16/08/2020
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Forums et RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
- Action
- Aventures Aventures
- Science Fiction
- Horreur - Suspense
- Policiers - Enquête
- Drame - Amour Gratuit
- Bandes Dessines Gratuit
- Internet - Marketing Rss Marketing
- Manuels Ebooks
- Histoires - Contes Gratuit
- Divers à Classer
- Humour - Comédie
- Société - Politique
- Sciences & Tech
- Economie
- Religion & Spiritualité
- En Anglais
- Romance
- Cuisine et Recettes
- Pc & Informatique
- Bit-Lit
- Fantasy
- Jeunesse
- Centralisations en Cours
- Centralisations Séries
- Ebooks Audio
- Espace NON Membres
Fans Club
Famille EBG
- Ebooks-gratuit.COM
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
- EBG . im

Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Guy Chantepleure (maj 17/03/20)

Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Drame et Amour
Aller vers le forum :
 Imprimer le sujet

Marie_
#1 Imprimer le sujet
Publiéle 04/12/2019
Modérateur


Groupes
Modérateur Multi Forums

----
Merci à Jacqueline !

Roman

Âmes féminines ajout du 06/03/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover156.jpg

Résumé :
Mme Francine Davesnes a groupé dans l’élégant Studio terminant son riche atelier, et autour de son Five o’clock, ces âmes féminines dont Guy Chantepleure désire nous faire connaissance.
« Tante Laurette », aimable sexagénaire, très heureuse pendant sa courte union, est hantée par le désir de marier la jeune assemblée. Elle rêve de faire goûter son bonheur perdu à ses petites amies : Denyse Farge, Claire Hélier, l’une déjà médecin, l’autre adonnée aux sciences, sa propre nièce : Francine qui ne sait rien de meilleur à 28 ans, que le riche veuvage qui l’a subitement débarrassée d’un vieux mari ennuyeux, son fils, le grave Daniel, jeune professeur en Sorbonne, et bien sûr la délicieuse héroïne de ce roman : Rosemonde Frégyl, fille du célèbre avocat et député.
Un œuvre d’émotion et de tendresse où rayonne le charme de deux exquises figures de femme.


Fait par Jacqueline


Le bai ser au clair de lune

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover154.jpg

Résumé :
C’est vraiment une très humaine et très belle histoire que celle de Marie-Blanche, la petite pensionnaire des Dames Annonciatrices de Dole, qui, dès la sortie du couvent, vit les grandes joies et les grandes douleurs du premier amour. Elle est contée dans une langue élégante, avec infiniment de grâce, de fraîcheur et d’émotion, et Guy Chantepleure nous donne là un livre qui fait grand honneur à cette bonne et sincère « ouvrière de lettres ».


Fait par Jacqueline


Comédie nuptiale ajout du 15/01/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover157.jpg

Résumé :
Édité avec « Le Secrétaire de Claude Chamboche » à la suite de « L’aventure d’Huguette », « Comédie nuptiale » est une nouvelle romanesque et touchante.


Fait par Jacqueline


Eux et nous sur un bateau ajout du 04/02/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover158.jpg

Résumé :
« Partir, c’est mourir un peu », a dit le poète. Sans doute est-ce vrai, quand il s’agit d’une séparation. Mais partir pour une lointaine croisière, entreprendre une longue traversée, comme celle de Bordeaux à Sydney, c’est, au contraire, le départ vers l’inconnu, et c’est dans un décor immuable et mouvant, tout au long de journées semblables et pourtant toujours différentes, vivre bien plus intensément — parce qu’en marge de l’agitation coutumière.
Telle sera l’histoire des deux héroïnes de ce roman de Guy Chantepleure, dont nous suivrons les péripéties pendant leurs trente-sept jours de traversée, grâce au journal de l’une d’elles.


Fait par Jacqueline


Fiancée d'Avril ajout du 17/03/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover159.jpg

Résumé :
Délicieuse histoire d'une jeune Américaine mariée à un Français.


Fait par Jacqueline


La folle histoire de Fridoline ajout du 26/01/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover160.jpg

Résumé :
La Folle Histoire de Fridoline est celle d’une jeune secrétaire, qui, dans l’obligation de gagner sa vie, puisqu’elle est orpheline, se trouve mêlée à la vie de sa patronne. Cette dernière est d’ailleurs pleine de dévouement pour la petite orpheline. Pour satisfaire le caprice de sa maîtresse, elle partagera les projets de mariage de Madame Gloriette, veuve depuis plusieurs années. Tout finira bien et à l’avantage de la secrétaire qui pendant quelque temps s’était trouvée dans une situation plutôt complexe. Le beau roman de Guy Chantepleure est attrayant, simplement mais bien écrit. Nous espérons qu’il formera une lecture délassante pour tous, lectrices et lecteurs.


Fait par Jacqueline


L'Inconnue bien-aimée ajout du 02/03/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover161.jpg

Résumé :
Issue de parents français, Marie Jacquemin, dont le journal de jeune fille forme la majeure partie de ce joli roman, est née à Sivas, en Anatolie. Encore enfant, elle a suivi son père, l’ingénieur Jacquemin, à Janina où il s’établit sous la domination turque et elle a grandi dans cette ville d’Épire construite près d’un lac oblong aux flancs de collines capricieuses. Janina a été annexée par la Grèce et M. Jacquemin a passé au service du gouvernement hellène ; sa femme est morte et la vieille tante Loïsa veille sur l’éducation de ses trois enfants, Marie, qu’on appelle aussi Marika, Marcel et Véronique.
Marika a vingt ans : elle n’a jamais vu la France « l’Inconnue bien-aimée ». Et cependant la guerre en même temps qu’elle sévit en Orient déchire sa patrie. Verdun est menacée par la ruée allemande, des nouvelles tendancieuses circulent, Marika tremble pour l’héroïque citadelle.


Fait par Jacqueline


Ma conscience en robe rose

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover162.jpg

Résumé :
Ayant posé sur le bureau l’écrin où les pistolets dormaient encore, enfoncés dans le velours, Bernard de Nohel — en littérature Jacques Chépart — s’approcha de la glace pour déterminer le point exact où la balle trouerait sa tempe.
Que de fois, depuis dix ans, il s’était vu dans cette même glace ! Mais, un matin, n’ayant rien à faire, il y avait détaillé son visage fatigué d’homme de trente ans, le front déjà trop haut où les cheveux s’éclaircissaient, le pli amer de la bouche, l’expression désabusée des yeux et il avait dit : « Finissons-en. »


Fait par Jacqueline


Le Magicien ajout du 20/02/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover163.jpg

Résumé :
Au sortir d’une grave maladif de langueur, une toute jeune « femme, qui dissimule sa véritable, personnalité sous le nom romanesque de Mytrée, écrit, dans le calme et noble décor d’une gentilhommière Louis XIII, les souvenirs de son enfance malheureuse. N’ayant jamais connu sa mère, morte en la mettant au monde, Myrtée, après avoir goûté de la tendresse d’une vieille gouvernante qui l’adorait — et qui malheureusement s’éteint trop tôt — passe brusquement aux mains de sa marâtre, que l’égoïsme et l’envie ne tardent pas à rendre cruelle envers Myrtée. Les années passent… Accablée d’humiliations quotidiennes, Myrtée, tandis que sa famille et elle résident dans une station balnéaire, décide de s’enfuir. Les circonstances la servent : un jeune homme a remarqué Myrtée et un soir, après s’étire rendue en secret au bal, comme Cendrillon, — à qui elle ressemble par certains côtés — elle se garde de rentrer à l’hôtel aux douze coups de minuit et elle part en automobile en compagnie de Pierre-Yves.


Fait par Jacqueline


Malencontre

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover153.jpg

Résumé :
Lectrice au château de Malencontre, en Auvergne, Flavie Clairande s'y est installée malgré les sinistres rumeurs qui l'entourent :
L'atmosphère y est oppressante .Flavie affronte Mme deMalencontre, Patrice
et une jeune Anglo-Hindoue, t'épouse de Patrice est morte au château. Le jeune veuf avait espéré refaire sa vie avec Gladys, la soeur de Brenda. Mais Gladys est mode, elle aussi, dans des circonstances mal définies.
D'abord acerbe à l'égard de la nouvelle venue, Patrice peu à peu se laisse conquérir par sa fraîcheur et son charme. Brenda les épie, la rage au coeur. Elle aime en secret Patrice. ...Elle l'aime au point d'essayer d'empoisonner Flavie qui apprend alors, avec épouvante., que c'est Brenda qui a empoisonné sa soeur sous le regard impassible de Mme de Malencontre. Le lendemain, Brenda est trouvée dans sa chambre, inanimée…


Fait par Jacqueline


La Passagère ajout du 15/01/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover155.jpg

Extrait :
Œuvre très romanesque d’ailleurs, et dont le sujet demandait la fine légèreté d’une main féminine ; œuvre vivante, alerte, variée’, où le sourire est près des larmes, où les types amusants, croqués d’un trait, ne ‘manquent pas, et qui, ne se contentant pas de nous promener au Pays du Tendre par ces jolies routes lentes et fleuries où l’imagination de Guy Chantepleure aime à cheminer, nous conduit en divers lieux de la terre, à Vichy, à Paris, à Bruges, en Corse… et même au-dessus de la terre, en plein ciel !


Fait par Jacqueline

Les ruines en fleurs ajout du 01/02/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover164.jpg

Résumé :
Une idylle romanesque et tendre durant la période troublée de la Révolution.


Fait par Jacqueline


Sphinx blanc ajout du 20/02/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover165.jpg

Résumé :
Sylvette, fille de Gabriel Régnier, peintre de grande valeur et de Bérengère de Croix-Plessis, morte en couche, rentre auprès de son père après avoir reçu son éducation dans une pension renommée. Hélas Gabriel Régnier souffre d’une maladie de cœur, qui une nuit l’emporte brutalement, dans son testament et une lettre le peintre a recommandé sa fille à M. de La Teillais, son meilleur ami.


Fait par Jacqueline



Nouvelles

Amoureuse camaraderie [Extrait de : Le Cœur désire] ajout du 28/01/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover180.jpg

Fait par Jacqueline


L'aventure d'Huguette ajout du 28/01/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover181.jpg

Fait par Jacqueline

Bonne aventure ajout du 26/01/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover179.jpg

Fait par Jacqueline

Cendrillon au bal [Extrait de : Le Hasard et l'amour]

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover166.jpg

Fait par Jacqueline


Conte de la princesse Perle

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover167.jpg

Fait par Jacqueline

Le cœur sous la pierre ajout du 04/02/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover182.jpg

Fait par Jacqueline


Duc et marquise

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover168.jpg

Fait par Jacqueline


Floreal

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover169.jpg

Fait par Jacqueline

Les pantoufles d'argent du poète ajout du 26/01/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover178.jpg

Fait par Jacqueline

La Preuve [Extrait de : Le Hasard et l'amour]

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover171.jpg

Fait par Jacqueline


Relique d'antan [Edité à la suite de "Ma conscience en robe rose"]

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover172.jpg

Fait par Jacqueline

Le secrétaire de Claude Chamboche ajout du 26/01/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover176.jpg

Fait par Jacqueline

Trésor de la terre ajout du 26/01/20

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover177.jpg

Fait par Jacqueline

Tête-à-tête pour Jacqueline

[img][/img]


Mariage de raison (comédie en 1 acte, en prose...) [Extrait de : Le Théâtre de la primevère]

i13.servimg.com/u/f13/11/75/70/81/cover170.jpg

Fait par Jacqueline




Titres Manquants :
- Le Château de la vieillesse
- Collection des romans honnêtes, 1909, 1911, 1915, 1922 ;
- Mon ami l'oiseau bleu (Recueil de contes)
- Le Théâtre de la primevère (6 pièces pour enfants : Florizel et Percinette - La Migraine de l'impératrice - Lydie - Les Trois fées - Diplomate ou voleur - Mariage de raison)
- Le Hasard et l'amour (14 nouvelles)
- La Ville assiégée
- Le Cœur désire
- Escales océaniennes (Nouvelle-Calédonie - Nouvelles-Hébrides)
- Mes souvenirs de Bali






Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Guy Chantepleure (maj 17/03/20)
Guy Chantepleure (maj 17/03/20) Guy Chantepleure (maj 17/03/20)


Partager Guy Chantepleure (maj 17/03/20) sur :


Liens Sponsorisés

Edité par Marie_ le 18/03/2020
 
Marie_
#2 Imprimer le sujet
Publiéle 18/03/2020
Modérateur


Groupes
Modérateur Multi Forums

Un grand merci à Jacqueline l'ajout de "Fiancée d'Avril".
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouvraux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
Nouveaux Uploads
Recherches Titres
recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebooks
Demandes d'Ebooks
Prochainement
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs
Top Visites
Sujets Actifs
Bonnes Affaires
Gratuits
Download Sponsors
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0.51 secondes 370,455,694 visites uniques
Liens Amis