|
|
| momoa |
Publié le 18-03-2011 19:58
|
Nouveau Membre

----
|
Bonjour,
je souahite faire un essai de création d'ebook.
J'utilise Abbyy Finereader et je travaille avec des photos des pages du livre.
Je souhaiterais respecter la mise en page, le style du texte et le format (poche). J'ai essayé divers réglages dans la sauvegarde en doc de abbyy mais rien ne convient.
Que me conseillez-vous? Est-il bien de vouloir conserver le format original du livre?
Je vous mets le lien vers un zip contenant les photos et mes essais de doc: http://www.megaupload.com/?d=6174F9C7
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager Premiers essais, besoin de votre avis sur : |
|
|
|
| |
|
|
| catycat |
Publié le 18-03-2011 20:50
|

Membre Confirmé

|
salut
personnellement je refais toujours la mise en page, ne serait-ce pour le transformation en .epub
|
| |
|
|
| momoa |
Publié le 19-03-2011 01:06
|
Nouveau Membre

|
Pourquoi? la mise en page des epubs est particulière?
Quelle est la meilleure méthode pour avoir une bonne mise en page avec le moins de travail possible? C'est pas que je sois faignant mais numériser un livre de plus de 700 pages c'est long...même en poche.
Et si vous me donnez de bons conseils, je suis sur de faire des heureux!
Edité par momoa le 19-03-2011 01:07 |
| |
|
|
| momoa |
Publié le 19-03-2011 11:31
|
Nouveau Membre

|
Bon, après toute une série d'essais, le format poche est trop compliqué à rétablir, ca demande un travail de relecture trop important.
Je vais donc faire mon premier ebook en A4! |
| |
|
|
| momoa |
Publié le 19-03-2011 13:57
|
Nouveau Membre

|
J'ai fait un premier test avec calibre pour faire de l'epub mais ce n'est pas concluant.
Calibre ne respecte pas la mise en forme du fichier original, que ce soit du pdf, doc ou odf!
Alors en attendant d'avoir des conseils je vais continuer en pdf car le résultat est très bon. D'ailleurs je suis très agréablement surpris par les performances de Abbyy. Avec une photo de 3M pixels la reconnaissance est moyenne mais avec la même en 12M pixels la reconnaissance est quasi parfaite!
|
| |
|
|
| lyly |
Publié le 19-03-2011 15:17
|

Membre Confirmé

|
Pour faire mes epub avec Calibre, je mets mon doc au format Page web filtré. C'est celui là que je rentre dans calibre pour faire l'epub et ça marche au poil.
Bien sur il ne faut pas mettre l'image de la couverture, elle se rajoute au moment de la création de l'epub. Il faut aussi enlever les en-tête et pied de page avant de passer au format page web, sinon, on se retrouve avec des n° de page au milieu du texte de l'epub.
|
| |
|
|
| momoa |
Publié le 19-03-2011 15:37
|
Nouveau Membre

|
Ok merci pour l'info.
J'ai un soucis avec les dialogues. Chaque début de dialogue commence par un tiret et lorsqu'il y en a plus d'un à la suite, ca devient des puces. Le problème c'est qu'avec les puces il y a un retrait sur tout le texte suivant le tiret de la puce, mais pas quand il y a un seul tiret. J'ai beau cherché je n'arrive pas à configurer ce satané retrait de puce en début de ligne. (je suis sous open office) |
| |
|
|
| lyly |
Publié le 19-03-2011 16:11
|

Membre Confirmé

|
sur ce coup je peux pas t'aider je suis sous word.
Tu peux regarder sur le forum de la TA. Ils ont de bons tutos et des bonnes macros aussi pour corriger ce genre de problèmes. |
| |
|
|
| momoa |
Publié le 19-03-2011 17:02
|
Nouveau Membre

|
la TA? |
| |
|
|
| Naskou |
Publié le 19-03-2011 17:15
|

Membre Expert

Rang & Médailles

| Groupes |
|
Modérateur Multi Forums |
|
TA=Team Alexandriz.
Voilà leur tuto qui te permettra de générer epub impeccables
http://www.teamal...topic=57.0
|
| |
|
|
| momoa |
Publié le 19-03-2011 17:41
|
Nouveau Membre

|
Nan ca ne vas pas. La mise en page est complètement modifiée! L'alignement n'est aps respecté, les tirets sont remplacés par des chiffres (puces) etc etc
C'est pas grave, les pdf sont bien. Même si j'ai toujours mon saleté de problème de puces avec retrait en début de lignes!
tenez par exemple:

Uploaded with ImageShack.us
Vous voyez, certains tirets sont bien, les lignes sont justifiées mais d'autres sont au format puce avec retrait. Je ne sais comment m'en défaire.
Edité par momoa le 19-03-2011 17:47 |
| |
|
|
| miss_juventine |
Publié le 19-03-2011 17:56
|
Membre Confirmé

|
Tu fais quoi comme livre?? |
| |
|
|
| Naskou |
Publié le 19-03-2011 18:02
|

Membre Expert

Rang & Médailles

| Groupes |
|
Modérateur Multi Forums |
|
C'est bizarre, car cela me donne des epub impeccables d'habitude.
Enfin..c'est pas grave, on se contentera des pdf avec plaisir.
Bon courage.!!
@Yess.!! Tant mieux.
Bonne continuation.
Edité par Naskou le 19-03-2011 20:01 |
| |
|
|
| momoa |
Publié le 19-03-2011 18:04
|
Nouveau Membre

|
Ca provient certainement de openoffice. Pas grave. |
| |
|
|
| momoa |
Publié le 19-03-2011 19:56
|
Nouveau Membre

|
Merci Naskou! Leurs macros fonctionnent au poil. J'ai enfin pu me débarrasser de ces saletés de puces. Je vais gagner un temps fou! |
| |
|