16/12/2019
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Forums et RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
- Action
- Aventures Aventures
- Science Fiction
- Horreur - Suspense
- Policiers - Enquête
- Drame - Amour Gratuit
- Bandes Dessines Gratuit
- Internet - Marketing Rss Marketing
- Manuels Ebooks
- Histoires - Contes Gratuit
- Divers à Classer
- Humour - Comédie
- Société - Politique
- Sciences & Tech
- Economie
- Religion & Spiritualité
- En Anglais
- Romance
- Cuisine et Recettes
- Pc & Informatique
- Bit-Lit
- Fantasy
- Jeunesse
- Centralisations en Cours
- Centralisations Séries
- Ebooks Audio
- Espace NON Membres
Fans Club
Famille EBG
- Ebooks-gratuit.COM
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
- EBG . im

Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Le cycle de Torrents de Marie-Anne Desmarest

Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Drame et Amour
Aller vers le forum :
 Imprimer le sujet

Marie_
#1 Imprimer le sujet
Publiéle 11/07/2019
Modérateur


Groupes
Modérateur Multi Forums

----
Merci à Chantal25k, Jacqueline, Josée, Lisadesbois & Melb !

0.5 - La Jeunesse de Jan

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/scanim10.jpg

Résumé :
Plus d’un million de lecteurs se sont passionnés pour Jan Yvarsen, le prestigieux héros de Torrents. À travers les huit volumes de ce cycle ils ont fidèlement suivi la « saga » du grand chirurgien et de sa famille, enfants et petits-enfants.
Mais quelles ont été son enfance, sa jeunesse ? Comment a-t-il réussi à devenir cet homme séduisant, juste et humain ? C’est ce que d’innombrables correspondantes ont souvent demandé à Marie-Anne Desmarest dans les lettres qu’elles lui adressent.
Pour répondre à leurs questions, elle publie aujourd’hui ce livre.
En évoquant les premières années, l’adolescence, la formation de Jan Yvarsen, les débuts, les difficultés, mais aussi les émerveillements du futur chirurgien, Marie-Anne Desmarest a donné une dimension nouvelle à son héros favori, qui est aussi celui de ses innombrables admirateurs.
Nul doute que ceux qui découvriront ici les premiers pas dans la vie de Jan Yvarsen et de cette secrète, inquiétante fillette, qui a pour nom Sigrid, veuillent les suivre au long de leurs chemins. Ces chemins qui convergent, se croisent, se séparent ou se rejoignent selon les lois de l’amour et du destin.


Fait par Jacqueline

1 - Torrents

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/12703510.jpg

Résumé :
“Médecin épouserait fille de 20 à 25 ans, disposée à le suivre au Transvaal. S’adresser au journal.”
C’est ainsi que Jan et Ide se sont mariés.
Elle fuyant une mère odieuse, lui fuyant... son passé ? Quel passé ? Après des mois de vie commune dans un village de brousse, Ide l’ignore encore.
A son amour fervent, Jan répond par une affection paisible, silencieuse.
Cependant, lors d’un voyage en Suède, Jan va faire connaître à Ide la maison de sa tante Brita - qui l’a élevé. Dans la calme demeure - seul, dévalant de roc en roc, le torrent gronde au loin - surgit, inattendue, la fille de Brita : la très belle Sigrid.
Aussitôt, entre elle et Jan revit, avec une force sauvage, un passé qui semble de haine autant que d’amour. Ide se sent menacée, au bord du gouffre...


Fait par Melb

2 - Jan Yvarsen

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/10792510.jpg

Résumé :
Quels coups tragiques ont frappé Jan et Ide Yvarsen, ces deux êtres partis a la conquête du bonheur...
Elle, tendre amoureuse, lui, mari délicat et attentif Et si Jan Yvarsen, médecin éminent, a choisi d'exercer dans une bourgade du Transvaal, c'est qu'il veut oublier un cruel passé qui a nom Sigrid...
Or, Sigrid surgit un jour, prête à tout pour reprendre Jan. Et Ide disparaît Mystérieusement..
Les années ont passé. En Hollande, une jeune Française, Thérèse, rencontre... une morte-vivante : Ide ! Et grâce à Thérèse, les Yvarsen vont se retrouver. Retrouver leur amour?
C'est compter sans ce charme fatal qui émane de Jan, sans ce magnétisme que lui-même ignore. Bientôt Thérèse l'aime. Avec une passion atrocement coupable à ses yeux…


Fait par Melb

3 - Jan et Thérèse

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/35079410.jpg

Résumé :
Dans ce lointain Transvaal, trois êtres se sont détruits sous les yeux de Thérèse : le Dr Jan Yvarsen, que le désespoir a conduit au seuil de la folie, sa femme, Ide, précipitée dans la mort, Sigrid, l'intruse diabolique, belle, fugitive maudite...
Drame aussi pour Thérèse, la jeune infirmière, secrètement éprise de Jan...
Et puis, dominant sa peine, elle a épousé James Corsen. Quand il meurt dans un accident, Thérèse se retrouve seule, les images du passé refluent..
En Suède, Jan s'est ressaisi. Créateur d'un centre médical, il lance un appel à tous les concours. Et Thérèse y répond.
Elle ignore que Sigrid, après des années d'errance, est de retour à Stockholm…


Fait par Melb

4 - Le Fils de Jan

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/scanim11.jpg

Résumé :
Jan Yvarsen et Thérèse sont parvenus au port. Les terribles passions qui ont bouleversé leurs vies se sont éloignées, et lui dans sa clinique « l’Eden » à Stockholm, elle dans la grande maison au milieu des bois, semblent vivre dans la paix. Pourtant le passé n’est pas mort…
Erling, fils de Jan et de Thérèse, vient de terminer ses études. Déjà il travaille avec son père et promet d’être, comme lui, un grand chirurgien. Or, un jour, se présente à Jan Yvarsen une jeune fille d’origine canadienne, Flavie Verneuil, qui vient remplir à la clinique un emploi de biologiste. Bientôt une grande amitié unit la jeune fille au chirurgien. C’est une tendresse sans arrière-pensée, et pourtant…
Pourtant, comme Flavie rappelle à Jan Yvarsen la mystérieuse, l’envoûtante Sigrid ! Thérèse sera-t-elle jalouse de Flavie ? Leur fils Erling résistera-t-il au charme de la jeune fille ?
Mais qui est Flavie ? Et pourquoi, rompant brusquement avec ce milieu qui lui est si cher, part-elle pour le Transvaal ?
Le dire serait trahir le magnifique roman que l’auteur vient d’ajouter au prestigieux cycle des Yvarsen.


Fait par Jacqueline

5 - Le Destin des Yvarsen

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/10235710.jpg

Résumé :
Au moment même où le grand chirurgien Jan Yvarsen décide d’abandonner la carrière médicale pour se consacrer à sa femme, l’admirable Thérèse, le mari de leur fille Ide est tué au Transvaal. Accompagnés de Erling leur fils et de Flavie leur bru, qui sont auprès d’eux en France ainsi que de Norbert Ver-neuil, frère de Flavie, jeune peintre canadien d’avenir, ils partent pour Pretoria.
Comment vont-ils pouvoir aider Ide, lui re-donner le goût de vivre ? Un incident profes-sionnel, un malade qui succombe au cours de la dernière opération de Jan Yvarsen, va-t-il abattre le moral du praticien lui-même ? Jan parviendra-t-il à surmonter cette crise pour se consacrer au bonheur de ses enfants ?
Ide, sur une île grecque où Norbert a planté son chevalet, réussira-t-elle à découvrir l’oubli ? Et le jeune docteur Erling Yvarsen avec l’aide de Flavie pourra-t-il échapper au poids de la gloire de son père ?
C’est le cœur battant que les fidèles et in-nombrables lecteurs et lectrices de Torrents vont suivre les nouvelles épreuves de cette famille Yvarsen, tumultueuse, têtue, passion-née, passionnante.


Fait par Melb

6 - Le Dernier amour de Jan

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/scanim12.jpg

Résumé :
Alors qu’il pense pouvoir connaître la paix du cœur dans la lumineuse demeure du Cap Ferrat où il a pris sa retraite aux côtés de Thérèse, son admirable épouse, le célèbre chirurgien Jan Yvarsen va connaître, à nouveau, les orages de la passion.
Quelques notes d’un andante de Mozart, à travers la nuit, suffiront à réveiller le souvenir de Sigrid et l’envoûtement de son premier amour.
Le hasard met le chirurgien en présence de la mystérieuse pianiste : Judith Collins, une jeune et richissime Américaine. Et, mêlant le passé au présent, Jan confond dans une même adoration la Sigrid d’autrefois, et son actuelle incarnation, plus merveilleuse encore.
À cette passion fait écho celle que le grand violoniste allemand Hugo Stiffenacker nourrit désespérément pour Flavie, la femme du docteur Yvarsen junior.
Poursuivant le grand cycle romanesque de Torrents, Marie-Anne Desmarest évoque aujourd’hui, avec une rare intensité, la nuit tumultueuse au cours de laquelle se dénouent les destins du savant et de l’artiste, unis dans la gloire et dans les tourments du cœur.


Fait par Jacqueline

7 - L'Ennemi de Jan

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/scanim14.jpg

Résumé :
À l’automne de leur vie, Jan et Thérèse Yvarsen couleraient des jours heureux et paisibles à « Journey’s End », leur splendide villa du cap Ferrat, n’était la jalousie de Thérèse.
Pour chasser les papillons noirs, le brillant chirurgien décide d’emmener sa femme faire un nouveau voyage de noces en Italie ! Mais, peu avant leur départ, Jan reçoit une lettre anonyme : un inconnu, qui prétend posséder des pouvoirs psychiques supérieurs, lui déclare la guerre, lui annonce les pires malheurs.
Jan ne dit rien à Thérèse, et ils partent.
Qui donc est cet ennemi tapi dans les ténèbres ?
Cette question, Jan n’est pas le seul à se la poser. Son fils et d’autres reçoivent également des lettres anonymes.
Des drames éclatent.
Le bonheur péniblement édifié de cette famille va-t-il s’écrouler ?
Avec la maîtrise que l’on sait, l’auteur de “Torrents” a imaginé un grandiose dénouement où l’on retrouve tout l’esprit de l’épopée des Yvarsen.


Fait par Jacqueline

8 - La Maison de tante Brita

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/scanim13.jpg

Résumé :
Dans ce nouveau volume du cycle de Torrents, nous retrouvons Jan Yvarsen en Suède, son pays natal. Avec sa femme, Thérèse, l’illustre chirurgien s’est installé à Tjorpa, dans la belle demeure qu’il a héritée de la tante Brita. Est-ce l’heure du calme, de la paix, retraite peuplée de mille souvenirs tour à tour merveilleux et tragiques ?
Hélas ! Jan devra se dresser pour défendre sa fille Ide, à qui Norbert, époux fugitif, veut, avec la complicité d’une aventurière, arracher son enfant, le petit James.
En vain Jan essayera d’intervenir, en vain essayera-t-il de suivre le conseil du vieux pasteur Lindstrom. Norbert refuse le pardon, "kidnappe" l’enfant. Jan réussira-t-il à reprendre le petit James, à le rendre à sa mère ?
Dans cette lutte qu’il doit une fois de plus entreprendre, sera-t-il le plus fort ? Et cette paix de l’âme à laquelle il aspire de toutes ses forces, pourra-t-il la trouver malgré les orages qui grondent autour de lui — peut-être encore en lui ?


Fait par Jacqueline

9 - Le Chant du Trollhattan manquant

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/85724110.jpg

Résumé :
Jan Yvarsen, le célèbre chirurgien, aurait-il enfin trouvé la paix?
Tout porte à le croire. Retiré en Suède, dans la maison de son enfance, il vit entouré de ses enfants et de sa dernière petite-fille, Tora. Le couple Flavie-Erling (son fils) s'est réconcilié, et Ide, sa fille, semble décidée à refaire sa vie...
Mais voici que surgit Judith, la belle et délicieuse Judith, qui veut rompre avec son époux, le violoniste Hugo Stiffenacker... Judith qui, jadis, a troublé Jan et qui lui rappelle tant Sigrid, son fol amour de jeunesse...
Méditation sur la fragilité de la vie et le bonheur, chassé-croisé entre le présent et le passé, c'est là une belle leçon d'optimisme.


10 - Le Secret de Sigrid = Rholf Harald manquant

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/85649410.jpg

Résumé :
Comment imaginer pareille surprise? Alors qu'ils goûtent un repos bien mérité, Jan et Thérèse Yvarsen voient soudain leur bonheur vaciller...
Faut-il croire la mystérieuse inconnue qui, par bande magnétique interposée, prétend connaître "le secret de Sigrid", la jeune femme dont a été éperdument amoureux, autrefois, le Dr Yvarsen?
Intrigué, ce dernier décide d'aller à la rencontre de l'inconnue...
Peu à peu, le doute s'éveille en Thérèse : et si le terrible secret de Sigrid était un enfant de... Jan?
L'amour le plus tendre peut-il apaiser les blessures les plus cruelles?







Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Le cycle de Torrents de Marie-Anne Desmarest Le cycle de Torrents de Marie-Anne Desmarest Le cycle de Torrents de Marie-Anne Desmarest


Partager Le cycle de Torrents de Marie-Anne Desmarest sur :
Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager

Sujets recommandées sur ce thème :
Par un heureux hasard, Anne Cavaliere
Marie-Claude Monchaux - 3 romans historiques pour enfants
Marie-Colombe - Denyse Mai
Sur les pistes du sultan bleu -Victor-Marie Bonnardel
[En cours-Black Rose] Les frères Garrett de Julie Anne Lindsey


Liens Sponsorisés

Edité par Marie_ le 21/11/2019
 
Marie_
#2 Imprimer le sujet
Publiéle 22/11/2019
Modérateur


Groupes
Modérateur Multi Forums

Ajout du livre "La Jeunesse de Jan", scanné par Josée et relu par Jacqueline.

Merci à elles !
Edité par Marie_ le 21/11/2019
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouvraux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
Nouveaux Uploads
Recherches Titres
recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebooks
Demandes d'Ebooks
Prochainement
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs
Top Visites
Sujets Actifs
Bonnes Affaires
Gratuits
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0.02 secondes 337,894,082 visites uniques
Liens Amis