19/09/2019
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Forums et RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
- Action
- Aventures Aventures
- Science Fiction
- Horreur - Suspense
- Policiers - Enquête
- Drame - Amour Gratuit
- Bandes Dessines Gratuit
- Internet - Marketing Rss Marketing
- Manuels Ebooks
- Histoires - Contes Gratuit
- Divers à Classer
- Humour - Comédie
- Société - Politique
- Sciences & Tech
- Economie
- Religion & Spiritualité
- En Anglais
- Romance
- Cuisine et Recettes
- Pc & Informatique
- Bit-Lit
- Fantasy
- Jeunesse
- Centralisations en Cours
- Centralisations Séries
- Ebooks Audio
- Espace NON Membres
Fans Club
Famille EBG
- Ebooks-gratuit.COM
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
- EBG . im

Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Ebooks de Claude Amoz

Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Policiers - Enquêtes
Aller vers le forum :
 Imprimer le sujet

Sormioune
#1 Imprimer le sujet
Publiéle 11/06/2019
Avatar du Membre

Expert



----
Kikou,

Mille mercis à Alex et Naskou Smile


DANS LA TOURBE

pmcdn.priceminister.com/photo/367477330.jpg


Les Roches sourdes, une bâtisse vétuste et lugubre, située au bord d’une tourbière. De la bruyère et des ajoncs, quelques arbres rabougris, une lande humide, immobile et blafarde. Cinq vieillards de l’hospice s’y installent pour une semaine de vacances.
Christophe, un des accompagnateurs bénévoles, est déjà venu, adolescent, aux Roches sourdes. Sa mère aussi, pendant la guerre, quand le bâtiment abritait un orphelinat.
Fugues, vols, délires d’alcooliques, sourdes rancœurs… Les tensions s’exacerbent. D’autant que la tourbe, cette boue noire et gluante qui a la propriété de conserver à l’abri de l’air et de la lumière, à l’abri de la vie, tout ce qu’elle a englouti, ne va pas tarder à rejeter un corps. Celui d’une femme, intact.

L’ANCIEN CRIME

pmcdn.priceminister.com/photo/60516.jpg


Une jeune provinciale qui se fait appeler Judith, parce que ce prénom biblique est celui d'une héroïne fière, monte à Paris pour retrouver la trace de son grand-père, un homme dont l'existence semble avoir été occultée par la famille. Contre toute attente, ce dernier a fini par se manifester. "Nous arracherons les masques", a-t-il écrit à Judith dans les annonces de Libération. Plusieurs personnes croient avoir décrypté ce message : Hopenot, commissaire hanté par ses démons, Védèche, avocat mondain et cynique, Vasserand-Katz, historien de l'Occupation. Confrontés à la recherche de la vérité, les acteurs de ce drame s'aperçoivent que les anciens crimes expliquent les crimes du présent. Dans ce troisième roman noir, Claude Amoz poursuit avec justesse et sensibilité son exploration des fêlures de l'âme humaine. L'auteur a reçu en 1997 le prix Sang d'Encre du Festival de Vienne pour Le Caveau.

BOIS BRÛLE

pmcdn.priceminister.com/photo/896580726.jpg


Viviane vit à Bois-Brûlé, une maison en lisière de la forêt d'Argonne, avec son compagnon Martin Tissier, notaire dans la région. Leila a bientôt dix-neuf ans et prépare son bac tout en faisant de temps à autre de petits boulots. C'est ainsi qu'elle se rend à Bois-Brûlé pour s'occuper du fils de Viviane pendant les vacances de printemps… Mais un homme vient de la forêt, comme surgi du paysage qui porte encore les cicatrices de la guerre de 14-18. Lorsqu'il était enfant, il passait ses vacances à Bois-Brûlé avec sa grand-mère. Aujourd'hui, à quarante-six ans, il est à la dérive. Et quand il pénètre dans le bunker sur la colline, non loin de la maison, il ne sait pas qu'il va provoquer un drame. Auteur de plusieurs romans noirs (dont L'Ancien crime paru en Rivages/Noir), Claude Amoz démontre avec éclat son talent pour parler des blessures du passé, et de leurs conséquences. Ce livre à la beauté âpre se lit d'une traite et ne s'oublie pas.

RACINES AMÈRES

pmcdn.priceminister.com/photo/896285627.jpg


Ce sont des gens simples qui peuplent ce recueil de nouvelles : le gros Jackie, cherchant à éloigner les fantômes de la guerre d’Algérie par la violence et l’alcool ; Jean-Marie Grattard « qui se cramponne à ses méthodes vieillottes » et finit par perdre son emploi ; Lisa et Lina, soeurs si semblables, si proches, qui étouffent l’une avec l’autre, ou encore Félicie, qui se souvient des rêves brisés de sa mère : avoir un fils plutôt qu’une fille, une postérité, un nom qui ne va pas se perdre. Pourtant, rien n’est jamais tout à fait perdu et il faut bien s’accommoder de ce qui reste : les souvenirs qui demeurent tapis dans l’ombre de la mémoire, comme si les racines de chacun, par un insidieux détour, remontaient à la surface pour étouffer tout ce qui pourrait s’épanouir sous la lumière.

ETOILES CANIBALES

pmcdn.priceminister.com/photo/421832330.jpg


Viâtre, petite ville au bord du Rhône. un sans-abri est retrouvé brûlé vif sous une passerelle. assommé par l’alcool, Jonas, qui dormait près de lui, n'a rien entendu. mais une semaine plus tard, il découvre sur les lieux du crime une chienne mutilée. celle-ci le conduira auprès d'Odile, une jeune vétérinaire, puis sur la trace de son ancienne propriétaire. des lors, les disparitions de marginaux vont se succéder à un rythme inquiétant. ont-elles un lien avec le foyer d'accueil tout proche où travaille le frère d'Odile ? son directeur n'a-t-il rien â cacher ? et la frontière entre " éducateurs " et " exclus est-elle si nette ? Habiba, la " mère-cuisinière ", et le Taleb, qui joue les sorciers en échange de quelques billets, s'efforcent de comprendre...

LA DECOURONNEE

pmcdn.priceminister.com/photo/1247277560.jpg


Viâtre, une ville au bord du Rhône. Ce sont les vacances d'été, la chaleur est étouffante. Johan et Guy Mesel sont frères mais tout les oppose: Johan est un universitaire brillant et un passionné d'escalade alors que Guy, complexé par sa petite taille et dévoré par l'eczéma, est agent technique dans un lycée professionnel en montagne. Ils décident d'échanger leurs appartements pour la durée des vacances et c'est ainsi que Guy s'installe dans le logement que Johan vient d'acheter à Viâtre, dans la montée de la Découronnée. Il est saisi par l'atmosphère qui y règne et s'aperçoit que les lieux portent encore la trace des précédents occupants, en particulier un coffre à jouets dans une alcôve. Dans la même ville, Habiba est employée aux cuisines d'un foyer pour SDF sur lequel règne un prêtre tyrannique. La fille d'Habiba, Zahra, partage la vie du père de Camille, une adolescente qui a perdu sa mère dix ans plus tôt. La famille habitait dans la montée de la Découronnée et Camille garde en mémoire des souvenirs flous de scènes violentes entre ses parents. Un mystère plane sur les circonstances de la mort de sa mère dont elle a conservé des photos. Il y a aussi la vieille Maïa, qui a élevé les frères Mesel, et un détective privé pas forcément très doué pour les enquêtes. Tous ces personnages semblent liés d'une façon ou d'une autre à la montée de la Découronnée et aux drames qui s'y sont déroulés…








Bonne lecture Smile






Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Ebooks de Claude Amoz Ebooks de Claude Amoz Ebooks de Claude Amoz


Partager Ebooks de Claude Amoz sur :
Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager

Sujets recommandées sur ce thème :
Ebooks de J. Courtney Sullivan
Ebooks de Marie Chaix
Ebooks d'Alphonse Boudard
Ebooks de Nell Pierlain
Ebooks de Marie-Louise Fischer


Liens Sponsorisés

Edité par Sormioune le 13/06/2019
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouvraux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
Nouveaux Uploads
Recherches Titres
recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebooks
Demandes d'Ebooks
Prochainement
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs
Top Visites
Sujets Actifs
Bonnes Affaires
Gratuits
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0.02 secondes 330,007,242 visites uniques
Liens Amis