZANNE

pmcdn.priceminister.com/photo/946870254.jpg

Je veille auprès de Suzanne endormie. C'est étrange, sa ressemblance avec mon pied gauche. Je sais bien qu'un pied est un pied, que Suzanne est Suzanne, mais mon pied est plus proche de Suzanne que de moi. J'avais deux pieds. Suzanne m'a pris l'autre, il ne m'en reste qu'un. Je ne suis pas en train de me plaindre, au contraire. Est-ce que je ne donnerais pas mes deux pieds pour Suzanne ? Et puis la souffrance s'est apaisée. Oh, je ne suis pas dupe. Le mieux que j'éprouve est dû au sommeil de Suzanne, je m'en rends compte. N'empêche que j'y gagne. Je respire à petits coups par crainte de la réveiller. Il faut dire qu'elle est exténuée. Il y a de quoi. Comment a-t-elle réussi à supporter mon énorme masse de graisse ? Cela me dépasse. Je ne comprendrai jamais rien aux femmes. Il pleut.

JACHERE PARTY

images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31kImNJEdpL._SX195_.jpg

« Que suis-je d’autre qu'un lopin terre fatiguée ? » se demande l’auteur, livré à ses terreurs familières : le temps, la mort, la misère, parce qu’il ne se sent plus capable de les surmonter en se jouant d’elles sur le papier.
Même s’il n'a aucune subvention à espérer, il décide de se mettre en jachère, d’arrêter de se cultiver, selon les préceptes de la Commission de Bruxelles, et de devenir le gardien de son propre paysage. Anecdotes de bistrots, aventures de taxis, histoires vécues et paraboles jalonnent la brève odyssée qui entraîne le héros désenchanté depuis son logement honni de Passy vers les lieux de son enfance. Entre République et Belleville. Après avoir livré bataille à une horde de livres sauvages, libéré un génie immigré enfermé dans un sucrier et dégringolé d’un tabouret de bar. il triomphera de la nature hostile grâce à un simple chèque et un peu d humour.

CAFE PANIQUE suivi de TAXI STORIES

www.bibliopoche.com/thumb/Cafe_Panique_de_Roland_Topor/200/0023401.jpg

Vau-l'Eau me demanda à brûle-pourpoint ce que je faisais dans la vie. - Oh, des trucs, répondis-je sans me mouiller. - Comment, tu ne sais pas qui c'est ? s'exclama Cul-Sec, vantant la marchandise. C'est un humoriste. - Tu es un comique, quoi ? - Pas vraiment, enfin, si tu veux... - Parce que les comiques, ils me dépriment. C'est vrai, ça, je n'aime pas être obligé de rigoler sur commande. Je le rassurai comme je pus.Il pouvait fondre en larmes, je m'en tamponnais le coquillard...

LA CUISINE CANIBALE

pmcdn.priceminister.com/photo/1110139174.jpg

En ces temps de haro sur la viande, la gastronomie française se devait de réagir en défendant le mets le plus goûteux pour cet admirable prédateur qu'est l'homme : lui-même. Mais comment le cuisiner avec art ? Homme ou femme, jeune ou vieux, inconnu ou familier, chacun demande un soin particulier, sans parler du choix des morceaux... De la Tête de patron dans la purée à la Maman aux roses blanches , en passant par le Pâté de campagnard et la Soupe aux fous , vous saurez désormais grâce à ce livre de recettes originales comment mieux accommoder, servir et apprécier votre prochain. Dédiée au précurseur Jonathan Swift, La Cuisine cannibale lève avec humour le dernier grand tabou culinaire, ce qui ne manquera pas de réjouir (outre les zombies) tous les vrais gourmets.

VACHES NOIRES

pmcdn.priceminister.com/photo/893168252.jpg

""Le regard des vaches, tout le monde dit qu'il est bête. Il n'est pas seulement bête. Il est méchant. Un regard de tueur comme on en décrit dans les Série noire. Une vache noire sortirait un flingue et vous arroserait de pruneaux sans même cesser de mâcher son chewing-gum. Sans états d'âme et sans remords. Un contrat comme tant d'autres, pour le fric, voilà comment elles sont, les vaches noires. Saloperies !"" Composé par l'auteur peu avant sa disparition, Vaches noires est le dernier livre de Roland Topor. Ce recueil inédit de trente-trois nouvelles concentre tous les thèmes qui lui sont chers : l'aliénation par les choses et l'argent, la monstruosité et la déchéance physiques, la hantise du temps qui file et de la mort qui rôde. Le tout baigné dans cet humour noir grinçant, ce sens inné du grotesque, cette fantaisie tantôt potache, tantôt inquiétante, qui furent la marque de l'auteur. Quinze ans après sa mort, Topor rit encore !

CENT BONNES RAISONS POUR ME SUICIDER TOUT DE SUITE

pmcdn.priceminister.com/photo/1222123331.jpg

Comment ridiculiser son cancer ou arrêter de fumer pour de bon ? En se suicidant, bien sûr ! « La vie augmente, la mort reste abordable », constate à juste titre Roland Topor dans ce recueil de cent aphorismes aussi cyniques qu’amusants. Ces Cent bonnes raisons pour me suicider tout de suite sont suivies d'un précieux guide détaillant Douze possibilités d'échapper à Noël, à travers des solutions originales et tout aussi radicales, comme « Devenir bouddhiste ou musulman » ou « Perdre la mémoire en se tapant sur la tête ». Un pétillant recueil inédit de mauvais esprit et d'humour noir, signé par le grand rire de Topor.

Bonne lecture Smile

Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Epubs Roland Topor Epubs Roland Topor Epubs Roland Topor

Partager Epubs Roland Topor sur :
Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager

Sujets recommandées sur ce thème :
Epubs d'Amin Maalouf
Epubs de Todd Strasser
Epubs de Boileau-Narcejac
Epubs de Marie-Louise Fischer (jeunesse)
Epubs de Martine Provis

Liens Sponsorisés

Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouvraux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan