12/12/2019
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Forums et RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
- Action
- Aventures Aventures
- Science Fiction
- Horreur - Suspense
- Policiers - Enquête
- Drame - Amour Gratuit
- Bandes Dessines Gratuit
- Internet - Marketing Rss Marketing
- Manuels Ebooks
- Histoires - Contes Gratuit
- Divers à Classer
- Humour - Comédie
- Société - Politique
- Sciences & Tech
- Economie
- Religion & Spiritualité
- En Anglais
- Romance
- Cuisine et Recettes
- Pc & Informatique
- Bit-Lit
- Fantasy
- Jeunesse
- Centralisations en Cours
- Centralisations Séries
- Ebooks Audio
- Espace NON Membres
Fans Club
Famille EBG
- Ebooks-gratuit.COM
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
- EBG . im

Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Saint-Marcoux - 12 titres

Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Jeunesse
Aller vers le forum :
 Imprimer le sujet

orchidee13
#1 Imprimer le sujet
Publiéle 24/08/2019
Membre Confirmé



----
Une triplette Andrée-Marie-Orchidée


Fanchette, Le jardin de l'espérance (1955)

img.lght.pics/l2VQ.jpg

Curieux petit monde à part que celui de la Butte, où la misère porte souvent un masque de gaîté et de fantaisie, où la jeunesse délaissée vit en marge de la société, indépendante et livrée à elle-même.
Grâce à la compréhension d’une jeune avocate, Fanchette, qui s’est enfuie d’un orphelinat de l’Assistance Publique pour rejoindre Bichou, son petit frère, trouvera refuge à Montmartre, chez une vieille tante, gardienne des ruines pittoresques du jardin de l’Espérance. Ce vaste jardin, autrefois superbe, maintenant en friche, est devenu semblable à un coin de forêt oublié dans Paris ; il sert de repaire à une bande de garnements, les petits « Martiens de la Butte », dont le chef est le redoutable Tank, hargneux et violent. Comment ces enfants révoltés accueilleront-ils les nouveaux venus qui les dérangent ?
Tant bien que mal, Fanchette parvient à s’installer dans les ruines et à subvenir à la vie de Bichou autant qu’à la sienne. Les artistes de son entourage peintres et sculpteurs deviennent ses amis, elle pose pour eux ; sa rayonnante gentillesse et sa loyauté arriveront même à désarmer les gamins hostiles. Après maintes péripéties, parfois dramatiques, Tank, Belles-Feuilles, Tison, Néron, Joli-Cœur, etc. se regrouperont auprès de celle qui leur recrée l’image et leur redonne la chaleur du foyer qui leur manque.
Mais voilà que les occupants des ruines du jardin de l’Espérance sont menacés d’expulsion, et la pire des épreuves s’abat sur la pauvre Fanchette, compromise à tort dans une grave affaire qui la conduit devant un tribunal… C’est alors que jouera la belle solidarité de la jeunesse, et que tous les petits fauves apprivoisés, transformés en détectives, se démèneront pour aider leur amie à sortir de son impasse.
Quant aux ruines, elles seront démolies, bien sûr. Mais au milieu du jardin sauvage, s’élèveront des logis clairs, destinés à accueillir la jeunesse déshéritée de la Butte, afin qu’elle puisse y abriter une nouvelle joie de vivre.


https://mon-parta.../kmIvHVD7/

Le Voleur de Lumière (Mirentchou) (1955)

img.lght.pics/l2VV.jpg

Un jour dans la montagne basque, un jeune contrebandier surnommé « le Chevreuil » car il est célèbre par son audace et son agilité, bouscule brutalement une petite bergère pour échapper au douanier qui le poursuit. L’enfant tombe et se blesse gravement... quand elle revient à elle, Mirentchou s’aperçoit qu’elle est aveugle : on lui a volé sa lumière.
Quelques semaines plus tard, « le Chevreuil » retrouvera par hasard sa victime en pleine crise de révolte, ignorant qui elle vient de rencontrer. « Le Chevreuil » est accablé en découvrant les suites de son geste et afin d’en réparer un peu les terribles conséquences, il priera sa mère de recueillir et de soigner l’infirme, sans que celle-ci connaisse la véritable identité de son bienfaiteur.
Dans l’ambiance de la vieille maison de famille, accueillante et noble, la petite bergère reprendra goût à la vie, jusqu’au jour où elle découvrira avec effroi que son grand ami Luis n’est autre que « le Chevreuil », ce voleur de lumière qu’elle trouva dans la montagne.
Mirentchou, cependant pardonnera et c’est Luis, à son tour, qui devient obsédé par cette lumière qu’il a prise.
Après de multiples péripéties, il finira pourtant par retrouver la paix du cœur en abandonnant sa dangereuse carrière pour étudier la médecine.
Et puis les années passent…
À force de patience et de ténacité, Mirentchou, complètement rééduquée est devenue la secrétaire d’un grand professeur. Elle proposera même généreusement de se prêter à une opération qui peut servir la chirurgie tout entière. C’est Luis qui l’opérera, lui redonnant après de longues années de nuit une lumière que désormais il pourra rendre à beaucoup d’autres.
En plus de son grand intérêt romanesque, Le Voleur de Lumière ouvre des aperçus bouleversants sur la rééducation des aveugles et le réveil de ces emmurés vivants que sont les sourds-muets-aveugles de naissance. Cette partie documentaire, que Saint-Marcoux présente avec autant d’émotion que de délicatesse, donne à son ouvrage une très haute portée morale. Il faut lire et faire lire ce livre qui est une illustration de la victoire remportée par une courageuse ténacité soutenue par l’espérance.


https://mon-parta.../914noRzk/

Le Diable Doux (1958)

img.lght.pics/l2Vq.jpg

Par quel hasard Tichou se trouvera-t-elle sans le vouloir élue Muse de la « Foire aux Poètes », qui se tient chaque année à Paris sur la place des Vosges ? Faut-il y voir déjà une malice de ce « Diable Doux » enjôleur qui, parfois, souffle à l’adolescence des fantaisies qui la plongent dans des situations aussi imprévues que difficiles ? Toujours est-il qu’un beau jour, la pétulante Tichou voit s’ouvrir devant elle les portes d’un studio de cinéma et qu’elle y fait la connaissance avec ce monde nouveau, imprévu, cocasse, frénétique. Le film qu’y tournera Tichou, sous la direction du célèbre metteur en scène Bartruc, a toutes les chances d’être une de ces productions hors série, promises aux lauriers des festivals de Cannes ou de Venise. Mais en même temps que le cinéma, la sensible Tichou apprend la vie… Ses nouveaux amis, les Trois Mousquetaires de la Place des Vosges (qui sont quatre comme le veut la tradition) seront-ils assez généreux pour la justifier dans la fâcheuse aventure que lui suscite un geste trop impulsif ?
L’apprentie-vedette finira par découvrir sa vérité. Elle aidera même ses compagnons à retrouver la leur et vous entraînera de la façon la plus authentique et la plus pittoresque à travers le royaume où se fabrique l’illusion.


https://mon-parta.../eBsybpFv/

La Caravelle (1959)

img.lght.pics/l2Vb.jpg

L’amitié qui réunit, autour de la jolie Cathy, une bande de grands garçons remuants et joyeux, est fortifiée par une commune passion des choses de l’air. Fille et fils de pilotes ou d’ingénieurs, valeureux, ces jeunes gens ont grandi dans une ville qui est considérée comme la capitale de l’industrie aéronautique française : Toulouse !
Rien de ce qui s’élabore autour d’eux ne peut les laisser indifférents, surtout à partir du moment où commence à prendre forme, dans les bureaux d’études et les ateliers de Sud-Aviation, la prestigieuse Caravelle, dont l’achèvement et l’essor marqueront le tournant de leur adolescence.
La jeunesse d’aujourd’hui, la meilleure et la plus vraie, se trouve associée dans ce roman aux péripéties passionnantes, à une entreprise qui fait honneur au génie français. Ainsi, après tant d’œuvres émouvantes et généreuses, le mérite essentiel de Saint-Marcoux est d’avoir su montrer à quel point les générations nouvelles, par leur curiosité, leur goût de la difficulté et de la nouveauté, sont solidaires d’une œuvre nationale : beaucoup plus qu’autrefois, les jeunes d’aujourd’hui ont la volonté de vivre avec leur temps.


https://mon-parta.../RQTCXzZU/

Espoir en 33 tours (1960)

img.lght.pics/l2Vs.jpg

Sylvie Duriel, élève du Conservatoire, triomphe dans un concours qui met en compétition de jeunes pianistes sélectionnés pour l’interprétation des Préludes de Liszt. Ce succès lui vaut d’être enregistrée sur disque microsillon 33 tours. Cependant, la gloire naissante n’altère en rien la charmante simplicité de la fillette ; elle continue à encourager de sa chaude amitié la jeune formation de jazz qui s’est constituée dans l’île pittoresque de la Grande-Jatte où elle demeure. Pour fêter le succès de Sylvie, ses amis ont mis au point une improvisation qui portera son nom : le Sylvie’s Blues. La joie serait complète si l’un des musiciens ne manquait à l’appel : Jéricho, mystérieusement disparu depuis plusieurs mois. Aidée de son ami Joël, Sylvie part en chasse à travers Paris. Parviendront-t-ils à ramener au milieu des siens Jéricho, le prodigieux petit « trompette » du Jatte’s Band ?

https://mon-parta.../WYR1KmIl/

Cet été-là (1961)

img.lght.pics/l2VH.jpg

« Tiens ! écoute, Marc, j’ai envie d’écrire l’histoire de cet été-là… L’été de Renaud, de l’île, de Puce… De tout, quoi ! »
Tout, cela voulait dire tant d’événements inoubliables, qu’en ce moment de calme forcé – elle s’était brisé la jambe quelques jours plus tôt –, Anne retrouvait intacts au fond de sa mémoire, absolument comme si quatre années, depuis, ne s’étaient pas écoulées…
« Cet été-là… », le dernier roman de Saint-Marcoux, c’est le récit tout simple par lequel une jeune fille s’efforce de reconstituer, jour après jour, les mémorables vacances familiales qui marquèrent la fin de son enfance…
On aurait pu penser, d’abord, que cet été-là allait ressembler à tous les autres. Le père d’Anne, de Marc et d’Alain, l’inénarrable « Papoute », n’avait-il pas l’art de découvrir, pour les vacances, des séjours aussi mornes qu’économiques ? C’est qu’il n’était pas riche, le pauvre Papoute, antiquaire de grande classe mais dont le grand cœur contrariait bien souvent le génie… Or, cet été-là, précisément, l’été dans l’île de lumière ne devait ressembler à aucun autre…


https://mon-parta.../zN8iRaYg/

Aniella (1962)

img.lght.pics/l2VA.jpg

Le père d’Aniella est un avocat romain de renom, sa mère appartient à une noble famille andalouse. Quelques années auparavant, tous trois vivaient à Rome, heureux et tendrement unis. Et puis, sans raison apparente, tout s’était mis soudain à aller mal. La mère d’Aniella devenait triste, son père avait parfois un comportement bizarre, le train de vie avait été considérablement réduit. Enfin, la famille espagnole avait réclamé Aniella et sa mère à Séville ; mais les joyeuses fêtes andalouses et les courses folles sur son cheval Fuego ne parvenaient pas à consoler l’adolescente de la séparation d’avec son père.
Un jour, cependant, Aniella est envoyée à Rome, et c’est pour elle le début d’une incroyable et bouleversante aventure, dont elle n’aurait jamais pu sortir victorieuse sans l’affection vigilante de Philippe, un jeune étudiant français dont la délicatesse égale la générosité.
Aniella serait-elle sortie victorieuse de cette épreuve sans l’affection vigilante de Philippe ?


https://mon-parta.../IYetpfZg/

Le jardin sous la mer (1963)
Merci Marie pour le résumé

img.lght.pics/l2Vy.jpg

L’île de Porquerolles, la merveilleuse île d’Or, est le personnage central de ce nouveau roman de Saint-Marcoux, où la poésie ne le cède en rien à l’aventure. Après deux ans d’absence, Amélie-Anne – Méliane – revient dans son île natale, heureuse d’y retrouver son père, artiste potier, son jeune frère et ses amis d’enfance : Loup, 18 ans, et les turbulents jumeaux Caparosse.
En compagnie du chien Sindbad, le « chien de l’île », tous ces jeunes s’apprêtent à vivre de merveilleuses vacances, d’autant plus que Loup vient de faire l’acquisition d’un nouveau bateau. Ils ne se doutent pas encore qu’une extraordinaire aventure les attend : aventure policière autant que scientifique, qui nous révèle un nouvel aspect du grand talent de Saint-Marcoux.


https://mon-parta.../UmfKgzHE/

Criss, ou J'étais une idole (1964)

img.lght.pics/l2VJ.jpg

Cristelle, quinze ans, vit avec sa famille au rez-de-chaussée d’un hôtel délabré du Marais, à Paris, où son père fabrique des automates. Criss a parfois des envies d’évasion dont la jeune bande des Pi-ouitt, ses chansons et ses guitares, suffisent à peine à la distraire.
Voici qu’un soir, un monsieur entre dans la boutique pour acquérir un automate ; or, ce monsieur est le directeur d’une importante maison de disques. Pour Cristelle, sans qu’elle l’ait désiré ni même qu’elle y ait songé, cette visite va marquer le début d’une fulgurante aventure : elle va devenir « idole »... On transforme Criss, on la « fabrique » comme n’importe quel produit commercial, et on la lance sur le marché. Grisée, un peu affolée, elle vivra désormais dans une sorte de rêve, qui deviendra parfois cauchemar, jusqu’à ce qu’un accident d’automobile vienne tout remettre en question.


https://mon-parta.../DW2WUUb8/

La princesse endormie (Ce Mexique dont je rêvais) (1966)

img.lght.pics/l2V4.jpg

Mapie s’embarque avec sa famille pour le Mexique où son père, ingénieur géologue, doit effectuer des travaux de prospection minière. Tous sont royalement accueillis par les Sanchez, et c’est le début d’une merveilleuse aventure, dans ce pays de contrastes et de beautés que chacun de nous rêve de découvrir…

https://mon-parta.../vgCZSPkp/

Corinne en deux romans

Corinne 1 Corine qui voulait danser (1970)


img.lght.pics/l2VL.jpg

Malgré l’opposition de son père, Corinne ressent pour la danse classique une impérieuse vocation. La jeune fille s’obstinera donc et travaillera avec ardeur… Et voilà qu’un jour, une chance exceptionnelle lui est offerte de participer à la création d’un grand ballet. Pourquoi faudra-t-il que l’affection profonde qu’elle porte à l’étrange Mikhaïl, son ami d’enfance, risque de la priver d’un si fulgurant départ… Le destin de Corinne sera-t-il celui d’une étoile ?
Toutes les émotions d’une jeune ballerine, impulsive et passionnée par le dur apprentissage de la danse classique, son pittoresque univers que peuplent ses camarades, ainsi que les boutiquiers de la rue Saint-André-des-Arts, nous sont restituées dans ce roman plein de fraîcheur et de dynamisme.


https://mon-parta.../sAc6gkrX/

Corinne 2 Corinne et son prince (1971)

img.lght.pics/l2V8.jpg

Quelle peut être la vie d’une jeune étoile de la danse ? Ses joies, ses espoirs, ses doutes, les soirs triomphants et les soirs cruels, Corinne nous en fait la confidence avec franchise et spontanéité. Mais la jeune danseuse parvient bientôt à un carrefour où la nécessité d’un choix s’impose. Ses amis, Cyrille le prestigieux partenaire, Nicolas le sage, l’énigmatique Mikhaïl, son compagnon d’enfance, parviendront-ils à lui montrer que le visage du bonheur ne se confond pas forcément avec celui de la gloire ?
Avec Corinne, de Paris à New York, nous partageons la vie exaltante d’une compagnie de ballets…


https://mon-parta.../HlW1Gehl/


Je ferai un autre post avec ceux qui sont encore en relecture.






Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Saint-Marcoux - 12 titres Saint-Marcoux - 12 titres Saint-Marcoux - 12 titres


Partager Saint-Marcoux - 12 titres sur :
Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager Partager

Sujets recommandées sur ce thème :
L'amour humilié - Saint-Ange
Au péril de l'amour - Saint-Ange
Quels titres ?
Un saint de moins de 15 ans - Augustin Auffray
recherche titres de séries


Liens Sponsorisés
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouvraux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
Nouveaux Uploads
Recherches Titres
recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebooks
Demandes d'Ebooks
Prochainement
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs
Top Visites
Sujets Actifs
Bonnes Affaires
Gratuits
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0.03 secondes 337,519,960 visites uniques
Liens Amis