26/05/2020
Top 100
Par Réponses
Par Visites
Sujets Sans Réponses
Demandes Sans Réponses
Nouveaux Uploads
Scans En Cours
Nouvelles Demandes
Autres Sujets Postés
Livres Format Epub
Epub GratuitLivres Epub
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Forums et RSS
Forum Flux
Les 100 derniers Sujets RSS
100 Derniers Ebooks Rss Upload
- Action
- Aventures Aventures
- Science Fiction
- Horreur - Suspense
- Policiers - Enquête
- Drame - Amour Gratuit
- Bandes Dessines Gratuit
- Internet - Marketing Rss Marketing
- Manuels Ebooks
- Histoires - Contes Gratuit
- Divers à Classer
- Humour - Comédie
- Société - Politique
- Sciences & Tech
- Economie
- Religion & Spiritualité
- En Anglais
- Romance
- Cuisine et Recettes
- Pc & Informatique
- Bit-Lit
- Fantasy
- Jeunesse
- Centralisations en Cours
- Centralisations Séries
- Ebooks Audio
- Espace NON Membres
Fans Club
Famille EBG
- Ebooks-gratuit.COM
- Ebooks-gratuits.NET
[Recherches de documents]
- EBG . im

Partenaires EBG
Publicité NON membres

Publicité Visiteurs


Navigation

Ebooks Gratuit > Epubs de Franck Gill Slaughter

Recherches d'Ebooks
Voir le Sujet
Ebooks Gratuit :: Ebooks envoyés par les Membres :: Drame et Amour
Aller vers le forum :
 Imprimer le sujet

Sormioune
#1 Imprimer le sujet
Publiéle 19/05/2020
Avatar du Membre

Expert



----
Kikou,

AFIN QUE NUL NE MEURE - Mille mercis à Jovan et à Flavajo

images.fr.shopping.rakuten.com/photo/1007311010.jpg

Randolph Warren considère sa profession comme un sacerdoce et n'admet qu'une seule règle : le médecin, comme le chirurgien, est au service des malades. De jour et de nuit, contre honoraires ou gratuitement, il ira partout où le devoir l'appellera.
A chaque pas, il se heurte à l'égoïsme, à la vanité, à la bêtise, à l'incompétence, à l'âpreté. Il se trouve que sa femme Ann et son ami Tim partagent l'idéal dont il tient à faire une réalité quotidienne jusqu'au jour, toutefois, où, pour acheter du sérum destiné à un malade-pauvre, il emploie les cent dollars difficilement mis de côté par Ann à l'intention du bébé qu'elle attend. Cette fois, la jeune femme réagit indignée…



LA FIN DU VOYAGE - Mille mercis à Martine et à Céline

www.bibliopoche.com/thumb/La_fin_du_voyage_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0003065-2.jpg

Spencer Brade, jeune chirurgien fraîchement sorti de la faculté, insuffisamment préparé au combat de la vie, recherche l'évasion et ne la trouve que dons l'alcool.
C'est alors une longue période, trouble dans sa vie où la douleur le dis[censuré] à l’angoisse et d'où il n'émergera qu'après la plus cruelles épreuves, au moment même où tout espoir semblait perdu. Le jeune chirurgien ne redeviendra lui même qu'à la fin d'un austère voyage qui lui fera doubler le Cap Horn.



MERCI, COLONEL FLYNN

www.bibliopoche.com/thumb/Merci_colonel_Flynn_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0021280-2.jpg

Dans une base aérienne des États-Unis récemment entrés en guerre, deux frères sont mobilisés : le major Craig Thomas, chirurgien remarquable et Larry Thomas, grand et beau garçon, pilote de chasse, courageux, faible devant le whisky et les femmes. Ce n'est pourtant pas à l'ivresse, mais à un sabotage que Larry doit une effroyable chute dans un marais. Craig l'opère, mais son frère restera aveugle. Le drame se pose alors pour l'aviateur devenu épave de choisir son destin.



NON PAS LA MORT, MAIS L’AMOUR - Mille mercis à Jovan et à Samarel

www.bibliopoche.com/thumb/Non_pas_la_mort_mais_l_amour_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0052302.jpg

Non pas la mort, mais l'amour
...Tel est le leitmotiv de ce livre à la fois romantique et dur, dont l'action se situe à l’époque du débarquement allié en Afrique du Nord.
Le capitaine Richard Winter, à force de côtoyer la mort — cadavres vus dans les hôpitaux où il est chirurgien, cadavres de la guerre civile d'Espagne à laquelle il a pris part, — est devenu cynique et désabusé. Et, lorsqu'il rencontre l'amour, c'est pendant un terrible bombardement qui jette une inconnue dans ses bras. La mort passe, l'amour s'enfuit... L'inconnue disparaît sans que Rick ait pu l'identifier. Et désormais sa vie sera une longue recherche de l'oubli qui le guérira de ce souvenir trop brûlant. Malgré la dure campagne d'Afrique du Nord à laquelle il prend part avec son seul bistouri, Rick demeure hanté par l'image de la visiteuse d'une nuit. Et enfin, durant une périlleuse marche dans le désert pour rejoindre sa base, Rick verra définitivement la Mort s'écarter avec la fin de la bataille et, définitivement, triompher l'Amour.



SANGAREE


CET INCONNU, SEMMELWEIS - Merci à Alex

www.bibliopoche.com/thumb/Cet_inconnu_Semmelweis_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0020482.jpg

Vienne 1847, un obscur obstétricien hongrois, découvre la solution d'un problème qui avait tenu le corps médical en échec durant des siècles: la fièvre puerpérale, terrible fléau qui ravageait les maternités de cette époque, dans toute l'Europe, tuant des milliers de mères et avec elles leurs enfants nouveau-nés. Entre les années 1652 et 1862, il y eut deux cents "épidémies" comme on disait alors.
En 1773, mourraient plus d'une accouchée sur dix dans les maternités et cela dura pendant trente ans. En Lombardie, assurent les chroniques, le mal atteignit une violence telle que, d'une année sur l'autre, pas une femme ne survécut à ses couches.
Vers 1750, le premier hôpital pour accouchements fut ouvert en Grande-Bretagne et, cette même année l'épidémie éclata à Londres faisant deux dizaines de victimes en six mois.
La fièvre puerpérale est une septicémie qui s'attaque d'abord à l'utérus et à la matrice.
Aux temps bibliques des lois très strictes édictaient les soins à donner aux femmes en couches et ces lois les protégeaient indirectement contre l'infection.
La fondation de grands établissements hospitaliers, bondés, mal nettoyés, méconnaissant les causes pathogènes de la maladie, transmettant de malade en malade les microbes (dont on ne soupçonnait même pas l'existence) avec des mains sales et des instruments pollués, alimentèrent de façon presque inévitable le "épidémies"
Les médecins d'alors, qu'elle que soit leur notoriété, auscultaient, disséquaient, en redingote et haut-de-forme et ne se lavaient les mains qu'une fois le travail terminé quel que soit le nombre des patientes. Il apportaient l'infection chez leurs malades privés. Dans les grands hôpitaux, sages-femmes, médecins et étudiants allaient d'un lit à l'autre avec la mort sur les mains!.
Semmelweis, dans l'hôpital de Vienne où il avait la responsabilité de la maternité, par de simples méthodes de lavage de mains à l'eau chlorée après chaque auscultation, de fréquents changements de draps souillés, de nettoyages profonds des salles d'accouchement, prouva que le taux de mortalité pouvait être abaissé jusqu'au zéro. Mais il dut faire face à l'incompréhension de ses pairs qui refusaient le lavage de mains, des infirmières qui sabotant ses prescriptions, relançaient "l'épidémie". Impuissant à se faire entendre, profondément déprimé physiquement et psychiquement par l'indifférence du corps médical pour ses méthodes, il perdit peu à peu la raison.
On raconte qu'il s'est volontairement infecté en s'entaillant profondément la main avec un scalpel souillé, afin de prouver que sa thèse de la propagation du fléau était crédible.
Il mourut le 13 août 1865 dans un asile. La même année où Lister commençait à mettre en pratique l'antisepsie et la stérilisation de tout ce qui peut-être une source d’infection.




NOIRS SONT LES CHEVEUX DE MA BIEN-AIMÉE - Merci à Nina

www.bibliopoche.com/thumb/Noirs_sont_les_cheveux_de_ma_bien-aimee_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0006002.jpg

La guerre entre les Américains et les Indiens Séminoles tire à sa fin en Floride. Mais ses derniers épisodes comptent parmi les plus durs de toute la campagne ; les adversaires s'acharnent, sentant tous approcher la conclusion. Le docteur Royal Coe, chirurgien et non soldat, a fait tout ce qu'il a pu pour promouvoir une entente entre les forces en présence; leur opposition est malheureusement irréductible et, après avoir pendant des années soigné les Séminoles, avoir été leur ami, il se trouve contraint à choisir entre eux et les siens. Son expérience de la région fait de lui l'éclaireur idéal pour les Rangers. Lorsque nous faisons sa connaissance, il rentre d'une expédition solitaire dans les marais et, bien qu'il n'ait jamais aimé qu'une blonde et qu'elle soit morte, il chante une vieille ballade écossaise : Noirs sont les cheveux de ma bien-aimée.



HÔPITAL GÉNÉRAL


STORM HAVEN - Merci à Nina

www.bibliopoche.com/thumb/Storm_Haven_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0066469.jpg

Ce grand domaine sur l'Apalachicola, s'il s'appelle Storm Haven, le havre des tempêtes, c'est parce qu'il appartient à la famille Storm. Nul ne prévoyait que d'orageuses amours allaient y naître... Par contraste, il y a la Havane et sa vie de nuit, il y a le ranch, et la piste, et les troupeaux de mille têtes. Il y a aussi, à l'arrière-plan, la mer qui va enrichir quelques pirates et permettre à des Sudistes de ne pas mourir complètement de faim. Car nous sommes en pleine guerre de Sécession, ou plus exactement au dernier passage de la guerre; il semble que les histoires d'amour soient plus touchantes sur fond de flammes et de sang. Celle du jeune chirurgien Christopher Clark, devenu vaquero » par la traîtrise d'un de ses « amis », a tout ce qu'il faut pour parler aux coeurs romanesques. Bien sûr, il y a deux femmes…



CHIRURGIEN AU LONG COURS (Initialement signé C.V. Terry) - Mille mercis à Martine et à Missy_Vampire - Bravo Missy pour cette première

www.bibliopoche.com/thumb/Chirurgien_au_long_cours_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0047493-1.jpg

Moi, Bernal Fitzhugh, ayant vendu mes droits d'héritage pour courir les mers avec les gaillards de Drake, conte cette histoire, qui commence à Madrid en 1585. Elle montrera mon étrange passion, qui survécut à des horreurs sans nom. J'avais pour nom de guerre Bertrand -de la Tour; pour mission, de découvrir ce que le roi d'Espagne avait fait des marins anglais capturés par lui. Dès notre rencontre à l'« Auberge des Anges déchus », je me méfiai de Diaz, étrange aristocrate, bien qu'il m'eût traité en ami Par contre, je fus aveuglé par la beauté de la fière Maria Andreda, dame d'honneur de la reine. Je lui fit part de mes projets, elle promit de m'aider... DeUx jours plus tard, j'étais enchaîné parmi les prisonniers anglais que l'on dirigeait vers la Nouvelle-Espagne…



L’HOMME AU MASQUE BLANC


NUITS DES CARAÏBES (Initialement signé C.V. Terry) - Merci à Alex

www.bibliopoche.com/thumb/Nuits_des_Caraibes_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0019249-2.jpg

Adam Cranock est un jeune chirurgien écossais qui fut jadis vendu comme esclave blanc à la Barbade. Il croit être le bâtard d'un seigneur irlandais, circonstance qui lui a fait une adolescence et une jeunesse tourmentées. Devenu homme, il se veut « noble », mais la vie l'entraîne dans mille aventures où un gentilhomme hésiterait à se fourvoyer.
Sa virilité généreuse, son goût très vif pour les jolies femmes, son impécuniosité ne font qu'accroître les complications qui naissent sous ses pas. Comme il est brave, il défait ses ennemis et, comme il est beau. l'amour sera son partage. Après de brûlantes nuits de péché en Calédonie, il connaîtra, sous les tropiques, des nuits à la fois ardentes et pures, et triomphera enfin des embûches de la vie.



LE PROCÈS DU DOCTEUR SCOTT


OPÉRATION ÉPIDEMIE - Mille mercis à Jovan et à Lilith pour cet ebook

www.bibliopoche.com/thumb/Operation_epidemie_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0048124.jpg

Ces terribles épidémies qui, au Moyen Age, anéantissaient des populations entières, imagine-t-on leur réapparition au siècle des fusées et l'une d'elles envahissant demain la géante métropole des U.S.A., placée à l'avant-garde du progrès matériel ? C'est dans le New York de 1965 que se situe la tragique aventure. Elle nous est racontée par Frank G. Slaughter, le romancier de « Afin que nul ne meure », qui est en France l'un des quatre ou cinq plus grands best-sellers des vingt dernières années. Il faudra les efforts surhumains du corps médical, unis à ceux d'un maire courageux, pour avoir raison du terrible ennemi. Au cœur de ce drame angoissant, l'auteur a mis un roman d'amour, celui d'une jeune infirmière de qui s'éprennent ses deux compagnons de lutte et de dévouement et dont le coeur devra faire entre eux un choix difficile.



LE SALAIRE DU PÉCHÉ - Merci à Alex

www.bibliopoche.com/thumb/Le_salaire_du_peche_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0021043-1.jpg

Une fois de plus, Frank G. Slaughter affirme sa prééminence dans les sujets historiques.
Le Salaire du Péché, c'est l'amour profond du prince Michael de Juda pour la douce Myriam, la fille de Naboth, c'est la lutte héroïque des petits peuples de Palestine, de Syrie et du Liban contre l'assaut de l'empire assyrien que dirige Salmanasar. Cette lutte sera conduite par Achab, le roi d'Israël, un soldat hardi et courageux. Mais Achab, C'est aussi, c'est surtout le mari de Jézabel, la princesse venue de Tyr, apportant avec elle le culte des faux dieux. Dans la décor tout à tour verdoyant désertique des collines de Palestine, le camp des armées confédérées, dans les villes de Samarie et de Jezraël, Slaughter déroule ainsi une fresque où l'intensité de l'action et des sentiments emporte le lecteur dans un tourbillon de couleurs et de passions.



LE MIRACLE EST POUR DEMAIN - Mille mercis à Martine et à Ramfat pour cet ebook

www.bibliopoche.com/thumb/Le_miracle_est_pour_demain_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0047446.jpg

Médecin, Benson Ware, qui a passé une enfance misérable en Floride, a puisé dans les douloureuses années de sa jeunesse un profond sentiment du devoir. C'est ainsi qu'il renonce à la belle et désirable Rana Norton pour laquelle il éprouve un violent amour et épouse Ellen Maynard, créature maladive qu'il se croit destiné à sauver. Benson Ware a un ennemi, Richard Maynard, le frère de sa femme qui, après avoir tenté de faire échouer son mariage, cherche à lui nuire en toute, circonstance. Le hasard veut que Richard soit arraché à la mort par son beau frère qui lui sauve la vie au cours d'une opération où son talent de chirurgien et sa conscience d'homme de devoir font taire la mesquinerie des passions en une poignante exaltation de la noblesse du sacrifice et de la charité.



LA MOISSON DU DIABLE - Merci à Naskou

www.bibliopoche.com/thumb/La_moisson_du_diable_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0031987-2.jpg

Au Laos, sur la frontière chinoise, le procédé complexe qui permet de transformer des algues en des aliments nutritifs par une photosynthèse naturelle oblige deux savants relevant d'idéologies ennemies à se lancer un défi angoissant. Rappelé dans la vallée où il a passé sa jeunesse, le Dr John Merchant, un microbiologiste connu, se trouve ainsi entraîné dans une compétition acharnée contre son frère nourricier Chan Thornton - biologiste lui aussi - pour mettre au point une technique qui créerait assez d'algues pour nourrir le monde. Merchant consacrerait sa découverte à la cause de la paix et de l'abondance ; l'ambition de Thornton serait de voir le procédé devenir une arme pour les communistes chinois.
Cette lutte de deux hommes, rivaux en science et en amour, pour cueillir lés fruits qui nourriraient deux nations opposées idéologiquement et politiquement, est d'une brûlante actualité.



LE DÉSIR EST ROI


LE GLAIVE ET LA CROIX - Merci à Marie

www.bibliopoche.com/thumb/Le_glaive_et_la_croix_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0005131-1.jpg

Si les exploits guerriers de Constantin le Grand ont traversé les siècles sans difficulté pour venir jusqu'à nous, il n'en est pas de même pour l'évolution religieuse de l'empereur. La tradition veut, en effet, que Constantin ait été illuminé d'une vision - une croix embrasée dans le ciel - à la veille de la bataille du pont Milvius contre Maxence, en 312. Eusèbe et d'autres contemporains rapportent que, pris de remords, l'empereur tomba à genoux et s'écria : « Par cette croix, tu vaincras », qui fut désormais sa devise. Quelle que soit la date de la conversion de Constantin, celui-ci reste l'empereur qui a rendu possible, non seulement le triomphe du christianisme sur le paganisme dans l'empire, mais aussi la première session d'un concile oecuménique à Nicée. C'est un tableau vivant et mouvementé du monde romain des IIIe et IVe siècles que nous brosse Frank G. Slaughter, dont la réputation n'est plus à faire.



LE SANG DU DRAGON - Merci à Alex

www.bibliopoche.com/thumb/Le_sang_du_dragon_de_Frank_Gill_Slaughter/200/x0008430.jpg.pagespeed.ic.9QaOEv6OVr.jpg

Straton, noble Phénicien, est rappelé d'urgence à son pays natal, le port de Tyr, où le jeune roi Pygmalion subit l'influence néfaste d'un étranger diabolique pendant que la reine Elissa poursuit la belle Héra de sa jalousie.
Straton est partagé entre son devoir et son amour pour Héra. Celle-ci va-t-elle triompher ? Et qui est cette énigmatique reine prête à tout pour arracher l'homme qu'elle aime à sa rivale ?
Pendant que les Phéniciens se débattent dans leur crainte et leurs superstitions, les Abyssins se préparent à la guerre. Et c'est au cours d'une bataille sanglante, dans le cliquetis des glaives, que vous trouverez la réponse à toutes ces questions qui font du SANG DU DRAGON un roman passionnant et plein de suspense.
Le livre s'inscrit dans la lignée des oeuvres bibliques de Slaughter tels LA MAGDALÉENNE; LA ROUTE DE BITHYNIE, LES DIEUX S'AFFRONTENT, etc.



UN MÉDECIN PAS COMME LES AUTRES - Mille mercis à Jovan et à Sabna

www.bibliopoche.com/thumb/Un_medecin_pas_comme_les_autres_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0017540.jpg

Cette fois encore, nous suivons de salle d'hôpital en bloc opératoire ce Médecin pas comme les autres, mais ses malades sont tous des soldats Bruce Graham, jeune chirurgien plein de promesses, qui évolue, avec tous ceux qui l'entourent, dans le cadre mouvementé, chaotique, trop souvent cruel, de la dernière guerre. Comme le fit Slaughter lui-même, il opère dans des camps et des hôpitaux militaires, dans des ports d'embarquement et sur un navire hôpital. En contrepoint, parce qu'il était lié, au collège, avec un jeune ambitieux sans scrupules, devenu député, il nous initie aux dessous de la vie politique américaine, à ses intrigues, à ses excès.



LE COEUR D’UN AUTRE - Mille mercis à Martine de Fb et à Mimosa pour cet ebook

www.bibliopoche.com/thumb/Le_coeur_d_un_autre_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0051549.jpg

Transplanter a la fois un coeur et des poumons sains à un malade. est-ce de l'anticipation ou la réalité de demain ? Le docteur Greg Alexander avait déjà tenté avec succès l'opération sur de nombreux chiens. qui se portaient tous admirablement. Sa plus grande réussite était la chienne Letty. qui depuis avait eu des petits. Mais passer brusquement de l'animal à l'homme. quelle responsabilité ! Quel cas de conscience pour un chirurgien, et quelle arme que son échec possible entre les mains de ses ennemis ! Dans une atmosphère hostile, harcelé par des hommes aux intérêts sordides, Greg devait de plus attendre la mort du donneur. qui n'avait aucun espoir de vivre mais que les médecins, fidèles au serment d Hippocrate, devaient tenter de sauver malgré tout. Et dans l'autre chambre. un homme au coeur usé se mourait. Dans cette course à la vie, à la mort, qui allait gagner ?



LA GRANDE PEUR DU DOCTEUR BARNES = COMPTES À REBOURS - Merci à Nina

www.bibliopoche.com/thumb/La_grande_peur_du_Dr_Barnes_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0012212-1.jpg

La plus gigantesque des fusées allait lancer vers le ciel un véritable laboratoire spatial, et Mike Barnes, le seul astronaute qui avait échoué dans sa mission, était chargé de surveiller les préparatifs. Dès son arrivée dans la ville neuve créée au Cap Kennedy, il se trouva entraîné dans un tourbillon de passion où la haine le disputait à l'amour exacerbé.. L'ombre de la fusée Pégase semblait planer comme une malédiction sur toute une population désaxée. Etait-ce le danger latent des explorations dans l'espace qui poussait ces hommes et ces femmes à profiter une dernière fois de la vie avant le jugement dernier ? Dieu allait-il les punir de violer les cieux ? Mike avait l'impression d'être le seul à conserver sa lucidité, le seul capable d'empêcher un drame et de lancer des avertissements, mais nul ne l’écoutait.



L’HÔPITAL PERDU - Mille mercis à Martine et à Ramfat

www.bibliopoche.com/thumb/L_hopital_perdu_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0021420.jpg

Chuck Rogers, aumônier de l'hôpital Saint-Luc à Framingham, une petite ville industrielle au sud des Etats-Unis, est désespéré de ne pouvoir soigner les pauvres gens du ghetto noir, car l'hôpital va bientôt faire faillite, faute de personnel qualifié. En désespoir de .cause, il fait venir le docteur Judson Tyler, son ami, un grand chirurgien qui est resté à moitié paralysé à la suite d'une grave blessure reçue au Viêt-nam. Pour Jud, c'est la dernière chance, mais dès son arrivée, il comprend que sa venue n'est pas appréciée par tout le monde. En butte à la haine de ses riches confrères et des grands filateurs qui lui en veulent de prendre le parti des ouvriers et des humbles, Jud est prêt à renoncer à sa mission quand Kathryn Galloway, une ravissante infirmière rousse, lui rend à la fois son courage et sa virilité perdue. Mais il faudra une tragédie atroce pour que Jud retrouve enfin l'usage de ses mains et son habileté de chirurgien.



L’HÔPITAL DE LA HAINE - Mille mercis à Jovan et à Maïalabeille

www.bibliopoche.com/thumb/L_hopital_de_la_haine_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0005563-1.jpg

Central City, son hôpital universitaire, sa faculté, ses hôtels s'apprêtaient à recevoir plus de deux mille médecins pour le Congrès médical le plus important des Etats-Unis. Déjà des sommités de la médecine affluaient, parmi lesquelles la ravissante embryologiste Marian Crowder dont le livre, Esclavage Sexuel, venait de faire scandale en lui rapportant une fortune, et le cardiologue le plus célèbre du monde, H. Edward Danton, accompagné de sa belle épouse ambitieuse. Danton était prêt à tout pour se faire élire président de l'Association médicale de Central, le dernier échelon avant le poste envié de président du tout-puissant Ordre des médecins américains, même à laisser sa femme séduire son principal adversaire, un jeune chirurgien d'avenir qu'il haïssait et jalousait. Nul ne se doutait qu'un torrent de passion allait déferler sur le Congrès, un déchaînement de violence, de folie meurtrière, d'ambition démesurée, d'amour et de haine qui, comme un catalyseur, allait révéler à eux-mêmes ces hommes et ces femmes, la bassesse des uns et l'abnégation des autres, au cours de quatre journées dramatiques fertiles en rebondissements spectaculaires.



FEMMES EN BLOUSE BLANCHE - Mille mercis à Martine et à Cécile pour cet ebook

www.bibliopoche.com/thumb/Femmes_en_blouse_blanche_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0015979.jpg

Frank Slaughter nous fait participer à l'activité d'un grand hôpital universitaire américain, situé à Miami, en Floride. Certes, les femmes y jouent un rôle capital, qu'il s'agisse des doctoresses ou des infirmières, dont la valeur professionnelle approche souvent celle des médecins traitants. Mais le rôle des hommes demeure prépondérant, surtout dans le domaine de la chirurgie, et nous les voyons en une sorte de compétition avec leurs plus éminentes collègues féminines.
Cette concurrence est d'autant plus saisissante lorsqu'il
s’agit de deux époux. C'est le cas d'un ménage de cardiologues, dont l’auteur a fait les principaux héros de son roman. L'action trépidante se déroule en l'espace de quelques jours. En nous montrant les problèmes les plus divers que le personnel d'un tel hôpital, toujours sur la brèche, doit résoudre dans le minimum de temps et avec le maximum d'efficacité, l'écrivain décrit les multiples tâches de ces femmes et de ces hommes, les scrupules qui les tourmentent, les responsabilités qu'ils assument, les espoirs qu'ils nourrissent, les échecs qu'ils subissent, les sentiments qui les animent. !
C'est une fresque saisissante qu'il peint ainsi, et elle fait de son livre un document passionnant.



L’ÉPÉE ET LE BISTOURI - Mille mercis à Martine (alias Jovan) et à Anjouly pour cet ebook

www.bibliopoche.com/thumb/L_epee_et_le_bistouri_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0049455.jpg

Médecin dans l'US Army, David Preston décide de suivre l'exemple de la grande majorité de ses compatriotes en rejoignant les rangs sudistes lorsque l'Etat de Virginie, dont il est originaire, fait sécession de l'Union pour se rallier à la bannière confédérée. Versé dans la brigade du fameux colonel « Stonewall », Jackson, il entreprend de mettre en pratique sans délai son expérience de médecin militaire acquise en Italie, auprès des troupes de Garibaldi qu'il avait rejointes au titre d'observateur. David suivra Jackson dans toutes ses campagnes, jusqu'à celle de Chancerville, où une balle perdue mettra fin à la carrière - et à la vie - du grand guerrier. Sans cesse présente dans l'esprit de David, l'image d'Araminta, la jeune Indienne Cherokee qu'il est déterminé à épouser si tous deux parviennent à survivre à cette guerre fratricide.
Le destin des hommes et la confusion des grandes batailles se mêlent dans cette vaste fresque dont les héros sont les hommes valeureux qui combattirent aux côtés du légendaire « Stonewall » Jackson durant la guerre de Sécession.



MARITZA

www.bibliopoche.com/thumb/Maritza_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0073518.jpg

1861. La comtesse Maritza Leclerc, jeune et belle veuve d'un comte français, née dans le sud des Etats-Unis, vit en France en compagnie de Celestina, une octavonne d'une grande beauté, qui lui est dévouée corps et âme. Lorsque la guerre éclate entre l'Union des Etats du Nord et la Confédération des Etats du Sud, Maritza décide de regagner son pays déchiré par la guerre civile pour combattre aux côtés des troupes confédérées. Accréditée par le journal français « le Pays », qui lui demande de suivre pour lui les combats opposant le Nord industriel au Sud traditionaliste, elle débarque aux Etats-Unis avec le statut de correspondante de guerre, mais sa neutralité n'est qu'une apparence. Où qu'elle aille, quoi qu'elle fasse, son coeur bat pour le Sud, et sa fidélité absolue à la cause sudiste la fera rapidement passer du journalisme à l'espionnage.. De bataille en bataille, toujours suivie de l'irremplaçable Celestina, elle découvrira le courage, la lâcheté, l'horreur et la grandeur de la Guerre, mais aussi la puissance de l'Amour. Trois hommes exceptionnels, aux destins opposés, se feront dans son coeur une guerre aussi féroce, aussi implacable que celle que se livrent sous ses yeux les tuniques grises du général Lee et les tuniques bleues venues du Nord, du général Grant. Lequel l'emportera ? Le colonel nordiste Thaddeus Morton, qu'elle ne pourrait aimer qu'en trahissant les siens ? Penn Darrow, le capitaine aventurier cynique et désabusé ? Le colonel confédéré Richard Mann, qui ne peut que lui offrir d'assister avec lui à la débâcle d'un monde condamné ?



FILLES DE CHIRURGIEN - Mille mercis à Martine et à Mimosa

www.bibliopoche.com/thumb/Filles_de_chirurgien_de_Frank_Gill_Slaughter/200/0173216.jpg

Ce nouveau roman de Frank Slaughter se déroule tout entier en milieu médical, à Miami, en Floride : le temps d’un long week-end de juin pendant lequel, parallèlement aux activités habituelles du Biscayne General Hospital, a lieu un séminaire de chirurgie cardiovasculaire organisé par l’autoritaire docteur Malone.
Les événements de ces trois jours vont bouleverser la vie professionnelle et sentimentale des filles du docteur Malone, qui sont toutes trois docteurs en médecine et assument d’importantes fonctions au Biscayne General Hospital. L’une est spécialisée en médecine tropicale, l’autre en microchirurgie et la dernière en réanimation. Les jeunes femmes, aux côtés de leur mère divorcée qu’une tumeur a rendue infirme, se trouvent violemment confrontées à l’égoïsme forcené de leur célèbre père, chirurgien despotique mené par un désir démesuré de gloire professionnelle.
En même temps que le séminaire au Biscayne General Hospital, les suspenses médicaux et chirurgicaux se succèdent dans cette atmosphère tendue et grave qui caractérise les services d’urgence, d’autant plus surchargés qu’une épidémie de paludisme prend sournoisement naissance. Comment la juguler à temps avant que des dizaines de milliers de personnes en soient atteintes ?
Avec sa clarté et sa vivacité coutumières, Slaughter dévoile les coulisses de cette discipline récente et controversée, la chirurgie cardiaque, et les discussions qu’élève sa validité au sein même du monde médical.




Bonne lecture Smile






Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS

Epubs de Franck Gill Slaughter
Epubs de Franck Gill Slaughter Epubs de Franck Gill Slaughter


Partager Epubs de Franck Gill Slaughter sur :

Sujets recommandées sur ce thème :
Epubs de Steinunn Sigurdardóttir
Epubs de Deborah Chiel
Sirène mon amour - Judy Gill - Collection Passion
Epubs de Joseph Joffo
Epubs de Paul-Jacques Bonzon


Liens Sponsorisés
 
Aller vers le forum :

Activité récente
Activité récente
Nouveaux Uploads
Nouvraux
Centralisations Séries
Centralisations series
Autres Sujets
autres sujets
En Cours de Scan
Nouveaux Uploads
Recherches Titres
recherches Titres
Ajouter des Ebooks
Ajouter un Ebooks
Demandes d'Ebooks
Prochainement
Sujets Actifs par Réponses
Sujets Actifs
Top Visites
Sujets Actifs
Bonnes Affaires
Gratuits
Download Sponsors
Sponsors EBG

Encore de la Pub


Ads


Page réalisée en 0.93 secondes 364,335,795 visites uniques
Liens Amis